Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP] CVJF sur "Table du chaos pour le GD 2011"


NevaR

Messages recommandés

m1520830a_CVJF_750x480.jpg

Bonjour à tous,

voici le projet du CVJF de table GD 2011.

Le croquis ci-dessus illustre une idée rapide crayonné il y a 6 mois dont le thème est une table d'un monde sombrant sous l'influence du chaos.

Si le concept a un peu bougé concernant les armées jouables sur la table, l'aspect quant à lui restera dans l'esprit (rochers volants, cascades de laves, jets de laves Tzeetcheux, ...).

Le projet a tardé à commencer (faute de réponse de GW, on a découvert mon croquis sur le site et le WD), nous avons commencé fin janvier le boulot.

Si certains ont pu déjà voir quelques photos sur cette table à droite ou à gauche, il était surtout temps de venir ouvrir un sujet pour vous présenter ce projet.

Les photos vont venir avec le temps pour :

- présenter l'avancée générale des travaux

- montrer les solutions techniques optées avec un budget limité (normal ^^).

- une équipe sérieuse au travail ^^ (voir juste en dessous)

dsc03251c.jpg

Donc demain, je reviens avec de vrais nouvelles photos sur la table elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un projet tres interressant.

Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose de plus, mais si la table ressemble au croquis, alors la ça va etre génial! :huh:

-C'est quoi le genre de "geyser" (pas sur de l'écriture) bleu qui sort du petit rocher central, en haut, sur le croquis? :)

-Est ce que ce terrain sera praticable pour les figs'? Je ne suis pas sur que ce soit tres pratique pour les déplacer et tout ça, s'il y a trop de lave et pas beaucoup de terrain praticable.

Donc voilà, en attendant la suite :P

Modifié par Talahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va ressembler au croquis.

On risque d'être juste au niveau du temps imparti, mais je pense qu'on pourra le faire.

Le projet est supervisé de A à Z par Névar, l'idée originelle vient de lui.

Je suppose que Nevar postera des photos dans les jours qui viennent car la table commence à bien rendre.

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un geyser ! :P

Ce geyser représente une sortie/expulsion de lave où de la magie de Tzeentch y coule (et la colore dans les tons qu'on peut retrouver pour ce dieu).

Plusieurs petites touches auront ses couleurs-ci sur la table. On pourra retrouver quelque chose un peu similaire à ça :

apercu.jpg

Le terrain sera praticable uniquement sur les zones en hauteur pour 4 forces de 500pts chacune (Eldar, SMarines, Khorne et Tzeentch). Les rochers volants (donc jouables) doivent représenter 40 à 50% de la table de 1,80 par 1,20m). Cette table étant un one-shoot (c'est une table de démo), l'amusement est privilégier au respect pur des règles de mouvement au millimètre près (l'eldar sait sauter entre 2 plate-formes).

Pour les photos, j'espère en mettre demain soir ou lundi. Le temps pour nous de finir de couper la tête à la scie de notre "roi burgonde" et de la fixer à la table :)

Pour le projet on croise les doigts :huh:

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrik, merci de redimensionner assez vite l'image issu de l'iuniers Star Wars. Elle explose le gabarit du forum. Sinon met juste un lien vers l'image.

EDIT : Merci

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un projet qui promet d'envoyer du lourd! :wink:

Le croquis est très prometteur,j'ai toujours aimé ce genre de terrain représentant des mondes démon ou des planète totalement corrompues par le warp si toute la table est peinte avec la même qualité que l'extrait que tu nous as montré NevaR ça va être magnifique :wink:

Ps:La suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on finira à temps la table avec tous les détails que j'avais en tête et une finition de peinture que j'aimerai mettre en place, mais en tout cas on bosse pour avoir une table terminée et jouable.

Voici donc de nouvelles photos pour ce topic :

dsc03166gh.th.jpg

dsc03234wd.th.jpg

dsc03235q.th.jpg

On a oublié d'entre prendre juste avant le rangement à la dernière séance, on tâchera de corriger le tir ce week end.

A noter :

- le week end prochain on avancera peut-être pas beaucoup (lecture de 60 listes d'armée à valider) mais

- la table en chantier sera surement visible et avancera durant les tournois du club du 9 et 10 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres beau projet, j'ai hate de voir la suite.

Cependant, une petite question se pose, comment allez-vous faire tenir les rochers en hauteur?

Je sais que vous devez surement avoir prévu tout ça mais ça m'intrigue, car je ne suis pas sur qu'avec deux ou trois cascade de lave tout tienne en hauteur, sutout si vous y jouez dessus. :)

Et surtout, comment allez vous faire les cascades de lave?

Je ne suis pas tres fan de 40K mais là il faut avouer que ça commence vraiment bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah ça claque dur, hate de la voir en vrai dimanche. quelques questions :

- C'est pour quel jeu ?

- support de base en panneau de contre plaqué ou poly ? Quelle taille ? Nan parce que ce qui nous a bloqué de notre coté c'est le transport de la table pour le GD, et là j'ai l'impression que vous partez sur des panneaux de 120*60 donc galere à transporter, mais que vous avez une solution donc ça m'interresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des panneau de médium de 120x60. Le problème du transport s'est posé (et jusqu'au jour J j'attends de voir comment cela se passera) mais apparemment ça rentre les doigts dans le nez de la Kangoo'mobile.

Donc soit soit au GD vous verrez la table et peut-être y jouer (40k : 4 forces de 500pts s'affrontant), soit s'est qu'on sera encore de devant la voiture à trouver comment transpoter tout ça :)

Dimanche, tu pourras contaster qu'on aura même pas commencer la peinture (sauf miracle)

Pour la question sur les rochers, la réponse est sur les photos déjà publiées. L'ensemble tient sur quelques tiges, qui seront camouflées pour certaines d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros projet... j'espere que vous allez pouvoir mener tout ça au bout!

C'est vrai que pour l'instant ça avance pas beaucoup, mais vous avez l'air d'être occupé.

Quand tu parles de tiges camouflées, ça sera avec les cascades de lave? Je vois pas bien comment ca va rendre avec les tiges qui resteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apparemment ça rentre les doigts dans le nez de la Kangoo'mobile.
quoi, une planche ?

Ou les trois ? Ou alors vous avez mis au point un systeme de rack de la mort qui permette de les empiler sans les ecrabouiller ou de les transporter en latéral et non à plat ?

capo, franchement curieux de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nuage en vue :clap:

Mais par contre l'orage :good:

Trop de merde dès le début font que la table ne sera pas présente pour le GD quelque soit l'avis du reste du club :

- mauvaise com de GW (que GW france retrouve une section "évènement"). Il est inadmessible de découvrir des mois après dans le WD que le projet intéresse, nous faisant commencer la table déjà à la bourre. Limite, on aurais du laisser dans leur annonce bidon du : "Les membres du CVJF de Versailles préparent avec motivation leur table ayant pour thème un assaut des forces de l'Inquisition sur un monde démon." Mais d'ou sorte-t-il ça ?

- une mauvaise orga dans le club surement (et de ma part)

- des fermetures des week end entier du club intempestive (genre là on à 4 séances de moins à 1 mois du GD, ce que j'apprends ce matin alors que je prends mon aprem pour venir bosser dessus :clap: )

- une mauvaise implication du groupe sur le projet.

Allez, je ferme le topic, la table sera revendu par le club le jour où je me motiverai à la finir à un prix d'ami.

EDIT : en bonus, un truc que je bossais ses 2 derniers soirs pour avancer le retard accumulé

dsc03373sp.jpg

dsc03374w.jpg

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.