Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMChaos] Ahriman


thepanther

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici une figurine que je suis en train de peindre en qualité Tabletop.

J'attends vos remarques, conseils, etc ... Bien sur c'est un wip, il y a des zones non traitées et des zones en cours de peinture, je pense ne plus trop toucher la robe ni la base de la cape.

141781harriman1.jpg

293465harriman.jpg

Voila, c'est tout pour le moment, la suite bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au premier avis... très bon début. Une couleur à la fois pastel et chatoyante (je sais c'est antinomique comme "l'excellent Michel Sardou"), mais je sais pas comment dire. Les couleurs sont pâles en général, rehaussées par quelques touches de couleur plus profonde. Et ça, j'aime.

Les petits moins:

Je suis désolé mais je trouve que la robe fait un peu "crayeuse" malgré les lavis, un aspect comme celui de l'épaule aurait été nickel (j'y reviendrai). En restant sur la robe, je la trouve justement un peu vide, un petit liseré doré (ou autre couleur) en bas avec quelques arabesques serait, je pense du plus bel effet. Même si ça reste du tabeul taupe, notre cher Riri est quand même un personnage important.

Ensuite, un petit lavis sur les parties métalliques serait nickel, mais je pense que tu n'as pas encore eu le temps de les fignoler.

Les plus:

La couleur sur l'épaulette (allez Paulette, allez Paulette, alleeez!) est vraiment magnifique, j'aime ce coté non-uniforme, même si je présume que c'est du au séchage un peu aléatoire du lavis et d'une utilisation de vernis brillant dessus. On dirait réellement que l'armure est vaporeuse.

La cape, autant le tissu de la robe ne m'a pas transcendé, autant celui de la cape oui, uniforme et bien traité. Elle manque peut-être un peu de profondeur dans les creux, mais c'est l'histoire d'une petite couche de lavis dilué. et même reproche que la robe, elle semble un peu vide.

Les parties dorés sont superbes, rien à redire.

Mais surtout... Arhiman dirigeant une armée de santons! Ça, ça a de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse rapide, complète et constructive, ça fait plaisir ^^.

Pour l'aspect "crayeux" de la robe j'avoue que ça le fais un peu moins ne vrai, mais ça le fait et je ne sais pas d'ou ca vient puisque c'est peint par couches successives de bleu tiré vers le bas et de blanc tiré vers le haut.

Je pense suivre les conseils et foncer plus les creux.

Pour la cape, j'hésitais a foncer plus, tu m'as convaincu ! En fait, toujours le même dilemme : "est ce assez contrasté ou pas ?"

Pour les deux, ce n'est que la couleur de fond, et un liseret viendra rehausser le tout.

Les parties métalliques, ont comme tu l'as bien deviné pas encore été traitées d'ou leur coté brillant.

pour ton amie Paulette :) je l'ai travaillée afin que cela donne cet aspect, il s'agit de couches successives de peintures ramenées vers un endroit précis pour donner ce changement de couleurs (et elle n'est pas vernie).

Je vais continuer la fig ce week end je pense, je posterai de nouvelles photos quand j'en aurai fait.

(et il ne dirige pas des santons, mais une arméee de serveuses et barmans !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve la robe très jolie comme ça. L'effet "crayeux souligné par Worgenson ne me choque pas lorsqu'il s'agit d'un drapé. Je dirai même que ça apporte un petit contraste de texture sympathique vis à vis des zones d'armure.

Par ailleurs je plussoie quant à davantage de profondeur sur la cape. Pour répondre clairement à ta question, non je ne la trouve pas suffisamment contrastée.

:)

Vim, jolie figouz en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voici de nouvelles photos du wip de ahriman, avec plus de contrastes (je précise qu'il y aura un liseret sur la robe et la cape plus tard)

390440ahri10.jpg

182055ahri11.jpg

le début de travail sur la tête :

737562ahri12.jpg

Et enfin le début de pack dorsal pour lequel j'aurai besoin d'un conseil concernant la couleur des "branches" qui soutiennent les boules bleues (qui ne sont pas finis je le précise ^^)

849658ahri13.jpg

J'attends vos conseils, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.