Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 1500 vs SM


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous.

Pour l'instant j'accumule les victoires avec les orks donc les choses vont bien mais le cap fatidique des 1500 points sera franchit sous peu et j'aimerais donc avoir votre avis sur ma liste car je pense que la donne ne sera pas la même.

Mes deux adversaires sont des Blood Angels et des Darks Angels (eux sont pour le moment joués en vanille) et je tente donc autant que faire se peu d'orienter ma liste anti Space Marine.

La particularité de notre prochaine bataille sera que mes deux adversaires se ligueront contre moi car ils en ont marre de perdre et joueront des armées de 750 points chacune contre la mienne de 1500. Comme restriction nous nous sommes imposés que les listes à 750 doivent contenir obligatoirement 1 QG et 1 Troupe, tandis que moi je reste sur le 1 QG et 2 Troupes (d'ailleurs si vous pensez que cette idée ne tient pas la route et avantage un camp, n'hésitez pas à vous exprimer dessus).

Ah oui nota bene, nous jouerons en annihilation.

Sans plus attendre je vous envoie ma liste :

Ork 1500 (Orks) : 1500 Points

QG

  • 1x Gros mek (90 pts)
    • 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom

Elite

  • Escouade de Nobz (6 unités / 375 pts)
    • 5x Nobz
      • 1x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 5x Corps de Cybork , 1x Emblème , 5x Moto de guerre

      [*]1x Nobz Mediko

    [*]Escouade de Nobz (7 unités / 325 pts)

    • 5x Nobz
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Emblème

      [*]1x Nobz Mediko

      [*]1x Chariot de Guerre (110 pts)

      • 1x Rouleau compresseur

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 220 pts)
    • 29x Boyz Orks
    • 1x Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

    [*]Boyz Orks (30 unités / 220 pts)

    • 29x Boyz Orks
    • 1x Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

Soutien

  • 3x Boit'kitu (135 pts)
    • 3x Bazoogrot

    [*]3x Boit'kitu (135 pts)

    • 3x Bazoogrot

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Concernant la stratégie on va faire simple : "Droit devant !"

Concrètement je dispose de 2 vagues :

1ère vague

  • Le chariot de guerre qui comprend les nobz à pattes servira à attaquer le Land Raider si mon pote le sort (et je suis certain qu'il voudra nous montrer son nouveau jouet) car je ne vois pas trop avec quoi d'autre le gérer. Les nobz quant à eux se chargeront de friter de l'élite ou tout ce qui passe à portée.
  • Les motos iront choper la deva qui traine ou le ou les vindicators (je pense qu'ils vont en aligner un chacun) ou le truc qui ennuie et qu'il faut éliminer rapidos.

2ème vague

  • Dans cette vague plus lente il y aura tout le reste à savoir les 2*30 boyz + 2*3 boit', le tout sous CFK of course afin de mieux encaisser les tirs, et qui avanceront de concert vers leurs cibles.

Je ne sais trop que dire de cette liste que j'ai tenté de faire un minimum viable et qui tienne la route contre à peu près tout style d'armée. Quelles sont selon vous les saloperies que je pourrait avoir en face et que je ne pourrais pas prendre avec cette liste ? Et quelles sont les forces et faiblesses de la liste ?

Questions subsidiaire : tout le monde dit que le dex BA est fumé, j'aimerais savoir en quoi et ce à quoi je peux m'attendre de crade en partie à 1500/2000 points, avec pourquoi pas (cerise sur le gateau) un moyen de le contrer.

Merci à vous

Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Land-Raider rien de mieux qu'un Big Boss avec Pince t'es quasiment sûr de l'éventrer tranquilou ou des Kasseurs avec bâton Kiboum'.

Je pense qu'un Big Boss pincé justement aurait été un gros plus dans ton armée.

J'aurai peut-être pas mit autant de bazoogrot si tu joues contre du space-marines ils auront leur sauvegarde à chacun de tes tirs qui réussira ( très peu ), j'aurai mit 3x Bazoogrot et 3xLance-Rokettes, en plus d'annuler la sauvegarde des SM ils pourront tirer sur du char allégeant le travail de tes Motonobz .

Avec ta liste actuel je pense que tu gères la GI, SM, SMC pour le reste je sais pas ...

Face à du tyranides je suis pas sûr que tu tiennes.

Je connais pas vraiment le codex BA alors je préfère ne rien dire plutôt que de dire n'importe quoi ^^

Voili Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.