Aller au contenu
Warhammer Forum

[tau] [1500pts]


selrake

Messages recommandés

Salut à tous ! Voici une des listes que je suis en train de faire. J’en suis à 1366. Je joue principalement contre des Eldars, des Eldars noirs et éventuellement contre des chevaliers gris lorsqu’ils seront dispo.

QG

•Escouade QG (205 pts)

Commandeur Shas'o

■1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau

■1x Contrôleur de drones / 2x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre

■1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lanceur de charge à dispersion

■1x Système de tirs multiples

Elite

Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (83 pts)

◦1x Canon à impulsion / 1x Fusil à plasma Jumelé

◦1x Contrôleur de drones / 1x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

3x Stealth Shas'ui (150 pts)

◦3x Contrôleur de drones / 3x Drone d'attaque / 1x Drone de marquage

Troupes

•Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)

8x Guerriers de feu Shas'la

Guerriers de feu Shas'ui

■1x Couteau rituel

•Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)

8x Guerriers de feu Shas'la

Guerriers de feu Shas'ui

■1x Couteau rituel

Attaque Rapide

Antigrav légers Piranha (75 pts)

◦1x Fuseur Tau

◦1x Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage

•Escouade Attaque Rapide (5 unités / 143 pts)

3x Cibleur Shas'la

■3x Bêtes

Cibleur Shas'ui

VAB Devilfish

■1x Nacelle de brouillage

Soutien

3x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (225 pts)

◦3x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

Hammerhead (155 pts)

◦1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2

◦1x Nacelle de brouillage

Hammerhead (120 pts)

◦1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions

◦1x Nacelle de brouillage

Je prévois une base statique pour dégommer tout les transports avant qu’ils débarquent sur mes lignes. Je garde un minimum de mobilité grâce au Hammerheads, au devil et au Piranha. Je ne conte pas changer fondamentalement cette base. Je pense qu’en anti-chars je suis bon avec les trois XV-88, le Piranha et les deux HH. Du coup je pense que mes derniers choix devraient se porter sur l’anti-élite et l’anti-troupe. C’est la que j’ai besoin de vous ! Quelques Crisis de plus ? Des Guerriers du feu ? Des Kroots ? J’avoue que je ne sais pas trop. Donc voila j’attends vos réponses avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ta liste a un gros point faible: elle est un peu démunie en troupe! Sachant qu'on a la meilleur arme de base, et des guerriers de feu qui ne sont pas excessivement chers en points, tu peux sans risque investir dedans.

Ton équipe de Stealths coûte très cher pour une rentabilité relative. Les drones d'attaque sont là pour prendre les tirs je suppose? Enlève les, le brouilleur optique se suffit à lui même si tu restes éloigné à plus de 18 pas (après le mouvement en phase d'assaut). S'ils sont là pour ajouter une puissance de feu, remplace les par une 4ème Stealth, je pense que tu y gagneras. Le drone de marquage? Tu paies 30 points pour rien! Ces 30 points peuvent te servir à mettre l'assistance de tir sur tes 3 Stealths. Tu gagnes 100% de chances d'avoir +1 CT contre 50%. À moins que ce drone soit destiné à une autre unité. Dans ce cas, préfère les Cibleurs.

Ce qui me permet de rebondir sur les Cibleurs. 4 en 1500 c'est bien peu. Surtout si tu joues sur des tables bien garnies en décors: tu vas vite te retrouver débordé, faute de causer assez de dégâts chez l'adversaire. Une équipe de 6 me parait le minimum syndical.

La Crisis avec les fusils plasma jumelés serait plus dangereuse encore avec un fuseur à la place du canon impulsion. À 12 pas tu as trois tirs de F6+ qui annulent toute sauvegarde d'armure. Un bon anti-élite, bien qu'insuffisant pour fonctionner en solo amha.

Voilà! Si tu as des questions n'hésite pas! En attendant que d'autres joueurs viennent donner leurs avis tu as déjà un point de vu (qui ne se veut pas empirique, loin de là)

Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, comme les autres n'ont pas l'air décider à donner leurs avis je pose mes petites questions ^^

Ok en gros je vire les drones et je rajoute au moins 9 guerriers du feu non?

Je rajoute 2 ou 3 cibleurs et un petit pote pour ma crisi? Après je ne sais pas vraiment quelle configuration adopter contre les élites. Une idée? Je pense que les fusils à plasma sont la meilleur option mais le prix augmente vite non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Moi, je ne m'y connais pas trop en tau, mais faute d'avoir joué contre des eldars et eldars noirs, j'ai un ami qui les joue. Je suis donc en mesure de t'indiquer qu'ils sont HYPER RAPIDES, qu'ils ont de TRES BON CAC et qu'ils exploitent D UNE FACON SURPRENANTE LES COUVERTS. Tu devrais peut-être rajouter des kroots ?? Ou de quoi arrêter une charge de CERASTES menées par LELIT HESPERAX ou AASDRUBAEL VECT, ou encore de te faire harceler pendant toute la partie avec ces ***** d'anti-grav.

sinon, tu devrai pas avoir trop de pb avec les chevaliers gris.

------------------------------------------------------------------------------

une personne avertie en vaut deux, mais un général avertit adapteson armée en conséquence et remporte la bataille.

AUTEUR INCONNU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait je me suis dit qu'avec mes soutien les anti-graves ne seraient pas un problème, je conte bien leurs balancer toute ma puissance de feux dans les premiers tours avec les 4 tires de force 10 et les 3 de 7 je devrais pas avoir de problème contre leurs véhicules non? Les Kroots, je doute un peu de leurs aptitudes à stopper la charge de cerastes, en même temps peu nombreux sont ceux capable de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les kroots sur des cérastes c'est même pas la peine. A oins de jouer une grosse unité, et encore.

Pour le QG ne change rien à mon avis, juste un petit couteau rituel à mon avis sur le commandeur (c'est toujours embêtant de perdre son Shas'O parce qu'on a été trop radin sur 5pts, mais si tu te sens chanceux n'en mets pas!).

Les Crisis anti-élite, 2 avec FP + fuseur + système tirs multiples suffisent à mon avis. Mais attention à bien manœuvrer avec! C'est plutôt redoutable à 12 pas, mais très fragile. Personnellement je n'aime pas cette configuration à cause de la CT3 et aussi du prix. Pour détruire des Terminators par exemple, je préfère la saturation. Mais contre des paladins, un bon coup de canon rail c'est tout ce qui marche chez nous.

Les Stealths par 3 avec AT ou alors par 4 toutes nues si je puis dire.

Les troupes c'est le plus délicat. Je connais des joueurs qui préfèrent les jouer en équipes plus réduites (9, 10) mais la plupart votent pour 11, 12. Mais ce qui est important en 1500 c'est de jouer au strict minimum 3 troupes. Dans ton cas, 3x9 t'éviterait de te débarrasser d'autre chose. (mais vire tous ces drones quand même!)

Le piranha avec fuseur je ne suis pas fan. Pas parce que c'est nul (ou quelconque autre adjectif montrant tout autant un manque évident d'esprit critique) mais parce qu'ils sont extrêmement durs à rentabiliser. À mon niveau, une Crisis fuseurs jumelés + lance flamme en FeP est bien plus simple d'utilisation (j'arrive derrière ton Char, tire et ensuite je peux mourir tranquille! Avec 47 points tu peux détruire un Land Raider, Leman Russ, Vindicator,...

Le soutien c'est nickel, à part les Broadsides, un chef d'équipe avec 2 drones + verrouillage de cible et gyrostabilisateurs pour tout le monde serait parfait!

À toi de voir!

PS: les kroots sont plus une unité de tir que de corps à corps pour moi. Une troupe de saturation pas chère.

PPS: ne t'inquiète pas des transports; chez les Eldars ils sont très durs à détruire mais chers donc peu nombreux, chez les Eldars Noirs ils sont plus nombreux mais assez fragiles, c'est même faisable d'en détruire avec le Lance-Missile des Crisis.

Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon point de vue :rolleyes:

Mes remarques vont être générales plutôt que de te dire "telle option change la par telle option". Ce qui est obligatoire selon moi dans une liste Tau équilibrées à 1500 points c'est ceci (sachant que je parle de liste moyenne niveau dureté, et que je ne joue pas en mode Full Crisis et Relais Géo) :

- Au moins 3 troupes (perso je joue presque de base 2 unités de GdF en Devil et une petite unité de Kroots, j'ajoute quand je peux 1 unité de GdF plus nombreuse a pied)

- Les GdF sont optimaux dans 2 configurations, soit 9 (ou plus) avec couteau à pied, soit 6 à 9 dans un Devil

- Les Kroots sont sympa à jouer pour le coté stratégique qu'ils apportent (infiltration, attaque de flanc, ...)

- Attention aux drônes, si ils peuvent encaisser une blessure a la place d'une Crisis, ils peuvent aussi faire fuir une unité. Donc perso j'ai de plus en plus tendance a ne mettre des drones que si la perte d'un drone n'entraine pas de test de commandement a 25% (exception sur les Broadsides où j'arrive pas a jouer sans 1 drône de def).

- Pour les Crisis l'une des configurations les plus rentable/polyvalente reste Plasma+LM+TM (ou LF+LMj pour la version super cheap). Tu gardes une unité qui pourra tirer à tous les tours au LM tout en pouvant saturer correctement à moins de 12". Je ne suis pas fan de la version Fuseur jumelé en sacrifice pour ouvrir un char, mais ça reste efficace pour ce genre de rôle.

- Les Stealths comme dit plus haut le mieux reste 3 avec assistance ou 4 à poil. C'est facile à cacher, ça peut faire mal aux unités de fond de table et ça reste pas trop chère.

- Les cibleurs marquent sur 4+ et bien souvent on cherche à avoir 2 marqueurs (passer la CT a 5, réduire un couvert a 6+ ou l'annuler, ...) donc statistiquement il faut au moins 4 cibleurs par unité pour avoir des résultats. Perso je les joue par 5 ou 6 car une perte est vite arrivée et surtout je suis un gros poissard sur les jet de marquage :devil: . De la même façon le chef d'équipe ou Shas'ui sert pas a grand chose sur une petite unité (bien souvent l'unité est rasée directement). A titre d'exemple dans ma liste 1500 points avec 3 équipes de GdF je joue 2 équipes de 5 cibleurs, ça fait 2 Devils pour les équipes de 6 GdF et ça permet de multiplier les cibles pour l'ennemi et pouvoir marquer sur toute la table ou presque.

- Les Broadsides tu as 2 écoles, soit avec AT et tu pars du principe qu'elles ne bougeront jamais mais toucheront presque a 100%, soit avec Gyro pour pouvoir les repositionner en cours de jeu.

- Le Hammer chez moi c'est toujours avec Nacelle, Stabilisateur et Verrouillage comme ça tu bouge de 12" et tu tires sur un char et une unité. Ça augmente un peu le prix, mais ça le rend bien plus efficace (je lui met aussi les Missiles à la place des Canons quand je peux).

Voila quelques pistes de réflexion pour ta liste, mais chez les Taus encore plus qu'avec les autres codex selon moi, il faut tester sur table pour voir ce qui marche et les synergies possibles. Donc essaies de tester ta liste contre un ami et fait nous pars de tes retours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à redire, hormis une petite chose:

- Les Stealths comme dit plus haut le mieux reste 3 avec assistance ou 4 à poil. C'est facile à cacher, ça peut faire mal aux unités de fond de table et ça reste pas trop chère.
Les Stealths par 3 avec AT ou alors par 4 toutes nues si je puis dire.

Enfait il existe une meilleure configuration: 3stealth avec chacune 1drone d'attaque pour toujours le même prix (120pts).

Meilleure résistance (+ de fig de fig, possibilité de mettre des touches pa1-2-3 sur des drônes), pour une puissance de feu un poil supérieur vu que CT2jml > CT3 et que les carabines provoquent le test de pilonnage en cas de mort. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait il existe une meilleure configuration: 3stealth avec chacune 1drone d'attaque pour toujours le même prix (120pts).

Meilleure résistance (+ de fig de fig, possibilité de mettre des touches pa1-2-3 sur des drônes), pour une puissance de feu un poil supérieur vu que CT2jml > CT3 et que les carabines provoquent le test de pilonnage en cas de mort. :rolleyes:

Le gros, que dis-je l'ENORME (dans ma façon de jouer tout du moins) soucis de cette configuration c'est que tu passes de 3/4 figus à 6 du coup ça devient compliqué de les mettre hors vue après chaque tir (déjà que c'est pas toujours simple avec 4 figus suivants les tables :devil: ).

Mais en terme de puissance de feu ça tient la route, pas de problème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Hammer chez moi c'est toujours avec Nacelle, Stabilisateur et Verrouillage comme ça tu bouge de 12" et tu tires sur un char et une unité. Ça augmente un peu le prix, mais ça le rend bien plus efficace (je lui met aussi les Missiles à la place des Canons quand je peux).
Euh, avec le stabilisateur d'armes, c'est 12" et 1 arme qui fait feu ou 6" et 2 armes qui font feu (donc l'un des canons à impulsion + le canon), ou j'me goure ?

Pour ne pas faire dans le quasi hors sujet uniquement, je plussoie certains points de vue déjà exprimés:

4 cibleurs, c'est trop peu. Pour une seule escouade, un unité de 6 ou 7 tiendra mieux et offrira souvent la possibilité de passer, Ô joie, une CT à 5 ET une sauvegarde de couvert à 6+.

Le piranha fuseur seul est très difficile à rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Hammer chez moi c'est toujours avec Nacelle, Stabilisateur et Verrouillage comme ça tu bouge de 12" et tu tires sur un char et une unité. Ça augmente un peu le prix, mais ça le rend bien plus efficace (je lui met aussi les Missiles à la place des Canons quand je peux).
Euh, avec le stabilisateur d'armes, c'est 12" et 1 arme qui fait feu ou 6" et 2 armes qui font feu (donc l'un des canons à impulsion + le canon), ou j'me goure ?

Autant pour moi, tu te goures pas :o

Il fallait lire Le Hammer chez moi c'est toujours avec Nacelle, Stabilisateur et Verrouillage comme ça tu bouge de 6" et tu tires sur un char et une unité ou tu bouges de 12" et tu peux quand même tirer avec l'une des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! :o

Et bien j'ai donc pris en conte vos différents point de vus et voici se que j'en ai tiré:

QG

Commandeur Shas'o (220 pts)

■1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau

■1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 2x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre

■1x Lance-missile Tau Jumelé/ 1x Lanceur de charge à dispersion

■1x Système de tirs multiples/ 1x Contrôleur de drones / 1x Drone d'attaque

Elite

Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (83 pts)

◦1x Canon à impulsion / 1x Fusil à plasma Jumelé

◦1x Contrôleur de drones / 1x Drone d'attaque / 1x Système de tirs multiples

3x Stealth Shas'ui (120 pts)

◦3x Contrôleur de drones / 3x Drone d'attaque

Troupes

8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)

Guerriers de feu Shas'ui (25 pts)

■1x Couteau rituel

8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)

Guerriers de feu Shas'ui (25 pts)

■1x Couteau rituel

6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)

Attaque Rapide

Antigrav légers Piranha (75 pts)

◦1x Fuseur Tau

◦1x Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage

6x Cibleur Shas'la (72 pts)

■6x Bêtes

Cibleur Shas'ui (22 pts)

VAB Devilfish (85 pts)

■1x Nacelle de brouillage

Soutien

2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (160 pts)

■2x Assistance de tir

Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (100 pts)

■1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

Hammerhead (130 pts)

◦1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions

◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

Hammerhead (165 pts)

◦1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2

◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

Donc, plus de cibleurs, de guerriers du feu et moins de drones. Assistance de tire sur toutes les XV-88. Les HH avec stabilisateurs. Je garde la configuration de ma XV-8 par manque de points (donc pas de fuseur sniff...)

Maintenant, pensaient vous que cette liste est mole, mi dure, dure (je crois pas mais bon ^^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Et bien écoute si tu sens que tu as tiré le meilleur que tu pouvais des figurines dont tu disposes alors pour moi c'est le principal! :D

Sinon je préfère te prévenir qu'en prise d'objectif, tu vas vraiment serrer les fesses! Il te faudra protéger ton cœur (atrophié, disons-le) de Guerriers du Feu tout en ne trainant pas trop, car ta mobilité coté troupes va t'obliger à avancer vers les objectifs dès les début de la partie. Et aux pauvres GdF d'être exposés aux tirs et aux charges... Et pas de mobilité = pas de changement important de stratégie possible.

En anhilation, ta liste est moyenne pour peu que tu effectues un déploiement sans erreurs.

Une liste mi-molle à mon avis, en regroupement les types de sénarios possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.