Aller au contenu
Warhammer Forum

[E-Tau] Liste 1500


Babouin

Messages recommandés

Voici donc une petite liste sympathique ( ou pas, ça, c'est vous qui me le direz ) d'une armée Tau de 1500 pts. Sans plus tarder, la voici :

QG :

Shas'el Kan'ar :

Canon impulsion jumelé + LM --> 74pts

Elite :

Equipe Stealth :

5 stealths avec canon impulsion --> 150pts

Crisis :

LM jumelé + Canon à Impulsion --> 51pts

Crisis :

LM jumelé + Canon à Impulsion --> 51pts

Troupes :

3x 12 guerriers de Feu :

Fusils à impulsion --> 360 pts

Kroots :

16 Kroots avec fusils Kroots --> 112pts

Attaque Rapide :

2x Equipe de cibleurs :

6 cibleurs plus un Shas'ui avec verrouillage de cible embarqués dans un devilfish avec nacelle de brouillage --> 368pts

Soutien :

Hammerhead :

Canon Rail, LM et nacelle de brouillage --> 165 pts

Skyray :

LM et nacelle de brouillage --> 150 pts

TOTAL : 1481pts

Tactique : En gros, le Shas'o et les crisis jouent à "tu me vois, tu me vois plus dans les bois".

Les stealths se mettent en position stratégique à couvert et mitraillent la troupaille tout le long.

Les ( vieilles ) Kroots restent cachés dans les décors et viennent attaquer quiconque viendrait chatouiller les guerriers de feu non montés dans devilfish, qui eux, restent à l'arrière en tirant sur tout ce qui bouge.

Les cibleurs eux, font des attaques de flanc et/ou se mettent dans des positions bien choisies pour tirer à coup de désignateur laser ( utilisation du mouvement scout au début de la partie ).

2 escouades de Gdf embarquent dans les devilfishs des cibleurs faisant une attaque de flanc ou un redéploiement stratégique, le reste des Gdf restant en arrière et pilonnent l'ennemi..

Le Hammerhead s'occupe de n'importe quel blindé.

Et quand au Skyray, il balance ces petits missiles sur les tanks adverses dans des belles explosions bleues :)

Qu'en dites vous mesdames messieurs ?

Babouin

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm tout simplement pour ne pas faire comme tout le monde ^^ et qu'il coûte plus du triple du coût du canon Ionique en points :innocent: Mais bon, à étudier si je peux pas virer 1 stealth pour me mettre ce canon...

Sinon, c'est pas bête cette idée des systèmes de tirs multiples, merci je vais changer ça :D

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça manque de canon rail quand même.

Au moins un pour pouvoir percer plus facilement du blindage 13 et +.

Pourquoi pas une Broadside avec drones de défenses en diminuant un peu tes troupes ?

Parceque là tu as que de la force 8 maximum et c'est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu affrontes régulièrement des hordes, ta liste semble pas mal du tout (beaucoup de tirs F5 PA5 pour une grosse saturation). Par contre, tu risques de pas mal ramer contre du véhicule lourd ou de l'élite pêchue.

Il faudrait trouver le moyen de coller un peu de canon rail et de fusils plasma pour gérer ça...

Utiliser les cibleurs en attaque de flanc (si c'est ce que tu entends par prise de flanc), c'est les avoir difficilement sur la table avant le tour 3 et ne pas pouvoir utiliser les désignateurs laser avant le tour suivant. Personnellement, mes cibleurs sont toujours sur la table au déploiement et utilisent leur mouvement de scout pour mieux se placer (avec ou sans l'aide de leur Devilfish).

Le système de tirs multiples sur ces configs de Crisis, je ne trouve pas ça utile. Tes missiles sont là pour tomber de la grosse endurance/petit blindage de loin alors que tes lances flammes sont utilisés pour de l'infanterie légère à très courte portée.

Et en réfléchissant, les Crisis chef d'équipe seuls peuvent utiliser un quatrième équipement (implanté), donc le coût de tes Crisis est faux (57 au lieu de 52)

L'arme jumelée sur un Shas'O ne sert pas vraiment à grand chose amha. Pourquoi pas prendre un Shas'El, lui coller une assistance de tir, un canon à impulsion et un LM ? Il encaissera moins bien, mais il est bien moins cher et correspond a priori pas mal à ce que tu souhaites en faire.

Pour 1500 points, tu alignes beaucoup de désignateurs lasers. C'est très bien, mais ça peut être optimisé un poil. Personnellement, je supprimerai ceux des Guerriers de Feu (et déclasserai le Shas'Ui en Shas'La au passage), je passerai (ou j'ajouterai) un cibleur par équipe en Shas'Ui et lui donnerai un verrouillage de cible pour cibler l'unité sur laquelle tes Guerriers vont tirer pendant que les autres ciblent un véhicule ou une autre unité. Comme ça, tes Guerriers de feu peuvent utiliser tous les tirs de désignateurs, et ils ont toujours la possibilité de bouger puis tirer.

Si les cibleurs sont destinés à se coller dans un coin et ne plus bouger, alors leur Devilfish peut être gentiment prêté aux Guerriers de feu. A moins de vraiment vouloir 3 unités en transport, tu peux du coup supprimer le DF assigné à l'une des unités et utiliser les points pour autre chose (au hasard, une Broadside, un QG Crisis avec fusil plasma, ou 2 Stealths de plus dont 1 avec fuseur).

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci de vos réponses :wink:

Alors, voici les miennes :

@ Aragus : En effet, comme l'a dit Tirli Pinpon, les devilfish de mes cibleurs feront taxis pour mes cibleurs.

@ Athoms : Je vais virer un devilfish pour pouvoir remplacer le canon Ionique de mon devilfish en canon Rail ( :wink: )

@ Papyplouf : Alors hum mes adversaires réguliers sont des SM, SMC, BA et Orks et je sais qu'il n'alignent aucun véhicule avec un blindage de 14 donc c'est pour celà que je n'avait pas forcément l'utilité de canon rail mais cependant, j'avoue que c'est quand même terriblement efficace donc j'en prends un ^_^

Pour ce qui est des lance plasma, je n'aime pas ça. Mais alors pas ça du tout ( j'ai une chance incroyable au dé, qui fait que je suis capable de me retrouver avec un marine mort à cause d'une surcharge de lance plasma..... )

Sinon pour mes cibleurs, c'était bien de l'attaque de flanc, je me suis planté ( ils feraient pas long feu en prise de flanc ). Du coup, ton choix me semble beaucoup plus judicieux en effet.

Ensuite, pour les Crisis, Mea Culpa, en effet tu as raison. Cependant, ma config avec les lances flamme va être remplacée par des canons à impulsion.

Pour mon Shas'o, je vais en effet le passer en Shas'el et lui remplacer son Lance flamme par un canon à impulsion je pense.

Sinon, j'ai pris en compte tes conseils avisés pour les cibleurs.

Donc mise à jour de la liste

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste quelques petites choses qui peuvent être améliorées, rien de bien renversant.

Le chef d'équipe chez les Stealth? Pas d'utilité à mon avis (vu qu'il n'a rien). Le fuseur? Il diminue ton potentiel offensif, surtout que tes Stealth sont en grand nombre. Si la cible est un char, 15 tirs F5 devraient en venir à bout (fuseur superflu, surtout avec une CT3...). Si la cible est une troupe, 3 tirs valent mieux qu'un. Ensuite il reste le problème de la portée. 12 pas, voir 6 pour les 2 dès, si tu te loupes (1/2 chance) le brouillage optique est inutile aussi près. Bref trop dangereux pour moi (et au vu du prix des Stealth). On se demande à quoi pensent les concepteurs dans ces moments.

Préfère le système tirs multiples sur tes Crisis, au moins ton investissement dans 2 armes sera rentabilisé.

Le Shas'el quel rôle vas-tu lui donner? (amha il fait juste acte de présence là ^^ mais c'est peut-être l'idée?)

J'aurais mis 10 kroots avec 6 chiens kroots pour avoir du punch. À moins que tu veuilles les utiliser uniquement au tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque très pertinente, en effet, mon fuseur chez les stealths ne va pas me servir à grand chose, d'autant plus que normalement elles resteront à couvert et ne joueront pas à la chasse aux tanks. Je l'enlève donc. je vais aussi enlever le Shasu'i, car il ne me donne aucun bonus concret.

Ensuite, pour le Shas'el, tu as raison, il fait uniquement acte de présence pour le peu de points qu'il me coute ^^

Enfin, pour les Kroots, je me base sur les figurines que j'ai pour le moment. Mais oui, en temps voulu je mettrai des chiens Kroots. Car leur rôle est d'arroser l'adversaire et de l’empêcher d'attendre mes guerriers de feu.

Merci de m'avoir conseillé,

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.