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Warhammer Forum

[ESylvains] Les unités phares de la V8


Dletch

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Salutation.

Jouant elfe sylvain depuis quelque temps j'ai délaisser cette armée lors de la sortie de la v8 car cette nouvelle version ne me plaisait guère. J'ai par ailleurs continuer mon armée 40k suite à cette sortie.

Ayant presque finie de remettre à jour mes Tau j'ai décider qu'il était temps de reprendre battle. Après quelques partie de chauffe avec mes GdC histoire de se remettre dans le bain (armée qui d'ailleurs à bien été upper en v8) il est temps de passer à mes ES qui n'ont plus rien avoir avec ceux de la v7.

J'aimerais donc avoir les avis des joueurs sur les unités à utiliser en V8. Je jouais avant pas mal de de petites unités rapide et maniable (DG, Dryades) soutenu par des HA et des Gardes en fond de table. Désormais ces unités me paraissent beaucoup moins jouable de par le fait que la v8 privilégie les gros régiments d'infanterie.

Donc pour vous quelles sont les unités incontournables ES de la v8?

Merci.

[Edit Aminaë : changement du tag / titre]

Modifié par Aminaë
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Je ne suis pas un expert mais avec ce que j'ai pu voir, il me semble qu'il vaut mieux plus utiliser les esprits des forêts (dryade, lémure,HA,HAV) pour le résistance et moins les DDG et GE, je te conseil de faire un tour sur le forum ES dans les listes d'armées, il me semble que cette liste est assez classique en v8, à peu près bien sur. Selon moi, cette liste est assez bien mais je prendrai plus de dryades qui ont un bon profil pour leur points et leurs I6 qui est un bon avantage.

En espérant t'avoir aidé.

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petite question par rapport à la lvl2 dans les lémures.

Pourquoi avoir pris un magicien plutôt qu'un noble kurnous pour assurer ce rôle?

A+++

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En gros les classiques c'est jouer un HA avec le truc spécial défis, histoire d'engluer le gros perso adverse.

20 archers avec bannière feu, et la grêle de mort dedans. Histoire de one shooter une hydre ou une abo...

2 packs de Lémures, parce que 1 çà se fait dégommer en deux secondes par une unité bannière feu...

1 Homme arbre (ou deux mais pas forcement) en appui des lémures.

Et une foultitude d'aigle pour gêner l'adversaire aider par quelques éclaireurs.

Autour de çà les dryades çà reste sympa comme dit plus haut.

Modifié par Nazral
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Ca dépend beaucoup de ta façon de jouer.

Effectivement Homme arbre et Lémures sont très fort voir quasi indispensable pour une armée ES.

Veux tu évoluer en milieu tranquille? dur? avoir une liste contenant un peu de tout?

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Bonjour,

Comme le dit Vince 3310, il faudrait savoir dans quel milieu tu vas jouer. Après de manière générale, ce que l'on retrouve en 2500: c'est un level 4 de la vie (parfois de la bête), un HAV avec pléiade de tisseurs (6+ pour toucher en défi), 2 unités de 20 GS dont une avec la bannière enflammée, un GB avec grêle de mort, 2 unité de dryades, 1 de 6 lémures, un HA et un aigle. Ensuite, c'est selon, si tu joues avec limitations tournois (car tu veux faire des tournois), tu n'as qu'a mettre des DdG pour garde du corps de la GB, une unité d'éclaireur. Sinon, essayer de casser une autre unité de lémures (mais c'est super chaud) un autre aigle ou un HA.

Au final ceux que vont au charbon ce sont les branches pendant que les elfes tirent ou font chier les mouvements adverses...

Cordialement Chuck :wink:.

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mettre des DdG pour garde du corps de la GB

Mwé, fausse bonne idée parfois. ça peut passer mais face au moindre gars volant un peu couillu (ou autre, monstres etc..) tu peux pas fuire et c'est le drame...

Les éclaireurs me semblent mieux dans ce style...

Au final ceux que vont au charbon ce sont les branches pendant que les elfes tirent ou font chier les mouvements adverses...

Pas faux, les dryades avec leur I6 sont juste énormes je trouve. Suffit d'attirer le gars dans les bois, plus d'indomptable et c'est la cata pour lui ^^

Par contre les hommes arbres, je les adore au niveau fluff, figs etc...ça peut être bourrin face à certaines armées mais alors face à d'autres tu sert les fesses face à la magie! En gros tous les sorts bourrins à test d'init c'est chaud pour tes fesses (soleil, abîme, crevasse skavens), le canon enflammé, la cata à crâne, tout ce qui tire ou tape enflammé :wink:

Prendre un vénérable ok c'est cool et ça peut roxer...mais en tournoi face à des adversaires incertains...450pts de victoire (s'il est gégé ce qui est souvent le cas) s'il tombe...coup dur!

Effectivement Homme arbre et Lémures sont très fort voir quasi indispensable pour une armée ES.

Quoi Vince?!? tu nous parle pas des terrrible faucons :clap:

Blague à part, les khurnous sont vraiment pas mal aussi je trouve. Et je suis assez fan aussi du gros pack de danseurs de guerre qui je pense est l'unité qui roxe le plus au CaC chez les sylvains en véwouit

@+

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Mon milieux est essentiellement un milieu mou. Je joue surtout pour m'amuser avec mes frères et mes amis. Ceci dit j'ai n'ai nullement envie de me faire marcher dessus et quelque coup bas seront toujours les bienvenue sans pour autant devenir bill (en même temps le ES sont plutôt difficile à manier).

J'ai à ma disposition un HA, des GS, un bon pack de DG, quelque dryade et 2 aigles.

Dans une optique 3000pts je pensais recruter tous ce beau monde mais je ne sais quel unité rajouter à ma collection. Je n'ai pas de lémures (en V7 il était moyen et cher) mais valent-ils le coup de m'en acheter maintenant?

Les dryades se jouent par pack de combien?

Un pack de 15 danseur de guerre suffisent-ils?

Le noble Changeforme vaut-il toujours le coup comme en V7?

Pour l'enchanteresse lvl4 (qui semble indispensable) il vaut mieux jouer la vie ou la bête?

Les sort de la bête me semble pas mal dans l'optique de renforcer mes DG, Dryades et autres mais je perd les bénéfices des sort de soin de la vie.

L'idée de la transformation de Kadon me semble assez marrante à jouer. Soutenu par une deuxième magicienne de la vie dans des éclaireur par exemple?

Je vais essayer de me faire une petite liste V8 que je posterais ultérieurement suite à vos conseils.

Merci.

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Un pack de 15 danseur de guerre suffisent-ils?

C'est 15 maxi le pack de danseur de toute façon :wink: et oui ça suffit

Niveau magie, c'est sur que la vie c'est une bon domaine notamment pour remttre des PV a ton HA ou a tes lémures.

Après si tu joue danseur/dryades en masse la bête est bien funky je trouve.

Le truc c'est que si tu veux les deux domaine il te faudra 2 seigneur mage et sa commence à chiffrer...

Les dryades pas la peine d'en mettre 20 dans tes unités. 10/12 suffisent largement je pense.

Pour le noble changeforme, je l'ai pas rejoué encore mais ça me semble chaud de le jouer "oldschool" (arme lourde etc...) car il craind trop les ripostes. Mais peut-être peut tu en faire un autre usage avec un équipement différent...

@+

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A mes yeux, les unités sont sensiblement les mêmes :

- Gardes

- Chevaliers

- Forestiers (Bon ca c'est peut être très personnel)

- Kurnous (J'aime l'avant garde et l'impact en charge, ca met une bonne pression sur l'adversaire. Son seul défaut : Immun psycho).

Les Sylvains ont une armée taillé pour le harcèlement, il ne faut pas l'oublier et jouer sur ca.

Shim'

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- Forestiers (Bon ca c'est peut être très personnel)

Ils ont même pris un bon up! vu qu'ils marche forcé + tir sans pénalité...

Toucher sur du 2+ des trucs à 25ps au début du tour yabon quand même

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Invité Dark Shneider

Oui fin ils ont perdu le déploiement à 3ps de l'adversaire , donc c'est mort pour s'infiltrer ...

Superbes figs cependant avec un vrais plus fluffique :whistling:

D.S.

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Mon milieux est essentiellement un milieu mou.

Ceci dit j'ai n'ai nullement envie de me faire marcher dessus et quelque coup bas seront toujours les bienvenue sans pour autant devenir bill (en même temps le ES sont plutôt difficile à manier).

ok pour le milieu. Effectivement, tu n'as pas pris l'armée la plus facile de la v8 même si on peut faire plein de choses avec.

J'ai à ma disposition un HA, des GS, un bon pack de DG, quelque dryade et 2 aigles.

C'est une bonne base.

Dans une optique 3000pts je pensais recruter tous ce beau monde mais je ne sais quel unité rajouter à ma collection. Je n'ai pas de lémures (en V7 il était moyen et cher) mais valent-ils le coup de m'en acheter maintenant?

Les lémures sont vraiment très fort. Une simple unité de 6 lémures peut déjà faire des miracles :D

Les dryades se jouent par pack de combien?

Perso, je joue des petits packs de 8/9 mais après ca dépend du rôle auquel tu destines tes dryades.

Un pack de 15 danseur de guerre suffisent-ils?

Ici, tu as 2 options :

- le chausson à perso donc 7/8 danseurs suffisent

- le pack qui bâchent et la, les 15 sont bien

Le noble Changeforme vaut-il toujours le coup comme en V7?

Il prend plus de riposte mais il a gagné l'attention messire :D

Pas si mal pour ce type qui ne peut rejoindre une unité. Tu peux en faire un chasseur de machines de guerres ou truc dans le genre (peu de ripostes quoi). Il va vite et tape assez fort pour cela.

Pour l'enchanteresse lvl4 (qui semble indispensable) il vaut mieux jouer la vie ou la bête?

J'aime beaucoup la vie :

- c'est secure grâce aux racines de la vigne. Parce que le jour ou tu feras un fiasco en posant la grosse galette F10 dans tes danseurs, il faut pas se mentir, la partie sera mal engagé... :whistling:

- c'est violent grâce aux êtres du dessous

- la chair de pierre est souvent déterminante dans une partie (sur des danseurs ou des dryades par exemple)

- l'attribut est vraiment sympa :D

On peut trouver plein d'avantages à jouer la bête mais ce qui, pour moi, fait pencher la balance, c'est "l'assurance" d'éviter les fiascos avec les racines (ou presque quoi...)

L'idée de la transformation de Kadon me semble assez marrante à jouer. Soutenu par une deuxième magicienne de la vie dans des éclaireur par exemple?

C'est une orientation possible mais tu te prives d'un seigneur avec un CD 10. Par contre, c'est marrant à jouer :P

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J'aime beaucoup la vie :

- c'est secure grâce aux racines de la vigne. Parce que le jour ou tu feras un fiasco en posant la grosse galette F10 dans tes danseurs, il faut pas se mentir, la partie sera mal engagé... laugh.gif

Je sais pas pourquoi mais je me sent concerné :whistling:

Certes racine ça va bien, mais t'es quand même loin d'avoir un Slaan avec tous les sorts...Du coup si tu fais un seul double et que t'as ni racine, ni les êtres ou ni la peau de pierre tu choisie quoi? Je pense pas que tu prenne les racines si? balancer des sorts sécure c'est bien mais si c'est des sorts inutiles (je modère ici un peu, ok la vie c'est bien mais tous les sorts sont pas tout le temps utiles non plus quand me^me)

- c'est violent grâce aux êtres du dessous

Marre de se sorts et de l'auto-win! Puis de toute façon souvent quand tu jette ce sort tu fait plus grand choses en magie à côté.

Perso quand je joue la vie j'ai tendance à ne pas le prendre justement. Car ça engendre souvent le fiasco...

- la chair de pierre est souvent déterminante dans une partie (sur des danseurs ou des dryades par exemple)

Là par contre rien à dire, c'est LE sort de la vie je trouve. Entre passer ça dans un CaC tendu et les êtres, ya pas photo!

- l'attribut est vraiment sympa

Pareil, au final c'est presque plus pour l'atribut que tu balance des sorts que pour leurs effets parfois...

Contrairement à celui de la bête qui est bof bof...

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Il n'y a pas beaucoup de sort inutile dans la vie. Et je prend toujours les racines smile.gif

Mais c'est aussi parce que mon lvl4 est plus orienté anti magie que magie.

Hmm, ok. A la rigueur tu le joue lvl3 aussi alors? :rolleyes:

Bouclier de ronce si t'as personne au CaC, éveil du bois au 1er tour, vigueur en début de partie, la régen sur une mago ES (jsais pas trop jlai jamais trop eu ce sort). Enfin bref ça fait quand même pas mal de trucs moyens...et que je trouve pas super adapté aux sylvains...

Mais bon c'est vrai jsuis d'accord avec toi niveau anti-magie ça reste plus fiable peut-être, et au final tu joue plus sur l'attribut, pour redonner des pvs a ton Ha et tes lémures que sur l'utilité pure des sorts (même si ça peut être très utile parfois).

Bon et je parle même pas des "êtres" car pour moi ce soir est tout simplement bidon de bourinisme

Modifié par Gorgork
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Je suis assez d'accord avec vince sur ce coup là, pour les E.S. même si au premier tour tu n'as pas des masses de sorts qui peuvent être super utiles (encore qu'en tombant bien, on a pas mal de trucs à passer, et pas toujours 19 dés à dépenser :rolleyes:), sur le long terme, la possibilité de lancer les racines + les boosts (PV + Endurance) peuvent suffire à choisir ce domaine.

Par contre pour l'attribut, autant il marche sur l'HA, autant sur les lémures si je ne m'abuse tu n'as pas le droit (uniquement sur les persos et les monstres, par contre je ne sais pas si c'est directement dans le bouquin ou si ça a été erraté :rolleyes: ).

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Je suis assez d'accord avec vince sur ce coup là, pour les E.S. même si au premier tour tu n'as pas des masses de sorts qui peuvent être super utiles (encore qu'en tombant bien, on a pas mal de trucs à passer, et pas toujours 19 dés à dépenser tongue.gif), sur le long terme, la possibilité de lancer les racines + les boosts (PV + Endurance) peuvent suffire à choisir ce domaine.

Yop,

Alors que ce soit clair je ne dis pas que la vie c'est nul. Je sais que c'est un des domaine les plus joués en tournoi et que c'est très fort.

Après chaque armée y trouve son utilisation.

Le domaine est très bon pour les sylvains "formatés" notamment grâce à son attribut qui permet de soigner les monstres, infanterie monstrueuses etc...en revanche, perso je joue une armée ES sans homme arbres et sans lémures en ce moment (je sais je suis fou :rolleyes: ). Et je trouve que la bête conviens mieux à ce style d'armée où l'attribut est moins important (et celui de la bête étant vraiment moyen...) et notamment les sorts de boost d'A, F, E ou encore la lance qui peut nous permettre de gérer un gros monstre (qui peuvent vraiment casser les cou***** parfois).

Voilou...

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L'attribut de la vie marche sur tout ce qui a plusieurs PV. A ne pas confondre avec Vigueur du printemps qui ne marche pas sur les perso (donc un HAV par exemple).

Sinon, j'avoue que depuis la V8, j'adore mes GF : beaucoup plus facile à infiltrer, placer où je veux, et rarement embêtés par l'ennemi (120pts...), alors qu'ils me permettent plein de petites saloperies intéressantes...

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Une question : comment équipez vous vos tisseurs de charmes?? Et si vous en faites un tisserêve, comment l'équiperiez vous??

Je joue full esprit de la forêt (avec deux grands piaf quand même) et l'armée marche du tonnerre, mais j'ai toujours un souci d'optimisation avec le tisserêve, j'ai toujours l'impression qu'il vaut pas son coût... Et sans compter son escorte de kurnous pas hyper efficace. Des idées d'optimisation??

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Perso moi c'est Livre d'Ashur et c'est tout, pour le Tisseur de charme. Ca fiabilise beaucoup les lancers de sort à faible valeur de lancement, et permet de dissiper plus facilement. Moins qu'avec la Baguette, mais comme elle ne me réussit pas...

De manière générale, de toutes façon, le niv4 son rôle est plus d'éviter qu'on se mange des sorts pas cool plutôt que d'en lancer (surtout si tu n'as jamais de dés comme moi).

Essaye le Tisserêve dans un gros bloc de Kurnous avec Seigneur et domaine de la Bête, dans une liste axée pour...

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Cher l'unité de kurnous avec seigneur sylvain pour l'utilité, c'est bien le reproche que je lui ferai!!!

Le livre d'ashur est "sympa" mais bien trop cher, je cherche vraiment à fiabiliser le tisserêve pour son coût!! Parce que la, je le le trouve juste indispensable mais contraignant en même temps :o!!!

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