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[SM] mon armée à 2000 points


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bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum je me dois de vous présenter ma liste d'armée Crimson fist

Crimson fist (Space Marines) : 2035 Points

QG

  • Chapelain (100 pts)
    • Crozium Arcanum
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • Honneur du Chapitre
    • Liturgies de Bataille
    • Personnage indépendant
    • Rosarius
    • Tactiques de combat
    • grenade frag/antichar

    [*]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)

    • Fulgurant "La Flèche de Dorn"
    • Gantelet energétique
    • Armure énergétique
    • Bombardement orbital
    • Et ils ne connaitront pas la peur
    • Halo de fer
    • Personnage indépendant
    • Presence Charismatique
    • Tactique de chapitre
    • Tactiques de combat
    • grenade frag/antichar

Elite

  • Dreadnought Ironclad (135/160 pts)
    • 1x Lance flamme lourd
    • 1x Poing tronconneur
    • 1x Système Ouragan
    • 1x Auto-lanceur Ironclad
    • Blindage renforcé
    • Fumigènes
    • Marcheur
    • Mouvement à couvert

    [*]Dreadnought Vénérable (165/205 pts)

    • Arme de corps à corps de Dreadnought
    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Lance flamme lourd
    • Fumigènes
    • Marcheur
    • Projecteur
    • Vénérable

    [*]Escouade Terminator (5 unités / 240 pts)

    • 4x Terminator (160/200 pts)
      • 1x Canon d'assaut
      • Fulgurant
      • Gantelet energétique
      • 2x Poing tronconneur
      • Armure Terminator
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat

      [*]Sergent Terminator (40 pts)

      • Arme énergétique (sergent)
      • Fulgurant
      • Armure Terminator
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat

    [*]Escouade de Vétérans d'appui (5 unités / 155 pts)

    • 4x Vétéran (100/105 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
      • Bolter
      • Munitions spéciales
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

      [*]Sergent Vétéran (25/50 pts)

      • Bolter
      • 1x Gantelet energétique
      • Munitions spéciales
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade Tactique (10 unités / 175 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)
      • Bolter
      • 1x Fuseur
      • 1x Lance-missile
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

      [*]Sergent Space Marine (26 pts)

      • 1x Epée tronçonneuse
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

    [*]Escouade Tactique (10 unités / 205 pts)

    • 9x Space Marine (144/164 pts)
      • Bolter
      • 1x Canon laser
      • 1x Lance-plasma
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

      [*]Sergent Space Marine (26/41 pts)

      • 1x Epée tronçonneuse
      • Pistolet Bolter
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 195 pts)
    • 4x Devastator (64/154 pts)
      • 1x Bolter Lourd
      • 1x Canon laser
      • 1x Lance-plasma lourd
      • 1x Multi-fuseur
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

      [*]Sergent Devastator (26/41 pts)

      • 1x Epée tronçonneuse
      • 1x Pistolet a plasma
      • Armure énergétique
      • Escouade de combat
      • Et ils ne connaitront pas la peur
      • Signum
      • Tactiques de combat
      • grenade frag/antichar

    [*]Land Raider (250/260 pts)

    • Bolter Lourd Jumelé
    • Canon laser jumelé
    • Canon laser jumelé supplémentaire
    • 1x Fulgurant
    • Esprit de la machine
    • Fumigènes
    • Projecteur
    • Véhicule d'assaut

    [*]Predator (60/165 pts)

    • 1x Canon laser jumelé
    • 1x Canon laser x2
    • Fumigènes
    • Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

comme vous le voyez , je joue trés statique ! j'envoie en premier l'escouade tactique avec fuseur/lance missile et l'ironclad tandis que le reste des figurines prennent des point stratégiques dans lesquels elles puissent avoir une bonne ligne de tir. j'utilise les terminators + land raiders ou la 2éme tactique si l'ennemi refuse d'avancé :) ça marche trés bien contre les orks :)

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Alors tout d'abord retire les armes et équipements de bases ( petite case à décocher sur army creator ), Ainsi que les couts des équipements ( ne laisse que le total de ton unité ça tu dois le faire à la main il me semble ^^ )

Ensuite comment fait tu pour mettre 4 choix d'élites ? Le maximum est de 3. De plus tu dépasse de 35 points ce qui n'est pas autoriser.

Maintenant les critiques sur la liste en elle même,

Pourquoi à tu rajouté un fulgurant sur le land alors que le multi est bien plus efficace et coute le même prix ?

L'escouade de devastator avec 4 armes différentes est passablement inutile et chère, spécialise la plutôt dans un rôle en mettant 4 armes pareil ( la config' 4 LM est la plus polyvalente et la plus répandu )

Je te conseillerais ensuite de retirer tes terminator pour revenir à 3 choix d'élites et augmenter le nombre de vétérans et peut être leur assigner un drop avec plus de combi ( les fuseurs sont plus intéressant avec la moufle du sergent ). ET aussi leur assigné Kantor.

Ensuite pourquoi avoir mis le système ouragans sur ton ironclad ? tu perd une attaque de corps à corps ainsi qu'un petit fuseur bien appréciable ( surtout en pod ^^ )

Quand au vénérable plutôt que lui mettre un lance flamme lourd change par un lance missile pour le même prix, et ainsi avoir une plate forme anti char vraiment efficace en fond de cour.

Rien de plus à dire bien que je trouve dommage de ne pas avoir plus de vétérans avec kantor à ce format

^^

EDIT : Sinon pour le fluff équipe tes dévastators avec 4 BL, remplace les tactiques par des scoots et mets plus de vétérans d'appuis.

Edited by Spartan51
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En passant, ton chapelain il va où?

Comme Spartan51 je te dirais de virer tes Terminators.

Enlèves les canons laser jumelés de ton prédator et garde l'autocanon qui est très bien. Avec les points qui te restent tu as un Rhino ou un pod qui est très utile pour les vétérans d'appui. Voir même un Razorback.

Ou même à la place remplace le prédator par un vindic qui est bon partout.

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Guest Aemund

Salut CrimsonBlast ! Tout d'abord bienvenu à toi sur le forum :)

Etant un néo-Crimson Fists ta liste m'intéresse particulièrement.

Pour un style fond de table tu devrais effectivement opter pour un dread avec lance-missiles. L'Ironclad avec deux armes ce CaC et un pod c'est que du bonheur... Pour tes devastator, surtout si tu combats des orks, privilégie des galettes (le LM est moins coûteux que LPL et plus polyvalent).

Sinon pour le reste ça relève plutôt des "goûts et des couleurs". Je suis pas un pro-totor donc je te conseillerais de les enlever. Et en général je préfère l'archiviste au chapelain.

En espérant t'avoir aidé.

Aemund

"Il n'y a que l'Empereur ! Il est notre Bouclier, notre Protecteur !"

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