Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Land raider, totors


otaku

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

De retour d'un tournoi fort sympathique, j'ai décidé de changer quelque peu ma façon d'aborder le chaos.

Habituellement, c'est 1/2 Pd, des termis en Fep, 3-4 troupes en rhino et des oblis.

J'ai aussi testé les 6 escouades de 5-6 en troupe, en rhino ou à pied, les motards/rapaces bi-fuseur.

Après avoir fortement souffert contre un marine avec un land raider redeemer fourré aux totrs d'assaut, je me dis que l'on doit bien pouvoir faire pareil en chaoteux, non?

Du coup, j'ai envisagé plusieurs trucs :

1)

L'escouade de totors light avec transport assigné.

5 totors, un lance flamme lourd, 2-3 combis, icône universelle et 2 poings tronçonneurs.

L'avantage du prix (par rapport à l'option 2), un impact que j'imagine non négligeable, à courte portée et au close.

Inconvénient : ben, un impact probablement limité, non?

2)

L'escouade de totors Deluxe, avec aussi un transport assigné.

La, on vise du lourd :

5 champions, icône de slaanesh, 3 paires de griffes, 1 poing/flammeur lourd, 1 poing/combi flammeur.

Avantage : un très bon impact. 15 attaques F4 relance pour blesser, I5, et 8 de gants pour finir.

Peu de chose devraient pouvoir y résister, même les totors avec boucliers auront quelques pertes.

De même, les flammeurs permettent de foncer dans le grouilleux et de s'en sortir.

Inconvénient : ben, c'est très cher. 270 points, plus le transport. Et ce n'est pas opérationnel...

3)

L'escouade de 10 berserks (vu qu'on économise le rhino, autant en avoir plus), mouflé et avec icône (vu la taille du land, la zone de Fep en est énorme).

Avantage : très bon impact, charge fiabilisée. Meule du petit, du gros. Et surtout opérationnel !

Inconvénient : ils ne s'en sortent que si ils chargent, les gros avec de l'énergétique les tombent assez facilement. Remarque : les totors aussi, leur 5+ ne compense pas les 5 pvs de moins...

Non assigné, du coup en fonction du scénar foireux, ils peuvent être à pied a attendre leur carrosse.

Autre question :

Notre land raider ne vaut largement pas celui des loyalistes. Surtout pas le redeemer (esprit, CA, multifuseur, 2 gros LF, 12 places...)

Du coup, que faut il lui mettre?

Blindage renforcé, inutile.

Lame de bulldo, bof. Lorsque l'on se lance en terrain difficile c'est pour 12 ps...

Hurle haine, pas mieux.

Il reste donc :

- possession démoniaque : je trouve ça vraiment bien. Vu le blindage, il y a de bonnes chances pour qu'il ne prenne qu'un superficiel, qui ne fera pas grand chose. La perte d'un point de CT n'est pas handicapant au vu du jumelage.

- arme combinée : sans la possession, ça ne vaut pas un multifuseur, mais pourquoi pas...

- LMH : moi j'aime. D'autant que la possession ne le pénalise pas non plus. En statique il apporte un plus en anti troupe (gab jumelé, bonne force, pilonnage...)

Qui le joue?

Perso j'en vois peu, n'en joue pas, du coup je ne sais vraiment qu'en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en fait, mais je n'en joue pas pour des raisons de billitude (quoique, est-ce si bill ? avec une cargaison bien optimisée je pense que oui).

L'escouade de berkos c'est tout bon. Pour les totors, la version light c'est un peu se retenir avant de sauter, on risque de tomber. Autant assumer et faire le porc je pense.

L'icône de slaanesh c'est peu con de mettre des mouffles dedans je trouve, on perd l'init. A ce moment autant passer sur khorne. Les slaaneshites je les verrais bien carrément full paire de griffe histoire de, mais c'est moins polyvalent, c'est sûr.

Sinon, tu mets le doigt sur un avantage énorme auquel j'avais jamais pensé, c'est la taille de la zone de fep. Imaginons une armée à trois LR, fourrés avec des trucs à icônes, et blindée de démons sur le reste des points. Me demande comment ça envoie.

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi en fait, mais je n'en joue pas pour des raisons de billitude (quoique, est-ce si bill ? avec une cargaison bien optimisée je pense que oui).

L'escouade de berkos c'est tout bon. Pour les totors, la version light c'est un peu se retenir avant de sauter, on risque de tomber. Autant assumer et faire le porc je pense.

Bill, c'est un peu ce que je cherche à faire.

Ok, pour la version light, on oublie :innocent:

L'icône de slaanesh c'est peu con de mettre des mouffles dedans je trouve, on perd l'init. A ce moment autant passer sur khorne. Les slaaneshites je les verrais bien carrément full paire de griffe histoire de, mais c'est moins polyvalent, c'est sûr.

Heu, 3 champions avec griffe ça fait quand même 15 attaques !

J'ai mis deux poings pour fiabiliser le truc (un seul, 4 attaques, on a trop de risques de se foirer, surtout sur 6+...), éventuellement un seul, mais bon...

Full griffe, je pense que ça serait mauvais au contraire. 25 attaques, sur du marine ça fait 9 morts

Dans "ma" config, on a 5+3 = 8 morts, pratiquement autant, mais le potentiel de se faire du lourd.

Sinon, tu mets le doigt sur un avantage énorme auquel j'avais jamais pensé, c'est la taille de la zone de fep. Imaginons une armée à trois LR, fourrés avec des trucs à icônes, et blindée de démons sur le reste des points. Me demande comment ça envoie.

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En tant que joueur Loyaliste & Chaotique, si je puis me permettre, j'aimerai donner mon avis. Tout d'abord, et je pèse mes mots, il est vain de tenter de jouer une escouade similaire en SMC. Vous allez me dire, wah l'autre, il se la pète avec ses gros titres, mais voici mes arguments, outenus par mon expérience. Pour info, en loyaliste je joue 5 Termis MT/BT, un archiviste, un chapelain (parfois) dans un Land Raider Redeemer (MF et blindage renforcé).

Les Terminators:

Chez les loyalistes, pour 40 points, on a une 2+/3+ soutenue par 2A à F8 énergétique (+ les avantages du MT sur le GE). C'est toujours reconnu, 2 ans et demi après la sortie du Codex, comme une valeur sûre. La 3+ invu permet de résister aux armes énergétiques des Créatures Monstrueuses, des unités d'elite,... Tandis que la F8 donne de quoi répondre, quel que soit la menace ennemie.

Chez les chaotiques, pour 40 points, on a une 2+/5+ soutenue par 2A à F8 énergétique (version gantelet énergétique). Il esxiste exactement le même type de Terminator chez les Loyalistes et ils sont très peu joués, dû à leur save invu faible face aux tirs et aux close, et la faiblesse de leur tir (fulgurant ou bolter jumelé, c'est assez bof).

Conclusion: les Terminators chaotiques seront donc plus souvent joués en formation dite "Termicide", profitant de leurs escouades de 3 et de leurs combis. Ce sont d'ailleurs bien souvent celles-ci qui dicteront leur rôle. L'avantage des chaotiques est d'avoir accès à des marques, mais celles-ci seront souvent bien trop cher pour être rentable sur 5 pécores.

Je comparerai demain pour le Land Raider et les Persos accompagnateurs, là j'ai la flemme et envie de flâner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis pas l'seul à le sortir le Land Raider !

Personnellement, je le joue souvent à poil. Il contient mon QG ( Un seigneur Terminator marqué Slaanesh avec donneur d'extase, Combi fuseur ) et sa garde de 4 terminators équipés comme tel, 2 avec paires de griffes éclairs, 1 combi fuseur et un LFL / Mouflé.

Pour un total de 370 points sa fait très mal au corps à corps, contre les grouilleux et sa se débrouille pour peter un blindé. Sa explose les Ogryns, les nobz, les méganobz, les tyty's, les gardes fantomes, etc..

( En même temps avec un seigneur qui balance en moyenne 7 pains de F5, I6, énergétiques sa se comprend )

Bref, tout sa pour dire que je recommande le Land Raider, surtout avec possession démoniaque, là je l'ai joué contre des Orks et des SM. J'ai gagné mes deux parties en écrasant les Orks et les SM ont pas résisté longtemps.. En fait le potentiel de résistance du LR est presque doublé, j'ai résisté à des tirs de LM, voire de multi-fuseur ( Coup de pot remarque.. )

Voià, c'est la seule optique que j'ai utilisé cependant.

Mon sou, le Prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si vous voulez augmenter la résistance de vos termis, n'oubliez pas la marque de Tzeench, à 35 pts certes et une 4+ invu mais vous gardez la polyvalence des tors du chaos.

EX : escouade de 5 terminators Tzeencheux avec 3 champions/griffes, Gantelet/Lance-Flammes Lourd, Poing Tronçonneur/ combi-Lance-Flammes : 280 points, 15 attaques de griffes en charge, des gantelets pour achever, du frouch et tout le monde à 4+ invu. Niveau impact en sortant d'un raider, ça devrait dépoter et en moyenne aussi résistante qu'une unité de termis d'assaut mixte loyaliste pour un prix quasi équivalent avec le raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis pas l'seul à le sortir le Land Raider !

Personnellement, je le joue souvent à poil. Il contient mon QG ( Un seigneur Terminator marqué Slaanesh avec donneur d'extase, Combi fuseur ) et sa garde de 4 terminators équipés comme tel, 2 avec paires de griffes éclairs, 1 combi fuseur et un LFL / Mouflé.

Pour un total de 370 points sa fait très mal au corps à corps, contre les grouilleux et sa se débrouille pour peter un blindé. Sa explose les Ogryns, les nobz, les méganobz, les tyty's, les gardes fantomes, etc..

( En même temps avec un seigneur qui balance en moyenne 7 pains de F5, I6, énergétiques sa se comprend )

Bref, tout sa pour dire que je recommande le Land Raider, surtout avec possession démoniaque, là je l'ai joué contre des Orks et des SM. J'ai gagné mes deux parties en écrasant les Orks et les SM ont pas résisté longtemps.. En fait le potentiel de résistance du LR est presque doublé, j'ai résisté à des tirs de LM, voire de multi-fuseur ( Coup de pot remarque.. )

Quelques remarques:

--> Sympa mais sac à points pour une résistance qui laisse tout de même à désirer (invu à 5+), sachant que les hautes Initiatives taperont avant toi (Prince Démon, Prince Tyranide,...).

--> Le Seigneur balance des pains F4, il ne combine pas l'arme du Chaos Universel et de la Grande Tapette aux dernières nouvelles.

--> Quand tu parles d'un potentiel doublé, c'est à dire? Par rapport à la V4? Parce qu'il transporte des Terminators?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela capable de peter du nob différencié, tu rigoles.....

D'abord ton seigneur du chaos c'est force 4 avec son arme démon...Et avec son invu à 5+, un coup de gantelet ou de pince et il est mort....

Quand à la 5+ invu, c'est trop fragile....

Il n'y a rien à faire.

Le terminator du chaos, c'est pas cher et c'est nul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

--> Sympa mais sac à points pour une résistance qui laisse tout de même à désirer (invu à 5+), sachant que les hautes Initiatives taperont avant toi (Prince Démon, Prince Tyranide,...).

--> Le Seigneur balance des pains F4, il ne combine pas l'arme du Chaos Universel et de la Grande Tapette aux dernières nouvelles.

--> Quand tu parles d'un potentiel doublé, c'est à dire? Par rapport à la V4? Parce qu'il transporte des Terminators?

Et

Cela capable de peter du nob différencié, tu rigoles.....

D'abord ton seigneur du chaos c'est force 4 avec son arme démon...Et avec son invu à 5+, un coup de gantelet ou de pince et il est mort....

Quand à la 5+ invu, c'est trop fragile....

Il n'y a rien à faire.

Le terminator du chaos, c'est pas cher et c'est nul....

Effectivement, c'est force 5 ou "4 et MI", les deux ne se cumulent pas.

Remarque : se faire du nob avec le QG, pourquoi pas. Mais statistiquement c'est moins d'un nob tué pour 3 attaques faites. Donc (hors 1), entre 1 et 2 nobz pour le minimum d'attaque, et jusqu'à 3 avec le maximum.

Est ce rentable? A part un buveur de sang, il n'y a rien à cette tranche d'init qui soit aussi rentable.

Par contre, à init 1 il y a toutes les moufles, dont celle du champion berserk, qui fait autant de morts que le minimum du seigneur de slaanesh.

Bon, a priori les terminators de close du chaos il vaut mieux oublier on dirait. Donc ça sera plutôt 10 berserks mouflés...

Et l'absence de grenades sur les totors vous y avez pensé ?

Effectivement, ça ne joue pas en leur faveur.

Remarque : un ennemi déjà au close ne bénéficie pas du couvert, en combinant leur charge avec celle d'un prince démon ailé, ce qui est très facile, vu qu'on peut le cacher derrière le land, avec un tour de décalage ça peut faire son effet. Mais ça coute encore plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire.

Le terminator du chaos, c'est pas cher et c'est nul....

Au close c'est pas top. Mais au tir il y a de bonnes capacités, de même qu'en unité de contre-charge. Pour le tir, l'éternel "Termicide" peut s'avérer ultra-rentable et laisse dans les lignes ennemies un potentiel important de destruction. En contre-charge, par une icône ou à pied, ils ne sont pas mauvais. Il faut jouer sur le côté Low Cost et ne pas les blinder à mort (et vas-y la marque de Tzeentch, et que j'te fais péter tous Champions, et...).

Effectivement, c'est force 5 ou "4 et MI", les deux ne se cumulent pas.

Remarque : se faire du nob avec le QG, pourquoi pas. Mais statistiquement c'est moins d'un nob tué pour 3 attaques faites. Donc (hors 1), entre 1 et 2 nobz pour le minimum d'attaque, et jusqu'à 3 avec le maximum.

Est ce rentable? A part un buveur de sang, il n'y a rien à cette tranche d'init qui soit aussi rentable.

Par contre, à init 1 il y a toutes les moufles, dont celle du champion berserk, qui fait autant de morts que le minimum du seigneur de slaanesh.

Bon, a priori les terminators de close du chaos il vaut mieux oublier on dirait. Donc ça sera plutôt 10 berserks mouflés...

Et l'absence de grenades sur les totors vous y avez pensé ?

Effectivement, ça ne joue pas en leur faveur.

Remarque : un ennemi déjà au close ne bénéficie pas du couvert, en combinant leur charge avec celle d'un prince démon ailé, ce qui est très facile, vu qu'on peut le cacher derrière le land, avec un tour de décalage ça peut faire son effet. Mais ça coute encore plus cher...

Pour le Buveur de Sang, comme tout démon, il est Guerrier Eternel.

Tu as très bien résumé, face à l'unité de Nobz, il va faire un mort, donc prendre 2PV, mais s'il meurt, l'adversaire gagne 3PV sur la résolution des combats. Le Berkos coûte moins cher, et à partir du moment où on sait le jouer, il est ultra-rentable.

Pour l'histoire des grenades, à part sur des Griffus Slaneeshites, tu vas souvent taper à Init 1. Mais si tu joues lesdits GS, et que le Prince Tyranide/Buveur de Sang/Autre Q.G. balaise se cache dans un couvert pour te pourrir, suffit de l'en faire sortir. Pour ça, tu verrouilles un Predator dessus, qui l'avoine à distance. Au bout d'un moment, ton adversaire en aura marre que son gros chef de corps à corps se fasse buter au tir et avancera. Là t'envoies le Land Raider, tu débarques et tu tailles.

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Buveur de Sang, comme tout démon, il est Guerrier Eternel.

En fait, ce que je voulais dire c'est que, contre du nobz, à part le seigneur de slaanesh avec arme démon, il n'y a que le buveur de sang (éventuellement prince tyty) qui ait autant d'impact.

N'importe quel autre QG (marines ou autre) ne fera pas beaucoup mieux, et crèvera a coup de pince.

Au close c'est pas top. Mais au tir il y a de bonnes capacités, de même qu'en unité de contre-charge. Pour le tir, l'éternel "Termicide" peut s'avérer ultra-rentable et laisse dans les lignes ennemies un potentiel important de destruction. En contre-charge, par une icône ou à pied, ils ne sont pas mauvais. Il faut jouer sur le côté Low Cost et ne pas les blinder à mort (et vas-y la marque de Tzeentch, et que j'te fais péter tous Champions, et...).

Donc il y a quand même moyen d'en tirer quelque chose? :ph34r:

Pour l'instant j'ai surtout joué du "Termicide", par 3 donc, avec deux combi (plasma ou fuseur) et LFL/ACF, avec une large préférence pour ce dernier. En effet, pour un surcout de 20 points l'escouade dispose d'une seconde vie. En effet, sans elle ne fait plus rien de la partie (ou si peu). Avec, une fois la zone nettoyée (par les termis ou ceux qui les ont aidé à Fep), ils peuvent toujours cogner assez correctement sur l'ennemi. Très régulièrement j'ai eu un bon deuxième effet grâce à ça. Dernièrement c'était après une Fep sur le flanc d'un Leman Russ. Les 2 fuseurs (malgré la fusion) n'ont fait que le sonner, et ce n'est pas avec les attaques de base que j'aurais pu l'avoir. J'ai donc fait le tour, et l'ai détruit d'un double tir de F7 jumelé dans son blindage 10.

Tu aurais une config définie pour une unité de contre en Fep?

Par 5, avec ACF, 2 combis et 2 poings, ça le ferait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution pour revenir au sujet initial :rolleyes::rolleyes:

Concernant les trois config dont tu parlais:

la "cheap" => comme les autres ça ne se rentabilisera pas puisque dès que tu tombe sur de l'énergétique... tu fais pouf mallette avant de cogner

la version "termi up" => au close la satu des griffes fais plaisir.. mais bon à ce prix là heureusement mais si tu veux jouer des termi c'est probablement comme ça qu'il faut faire

Cependant, attention aux tirs avant charge... ce serai bête d'avoir optimisé tes pitous pour le cac et de les retrouver pampa parce que tu ne peux plus charger pour cause de mort au tir...

la version berko } champion moufle => là, en tant que joueur BA ça me parle, cela ressemble étrangement à la config prêtre + escouade d'assaut en LR (au statut de PI du prêtre et au LR au rabais près)

Ca meule sec contre tout (attention quand même aux cochoneries type 2+ FNP qui sauteront pas bien à la satu...)

Tu charge les PI avec le Gant et tu prie pour que le guss en face rate son invu et là tu as gagné le jackpot... (sans compter l'avantage que l'icone te donne pour la zone de TP)

Comme tu l'as compris c'est la version que je préfère mais comme tu l'as signalé, si:

- transport immo (ou détruit)

- déploiement de scénar cou***on

tu risques de souffrir (surtout face à un LR redeemer qui te met malette sur du 2+ sans save ^^)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

d'après ce que je lit sur ce sujet vous conseillez de mettre les terminators du chaos par équipe de trois et équipés pour le tir si j'ai bien compris et en FeP aussi

mais dans ce cas c'est plutôt fragile comme unité non ? et puis je suis pas sur qu'ils aient une grande influence dans les lignes ennemis a 3 ... peut-etre je me trompe

est-ce que vous croyez que faire 2 unités de 3 terminators l'une avec un ACF et l'autre avec LFL et quelques combis et tout ce beau monde en FeP cela peut-être réelement efficace et décisif ?

merci de vos conseils :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous croyez que faire 2 unités de 3 terminators l'une avec un ACF et l'autre avec LFL et quelques combis et tout ce beau monde en FeP cela peut-être réelement efficace et décisif ?

Oui.

Parce que c'est une unité vraiment peu chère, et qui dispose d'un bon rapport coût/puissance de feu, et surtout qui Fep.

Du coup :

-soit tu Fep a l'aide d'une icône, 6ps d'un rhino, avant une charge. Tu peux détruire des véhicules a coup de fuseur, griller les unités à couvert... En gros protéger les flancs des unités embarquées, puis charger au tour suivant, avec (au mieux) 9 attaques énergétiques.

-soit tu Fep en plein milieu des unités adverses, pour faire quelques dégâts, et surtout l'obliger à s'occuper de la menace des terminators. Et ils ne sont pas si fragiles que ça, ils obligent soit à une saturation, soit à l'usage d'armes à forte PA. Qui n'iront du coup pas contre tes rhinos.

-enfin, tu peux fep très près de véhicules ennemis, les prendre de flanc, ou de dos s'ils se sont avancés. Et la, la rafale de plasma/fuseur et d'ACF fait de jolis trous.

En prendre par exemple deux escouades, que tu combines avec quelque oblitérators (au minimum 2x1, mais certains y vont jusqu'à 3x2 ou 3), et tu disposes d'une très bonne force de réserver, à bon impact.

Coté négatif : les terminators coûtent, avec ACF, a peine 25 points de moins que les oblis, pour une puissance ne durant qu'un tour.

Coté positif : quand tous les slots de soutien sont pleins, rajouter quelques oblis-like est très intéressant...

Et jouer du fouet de soumission peut servir à rapprocher l'ennemi de tes gurins (pour un tir rapide, ou un gros coup de flammeur).

On appelle ce genre d'armée Chaoswing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, questions :

- Pour une armée de 1750 points, combien estimez vous qu'il est raisonnable de jouer de Land raiders?

Je me dis ça, parce qu'il y a moyen d'en mettre un petit paquet.

Par exemple :

-3 land en soutien, avec dedans 3x(7-8) berserks mouflés, 2 Pd ou seigneurs avec arme démon et 2x3 termis

-3 land en soutien, 1 en élite, 1 escouade de termis, 1 PD, 1 minisquad et 3x8 berserks

-3 land en soutien, 2 en élite, 2 escouades de termis, 1 PD, 4 minisquads...

A quel moment faut il s'arrêter? Imaginons que la contrainte de financement ne compte pas (actuellement j'ai 2 land, plus un loyaliste que je n'utilise plus, en rajouter deux ne serais pas un gros problème). Une armée contenant 4-5 land raiders est elle viable?

En avoir 2 serait il suffisant (avec vindic, oblis...)

- Vu qu'on y mettra pas de terminators, qu'y mettrez vous?

Les berserks me semble le meilleurs choix, toute options confondues. Ils bénéficient au mieux de la règle de véhicule d'assaut, restent capable de faire quelque chose même a pied...

Ou la minisquad de 5, avec ou sans icône, avec éventuellement (mais probablement non) un fuseur.

Autre chose... me parait peu intéressant. Les armes spéciales gagnent à être utilisées par la trappe, et en cas de fusillade au bolter on perd l'impact de la charge (et le land aura le même effet, en plus solide, qu'un simple rhino).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose... me parait peu intéressant. Les armes spéciales gagnent à être utilisées par la trappe, et en cas de fusillade au bolter on perd l'impact de la charge (et le land aura le même effet, en plus solide, qu'un simple rhino).

A noter que les TS comme les noise peuvent aussi débarquer, tirer puis charger (les noise avec l'arme sonique kivabien), même si le berzerk reste une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.