Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] SW et EN


Logan

Messages recommandés

Invité Absalom
[quote]Bon à priori je ne passionne pas les foules[/quote]
Les sujets défilent trop vite mais détrompe-toi, une absence de réponse ne veut pas dire absence d'intérêt.
J'aime beaucoup les troupes de tes armées. Le travail de micro-peinture sur les SW est vraiment génial et le schéma des EN est assez original et très maîtrisé.

Par contre, je n'aime pas du tout les socles des EN. Les pigments sont d'une teinte trop proche de celui des figurines.
En plus, tu as appliqué le pigment directement sur de la peinture blanche...bof j'adore pas. Je pense que l'on verra le blanc par en dessous et ça ne donnera rien...aucune profondeur, aucune nuance et ça manquera de réalisme au final.

Pour les socles, c'est quand même plus joli avec du sable peint en une couleur terre (si il te faut du sable, je peux t'en filer). Tu peux éventuellement recouvrir de pigments par la suite. A mon avis, c'est plus intéressant à travailler au niveau des textures, et ça prend pas plus de temps.
Les effets de lumière sur ton raider sont beaucoup trop marqués et pas très réalistes. Je ne comprends comment la lumière et les ombres se propagent sur les plaques de blindage. C'est certes très travaillé au niveau des dégradés mais on perd beaucoup en lisibilité. Je pense que quelque chose de plus uni, avec des éclaircissemenrs sur les arètes serait plus efficace.
A+
Sérieux, si t'as des difficultés à t'approvisionner en sable, tu me le dis...j'en ai 2 kg en Bretagne et comme j'y retourne, je peux me débarasser de mes surplus.

[b]P.S :[/b] Vernir les figurines (surtout en plastoc) ne sert à rien. Tu prends soin de tes figurines,..point barre. Si il y a de la casse, tu répares c'est tout. Le reste n'est que vile propagande mercantile. :devil: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool, des réponses :wub: . Et de qualités en plus ^_^ .
Pour la voile, c'est vrai que très pale, en bleached bone éclaircit ça pourrait être sympa, et rappeler mes guerriers. Je suis moins sur de la version en contraste froid, j'ai peur de foirer le tout. Mais je vais essayer quand même. Pour les tutos je ferais ça sans soucis dés que j'aurais le temps, promis. Mais pour le fondu du raider, ce n'est en fait que des gros brossages à sec (oui le truc méchant-moche-que-font-les-noobs :rolleyes: ) appliqués avec amour.
Sinon pour la voile, comme le disait Tartack, un freehand sur fond noir, pourquoi pas. Peut être même avec un effet OSL comme sur mes lance de ténèbres... A voir.

Pour les socles, c'est vrai que je ne maitrise pas encore les pigments, je me contente de mettre une grosse bouilli de pigments+eau sur le socle. Je vais essayer de faire un peu plus subtil, pour faire ressortir la peinture du sable (que j'ai peint en jaune Foundation sur les dernières figs). Essayer de faire juste un jus de pigments peut être.

Pour Absolom: les éclaircissements ne sont pas des effet de lumières, je voyais plus ça comme une peinture. Je voulais faire un effet Yahou! pour cette armée. Après tu parle peut être des éclaircissements finaux orange?

En tout cas merci pour les commentaires ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je suis trés surpris par ton schéma de couleur EN, car à peu de chose prés j'ai exactement le même, bien que je sois moins doué que toi en peinture, on a les mêmes gouts, ma peinture n'étant pas encore finit, je vais continuer en m'inspirant un peu de la tienne. J'ai opté pour la couleur noire en principal avec des liserets rouge et bronze voir or, cela donne un peu l'aspect sparte et cela va trés bien au look des EN. Cela faisait pas mal de mois que je cherchais un schéma de ce genre sur le net, et je suis surpris de trouver le tiens seulement maintenant, je trouve que c'est un schéma qui arrache superbien!, je joue une armée saturation de tirs avec que des cabalites et véhicules, la cabale des serpents stellaire avec le Duc Sliscus, trés agréable à jouer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.