Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar]liste d'armée Eldar


cheldar

Messages recommandés

Armée Eldar de 750 pts vs tau

QG: 143pts

GRAND PROPHETE avec malediction et chance

TROUPE: 387pts

GUERRIER MIRAGEx5

VENGEURx5 avec exarque bouclier miroitant, arme energetique, grele de lame et defence

GARDIENSx11 avec archonte (dissimulation) et plate forme lance ardente

SOUTIEN: 220pts

PRISME DE FEU avec canon shuriken, holo-champs et pierres d’esprits.

BATTERIE D’ARMES D’APPUI canon à distorsion

je voudrais savoir si contre une armée TAU cette liste d'armée fonctionnerais. Car je n'ai jamais jouer fasse a des tau. Merci d'avance de vos reponse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ....

Mise en page plus que limite .

Pas de stratégie.

Donc je signale .

Maintenant , les taus , c'est une armée qui tire moyennement , mais les tirs sont asse fort , et quand ils passent , ben sa fait bobo .

Donc l'eldar à pied comme tu le joue ( avec un prisme qui volera assez vite en éclat) se fera ratiboiser vite fait bien fait .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

=met de la couleur (sombre stp !)

=du gras notamment... pour les noms des unités voir les coûts.

=Et saute des lignes pour aérer la mise en page : pas les options sur la même ligne que le nom et nombre des unités et saute encore une ligne entre chaque choix/unités...)

=Met le cout de chaque unité sans détailler les sous-couts des options.

Je note que les noms des unités est en majuscule, c'est déjà pas mal, mais met le aussi en gras ça saute alors aux yeux et aide bien.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée Eldar de 750 pts vs tau

QG:

GRAND PROPHETE

malediction, chance, pierres d'esprit et lance chantante

143 pts

TROUPE:

GUERRIER MIRAGEX5

fusil de sniper

120 pts

VENGEURx5

exarque bouclier miroitant, arme energetique, grele de lame et defence

117 pts

GARDIENSx11

archonte (dissimulation) et plate forme lance ardente

150 pts

SOUTIEN:

PRISME DE FEU

canon shuriken, holo-champs et pierres d’esprits.

170 pts

BATTERIE D’ARMES D’APPUI

canon à distorsion

50 pts

Je voudrais savoir si contre une armée TAU cette liste d'armée fonctionnerais. Car je n'ai jamais jouer fasse a des tau. Merci d'avance de vos reponse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ce format, il peut être important d'essayer de ne pas trop forcer sur les options pour rentrer un max de figurine, et t'offrir plus d'opportunités.

Ton Grand Prophète pourrait très bien ne prendre qu'un seul pouvoir (malédiction par exemple qui est très versatile et facile d'utilisation).

Ton escouade de Vengeurs coûte horriblement cher pour 5 figurines ! 117 point dont 69 pour ton seul exarque. Du coup tous les pouvoirs que tu lui payent ne serviront peu ou pas :

- Défense est utile contre des troupes avec des attaques multiples (en gros à part les kroots ... y a rien chez les taus)

-Le bouclier miroitant n'est utile qu'au corps à corps, donc ne compte pas trop sur ta 5+ invulnérable

Et puis avec 5 figs, tu vas vite faire des jets de sauvegardes sur ton exarque, et si tu te craques aux dès c'est 70 points de perdus.

Joue l'exarque moins chargé, et rentre donc plus de vengeurs. Contre les taus, les caractéristiques de base des vengeurs devraient suffire si tu dois aller au charbon. En gros prends uniquement le pouvoir "grêle" + une double catapulte de vengeurs (moins cher et ça moissonne sec) + 3 vengeurs de plus et ça fera bien mieux l'affaire pour à peine plus cher.

Si ton prisme est récent, tu dois avoir le kit pour le passer en Nightspinner. Caché, il peut balancer sa galette, qui sera bien plus efficace que celle du Prisme, tout en coûtant moins cher et en étant planqué. Un vrai bon char, qui peut faire bien des ravages sur ces tendres taus (et ne pas oublier de faire tester le pilonnage !)

Dans cette optique, je pense que les mirages sont très bien. Dans un couvert, ils seront difficiles à déloger (gaffe aux lances-flamme), et pourront clouer quelques unités au sol avec de la réussite sur les tests de pilonnage, tout en faisant leur mort petit à petit.

J'aurais d'autres choses à dire, mais ma femme veut son PC :)

Bon courage pour la suite, en l'état tu vas souffrir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous frère eldar. Mon grand prophète ma informer des forces présentent TAU sur un Monde Exodite. Il y aurait 2 objectif dans la zone où il se trouverait. Il y aurait une 12éne de guerrier de feu, une 12éne de kroots, 3 stealth, 1 équipe de sniper, quelque drone d'attaque et de défense, 1 petit devilfish pour transporter leur guerrier, pour diriger tous sa un Ethéré et un crisis qui protège celui-ci. (tous ceci pour 750 pts)

Face a cette menace je mobilise ceci:

QG:

GRAND PROPHETE:

avec chance, lance chantante, et une rune de clairvoyance

98 pts

ELITE :

ARLEQUIN X5:

avec x2 baiser d'arlequin, x2 pistolet à fusion dans le serpent avec le GP

118 pts

SERPENT:

avec rayonneur laser jumelées et pierres d'esprit

125 pts

TROUPE:

RANGERS X5:

avec guerrier mirage

120 pts

VENGEURS X5:

avec exarque, grêle de lames, double catapulte shuriken

92 pts

GARDIENS X10:

avec plate forme rayonneur laser

95 pts

SOUTIENS:

MARCHEUR DE GUERRE:

avec pierres d'esprit, lance missile eldar et rayonneur laser

70 pts

ARME D'APPUI:

avec tisseur des ténèbres

30 pts

Ma stratégie est d'envoyé mon marcheur s'occuper du devilfish. Mes rangers pilonne l'objectif ennemie. Mes arlequins avec GP s'occupe de sécuriser l'objectif ennemi. Mes gardiens avec leur plate forme tienne mon objectif avec comme soutien le tisseur des ténèbres. J'envoie en soutien de mes arlequin mes vengeurs. Une fois l'objectif nettoyer par mes arlequins j'envoie mes rangers et mes vengeurs (s'ils ne sont pas encore arrivé) pour capturer celui ci.

J'attends vos remarques frères Eldar pour cette liste qui se battra avec la fureur Khaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARLEQUIN X5:

avec x2 baiser d'arlequin, x2 pistolet à fusion dans le serpent avec le GP

118 pts

SERPENT:

avec rayonneur laser jumelées et pierres d'esprit

125 pts

On le dit et on le répète : les arlequins n'ont pas accès au serpent !

(du moins pas en transport assigné. Donc sur la liste, tu le fous aux vengeurs ou aux gardiens, puis tu fait rentrer tes arlocs dedans...)

VENGEURS X5

Ça, ça sent la boîte du bataillon... Elle est très bien, mais conseil : prends la une fois de plus. Les vengeurs par 5, c'est bon pour mettre dans un falcon, mais sans exarque...

Pour le prophète, je ne pense pas que chance sois super important. Tu seras contre une armée plutôt E3, donc malèd', pas trop besoin... Pourquoi pas guide, tiens ? Mais alors à laisser à proximité des rangers. En parlant de ceux-ci... dans ta tactique, tu dis vouloir les faire aller sur l'objo... Tout faux ! Ils ont des armes lourdes, donc laisse-les là où ils sont ! A l'inverse, tu peux faire avancer tes gardiens, qui peuvent tirer ET bouger (oui, leur arme lourde est considérée comme d'assaut...). Bon, à la première salve de GdF, ya plus personne, donc laisse les dans des couverts autant que possible...

Bon, les arlequins devraient pas être trop mal pour attaquer, mais les pistolets à fusion sont vraiment en trop contre du tau... préfère plus de baisers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'oublie tout le temps les arlequins n'ont pas de transport assignés ^^. Du coup je remplace chance du GP par guide. J'ai rajouté un vengeur donc sa me fais un total de 6, sa me fait 14 tir de shuriken ou 20 tir avec grêles de lames. Je mis le serpent avec les vengeurs et le GP. Le serpent fera un arrêt pour remplacer les vengeur par les arlequins pour foncée sur l'ennemi le tour après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flingues tau tuent tes gardiens sur 2+, donc laisse les bien à couvert sinon en une phase, ils y passent.

De la même façon, les kroots peuvent s'infiltrer, donc fait gaffe à ne pas laisser tes troupes trop sur les bords sinon ils te raseront en assaut ou au tir rapide au moment où ils vont apparaître.

Je ne suis pas certain que les baisers servent beaucoup face à du tau. Au pire oui contre le char en assaut, mais ça reste anecdotique non ? D'ailleurs j'aurais préféré une petite escouade de scorpions en infiltration au lieu des arlequins, histoire de mettre un peu le bronx sur les unités fond de cour (sniper, stealth et/ou exo-armure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.