Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500 Pts Orks] L'archiCannibale de Sirrah


CookieSuisse

Messages recommandés

C'est dans un monde orks qu'est né une pratique forte étrange, celle de dévorer ces petits camarades mais qu'à cela ne tienne si les orks sont considérés comme des barbares par les races plus civilisés autant sombrer totalement dans le barbarisme.

C'est sur la planète de Sirrah que cette "société" cannibale fut créée et comme toutes les sociétés elle a sa hiérarchie, qui se partagent essentiellement en 2 groupes, les mangeurs et les mangés.

Comment a bien pu naitre une telle pratique ? Peut-être un ancien rituel durant lequel le vainqueur devait s'empiffrer du vaincu, ou peut-être que c'est plus diététique ?

Mais une chose est sûre L'archiCannibale de Sirrah n'aura de repos que lorsqu'il aura consommer les plus grands Seigneurs de Guerre orks.

Quelques petites précisions je suis un grand fan de Hannibal Lecter et Sirrah = Harris l'auteur de Hannibal.

Voilà pour la présentation, je ne joue que des parties amicales essentiellement contre du nécron, garde impériale, space marines et space marines du chaos.

Ma liste est donc plutôt molle, mon premier but est surtout de bien m'éclater avec mes potes lors d'une jolie après-midi ensoleillé x)

L'archiCannibale de Sirrah (Orks) : 1497 Points

QG

  • "Hannibal eul'Kannibale" : 1x Big boss (60/95 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork

    [*]"Lecter eul'Massacreur" : 1x Gros mek (35/85 pts)

    • 1x Champ de force kustom

Elite

  • Kasseurs de tanks (8 unités / 155 pts)
    • "Désosseur eud'Kadavres" : 7x Kasseur de tanks (105/115 pts)
      • 1x Bâton kiboum'
      • 2x Squig-bombe

      [*]1x Kasseur de tanks Nob (25/40 pts)

      • 1x Pince énergétique

    [*]Kommandos (10 unités / 165 pts)

    • "Karnassié eud'la nuit" : 9x Kommandos (90/120 pts)
      • 2x Krameur

      [*]1x Kommandos Nob (20/45 pts)

      • 1x Pince énergétique

    [*]Escouade de Nobz (7 unités / 240 pts)

    • "La dent vicelarde" : 6x Nobz (120/185 pts)
      • 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 3x Corps de Cybork

      [*]"Dok eul'Psykiatr'" : 1x Nobz Mediko (50/55 pts)

      • 1x Grot infirmier

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 215 pts)
    • "Eul'Silence dé Agno" : 29x Boyz Orks (174 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique

    [*]Boyz Orks (30 unités / 215 pts)

    • "Eul'Silence dé Agno" : 29x Boyz Orks (174 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique

    [*]Boyz Orks (30 unités / 215 pts)

    • "Eul'Silence dé Agno" : 29x Boyz Orks (174 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/41 pts)
      • 1x Pince énergétique

    [*]Gretchins (20 unités / 67 pts)

    • "Lé Ptites Souri" : 19x Gretchin (57 pts)
    • 1x Fouettard (10 pts)

Attaque Rapide

  • "Mashine Makiavélik" : 1x Kopters (35/45 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Petite précision les nobz sont en troupes mais army creator était moins de cet avis x)

Alors comme vous l'aurez remarqué que du piéton et pas de tir !

C'est comme ça que je conçoit ma vision des orks on fonce dans le tas et puis on verra après ...

Donc les 3 bandes de boyz dont le gros mek qui sera dans l'une des 3 et les nobz + le BB fonce en sprintant non stop jusqu'au mouvement waaagh qui me permettra d'arrivée en assaut.

Mes Kasseurs sont là pour s'occuper du char, ils me seront utiles contre le joueur GI qui aligne un grands nombre de chars, une des deux unités les plus aléatoires qui peut soit être très efficace soit totalement inutile et limite gênante.

Les gretchins serviront de couvert aux kasseurs en partie annihilation et sinon ils garderont de l'objo.

Le Kopter foncera vers l'ennemi et aura plus pour rôle de forcer mon adversaire à perdre une escouade en lui tirant dessus que de se faire tout les chars à lui tout seul.

Enfin les Kommandos, ma seconde unité la plus aléatoire, je n'ai pas mis Snikrot surtout pour une raison, il est totalement inefficace contre du char et puis il est cher, ma configuration est très aléatoire mais peut faire très mal avec une pointe de chance.

Voilà j'attends avec impatience toutes vos critiques pour mieux envisager toutes les solutions possibles tout en restant full piéton ( c'est un point important pour moi ^^ )

Merci d'avances :wink:

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embleme sur chacun des nobz gardiens d'escouades me semble obligatoire. Après on ne sait pas vraiment ce que tu cherche, si tu veux juste t'éclater tu reste mou, si tu veux gagner faudra être plus dur (sans aucun double sens :) ) et faire de gros changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites une mi-dur ce serait génial x)

Sinon pour les emblèmes sur les bandes de 30 j'aime pas ça x)

J'ai fait une partie cet après-midi et j'ai pas eu a testé une seule fois alors je préfère économiser des points.

Dans mon armée actuel je voudrai ajouter de la mobilité et j'avais pensé à virer les Kommandos, une escouade de 30 boyz pour essayer de la remplacer par une escouade de 20 en chariot ( avec un emblème ^^ ), passer les gretchins à 10 ( dans la partie que j'ai faites avec 20 c'est juste trop ), et sûrement virer le Kopter.

Seul petit truc je voudrai garder mes Kasseurs je sais que beaucoup aiment pas mais moi j'adore et ils se sont encore une fois révéler utile lors de ma partie.

En enlevant tout ce que j'ai cité ça me fait 455 points d'économiser et avec j'aimerai au moins m'ajouter une escouade rouleaux et autres choses, je manque affreusement de mobilité.

En gros ce que je veux absolument gardé c'est mes 2 QG, mes 2 escouades de 30 boyz, mes kasseurs x), et mes nobz.

Après le reste je voudrais que vous m'aidiez à faire du mobile qui sera fort sans être ultime.

J'espère que c'est plus clair ^^ c'est vrai qu'en relisant mon 1er message j'ai pas compris ce que je voulais non plus x)

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton armée, je te conseille de faire sauter les komandos, et les grots ( en anhilation une rafale de bolt et plouf un PA pour ton adversaire). 165+67+3 = 235 points dispo avec tu paye :

-Un chariot avec g.f et rouleau =115

-Sept armures lourdes pour tes nobz =150

-Deux pinces pour tes nobz =200

-Une armure pour ton big boss =205

-Une armure pour ton nobz kasseur de tank et une emblème =215

-Une armure lourde pour le CdFK =220

-des armures pour tes nobz dans les boys =235

Tu met dans ton chariot le BB et les nobz puis tu fonce avec le CdFK qui court derrière avec les boyz pour donner le couvert au chariot et au boyz ainsi que des outils de mekano et après KONTAKT!!!

P.S / H.S premier message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec mon VDD pour les grots, pour quelques points ils permettent de ne pas etre obligé de laisser des boyz derriere, en général ce sont les derniers survivants et toutes les parties que je gagne c'est grace à eux. Pour l'anihilation, tu les met en réserve et tu les fait arriver loin de la bataille, l'adversaire à trop de choses à gérer pour gaspiller des balles de toute facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta solution fghty j'avais pas pensé à mettre le Big Boss et sa petite troupe dans le chariot

Les corps de cybork je les enlèvent au profit des armures lourdes ?

Pour les pinces j'en ai déjà une, faut que j'en rajoute encore 2 ? je trouve que ça fait beaucoup nan ?

Après si vous avez d'autres solution à me proposer, toujours dans l'optique d'ajouter de la mobilité je suis preneur :whistling:

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je part jamais en guerre sans mes 2 bandes de 6 motos.

Je sais pas si tu aime, mais les motos c'est un tir monstre, une capacité incontestée à bouffer les tanks (avec le nob pincé) et une capacité de contact pas mauvaise (en fait, comme les boyz avec le nombre en moins, mais de l'endurance et une armure en plus!).

Ensuite, je suis d'accord pour le chariot pour les nobz (perso, je joue mon boss avec 11 boyz dont un nob en truk, mais après chacun sa technique^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore les motos Assaut 3 jumelés ça fait rêver

Le seul problème c'est que niveau point ça risque d'être chaud, faudrait que je trouve le moyen d'économiser des points quelque part pour pouvoir en mettre :whistling:

J'ai modifier la liste en y incluant le chariot

L'Archicannibale v2 (Orks) : 1380 Points

QG

  • 1x Big boss (60/90 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde

    [*]1x Gros mek (35/90 pts)

    • 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom

Elite

  • Kasseurs de tanks (8 unités / 165 pts)
    • 7x Kasseur de tanks (105/115 pts)
      • 1x Bâton kiboum'
      • 2x Squig-bombe

      [*]1x Kasseur de tanks Nob (25/50 pts)

      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Emblème

    [*]Escouade de Nobz (7 unités / 260 pts)

    • 6x Nobz (120/200 pts)
      • 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique
      • 6x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh !

      [*]1x Nobz Mediko (50/60 pts)

      • 1x Armure lourde , 1x Grot infirmier

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 220 pts)
    • 29x Boyz Orks (174 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde

    [*]Boyz Orks (30 unités / 220 pts)

    • 29x Boyz Orks (174 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde

    [*]Boyz Orks (30 unités / 220 pts)

    • 29x Boyz Orks (174 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/115 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il me reste 120 pts mais c'est trop peu pour rajouter un escouade correct de motard donc soit je réussis à économiser des points par ci par là soit je les dépensent dans autres choses

J'ai besoin d'avis svp x)

EDIT : J'ai pensé à virer une de mes escouades de 30 boyz et la remplacer par 2*12 boyz dont un nob pincé +emblème, chaque unité dans un truk à poil

Modifié par CookieSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes nobz une pince ce n'est pas suffisant car un char qui a bougé tu le touche à 4+ ou 6+ et pour le tuer t'est en galère mets en au moins une seconde et ajoute aussi des combis karbos et emblèmes pour les différencier et une emblème est bien utile car un commandement à 7 sa fuit vite et là ...

Pour les point qui te reste pour quoi pas remettre des grots après tout.

Modifié par fghty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.