Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves - Regles] Bjorn le maitre tacticien


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à propos de la capacité maitre tacticien de bjorn main terrible. Depuis toujours, lors du début d'une partie, je procède de la manière suivante.

Les joueurs lancent un dé et celui qui l'emporte choisit de commencer + sa zone de déploiement s'il débute.

Cependant, la règle de bjorn précise la chose suivante. " Son armée peut relancer le dé pour voir quel joueur choisi sa zone de déploiement."

Il faudrait donc faire deux jets de dé avant de commencer une partie ? Un pour savoir qui commence et un autre pour savoir la zone ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une mission classique, le premier tour de joueur est conditionné par le choix de la zone...

+1 avec Mawrolk. Le Dex loulou est un dex V5 et on peut quand même espérer qu'elle a été prise en compte dans l'écriture des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la FAQ SW.

"– Maître Tacticien.

Remplacez la dernière phrase par “Son armée peut

relancer le dé pour déterminer quel joueur joue en premier

(après avoir vu le résultat de lʼadversaire !)."

On peut fermer je pense :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pour une FAQ censée clarifier, moi je trouve que ça brouille encore plus...

Y'a pas de duel de dé pour savoir qui commence, y'a un duel de dés que pour la zone de déploiement.

Ok c'est pareil, mais le texte de la FAQ complique la lecture du GBN...

Ou alors, la FAQ prévoit les missions ou gagner le choix de la zone ne sous-entend pas forcément gagner le premier tour...?

Ou alors, stricto sensus, dans une mission GBN ou il y'a pas de duel pour déterminer qui commence, mais qui choisit sa zone de déploiement, le pouvoir ne fonctionne pas...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui commence à jouer et ou se placer ce n'est pas pareil.

Page 92 93 livre des règles types de déploiement :

on lance un dé pour savoir qui commence (celui qui commence choisit son bord de table) la la règle fonctionne on peu relancer.

Missions de batailles

En général on fait un jet comparatif pour savoir ou se placer et un autre non comparatif pour savoir qui commence (là la règle ne fonctionne que si c'est le SW qui à choisi sa mission).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.