Aller au contenu
Warhammer Forum

Collage et Peinture après le Glanzer


¤Maxime¤

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la suite d'un décapage massif au Glanzer, certaines de mes figurines ont vu leurs membres se détacher.

Je me pose plusieurs questions quant au Glanzer :

1) Dois je savonner les figurines avant de les recoller ou puis je les recoller pour les savonner ensuite ?

2) Il est conseillé de savonner après une " Glanzerisation " pour éviter tout problème lors de la peinture.

Puis je utiliser ma sous-couche après sêchage du Glanzer pour éviter de savonner mes figurines ?

En vous remerciant.

PS: J'ai créé ce post plutot que d'utiliser le recueil sur le décapage afin d'éviter le déterrage de topic. Si je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à me le dire.

Modifié par ¤Maxime¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plonger toutes les figurines décapées dans un bain d'eau savonneuse, puis bien les laisser sécher avant le recollage te permettra d'éviter toute mauvaise surprise.

Mon conseil serait de tout néttoyer par précaution, on ne sait jamais, Tu peux ne pas avoir de problèmes sur certaines figs et voir la peinture d'autres s'écailler, alors passer quelques minutes à tout nettoyer peut t'éviter de devoir re-décaper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décapé de nombreuses figurines achetées d'occase au Glanzer.

Je n'ai jamais eu de soucis avec la peinture ou la colle par la suite mais j'ai pris la précaution de passer les figs dans de l'eau savonneuse (sans frotter spécialement) et de les rincer sous un robinet avec une bonne pression avant de les mettre à sécher sur du papier absorbant.

Le but est de "dégraisser" le Glanzer sans pour autant passer des plombes à nettoyer derrière. Seule une légère teinte reste sur la fig, dans mon cas souvent du gris (assez foncé par endroits - les creux les plus profonds) puisque les figs que je décape sont souvent sous couchées noires alors que je sous couche blanc...

La sous couche en bombe tient parfaitement une fois la fig bien sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les laissez combien de temps s'éclater dedans ? :wink:

Le décapage au Glanzer est assez rapide, je laisse mes figurines baigner un après-midi ou bien une journée.

Fait cependant attention aux résidus de peinture, en effet celle ci deviendra une éspèce de pâte, si tu verse dans un lavabos, le syphon risquerait de ne pas apprécier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les laissez combien de temps s'éclater dedans ? :wink:

Le décapage au Glanzer est assez rapide, je laisse mes figurines baigner un après-midi ou bien une journée.

Fait cependant attention aux résidus de peinture, en effet celle ci deviendra une éspèce de pâte, si tu verse dans un lavabos, le syphon risquerait de ne pas apprécier. :wink:

En fait, je demandais la durée de trempouillage dans l'eau savonneuse. ^_^

Mais je suis d'accord avec toi, il faut toujours prévenir pour les liquides chimiques usagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je demandais la durée de trempouillage dans l'eau savonneuse. :wink:

Mais je suis d'accord avec toi, il faut toujours prévenir pour les liquides chimiques usagés.

Au temps pour moi. :wink:

Pour l'eau savonneuse, je ne les fait pas tremper, mais les passe sous le robinet, cinq secondes le temps de retirer le glanzer.

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je demandais la durée de trempouillage dans l'eau savonneuse. :wink:

Mais je suis d'accord avec toi, il faut toujours prévenir pour les liquides chimiques usagés.

Au temps pour moi. :wink:

Pour l'eau savonneuse, je ne les fait pas tremper, mais les passe sous le robinet, cinq secondes le temps de retirer le glanzer.

Aucun problème.

Cinq secondes. Ils ont eu le droit à 40mn d'eau savonneuse.

Je pense que ça devrait aller. ^_^

Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.