Aller au contenu
Warhammer Forum

T3 needs you - maintenant


Ragnar

Messages recommandés

Aucun problème, étant utilisateur régulier de T3, j'aide et je remercier Blackhawk pour le support.

Don effectué par paypal. C'est peut être gratuit jusqu'à hauteur de 100 euros, mais j'ai payé quand même 0,45 € pour un don de 5€... (ma banque m'aurait taxé 8 € pour un simple virement, donc j'ai opté pour paypal)

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, étant utilisateur régulier de T3, j'aide et je remercier Blackhawk pour le support.

Don effectué par paypal. C'est peut être gratuit jusqu'à hauteur de 100 euros, mais j'ai payé quand même 0,45 € pour un don de 5€... (ma banque m'aurait taxé 8 € pour un simple virement, donc j'ai opté pour paypal)

Oui c'est une remarque que je peux faire remonter à Blacky. Disons que les allemands sont plus habituer au virement bancaire : c'est plus dans leur culture et sûrement plus simple et moins coûteux chez eux (à vérifier ceci dit).

Pour nous français au final, le paypal est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que le site T3 doive être monétisé pour subsister. Les frais de serveurs, de maintenance, sans parler de la simple envie de générer un peu d'argent avec un projet qui a du être lourd à mettre en place, font qu'il est indispensable de générer un peu d'argent. La publicité est généralement la voie privilégiée, mais là apparemment ça ne marche pas et donc voilà un appel aux dons.

Ce qui me titille un poil c'est l'argument avancé pour justifier la campagne de dons. On me dirait : " y a des frais que le responsable du site ne souhaite pas avancer de sa poche ", je réponds c'est normal. Mais ce que j'en comprends là c'est plutôt : " le revenu de la publicité est en baisse, et va falloir mettre la main à la poche sinon... En plus y a des frais d'avocat à payer pour se doter d'un statut légal, bla bla bla ". Un statut légal, ca se monte pour la moitié de la somme annoncé en quelques jours, même en Allemagne. Si il en est à 1500 euros d'avocat avant le lancement légal, comment fera-t-il quand il devra rémunérer un comptable à l'année et toujours maintenir l'infrastructure du site ?

Oui sur le fond, bof sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TournoiJS93
les allemands sont plus habitués au virement bancaire : c'est plus dans leur culture et sûrement plus simple et moins coûteux chez eux (à vérifier ceci dit).
C'est gratuit en Allemagne, se fait très simplement. A noter qu'en Allemagne, quasiment personne n'utilise de chéquier.
Oui sur le fond, bof sur la forme.
Comme le dit Blacky, l'argent n'est pas que pour monter la structure légale, mais aussi pour mettre en place de quoi pérénniser le site. Enfin son message est un appel à l'aide des tournoyeurs, pas une tribune ouverte à la critique facile :D - Tournoies-tu ? Organises-tu ? Non, alors pourquoi se sentir obligé de donner son avis :whistling: ?

Côté Asso Jeux & Stratégies on a déja fait cela (bien plus en fait, mais le T3 ne retient que la promesse initiale de don):

TOZ 2010 - Wild Wild North - 62,50 € promis

COM II - Planetstrike Apo - 5,00 € promis

Coubron Urbain IV - 21,50 € promis

Coubron's July Folies III - 16,00 € promis

Coubron's July Folies III - WFB - 9,00 € promis

Coubron - Wild Wild East Contest - 20,00 € promis

Coubron Urbain III - 40k - 24,00 € promis

Coubron's July Folies II - 30,00 € promis

Certes c'est une somme modeste, mais quand même pas anodine pour une petite asso. Et bien il faut dire que l'on n'a quasiment pas eu de retour. On ne sait pas qui donne, combien, quels sont les besoins. Rien que le message de Blacky est mal plaçé - quelqu'un qui aurait mis son favori directement sur la page 40k, ne le verra pas par exemple. Pourquoi ne pas envoyer (de nouveau?) un mail groupé?

donnerait 10€ ce soir quand même :D

Modifié par TournoiJS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez vous une annonce en Annonce Importante ou autour du Warfo? C'est un peu plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pratique pour Paypal en passant : on peut éviter les taxes en faisant son virement dans la rubrique échanges entre amis & remboursements.

Sinon je plusssoie l'idée d'une annoince en section Annonces Importantes avec les dons pour le Warfo.

Voilà en espérant vous avoir aidé pour de futurs virements.

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que le site T3 doive être monétisé pour subsister. Les frais de serveurs, de maintenance, sans parler de la simple envie de générer un peu d'argent avec un projet qui a du être lourd à mettre en place, font qu'il est indispensable de générer un peu d'argent. La publicité est généralement la voie privilégiée, mais là apparemment ça ne marche pas et donc voilà un appel aux dons.

À mon sens Blacky s'y prend mal pour la pub. Tant que le site n'aura pas fait peau neuve en terme de skin ça décollera pas. Mais comme ce n'est plus une priorité...

De même un store locator (avec option premium payante pour le magasin) est en gestation.

Ce qui me titille un poil c'est l'argument avancé pour justifier la campagne de dons. On me dirait : " y a des frais que le responsable du site ne souhaite pas avancer de sa poche ", je réponds c'est normal. Mais ce que j'en comprends là c'est plutôt : " le revenu de la publicité est en baisse, et va falloir mettre la main à la poche sinon... En plus y a des frais d'avocat à payer pour se doter d'un statut légal, bla bla bla ". Un statut légal, ca se monte pour la moitié de la somme annoncé en quelques jours, même en Allemagne. Si il en est à 1500 euros d'avocat avant le lancement légal, comment fera-t-il quand il devra rémunérer un comptable à l'année et toujours maintenir l'infrastructure du site ?

Oui sur le fond, bof sur la forme.

Les fonds demandés sont ici simplement pour définir la forme légale d'un futur T³ avec compte premium (enfin c'est comme ça que je le comprends). Blacky aimerait transformer son projet étudiant en entreprise qui lui rapporte des sous pour vivre c'est compréhensible. Il sonde pour voir ce qu'il est possible de faire. Plus de temps sure le site veut aussi dire plus d'évolutions.

Les dons par tournoi sont pour les frais minimum (serveur, administration, corrections des bugs).

C'est gratuit en Allemagne, se fait très simplement. A noter qu'en Allemagne, quasiment personne n'utilise de chéquier.

Ok ça confirme mes dires. Merci de l'info.

Côté Asso Jeux & Stratégies on a déja fait cela (bien plus en fait, mais le T3 ne retient que la promesse initiale de don):

Peut-être une idée suggérer : Voir les dons de chacun dans les profils.

Les admin ne voient que les bons et les mauvais donateurs (ceux qui disent qu'ils vont donner et au final ne donnent rien).

Certes c'est une somme modeste, mais quand même pas anodine pour une petite asso. Et bien il faut dire que l'on n'a quasiment pas eu de retour. On ne sait pas qui donne, combien, quels sont les besoins.

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de reconnaissance. Pour moi c'est un plus pour prendre une décision sur les manifs ou je vais... mais je garde en tête qu'il y a les "mauvais" donateurs qui font ça pour se donner bon fond et au final ne crache pas leur quelques euros pas cher payé au vu du temps et de la lisibilité que fait gagner T³.

Rien que le message de Blacky est mal plaçé - quelqu'un qui aurait mis son favori directement sur la page 40k, ne le verra pas par exemple. Pourquoi ne pas envoyer (de nouveau?) un mail groupé?

Vivement l'évolution du site ça sera mieux placé. Pour ça il faut que tout le monde matraque Blacky :sorcerer:

donnerait 10€ ce soir quand même :innocent:

Merci

Voulez vous une annonce en Annonce Importante ou autour du Warfo? C'est un peu plus visible.

Pourquoi pas ! Bien rappeler les avantages communautaires de T³ (déclaration des jeu pour des cartes externalisées, enregistrement de club)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit de faire une belle annonce en Annonce Importante.

Sinon personnellement, je voulais mettre de la pub pour Eurobitz, mais c'était hors de prix comparé au Warfo (car T3 suit une politique tarifaire normale du net.)

Donc ça m'a jamais décidé à franchir le pas, surtout que la clientèle ce recoupe entre les 2 sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.