Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff de mes IRON WARRIORS


Nazar CAGE

Messages recommandés

Joueur WK40 depuis 11 ans, j'ai écris quelques textes pour mes armées. Je propose celui de mon Général IW. J'ai écrit ça, il y a 5 ans et je ne suis pas un académicien !! J'aimerais des conseils pour les tournures de phases, des coms pour l'amélioration et pour voir s'il n'y a pas des erreurs de Fluff.

Y a surement des fautes de français à corriger.

Comme le dit le titre, Fluff IW de mon Seigneur Commandeur, Nazar CAGE.

Nazar CAGE

le Déchu, Boucher du Système Oragold, Grand Maître des forges de l’Ost d’Argent

Nazar naquit sur le monde de Caliban parmi l’une des tribus primitives en 834M30. A l’age de 8 ans, il fut repéré par les Chapelains Investigateurs de la Légion des Dark Angels. Il fut honoré d’intégrer le camps de formation de la Légion en tant qu'apprentis Space Marine. Il parvint à surmonter les épreuves difficiles de son entraînement et intégrât une unité de scout. Après une vingtaine d’année, il fut promu Space Marine et rejoignit l’escouade tactique 23 de la 7ème Grande Compagnie. Pendant la Grande Croisade, il acquit une bonne réputation et pu commandé sa propre escouade. Il fut dépêché à la garde de la citadelle des Dark Angels sur Caliban sous les ordres de Luther, il avait 71 ans.

Quand l’Hérésie d’Horus éclata, il fut entraîné dans la rébellion de Luther et du fuir avec les autres Déchus après sa mort.

On retrouva sa trace 207 ans après la fin de l’Hérésie, il était toujours à la tête de son escouade, considéré comme un Dieu parmi la population de la planète Mitgard Secondus, une planète Industrialisée. Il avait levé une armée de plus de 12 000 soldats et 500 véhicules.

Ce sont les Dark Angels eut même qui mire fin au Règne du Commandeur CAGE, lors d’une guerre de plus de 2 ans. CAGE avait entraîné ses hommes en personne et comme il connaissait toutes les techniques de combat, il fit payé le prix fort de chacune de leur erreurs.

La rébellion fut maté au prix de lourdes pertes dans chacun des deux camps, c’est lors de la bataille finale que CAGE récupéra l’armure Terminator d’un membre de la 1ère Compagnie après l’avoir piéger en le coupant de son escouade et en le criblant de balles explosives.

L’armure était en piteuse état mais toujours fonctionnelle. A la fin de la guerre Cage avait disparu avec les quatre survivants de son escouade. Comme la population de Mitgard était soupçonné d’avoir aider CAGE, les Dark Angels détruisirent la planète par pur vengeance.

Pendant les années qui suivirent, CAGE se cacha dans l’œil de la Terreur et reforma une puissante armée composée de millier de soldats, de mutants et de chars afin de ne plus connaître la défaite de Mitgard. Il ruminait sa haine envers les Dark Angels et préparait une offensive majeur contre un système de planètes qu’il avait reconquit en tant que Dark Angels. Mais pour que son plan fonctionne, il avait besoin de l’aide de Space Marine renégat et de spécialistes de bombardements en tout genre.

En tant de Space Marine, il avait combattu au côté des Iron Warriors à mainte reprise, et avait tissé des liens avec un sergent vétéran du nom de Raven OBEROS. OBEROS était maintenant à la tête d’une petite force d’une cinquantaine de Marine, quelque dizaine véhicules et de milliers de soldats bien entraîner.

CAGE retrouva sa trace, mais OBEROS l’attaqua.

Après 18 jours de combats, CAGE et OBEROS se virent seul à seul et se qu’ils se dirent reste un mystère, mais après ça, les deux hommes sortirent du bunker de commandement en rigolant à plein poumons, jubilant à l’idée de massacrer ensemble des Dark Angels.

La flotte de guerre des deux généraux se mit en route vers le système Oragold. Le système était composé de 7 planètes toute peuplé entre un et 18 milliards d’habitants. Le plan était de détruire la 1ère planète et la 7ème planète simultanément afin de créer la panique dans tout le système. CAGE fit dévié des astéroïdes de la chaîne de glace entourant le système en direction d’Oragold VII et OBEROS fit explosé les trois lunes d’Oragold I afin de noyer la planète sous une pluie de roche et de feu. Les deux planètes furent entièrement désintégrés en l’espace de quelque heures. Puis ils attaquèrent la 6ème et la 3ème planète, Oragold II était un monde agricole sans utilité stratégique et cela aurai été une perte de temps que de faire débarquer des troupes.

En quelque jours, les deux planètes abdiquèrent après un bombardement intensif et un assaut rapide. La population fut déporté vers Oragold II. Oragold V fut assiégé et malgré une défense acharné, elle tomba aux mains des Commandeurs.

L’attaque finale fut lancé sur Oragold IV, la plus grosse planète du système, siège du gouvernement du système. La guerre dura près de six mois et malgré l’arrivée des renforts de plusieurs régiments de la garde, la planète fut réduite à l’état d’une vaste champ de ruines. Les cités ruches furent rasés et CAGE et OBEROS commencèrent la construction d’une immense forteresse supposé indestructible, ainsi qu’un gigantesque champs de mines, de barbelés, de tranchées et de redoutes.

Il firent également construire plusieurs générateur à plasma sur Oragold VI, V, IV, III. Pendant plusieurs semaines les sorciers d’OBEROS firent des lavages de cerveaux aux millions de soldats capturés afin qu'ils obéissent aveuglément à leurs bourreaux.

Ils les placèrent à la défense de la forteresse et attendirent l’arrivée des renforts Space Marines. Se furent la 3ème et la 6ème compagnie des Guardians of the Covenant, la 5ème Cohortes des Consécrators et la 4ème Compagnie des Dark Angel, aider de membres de la Deathwing et de la Ravenwing qui arrivèrent pour reprendre le système et comme l’avait prévu CAGE, ils attaquèrent directement Oragold IV pour décapiter leur ennemie. Mais pendant ce temps, CAGE et OBEROS se postèrent en orbite d’Oraglod II dans le but de sacrifier les milliards d’habitants capturés aux Dieux du Chaos afin d’attirer leurs faveurs. Ils s’extasièrent en regardant les Space Marines se battre contre leur anciens alliés reprogrammés sur Oragold IV et se faire tuer par dizaines.

Le génocide perpétré sur Oragold II attira de nombreux démons dans le système, en particulier au alentour de la forteresse. Ce fut avec horreurs que les Space Marines découvrir qu’ils était tombé dans un affreux traquenard et qu’ils se battaient en fait contre des gardes impériaux en loyaux !!

Ils eurent tout juste le temps de prévenir la deuxième vague de renfort avant de tous se faire massacrer. Quand la deuxième vague arriva, composé de plusieurs armées de la Garde Impériale et de Chevaliers Gris, un chapitre nouvellement formé, CAGE et OBEROS mirent en place la troisième phase de leur plan.

Ils mirent en surchauffe tous les réacteurs à plasma de toutes les planètes afin de faire exploser le système entier avant de s’enfuir. Ce que découvrirent la deuxième vague était un vaste champs d’astéroïde. Le système fut entièrement détruit et pas aucune trace des renégats fut retrouvé.

Après cet effroyable génocide, les Dieux du Chaos récompensèrent généreusement les deux Commandeurs : OBEROS reçu une arme démoniaque en forme de lance et un masque terrifiant et CAGE vu son armure investit d’un démon ce qui développa encore son métabolisme déjà considérable.

CAGE et OBEROS décidèrent d’allier leur force, mais pour cela, ils leur fallait l’aval du supérieur suprême d’OBEROS : le PRINCE DEMON PERTURABO !!! Après avoir entendu les exploits du plan de CAGE, PERTURABO lui accorda l’honneur de devenir un Iron Warriors, les gènes lui furent implantés et les techniques de sièges lui furent enseigné.

De l’escouade de CAGE, il ne restait qu’un seul survivant, Steven RAGNAROCK, qui reçu lui aussi les gènes de PERTUPARO. CAGE le nomma Commandeur de la légion des Dragons Ardents, les gardes renégats de son armée.

CAGE continua les massacres au nom de son nouveau, il a enfin trouvé un nouveau but à sa vie. Aujourd’hui, il commande l’Ost d’Argent, la 9ème Grande Compagnie des Iron Warriors et OBEROS est son second, le commandant de sa 1ère Compagnie.

j'attends vos coms et un grand merci à Celt pour ce UP

Up du 29/03/2011 : Le fond était mauvais, maintenant, j'espère moins :innocent:

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

"OLOL cé trotro styléii" ?

- Fautes d'orthographe (du genre qu'on retrouve en se relisant simplement... Comme le changement du nom de Perturabo d'une ligne à l'autre...)

- Über-bourrinisme avéré

- Aucun effort stylistique (les sept phrases du premier paragraphe sont construites avec un simple Sujet-verbe-complément", parfois avec un complément de temps pour faire joli)

- Bonjour à toi aussi (j'aime les gens qui se présentent...)

Et pour finir, que veux-tu que les gens réagissent en lisant ton fluff ? Tu ne cherches pas à l'améliorer (sinon tu l'aurais au moins demandé, à défaut de te présenter...), j'ai l'impression que tu cherches simplement à te faire mousser en lâchant ton "flouffe kilébô".

D'où mon introduction :

"ONCHE ONCHE c b1n mec, continu com sa !!!! Il roxx tro ton bonhom :innocent::D:P:lol: "

Celt, de mauvaise humeur ce soir, mais faut reconnaître qu'il y a de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celt, de mauvaise humeur ce soir, mais faut reconnaître qu'il y a de quoi

ça commence bien MDR ... Ok, je up, j'ai écrit ça y a 5 ans ... j'ai pas tout corrigé ... juste l'ortho correcteur auto MDR. Mais pas les tournures de phrases que je trouve un peu nœud nœud par moment ...

Et pour le bourinisme, on voit pire à la Black L. :innocent:

Merci pour ton post, c'est tjs mieux qu'un modo qui évite de me fermer le sujet parce que ça pue !! MDR MDR

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vu que tout le monde s'en fou, pourrait-on fermer et détruire ce post s'il vous plais :wink:

merci et bonne journée

EDIT : vu que le seul vrai post est super construtif, merci Haazehl, j'ai plus trop envie de le cramer tout de suite.

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de base sympathique, et je ne suis pas contre les excès un poil bourrinos de tes persos, mais il va falloir reprendre quelques points quand même pour éviter de faire trop kikoo comme le reproche Celt :

Déjà, évite le TOUT MAJUSCULES quand tu nommes tes personnages, je ne peux m'empêcher de rigoler en lisant ça parce que ça fait accentuation basique de bande annonce débile hollywoodienne...

Ensuite, révise tes nombres : tes chaoteux recrutent moins de 100 000 hommes pour entamer leurs conquêtes, et ils se farcissent plus d'un demi-chapitre de marines (si on combine les totaux pour tous les détachements), plus des millions de GI... C'est vraiment ça qui me fait tiquer, et ajuster ces valeurs fera beaucoup pour crédibiliser ton historique. Par exemple, pense-tu que l'on puisse considérer 12500 hommes et 500 véhicules comme une armée ? c'est à peine un régiment ou deux... (et avoir "plus de 12500", c'est presque comme dire "plus de 13 587 242.95", on est pas à 500 près, ni à 0.95 près...)

Idem pour ton IW, il ne va pas aller loin avec seulement quelques milliers de culteux et dizaines de véhicules, surtout que par véhicules on peut aussi bien considérer un titan qu'une moto, voire un vélo... il faut à la fois un peu plus d'ambition (dans les chiffres) et de précision/restriction (dans les types : ne parle dque de tanks, et ça rendra tout de suite mieux, vu que les véhicules de servitude seront implicitement comptés en plus)

Dans la même veine, évite absolument de donner de gros chiffres de but en blanc (en tous chiffres en plus) pour tes combats, surtout siils sont tous précédés de "plus de..." : cela contribue aussi à rendre ton récit KROKROFORRE, en faisant "genre matte un peu komen qu'ils sont des b/tards mes mecs, y 'sfrittent super longtemps !" Essaie de mieux tourner cela, par exemple : "A l’age de 8 ans, il fut repéré par les Chapelains" --> "Il n'avais pas encore dix ans lorsque il fut remarqué par...", et trouve un fait remarqauble qui justifie cela.

De plus, concernant l'attaque du système Oragold, il faut peut-être rendre la phase initiale moins facile à tes hommes : un système aussi puissament colonisé ne laissera jamais une flotte se pointer dans son nuage d'Oort ET à côté de sa planète primaire sans réagir, il te faut donc soit expliquer comment les chaoteux ont pu se glisser indétectés aussi loin, soit mentionner quelques combats spatiaux qui justifient l'absence de réaction et la suprématie orbitale...

Niveau cohérence fluffique, tu peux renforcer l'appartenance du récit à l'univers 4k en utilisant des termes canoniques : bolts au lieu de balles explosives, agrimonde au lieu de monde agricole... Et le contignent de SM qui arrive sur ta planète forteresse ne sera jamais horrifié de se battre contre des GI brainwashés, parce qu'ils les considererons simplement conne des traitres, point final... D'ailleurs, il te faudrait trouver une explcation à l'absence de rasage orbital de ladite planète par la flotet SM (je jamais oubler cette composante spatiale : on ne débarque pas des troupes sur une planète sans avoir nettoyé les défenses orbitales d'une planète, ou au moins les occuper suffisament, parce qu'un transport c'est une cible facile et juteuse pour un laser sol-orbite...)

Pour la langue, j'ai hélas noté trop de faute d'accords singulier/pluriel, trop de fautes de conjugaison (participes au lieu d'infinitifs), et d'inversions se/ce, pour avoir le temps de les noter en détail. Reprends juste ton texte en te posant les questions habituelles :

- ce/se : c'est le sien ou pas ?

- participe/infinitif : si tu doute pour la terminaison de tuer dans "ils s'est fait tuer/é", dis toi : il s'est fait vendre ou vendu ?, etc.

Et pense aussi à la disposition du texte : il n'est ni nécessaire ni esthétique de faire des sauts de ligne à la fin de chaque phrase, ce qui hache le texte. AU contraire, regrouper tes phrases en paragraphes bien orgtanisés et délimités servira à mieux découper le court de ton récit, et donc à renforcer l'accentuation de l'histoire (période par prériode par exemple)

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te dire merci pour ton post, j'en attendais pas tant. ^_^

Là, j'ai une vraie base sur quoi m'appuyer et y a du boulo (en même temps à l'époque, je ne connaissais pas trop de fluff, même après 6 ans de jeu et puis, il est bien plus étoffé aujourd'hui)

Bon, j'ai du boulo, même si je le savais d'avance. Je vais tout reprendre, faire une mise en page correct (j'avoue que c t pourri, j'ai fait ça en 2 secondes :wink: ) et tout tes précieux conseils.

Encore merci ...

Nazar qui n'a pas encore ses lettres de noblesse :wink:

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.