Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] 3000pts


Zadimvo

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Donc avant de me lancer dans l'achat, le montage et la penturlation d'une armée, je viens présenter une liste, qui sera ammené à évoluer dans un milleu moyen mou et semi dur, voir sortir en tournoi. Je ne cherche pas à avoir un truc immonde qui va rouler sur tout le monde, pour ça j'aurais gardé mon Slann et mes salamandres :whistling:

Je joue à "3000pts" dans le sens ou l'armée va montée à 3000pts, mais aura les restriction d'une 2999, et pars souci d'équité, je l'ai monté a 2999pts donc :D

Sinon, j'attend vos idées, conseils critiquees etc.

Seigneurs : 564/750

Kraalka "le vieux Borgne" ( 225pts)

Seigneur des Bêtes

Lames d'escrimeur

Armure Resplendissante

Talisman de préservation

Sens Surnaturel

Naadog "l'Aveugle" (279pts)

Grand Chaman (domaine de l'Ombre)

Niv 4

Calice d'averse fuligineuse

Arme de base sup

Héros : 586/750

Gramash "Hurleur des plaines" (221pts)

Chef Homme-bête

Char à Sanglebouc

Lance de chasse

Armure lourde

Bouclier

Mortiar "l'Elu" (228pts)

Chef Minotaure

Porteur de la Grande Bannière

Heame du Bélier

Peau noueuse

Armure lourde

Arme de base sup

Nitihlak "l'Ombre de l'Aveugle" (137pts)

Chaman (domaine de la Bête)

Niv 2

Parchemin de dissipation

Arme de base sup

Bases: 771/+750

1* 8 Pillards Ungors (51pts)

Musicien

3*7 Pillards Ungors (45pts unitée/ 135pts les 3)

Musicien

25 Gors (225pts)

Etat major complet

Arme de base sup

15 Gors (120pts)

Arme de base sup

3* Char à Sanglebouc (240pts)

Spéciales: 803/1500

5 Minotaures (325pts)

Porte Etandard

Musicien

Arme sup

24 Bestigors (353pts)

Etat major complet

Etandard Epouvantail

6 Centigors (185pts)

Etat major complet

Rare: 275/750

Jabberslythe (275pts)

TOTAL : 2999 pts

La stratégie :

Le Grand chaman et le Chaman vont avec les 8 Pillards.

Le Minotaure avec sa bannière rejoint ses potes minotaures.

Le Seigneur rejoint les Bestigors.

Déploiement :

dans l'ordre Gauche à droite

1ere ligne :

Doublette de Char; Minotaure, Gors(les 25), Bestigor; char,Centigor.

2eme ligne :

les Pillards avec les chamans

Le héros sur char se placera sur un flanc selon les cible présente au déploiement.

L'unité de 15 gors et 2 unités de PIllards seront placées en Embuscade, la dernière unité sera placée en écran devant l'une des unités de la première ligne.

Le Jabber, lui sera sur le flanc avec le chemin le plus court vers les machines de guerres. et s'il survit, il revien pour profiter de la bannière des Bestigors. J'ai une idée de conversion, donc il jouera le rôle des Harpies :D

Les unités seront en rang de 5, sauf les pillards qui s'étaleront certainement. Les minos seront en rang de 3. Les centigors quand à eux seront en un belle ligne de 6 et les 15 gors, essaieront d'avoir 2 fig de plus au premier rang que l'adversaire, afin d'avoir un maximum de gors au contact.

A vos avis :D

Q. Est-ce que la sauvegarde d'armure d'un perso sur char est améliorer s'il possède une armure ?

Q. D'ailleurs pour la bannière des Bestigors, j'hésite à mettre celle du Feu Eternelle pour gérer les unités à regen. Vous en pensez quoi ?

Modifié par orochikage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déja mètre tes 2 magos dans la même petite unitée d'ungor, c est couillus quand même!

la moindre cavalerie légére qui passe et tu n'auras plus de magie.

Transition, pour la magie à ta place je prendrais un LVL4 de la mort pour tenter d'avoir fatalitas et le caser en combo avec ta banniere épouvantail et le Jabber (test jusque -4 c'est cool :whistling: )

Et re-transition, garde la banniere epouvantail pour le combo, vu que tu n'auras pas des masses de banniere magique, il y a de meilleur choix que celle pour les A enflammées...

Oui un perso sur char gagne bien +1 en svg pour être monté donc met une armure lourde et un bouclier à ton héro pour avoir une 3+.

Pour du 3000pts, 19 besti, c est un peu légé, il faut les passer à 24 au mini.

Tes 10 gors en embuscade sont légés aussi, perso je ferais un pac de kro...euh pardon un pac de 25 sur la table (avec ton lvl4) et 15 en embuscade.

Et enlève les haches de jet sur les centigors, c et vraiment tout nul et ça ne touchera jamais (mouv et LP, touche sur du 6...)

Bonne partie en tout cas et merci de jouer les bêtes!

Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Crabe :D

Si je retire les haches sur les Centigors je peux rajouter 1 Bestigors :D (Elles étaient là essentiellement pour un tir de contre charge sur des petits relou^^)

Pour les Gors, j'ai longtemps hésité, et je pensais prendre le gros pack de 30 pour foncer sur les cibles délicates pour les Besti ou Mino, mais à 25 ils feront certainement autant ^^ Donc je pense suivre ton idée en redistribuant les effectifs. :P

Pour les magos, joué couillu, pas forcément, disons que l'unité jouera entre les pavé, donc les charge dessus seront plus délicates, les cavaleries légères devront réduire leur front pour passer, et les speedy désertent de plus en plus les parties. Finalement si je vois que ça sent le roussie, je sacrifie les Pillards :whistling:

Au niveau des Domaines, au moment où je les ai attribué, je n'avais pas encore pensé à la bannière que j'allais donné aux Bestigors, mais c'est vrai que cela suis une optique de jeux sur le commandemant, donc je vais suivre dans cette idée.

Pour le char, si je résume, j'ai une sav 4+ donné par le char, si je rajoute une armure lourde par exemple, je passe a 2+ de sav ? (pour être sur^^)

Et derien, c'est un plaisir de jouer une armée qui propose du jeux :D

Modifié par orochikage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, instructif et pas trop formaté. Deplus ça liste s'oriente sur du gros dur, et je partage certaine similarité, donc c'est encourageant.

Sinon Mr Crabe, j'ai retiré les Haches de jet pour rajouter armure lourde et bouclier sur le Chef HB, et des armes sup sur les chamans.

Pour rajouter les 5 Bestigors il me faudrait 60 pts, et j'ai pensé retirer le Crane de Karkos du Grand chaman, tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n aime pas cet objet, dans tous les cas +4 ou +5 pour lancer une sort...c'est un peu pareil.

Dans le cas ou tu veuilles lancer un mega sort genre à 17+ pour passer, tu vas lancer un max de dés, alors +1...mouai

Perso mon lvl4, c'est un pam et une invu à 4, c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enlève les haches de jet sur les centigors, c et vraiment tout nul et ça ne touchera jamais (mouv et LP, touche sur du 6...)

Sauf erreur, les haches de jet (p91) ont la règle spéciale tir rapide (p73) donc on ne prend pas en compte le malus dû à un mouvement.

Evidement, les malus de longue portée, tirailleur, couverts léger/lourd ou règle spéciale de la figurine s'appliquent quand à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais placer les haches de jet dans une optique purement défensives, pour du tir de contre charge, mais comme il me fallait des points pour finaliser l'équipement des mes personnages :clap:

Sinon, après réflexions, je vais retirer le sceptre, car le domaine de la bête est assez simple a lancer, et l'ombre le sera par un lvl 4. Ducoup mes Bestigors arrivent à 24.

J'ai oublier de récup mon livre de règle, mais dès que je l'ai, je réfléchirais aux possibilité d'objet à 40pts pour remplacer le calice si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calice est très bien ^^

après la liste en elle même manque un poil de "punch" je trouve.

24 bestigors c'est vraiment le minimum à ce format (compte en perdre entre 5 et 15 par round de cac!)

après ton seigneur son équipement est (je m'excuse) un peu naze ^^ l'armure du bienheureux et le talisman de préservation ne se cumule pas ^^ oriente le plus offensif ou défensif (heaume du bélier+peau nouseuse+pierre de l'aube+couronne de commandement et tes besti scotcheront n'importe quel unité même une horde tant que la force dépasse pas 6 ^^ ou qu'ils ont coup fatal ^^ du coup la GB faut l'équiper autrement ^^ )

2 chaman chez les Hb je suis pas fan, les deux au même endroit c'est une connerie le premier volant venu risque de te tuer 400 pts...

La GB à voir, pas asser de mino à ce format, ils vont fondre comme neige au soleil, un champion ne serait clairement pas du luxe ne serait ce que pour limiter les attaques sur les minos de base

Le chef HB sur char avec la lance c'est marrant ^^ mais bon ca s'arrete la (CT 3 déjà que els balistes elfes sont toute pourri...)

en base... les gors j'aime pas je leur préféré les ungors pour le même prix ils sont aussi nombreux et permette de rajouter un ou deux char ^^ mais bon après c'est sur le gors est plus jolie ^^

le jabber... 275 points mais si ta une conversion en tête va y fonce... mais espère pas faire grand chose avec lui ^^

les centigors, les figurines sont jolies je trouve... mais bon :rolleyes:

Bref une liste axé magie tout de même, peut être cazer une pierre de haine (du coup déploie tes chamans loin l'un de l'autre) c'est très efficace, le gars en face si c'est pas un irré utilise son pam (du coup t'es pépère pour après) sinon il en a plus et souvent ca tue net les mages adverse. après à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, au niveau du manque de punch, c'est que pas mal de choix me plaisent, et qu'il faut de la place pour tout le monde ^^

Par contre pour les Mino, si je passe un champion, la bannière va perdre son Attention Messire.

Pour l'équipement du Seigneur, je suis partis sur l'idée de foutre un max de beigne à ini 6, avec que les besti prennent trop la mort, l'armure et les armes font qu'on me touche sur du 6, et le talisman est là pour me permettre d'annuler les touches qui passe. C'est pour pas copier mon seigneur sur tous les autres :wink:

Pour les 2 chamans, j'ai toujours jouer avec 2 magiciens dans mes armées, et ce n'est pas avec la V8 que je vais changer cette habitude mdr

Les mettre au même endroit, c'était au départ pour profiter pleinement du Crane de Karkos, mais comme je m'en suis débarrassé, il est possible devoir un des chaman à la tête des Gors pour les premiers round, et voir selon les combats à venir d'aller prêter main forte. :o

Pour le Chef, c'est une idée en tête, avec un rôle de Harasse sur les flancs, et je suis prêt mentalement à tirer sur du 5+ :wink:

Pour le Jabber, c'est une conversion en tête que jai envie de sortir, et j'aime à être optimiste sur les volants ^^

Les centigos, idem, idée de conversions en tête car je les aime plus quand ils ressemble à des centaures "habituel".

Et puis, sortant un peu des sentiers battu, les joueurs qui connaissent pas trop ce livre d'armée, peuvent être surpris par des unités sur lesquel ils n'ont rien lu ^^

J'ai essayer d'avoir une liste 50/50 pour ce qui est de la magie et du brutal, je verrais bien à long terme si ce choix est viable.

Pour finir, si je prend des Ungors, je n'ai plus de Gors, et une armée sans Gors, c'est pas jolie ^^

Et puis si je prend rouste sur rouste, je saurais sur quel pôle d'évolution me placer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le seigneur c'est juste le nom qui été pas bon ^^ (armure resplendissante donc ^^ ) tu la orienté sur le défensif etre touché sur 5+ par les autres seigneur c'est clairement pas un mal ^^

pour les minos effectivement rajouter le champion c'est perdre un attention messire mais en les plaçant bien le premier cac que tu feras ca sera fort rentable (minimum de frappe sur la base mino, donc plus de chance de gagner le combat et de s'énerver)

après pour le reste chacun voit avec ses préférences (j'aime les nuée d'ungors moi au moins on sait pourquoi ils se font défoncer :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoutch Mea Culpa pour l'armure ^^

Comme j'ai tendance à souvent avoir les 2 dans mes armées, je fais pu la distinction ^^

Pour les minos, comme tu dis, c'est en faisant un bon placement, donc ça viendra je pense après quelque partis test.

Je reste toujours sceptique sur le calice, je me demande s'il ne serait pas mieux de le remplacer par un Champion minotaure (enfin en promotion sur l'un de ceux présent) et en rajoutant un objet moins chère, mais je n'ai pas d'idée en t^te.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champion mino avec plate noirci, 40 point les minos on 4+ invu contre le feu. ou avec une arme style épée de vive mort pour défourailler les héros adverse qui relève ses défis ^^

après virer le premier attention messire même si la GB sera au deuxième rang car EMC face à des tirs de gabarit ca peut etre dangereux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci après, c'est de trouver les points ^^

je pensais retirer le calice et l'invu sur le gégé, tu en pense quoi ? (pour placer le Champion chez les mino avec l’armure que tu cite, mais l'épée de Vive-mort sur le champion aussi ? )

Car ayant accéder à mon livre des règles (enfin ^^) j'ai pu constater que j’étais pas légal en points sur le gégé, ce n'est pas l'invu 4+ mais celle a 5+ pour être légal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calice est pas indispensable au final il y a de "moin" en "moin" de tir en V8 je trouve, au pire y a des pillards pour faire écran

Pour le fait de virer l'invu sur le gege il est quand même en carton sans c'est à mon sens asser risqué.

pour le champion il a droit à 1 objet magique (arme/armure/objet etc) allant jusqu'a 25 Pts donc c'est soit l'armure (si tu joue face à des adversaire jouant des armes à "feu") soit la lame. après il existe 2/3 autre combo sympa le champion mino c'est pour rappel 4 attaque (sans la frénésie et le reste) et 3 PdV ca suffit souvent à défoncer n'importe quel héros ^^

cotès point je t'avoue ne pas avoir tout vérifié ^^

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre le Masque de Haaa ! pour continuer dans l'optique de jeu sur la psychologie :D Et remplacer l'armure du gégé par le Heaume de discorde ^^

Bonne optique ?

Par contre, si je met le champion chez les Mino, la Grande Bannière est au second rang, du coup, son équipement de "tank'qui'rend'les'baffes" devient obsolète... ou alors, enlever le porte étendard et laisser ma gb au premier rang, mais je perd 1 point de résultat de combat ou alors je me passe du musicien. Dilemme ^^

Mon Seigneur équipé de l'exemple :

Kraalka "le vieux Borgne"

Seigneur des Bêtes

Lames d'escrimeur

Heaume de Discorde

Talisman de préservation

Icône de Fer Maudit

Armure Lourde

Bien entendu, avec une armure Lourde en plus avoir une 4+ et pas être trop "à poil", l'icone, c'est pour avoir 1 chance de 6 de survivre par figurine face au gabarit de siège ^_^

Modifié par orochikage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu pour l'épée de vive mort... enfin ca dépend de l'adversaire.

Contre de l'elfe, ca changera rien...ils auront une meilleur initiative donc pas de relance.

Tu as aussi l'épée qui fait +1 pour toucher.

haha ca change rien? tu balance 5+ attaque de force 5 avant (ou au pire même temps et lui ne relance pas) que lui... sisi ca change toujours pas mal :P pis domaine de l'ombre tu baisse l'init ta asse facilement la relance.

Je pensais mettre le Masque de Haaa ! pour continuer dans l'optique de jeu sur la psychologie smile.gif Et remplacer l'armure du gégé par le Heaume de discorde ^^

pour ca il faut la bannière-1 comm et fatalitas sinon avec la GBles test seront quasi systématiquement réussit.

Par contre, si je met le champion chez les Mino, la Grande Bannière est au second rang, du coup, son équipement de "tank'qui'rend'les'baffes" devient obsolète... ou alors, enlever le porte étendard et laisser ma gb au premier rang, mais je perd 1 point de résultat de combat ou alors je me passe du musicien. Dilemme ^^

et games inventa la règle faites place ^^ non seulement il prend la place d'un gars d'état major (avant les touches d'impact) mais en plus tu le met ou tu veux dans la ligne et il à une "mini" invu face au canon.

l'icone marche face à toutes les machines de guerre (balistes, canon inclus) c'est sympa et se rentabilise asse vite... bon dans ton exemple ton seigneur à juste 115 pts d'objet magique sinon ca fait p'tet un peu beaucoup ^^

PS: j'avais aps vue, pour avoir tester les haches sur les centigors c'est plus que pas mal (12 tirs force 5 même à 5+ ca reste 12 tir force 5 ^^ ) sur certaine unité c'est juste gadget, mais comme en général on frappe après avec les centi ca fait juste des morts en plus.

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Masque de Haaaa !, la banniere -1 est sur les Besti, qui formeront le centre avec les minos, mais ils seront certinement hors de portée la plupart du temps ^^, sinon pour Fatalitas, mon sorcier lvl4 aura pas mal de chance de l'avoir.

Pour faites place, j'avais completement zapper ce détail merci :zzz:

Donc pour les Haches tu semble revenir dessus, avec un retour positif ^^ à ton avis, je les remets ? ( en retirant les musiciens des Pillard en Embuscade et l'arme de base supp du chaman)

L’icône m'a pas mal servi dans la liste Hommes lézard avec mon pavé de 26 skink,3 krox et un Tupak avec l’icône, est en général, on sauve pas mal de monde pour 5pts :lol:

Sinon pour les 115pts, je t'ai envoyé par mp le détail des couts et des option, je pense qu'il y a eu un quiproquo :P

Modifié par orochikage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe par contre au masque car une unité qui fuit n'est pas au cac et mine de rien des HB au cacs ils sont protégé de la magie ^^ (pas de toutes mais bon)

Pour moi au prix du centigors (un bars en gros avec ce qu'ils boivent) je les ai utilisé souvent comme "bloqueur" en gros il se colle à un petit paté (pas un gros faut pas pousser) et il tir, si le gars veut avancer ou se dégager des chars qui passe sur le flanc il doit charger et hop il se reprend 6 tirs ^^ si ikl bouge il ira pas loin et se fera charger de dos par les centi+le reste à proximité ^^ moi j'ai bien aimé donc, mais souvent la contrecharge se fera à 6 (longue portée) mais même la force 5 tu feras certainement un mort en face et cassera un rang. Un héros sur aigle un peu trop confiant est déjà mort par une double salve de hache comme çà ^^

pour l'icone elle est juste très bien rien a redire ^^

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus le masque comme une aide contre les multi-charges, afin d'en stopper une (ou deux, soyons fou ^^) pour réduire le nombre d'agresseurs ^_^

Bon, ce soir j'édit ma liste proprement avec le livre des règles et d'armée sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les minos c'est rentable à partir de 7-8 avec un perso mino dedans, paradoxalement. Parce que 5, c'est 15 PV endu 4 save 6+, un tir léger dessus t'as plus d'attention messire, une boule de feu pareil, et là c'est le drame pour ta GB. Tandis qu'à plus de 7, c'est tout de suite plus solide. Surtout quand t'en a deux patés.

A mon dernier tournoi, j'en ai mis 21 à 3000pts (dont 2 persos), une unité de 10 et une autre de 11, personne ne les a pris. Et ils ont tout pété.

Les centigors coûtent bien trop cher à mon goût, mais si tu veux faire de belles convs, fais toi plaisir !

Le jabber + Fatalitas, j'ai testé, 3 morts en deux tours puis POUF à pu jabber, merci mais au revoir. Inutile et extrêment cher. Pour le même prix je préfère le gorghon, lui au moins fait vraiment des morts avant de crever.

Et niveau aspect de l'armée, j'espère que tu vas faire des convs qui tuent, parce que je trouve que ta liste fait un peu foire aux monstres, trop de créatures de races différentes (un mino à coté d'un gor à coté d'un centi à coté d'un jabber sans compter les chars). Pour être franc, je déteste ce genre d'armée, il n'y a aucun thème. Ces temps ci je joue 3 armées : la liste "harde", avec uniquement des gors, bestis, chars et ungors, la liste "minos", avec le plus de minos casables possible (21 à 3000pts, qui dit mieux ! et jouable bien sûr) et l'armée de Khazrak le Borgne (gors, ungors, bestis et chiens du chaos). Et sur le champ de bataille, sans vouloir me vanter, ça a grave de la gueule ! Même si il n'y a que les minos qui sont compèts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais justement plus d'attention messire c'est toi qui répartit les touches et du coup ben tu fou tout sur la gb/autre perso ^^ après je suis plus pour un peu moin de mino et plus de eprso mino (ca revient au même au final) après la liste n'est pas sur une orientation compet mais facilement adaptable.

(HS:sinon à 3000 je suis monté à une horde 18 seulement mais avec la première ligne que des persos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.