Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]1500pts pour le [FYMT]


vimaire

Messages recommandés

Hello,

tout comme les copains je livre les petits secrets de ma liste prévue pour le FYMT. A peu de chose près la liste que je teste depuis quelques temps dans les rapports de bataille.

QG:

Prince Demon

vol/ tzeentch/ timewarp/ éclair de changement...200pts

Version toute option qui sait tout faire mais qui malheureusement se loupe ses 2 ou 3 tests psy par partie.

TROUPE:

-10 SMC

aspigant/ double fuseur/ icône du chaos/ rhino...255pts

Le gros de la troupe. Mode toute option chasseur de char/élite

-10 SMC

aspigant/ double flammer/ icône du chaos/ rhino...245pts

Le gros de la troupe. Idem en mode anti-grouille.

-6 berserks

aspigant/ rhino...201pts

Le petit squadron d'alsaciennes en mode contre charge ou fer de lance, selon l'ennemi et la situation.

-5 Marines de la peste

double plasma/ rhino...185pts

En mode tir de couverture anti-élite/blindage léger

SOUTIEN:

-2 Grobliterators...150pts

Soutien au lascan voir FeP dévastatrice si je me sens en moule et que les circonstances s'y prêtent.

-1 Vindicator

bolters jumelés...130pts

Galette aux champignons. Galette au beurre ou galette au sucre... c'est selon.

-5 Havocs

2 bloters lourds/ 1 autocanon...125pts

Soutien statique anti-troupe/ blindage léger. Une touche de légèreté. Mou... mais peint!

TOTAL: 1491 pts

A priori les havocs dégagent au profit d'un second vindic bolterisé. Mais je doute grandement d'avoir le temps de peindre 2 vindics et un prince en 15 jours.

Un compromis appréciable serait de bricoler un second autocanon à la place d'un bolter lourd afin d'obtenir un rendement flagrant sur les blindages légers. A voir en fonction des délais.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Vim' tout craché ça. Toi qui a voulu commencer l'année avec des listes dures, tu nous ponds des berzerks au chiffre de Slaanesh, des pesteux par 5, bref, pas trop fluff, mais qui au moins cache pas ses intentions: efficace !

Sachant que t'as pas trop envie de bidouiller ta liste, surtout concernant le délai peinture, je crois que l'option du second AC pour les havocs est très judicieuse contre les blindés légers.

Sinon pas de possession sur le vindic, c'est dommage, et pas facile de le caser. Je vois pas trop où grapiller des points en plus..

Bon courage avec ta liste, et hésite pas à faire quelques retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un jour moi aussi je serai fluff... Un jour où je jouerai en 2000pts!^^

Précisément je passerai les zerks par 8 et les nurgle par 7 avec l'aspi mouflé qui va bien.

Histoire de causer, j'ajoute que je pense alors monter les oblits par 3, ajouter un second prince full close. Ce qui me laissera de la place pour un slot de rapaces pour comboter avec un des princes.

Pour en revenir à la présente liste. L'absence du second vindic est vraiment un manque dans le sens où elle accroît nettement les risques de médiocrité du premier. Du coup je me tâtais aussi pour caser une possession.

Si j'ai bien le temps de monter un second autocanon, possible que je joue le prince en mode nurgle/timewarp. Les autocanons me permettront de me passer de l'éclair et ça me sort les points pour posséder le vindic.

Du retour, oui il y en aura certainement. Ici ou ailleurs en debrief du weekend. :innocent:

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.