Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(regle generale) resultat de combat en multi ?


archiBO

Messages recommandés

salut à tous

je re-commence warhammer et dimanche sera ma première partie depuis de nombreuses années

je me suis donc mis le nez dans la nouvelle version des règles et je me pause la question suivante :

page 54, 55 on parle du test de moral suite à un combat de CaC, l'unité qui a perdu le combat doit faire un jet de moral pour savoir si elle fuit, exemple

GGGGG

GGGGG

EEEEEE

EEEEEE

EEE

G=goblins

E=elfes

jusqu’à là pas de problème

mais si le combat se fait entre plusieurs unité, comment déterminons nous ce jet ?

GGGGGG

GGGGGG

OOEEEEEOsOs

OOEEEEEOsOs

OOEEEEEOsOs

OOEEE OsOs

G=goblins

E=elfes

O=orque (de flanc)

Os=Orques sauvages (de flanc)

je ne comprend pas comment on calcul le résultat du combat !?!

car si je comprend bien les règles, je fais +1 pour les peau verte et leur bannière (même si ils en ont plusieurs), +1 pour la bannière elfe.

+1 pour les peux verte car attaque de flanc (et pas + 2 car non cumulable)

je rajoute le nombre de +1 en fonction des pertes.

+1 pour les charges (toujours pas cumulable si plusieurs unités ont chargés)

pas de position dominante

si les peau verte gagne alors les elfes font un jet de moral et fuient éventuellement.

si les elfes gagne, les peaux verte font un jet par unité ? avec le même malus pour chacun si j'ai bien compris et ceux qui loupent, partent rapidement la queue entre les jambes ?

pour cette question je fais abstraction des règles d'indomptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton résultat de combat tu a oublié un +1 pour le nombre de rang des orques (on ne prend que le bonus de rang de l'unité la plus nombreuse) (et le bonus de rang des elfes est annulé par les charges de flanc).

si les peau verte gagne alors les elfes font un jet de moral et fuient éventuellement.

si les elfes gagne, les peaux verte font un jet par unité ? avec le même malus pour chacun si j'ai bien compris et ceux qui loupent, partent rapidement la queue entre les jambes ?

C'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.