Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Difficultés contres les Hauts Elfes


graissus

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais les orques et gobelins et....Je perds assez souvent mais pas toujours :D .

Ma question est:Quelles solutions est la mieux?

Forces brutes(orques noirs,géant,chef de guerre orques...),ou bien la taille et nombre de l'armée(gobelins,gobelins de la nuit...)?

En résumé,quel est la solution la plus éfficaces,forces brutes(ceux qui rigole pas) ou taille d'unités(ceux qui ont peur)?

Merci d'avance pour vos avis. :innocent:

[edit Aminaë : modification du tag et du titre pour rendre la fonction recherche utile]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

tu joues/perds en tournoi? entre potes? que joues tes potes comme armée/liste (histoire de mesurer le degré de dureté de liste de votre groupe de potes)

A toute :innocent:

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue haut-elfes,et contre mes orques,il mise beaucoup magie,(en tournoi):j'écris sa liste,

Archimage niveau 4.

1 mage niveau 3.

20 gardes maritimes,état major avec l'archimage.

20 maîtres des épées,état major.

20 gardes phénix,état major.

1 char de chrasse.

2 balistes.

Tout ça bourré d'objets magiques que je ne connais pas.

Total:environ 2000 pts.

Il a aussi une tour des mages. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eu ... A moins que tu ais oublié une unité de base supplémentaire, il lui manquera des points de base ( il doit arriver dans les 300-350 sur les 500 obligatoires ).

Et 2000 points je voit mal comment il y arrive :innocent:

En tout cas en Orques et Gobs. , contre les HE utilise les touches d'impact au maximum ( Chars a loup, orques, chariots a pompe, squigs broyeurs, fanatiques ).

Un lance-roque et une cata a plongeurs peuvent aussi devenir vite très intéressants ( Un hit de Cata sur les MDE, un char/fana dessus et ce sera réglé ), surtout qu'il ne joue pas d'aigles ni d'unités rapides.

Peut-on savoir les figurines que tu joue/possède ?

secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez je dirais que sa liste n'est pas légale.

Je doute que les 20 gardes maritimes coûtent 500pts (le minimum en base requis pour 2000 pts).

Je doute également qu'il parvienne à faire rentrer 2 mages niveau 3 et 4 dans les 500 pts réservés aux seigneurs.

Des points à vérifier auprès de ton adversaire. :innocent:

Tu auras sans doute déjà plus de facilité à affronter une armée légale !

Edit : Frilled !

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Tout ce qui a des flèches peut être assez pénible à gérer pour lui en ce qui concerne notamment les maîtres des épées, les gardes maritimes, les patrouilleurs, archers....

Quelques unités rapides et pas chères peuvent bien embêter ses balistes (si les unités ne paniquent pas ...). Et puis essaie de lui calmer sa magie...

1 char de chrasse.

Oui, effectivement, c'est "sale"... :innocent::D

Ou plus clairement, un soin sur l'orthographe serait fortement apprécié... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant joueur full gobelins, et bien je te conseil le nombre! Mais vu son armée une petite arak avec une petite dizaines de trolls ça peut bien le calmer. Tu prends au centre un joli pâté de GdlN avec fana et même rétiaires (un elfe a F2..... ou des MdE a F4....) et je pense que tu as une bonne idée de base. Il n'a rien de rapide, alors tes pavés n'ont rien à craindre.

Tchô bonne!

P.S. n'oublie pas la grande bannière et un anti-magie correcte sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes unités principales que je prends habituellement sont:

50 gobs de la nuit,lances et bouclier,état major,rétiaires,3 fanatiques,et généralement,en 1 tour je peux détruire le régiment de maîtres des épées.

6 trolls d'eau pour les lions blancs,il en prend des fois,c'est vraiment efficace.

2 balistes avec brutes,je ne sais pas s'ils sont vraiment efficaces.

10 orques sauvages,état major,armes de bases addittionnelles.

19 orques,état major,lances et bouclier.

Et quelques chefs à mettre dans les régiments (trolls), inclus un chaman orques, niveau 2.

Merci. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour répondre à ta question initiale, je dirai qu'il vaudrait mieux privilégier le nombre. En tous cas pour tes guerriers orques, soit tu choisi d'en faire des kostos qui pourront avoir de l'impacte même avec des effectifs réduits, soit tu joue des gros packs (entre 25 et 35 je dirais) qui encaissent très bien les tirs et qui peuvent avoir l'avantage de l'indomptable.

Personnellement, je base souvent mes listes d'armées sur quelques gros packs solides (guerriers orques ou gobelins) qui engluent l'ennemi soutenus par des unités plus puissantes qui essaierons de charger les flancs (les trolls sont très bien pour ça, le géant reste très fragile, les chars/charriots peuvent faire de véritables massacres, une unité de kostos peut aussi être redoutable qu'elle soit montée ou non).

Les machines de guerres sont peu chères et peuvent s'avérer dévastatrices. Face à la liste que tu décris, les catapultes (lance-rocs et plongeurs de la mort) me semble tout de même beaucoup plus appropriés que les balistes qui sont surtout efficaces contre de la cavalerie lourde ou autre boites de conserve. Les hauts-elfes craignent énormément les tirs, surtout s'ils n'ont pas de troupes rapides. Donc n'hésite pas à investir dans des archers.

Sache aussi que plus tu auras d'unités, lus ils sera difficile de les garder toutes auprès de ton général et de ta grande bannière desquels dépendra bien souvent la survie de ton armée.

La présence d'au moins un chamane me semble indispensable, ne serait-ce que pour contrer les mages ennemis.

En gros, sur ce que tu nous as présenté je dirai que tes deux unités d'orques sont trop fragile, tu devrais essayer d'en sacrifier une pour agrandir l'autre. En attendant d'avoir les figurines, tu peux combiner les deux unités en une seule même si j'avoue que ça fera un peu moche.

Les 50 gobelins de la nuit ainsi que les 6 trolls me semblent redoutables .

Les balistes peuvent être utiles contre le char mais une catapulte ou un char serait surement plus utile.

Enfin, pensent à vérifier avec ton adversaire que sa liste est bien conforme aux restrictions, car telle que tu nous la présente, elle ne l'est pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes unités principales que je prends habituellement sont:

50 gobs de la nuit,lances et bouclier,état major,rétiaires,3 fanatiques,et généralement,en 1 tour je peux détruire le régiment de maîtres des épées.

6 trolls d'eau pour les lions blancs,il en prend des fois,c'est vraiment efficace.

2 balistes avec brutes,je ne sais pas s'ils sont vraiment efficaces.

10 orques sauvages,état major,armes de bases addittionnelles.

19 orques,état major,lances et bouclier.

Et quelques chefs à mettre dans les régiments (trolls), inclus un chaman orques, niveau 2.

ok pour ce que tu joues mais quelles autres figs as tu a ta disposition, histoire de voir tout ce que l'on peut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos informations. :)

Ensuite, pour les précisions, j'ai aussi 11 squigs et 6 bergers.

5 orques sur sangliers, lance et bouclier, état major.

5 gobs sur aragnée, lances et arcs courts, bouclier et chef.

Ainsi qu'un porteur de grande bannière, 1 chef de guerre orque noir sur sanglier, 1 chaman et voila. :wub:

Et je pense également mettre 2 catapultes à plongeurs de la mort.

Mais j'hésite à mettre 20 orques noirs avec un chef dedans car ils sont vraiment très puissants.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 squigs et 6 bergers.

5 orques sur sangliers

5 gobs sur aragnée

GB, 1 chef de guerre orque noir sur sanglier, 1 chaman

2 catapultes à plongeurs de la mort.

50 gobs de la nuit,rétiaires,3 fanatiques,

6 trolls d'eau

2 balistes

10 orques sauvages

19 orques

20 orques noirs

Ca te fait deja une bonne base!

Archimage niveau 4.

1 mage niveau 3.

20 gardes maritimes,état major avec l'archimage.

20 maîtres des épées,état major.

20 gardes phénix,état major.

1 char de chrasse.

2 balistes.

On doit pouvoir faire plein de choses avec tout cela. Le hic, c'est que tu manques d'effectif en orque/sauvage/noir.

Si tu fais un frontal avec une de ses unités sur des maître des épées, tu risques de perdre régulièrement (vu qu'il t'aura tué quelques orcs au tir et a la magie avant)

Donc il te faut du nombre :

les 50 gobs rétiaires, 3 fana. Eux ils sont parfait. Ils peuvent, par exemple s'occuper des gardes phénix ou des gardes maritimes. Pour être sûr de leur rouler dessus, tu peux peut etre ajouter un seigneur orc noir (pour éviter l'animosité) dans tes gobs :

- les rétiaires t'assurent de prendre peu de morts (et tu as la parade des gobs)

- tu es indomptable donc lui non

- il n'aura pas 3 rangs a la fin du combat et toi oui

- ton seigneur fera quelques morts qui aideront bien pour le démoraliser. D'ailleurs, équipe bien ton seigneur pour qu'il tape assez fort. (l'autre badine est très bien contre les gardes phénix par exemple)

Pour gérer le second pack de ton pote, tu peux te servir des trolls. comme il n'a pas de catapulte, tu peux mettre un perso (seigneur ou héros, a toi de voir) dedans sur sanglier.

Ca lui donne une bonne save pour lui assurer de tenir le corps a corps et de rester en vie. Tu peux également l'équiper de la couronne de commandement pour être sur de ne pas fuir les combats.

Avec les trolls + l'impact du perso, ca devrait bien le faire. Néanmoins, 20 elfes, ca reste beaucoup. Du coup, les plongeurs prennent ici de l'importance. Tu peux viser le pack qui sera destiné a etre pris par tes trolls. Une fois 7 ou 8 pertes faites, tu peux foncer sans trop de souci.

il reste une 3ieme unité a gérer. Pourquoi pas des orcs noirs (mais alors pas pour aller sur l'élite genre maître des épées hein). Tu peux aussi les ralentir en lancant tous les fanas dans sa direction.

En gros, l'idée principal en OG, c'est que tu dois avoir plus d'unité que ton adversaire. Pose des petites unités genre, 5 araignées, 10 orcs, etc. Lui aura fini son déploiement et tu n'auras pas encore placé tes gobs et tes trolls. Du coup, tu peux te mettre en face des unités que tu veux prendre et bien choisir tes cibles.

sans oublier de caser une gb et de la magie hein :innocent:

J'espère t'être utile :sorcerer:

Courage!

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.