Aller au contenu
Warhammer Forum

Peintures GW ancienne édition


marell le fou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques questions pas transcendantes mais j'aimerai votre avis. Je suis en discussions pour acheter un lot de peintures GW ancienne gamme. Les pots sont neufs et la peinture à priori en bon état.

On m'en propose 2 €uros le pot, frais de port compris.

Je voulais surtout savoir comment sont les pots de l'ancienne gamme. Je n'ai pas peint avec du GW depuis environ 10 ans, et à cette époque les pots provoquaient le séchage rapidement (ce qui avait fait que je m'en était détourné). Il s'agissaient des petits pots hexagonaux en plastique rigide avec le couvercle noir rond.

Je voulais savoir si la nouvelle gamme des peintures GW étaient vraiment mieux que l'ancienne ? Est-ce que ça vaut le coup d'investire dans les précédents pots ? J'ai entendu dire que la quantité dans les pots avait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

alors pour les vieux, il y avait feu les pots à pot blanc, cela, ils sont intuables, même 15 ans après.

puis il ont sorti une gamme avec des pots à visses (je pense les tiens) : ceux là, aie, ils ne survivaient pas dans le temps en séchant au fur et à mesure, donc il faudrait demander au gars qui te vend leur état général, en les ouvrant...

pour la suite, il n'y a plus ce problème de séchage intempestif, sauf si tu arrêtes la peinture pendant une looongue période.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cet achat ne vaut pas la peine : c'est trop cher, c'est risqué et il n'y a aucun avantage.

Ces pots : 2€ / 12.5ml = 0.16€/ml

Du prince august : 2.5€ / 17 ml = 0.147€/ml

Suivant les marques et les revendeurs tu ira jusqu'à 0.17€/ml (hors GW bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes une différence de prix entre GW et PA, mais les 2 gammes sont tout à fait complémentaires, miscibles entre elles. Le catalogue de teintes n'est pas le même. Moi j'utilise souvent les deux.

De plus, GW a fait disparaître de son catalogue certaines teintes fort intéréssantes (sans parler des encres).

Donc renseignes toi sur les pots que vend la personne, cela peut être une affaire intéressante si l'état est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as coat d'arms l'ancien fabricant de peinture GW qui fabriquait les pot à couvercle blanc. Cette société existe toujours et à garder certaine référence en en changeant le nom et surtout les mêmes pots.

Tu peux en trouver chez maelstrom par exemple:

maelstrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici une petite comparaison de la contenance des pots de peinture entre les pots PA et GW:

Prince August: 17ml

Avantage: quantité, goutte à goutte - Inconvénient : peinture métaliques n'accrochent pas

Citadel Colour (premier pot couvercle à clips OOP): 17,5ml

Citadel Colour (pot à vis OOP): 12ml

Avantage: Pouvoir d'accroche des pigments élevé - Inconvénient: peinture qui seche dans le pot

Citadel Colour (pot à clips "rigide"OOP): 12ml

Avantage: Pouvoir d'accroche pigment élevé - Inconvenient: couvercle qui casse

Citadel Colour / Foundation / Washes (pot souple à clips Actuel): 12ml

Avantage: Gamme complete - Inconvenient: les peintures Foundation ont un mauvais goût :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenient: les peintures Foundation ont un mauvais goût :wink:

Tiens, ca me fait penser à un truc: Mon pot de badab black pue les égouts, c'est horrible! C'est un pot "périmé"? C'est normal? Les peintures auraient-elles une durée de vie?

Je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais cela ne mérite pas un post a part, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ca me fait penser à un truc: Mon pot de badab black pue les égouts, c'est horrible! C'est un pot "périmé"? C'est normal? Les peintures auraient-elles une durée de vie?

Oui, j'ai oublié de préciser que les Citadel Washes, ont une odeur désagréable. :wink:

Pour la durée de vie des peintures, je ne pourrais te dire avec précisions. Tous mes pots avec le pas de vis sont sec, alors qu'il me reste des pots utilisable datant d'avant,ceux-ci étant à clips. De même je n'ai pas de soucis particulier avec les pots des deux dernieres générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.