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Warhammer Forum

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Aktaïr

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Salut à tous,

je voudrais commencer une flotte à BFG. Clairement, je penche pour la flotte impériale... Je suis en train de lire les règles mais je voudrais quelques éclaircissements avant de la monter:

Faut-il beaucoup de croiseurs (lourd, pas lourd) ou plus de vaisseaux de type frégate, ...?

Quel type d'arme dois)je privilégier: canon nova, torpille, batterie d'arme, lance, chasseur et bombardier?

Quelqu'un pourrait-il me faire un rapide topo de la flotte impériale? Point fort,point faible, ...

Je manque cruellement d'expérience et me lancer dans la compo d'une flotte avec un jeu auquel je n'ai (encore) jamais joué... pas top.

Au moins, juste de quoi ne pas paraitre ridicule aux premières parties (du genre tour 2, euh, j'ai plus rien sur table...).

Merci d'avance.

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je voudrais commencer une flotte à BFG. Clairement, je penche pour la flotte impériale...

Bonne idée pour BFG et bon choix pour la Navy. :evilgrin:

Faut-il beaucoup de croiseurs (lourd, pas lourd) ou plus de vaisseaux de type frégate, ...?

Plutot du croiseur avec un peu d'escorteurs. De plus, les cuirassés imperiaux sont rentables, ce serait dommage de s'en priver (alors que le chaos est plutot rentable autour de la taille croiseur...)

Quel type d'arme dois)je privilégier: canon nova, torpille, batterie d'arme, lance, chasseur et bombardier?

Un peu de tout. A BFG, on optimise pas comme un boeuf en mettant un max de canon nova, par exemple. C'est equilibré en gros comme jeu, tu peux mettre ce que tu veux, ca marchera. Mais plus ou moins suivant l'adversaire, d'ou l'interet de mettre de tout pour ne jamais etre en short.

Quelqu'un pourrait-il me faire un rapide topo de la flotte impériale? Point fort,point faible, ...

Bonne résistance (save 6+ de face), beaucoup de torpilles, beaucoup de choix, des cuirassés sympathiques, la possibilité de mettre des alliés SM avec la liste armaggedon, les canons novas.

Moins rapide, moins de puissance de feu, moins de vaisseaux embarqués et croiseurs plus chers que le chaos.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, vu l'activité sur le forum BFG, on pourra prendre le temps de te répondre.

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Mais qui voilà :evilgrin:

Faut-il beaucoup de croiseurs (lourd, pas lourd) ou plus de vaisseaux de type frégate, ...?

Tout dépend de la technique de jeu que tu désires adopter mais, en général, je dirais 1 escadrille d'escorteurs par croiseurs grand maximum. Personnellement je joue avec 2 escadrilles pour 3 croiseurs (ou croiseurs lourds) environ.

Pour la question du rapport croiseurs / croiseurs lourds je dirais 1 croiseur lourd pour 2 à 3 croiseurs, pas plus. Et oublie le Mars qui est pas terrible. Préfères un Overlord.

Et pour les cuirassé, 1 par tranche de 2000 points maximum je dirais. Même si en avoir 2 dans ta collection permet de varier.

Quel type d'arme dois)je privilégier: canon nova, torpille, batterie d'arme, lance, chasseur et bombardier?

Canon nova : 1 nova par 3/4 croiseurs au maximum environ. Plus ça devient difficile à gérer et moins ça fait léger.

Pour le reste :

Les torpilles c'est excellent à courte portée (quand elles touchent lors de leur lancement) mais sinon c'est plutôt moyen.

Batterie d'armes & Artillerie : dans certains cas l'artillerie sera plus utile (puisque touche tjrs sur 4+ et se fiche de l'orientation de la cible) mais la portée est souvent plus courte donc... un bon mix des deux me semble une bonne option, à moins d'affronter des SM auquel cas, vive l'artillerie (à cause de leur svg 6+) et inversément en cas d'affrontement d'une flotte avec 4+ de svg !

Chasseurs, bombardiers et barges d'assaut : utilisé avec doigté, c'est dévastateur contre certaines flottes mais bien moins contre d'autres. Je dirais qu'en prendre est presque indispensable mais tout baser dessus me semble risqué (surtout depuis les nouvelles règles à ce propos).

Quelqu'un pourrait-il me faire un rapide topo de la flotte impériale? Point fort,point faible, ...

Points forts :

- bon blindage, surtout de face.

- trés grande variété de vaisseaux (surtout avec le compendium)

- bonne capacité à encaisser et à infliger des dommages

Points faibles :

-vaisseaux plutôt lents.

- portée globale de la flotte relativement réduite.

- flotte assez difficile à redéployer proprement si l'on fait une erreur au départ

Alias

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Invité le snot à barbe

Je manque cruellement d'expérience et me lancer dans la compo d'une flotte avec un jeu auquel je n'ai (encore) jamais joué... pas top.

Au moins, juste de quoi ne pas paraitre ridicule aux premières parties (du genre tour 2, euh, j'ai plus rien sur table...).

Pour tes premières parties ne colle pas tes armes sur les coques de tes croiseurs. Utilise plutôt le patafix, ce qui te permettra d'essayer plusieurs configurations et de déterminer lesquelles correspondent à ton style de jeu.

Compte tenu de la résistance des vaisseaux, il serait fort étonnant de ne plus rien avoir au tour 2.

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Pour la question du rapport croiseurs / croiseurs lourds je dirais 1 croiseur lourd pour 2 à 3 croiseurs, pas plus. Et oublie le Mars qui est pas terrible. Préfères un Overlord.

Marrant, mais je suis vraiment pas d'accord... Autant je trouve que l'overlord est une immonde daube, autant je trouve le mars assez efficace...

Regardons les 3 battlecruisers officiels:

Les points communs: 2 lances à 60 cm, c'est toujours utile dans une flotte qui manque cruellement d'armes à longues portée. Surtout qu'à longue protée, les lances sont bien plus efficaces que les batteries. Sinon, meme caractéristiques de boucliers, tourelles, points de structure, etc...

Parlons maintenant des différences:

L'overlord et l'armaggedon valent le meme prix, et ont tous les deux des torpilles de proues. L'overlord à 8 de batteries à 60 cm, l'armaggedon 6 de batteries et 2 lances, le tout à 45 cm. Franchement, 8 de batteries à 60 cm, je trouve ca un peu ridicule... la flotte imperiale doit de toutes facon se rapprocher pour etre vraiment efficace (sauf canon nova) et je ne pense pas que les quelques tirs de bouchons à 60 cm vont faire tres peur... Et une fois à courte portée, l'overlord se retrouve avec une puissance risible. En revanche, l'armaggedon est un Lunar avec une portée accrue et deux lances supplementaires pouvant tirer partout, pour 50 points de plus, ca me parait déja plus interessant. 4 lances et 6 de puissances, le tout à 45 cm, ca commence à etre crédible. Je trouve que 8 de FP, c'est un peu faiblard quand un dominator en a 12... Surtout que c'est en dessous de 30 cm, et surtout moins de 15 que les batteries prennent toute leur puissance.

Maintenant le Mars. Il est plus cher de 40 points, mais quand on regarde le prix d'un dictator (faut bien avoir un peu de chasseurs embarqués), c'est pas etonnant. Surtout qu'un canon nova coute 20 points de plus que les torpilles. De plus, son armement est cohérent. Ca fait un vaisseau fait pour balancer de l'ordnance depuis l'arriere des lignes, tout en pouvant balancer un tir de canon nova et deux lances à longue portée. Les 6 de FP à 45 cm ne sont pour moi qu'un bonus. Ca fait un vrai porte-avion qui balance de l'artillerie longue portée en plus. Par rapport à un dictator, 20 points pour le canon nova, 20 points pour les deux lances à longue portée, et 10 points pour l'augmentation de portée, c'est normal, et ca donne un vrai role utile à ce batiment. non, vraiment, j'aime bien le Mars.

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Je me demandais (j'ai lu les règles hier soir qui trainait depuis 2 mois dans ma chambre) dans le profil des navires ont ne sait pas différencier les bombardier, chasseur et autres. Il n'y a que des nom anglais. Si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Tient j'ai envie de jouer maintenant. Vive la navy.

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Je me demandais (j'ai lu les règles hier soir qui trainait depuis 2 mois dans ma chambre) dans le profil des navires ont ne sait pas différencier les bombardier, chasseur et autres. Il n'y a que des nom anglais. Si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Tient j'ai envie de jouer maintenant. Vive la navy.

De memoire, les chasseurs imperiaux sont des fury et les bombardiers des starhawk (et les vaisseaux d'assaut des shark). Sinon c'est facile, les chasseurs vont à 30cm et les bombardiers à 20. Ou regarde la description des chasseurs apres celles des croiseurs.

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A la fin de la présentation de la flotte impériale, on voit les trois type de vaisseaux embarqués avec "Starhawk bomber" "Fury interceptor" et "shark assault boat". Enfin, il y a le roman Execution Hour qui permet d'avoir des points supplémentaires sur le sujet. par contre, je ne me souviens plus des anciens modèles (thunderbolt et .....)

Je crois qu'il y a un autre type de croiseur lourd, l'Orion (c'est pas sûr) qui est comme le Armaggedon sauf qu'il va à 15 cm au lieu de 20 cm. Evidemment, il coûte moins cher. Personnelement, je préfére l'Armaggedon.

Contrairement à Alias, j'aime beaucoup le Mars, la combinaison de son armement allant bien avec son rôle de porte-avions. mais bon, comme d'habitude, It's all a matter of taste... (C'est une question de goût).

C'est vrai que que la flottte impériale à beaucoup de mal à se redéployer, c'est pourquoi il vaut mieux la déployer groupée, avec les vaisseaux pouvant se soutenir au moins les uns des autres, ceci afin de compeser la courte portée de son armement.

La flotte impériale est une flotte qui est somme toute assez difficile à manier, mais qui offre un trés grand plaisir à jouer (il faut dire que de dire "monsieur Nyder, torpilles, chations ces maudits hérétiques au nom de l'Empereur!!!" apporte en général des fous rires autour de la table.)

Voila voila. Et au plaisir de se retrouver dans une galaxie lointaine.

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