Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2k5 de loupio enragée


DXthannis

Messages recommandés

Bonjour a vous , j'aimerais avoir quelques critiques sur cette liste

Sa fesait un bon bout de temps que je voulais la sortir donc je vous la présente.

La XIV compagnie (Space Wolves) : 2495 Points

L'armée de Ragnar

QG

  • "Escouade n°1" : 1x Prêtre Loup
    • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
    • Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

    [*]"Escouade n°2" : 1x Prêtre Loup

    • Crozium Arcanum, Pistolet Bolter
    • Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Armure énergétique , Croc de Morkaï , grenade frag/antichar

    [*]"Escouade n°1" : 1x Seigneur Loup Ragnar Crinière Noire

    • Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Bombe à fusion , Collier en Dents de Loup , Queue de Loup , Saga du Guerrier né , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Troupes
    • "Escouade n°3" : 10x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]"Escouade n°3" : 1x Gardes Loups Terminator

      • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Lance missile Cyclone
      • Armure Terminator

    [*]Escouade Troupes

    • "Escouade n°4" : 10x Chasseurs Gris
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]"Escouade n°4" : 1x Gardes Loups Terminator

      • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Lance missile Cyclone
      • Armure Terminator

    [*]Escouade Troupes

    • "Escouade n°1" : 12x Griffes Sanglantes
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]"Escouade n°1" : 1x Gardes Loups Terminator

      • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
      • Armure Terminator

    [*]Escouade Troupes

    • "Escouade n°2" : 12x Griffes Sanglantes
      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]"Escouade n°2" : 1x Gardes Loups Terminator

      • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
      • Armure Terminator

    [*]"Escouade n°2" : 1x Lukas le Trompeur

    • Griffe de Loup, Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , Collier en Dents de Loup , Pelisse du Doppegangrel , Queue de Loup

Soutien

  • "Escouade n°1" : 1x Land Raider Crusader
    • Canon d'assault jumelés, Système Ouragan x2
    • Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

    [*]"Escouade n°2" : 1x Land Raider Crusader

    • Canon d'assault jumelés, Système Ouragan x2
    • Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

    [*]Meute de Longs Crocs

    • "Escouade n°5" : 4x Longs crocs
      • Arme de corps à corps, 2x Canon laser, 2x Lance-missile
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

      [*]"Escouade n°5" : 1x Gardes Loups Terminator

      • Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance missile Cyclone
      • Armure Terminator

      [*]"Escouade n°5" : 1x Chef d'escouade Long Croc

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    [*]1x Vindicator

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voila donc les griffes sanglantes embarque dans les lands raiders avec Ragnar, Lukas, 2 pretre loup et 2 garde loup. Au moment du cac j'envoie tout et prend +1 Initiative et +1 Force avec la règle de Ragnar.

Les 2 escouades de chasseur gris chacun accompagné d'un garde loup protège les lands raiders est si possible profite de la règle de Ragnar .

Le vindicator avance devant les lands raider afin d'ouvrir la marche.

Les longs crocs accompagné d'un garde loup sont en fond de table.

Sinon j'ai 2 questions ,

1- Est ce que c'est le garde loup ou le chef d'escouade long croc, qui donne l'assignement de cible ?

2- La j'ai 4 choix de soutien alors est ce que je peut prendre un land raider en transport assigné avec un garde loup ?

Merci a vous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Rapidement :

- Tes deux Prêtres Loups ne sont pas légaux à cause de la règle Mâles Dominants. Il faut les différencier par leur équipement.

- Je crois que tu peux effectivement passer un Land Raider en transport assigné des GL. Si j'interprète bien la règle, la dissémination de l'escouade vers les meutes de CG et autres ne se fait qu'au début de la partie, pas sur la liste "techniquement". Toutefois c'est à confirmer par d'autres que moi.

- Tu ne peux pas équiper autant de GL avec des lance-missiles Cyclone : tu n'en as droit qu'à une seule arme lourde de terminator par tranche de cinq figurines de l'unité de départ. Là, tu ne peux prendre qu'un seul Cyclone.

- C'est le chef de meute des Longs Crocs qui ordonne la répartition des tirs, le GL vise l'une des deux cibles désignées au même titre qu'une partie de l'escouade. Si le chef meurt, ce bonus est perdu, que le GL soit encore en vie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs liées à la mauvaise lecture du codex mise à part, la chose qui m'étonne c'est l'absence de gantelet, marteau ou poing tronçonneur...pas de force 8 au CàC. ça me fait peur.

Deuxième point, les véhicules :

- Le Land raider assigné des GL: OK mais les troupes ne pourront pas embarqué avant la bataille, je pense.

- Deux LR et 1 Vindic. Ils devrait attirer les tir anti-char (sauf que sans multifuseur, c'est pas si sur) et si tu avais des Rhino ou Drop Pod , ces petits véhicules en profiteraient vraiment bien. D'ailleurs tes Chasseurs gris serait heureux d'être transportés pour pouvoir utiliser leurs fuseurs plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'interprète bien la règle, la dissémination de l'escouade vers les meutes de CG et autres ne se fait qu'au début de la partie, pas sur la liste "techniquement". Toutefois c'est à confirmer par d'autres que moi.

Tu as tout a fait raison.

Sinon pour la liste, je trouve dommage de se passer des drop dans une liste basée sur ragnar. ( fluff )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.