Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris] 1500 pts [FYMT]


Messages recommandés

Liste pour un mini tournoi entre gens de bonne séance, pas de roulage dessus, visant le mou et sortir la "belle" collection de figurine. Je sortirai toute mon Inquisition sous 3 armées pour les 3 ordos.

NOUS sommes Samedi, j'ai mon petit codex! :clap: Voici la liste!

Les critiques sont toutes les bienvenues, n'hésitez pas! Par contre éviter de dire "rajoute des machins/truc chouette" car je n'ai rien de plus à ajouter. ^_^

Donc ça sera la première partie avec, le but est un peu de tester SR, Paladin etc!

Voici la troisième liste, elle représente l'Ordo Malleus via le grobibill Chevaliers Gris.

QG

- Champion de la confrérie 100pts

Pas d'options

Elite:

- Techmarine CG 103 pts

Fulgurant, hallebarde.

- 5 Paladins 355 pts

Apothicaire, Incinérator.

Troupes:

- 5 Termis 205 pts

Incinerator.

- 5 CG 110 pts

Psycanon.

Attaque Rapide:

Storm Raven 205 pts

MF, CL > Anti-Tank

Soutien:

Dreadnought 120 pts

BL Jum.

Land Raider Reedemer 255pts

MF.

Transport

Razorback 45 pts

BL jum.

TOTAL: 1498 pts

17 piétons, 1 Marcheur, 3 Véhicules.

Stratégie:

Tout le monde embarqué.

Plutôt un trip, commencé la partie en déployant les 3 véhicules avec tout le monde dedans! :wink: Et me la péter avec le dread en soute.^^

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'où quelles sont les troupes...? Hmmm... Ah vi... là! Entre les élites et l'attaque rapide y a un petit gribouillis. :clap:

J'y connais vraiment rien en CG sinon qu'un joueur world eater a debrieffé récemment une rencontre contre les paladins. Là pour le coup je découvre le coût des bestiaux. Mazette!

On va tester ça avec toi, et avec plaisir, et même avec brio s'il veut être aussi de la partie.^^

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai du mal a voir la synergie dans ton armée.

A part avoir des sacs a points, la, je voie pas?

Pour moi ce qui va pas:

- que 2 troupes, donc en prise d'objos, t'as déjà perdu la partie!

- le QG qui sert à rien

- le stormraven qui ne fera qu'un tour ( autant mettre un LR à la place)

- les paladins, c'est trop cher pour ce que c'est.

- le techmarine useless

en gros: plus de troupes (passe tes paladins en termis), 1 LR à la place du storm si tu peux?!

le dread et le razorback avec canon d'assaut + munitions psy c'est mieux que les bolters lourds

un vrai QG pour accompagner tes termis ( un grand maitre pour avoir de la polyvalence ou ton dread en OP)

Après voila ce que j'en pense et ca reste mon avis. Le SR GK n'est pas aussi puissant que le BA que je joue d'ailleurs par 3.

Les paladins si tu veux vraiment les jouer prends Lord Draigo, ils seront OP au moins.

Bonne chance pour ton tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je suis un peu d'accord avec Toc au niveau des personnages superflus ou pas assez nombreux.

Contre toi même un joueur nécron t'élimine tes 5 termi avec des parias jugés sacs à points. Ou alors une bonne saturation de plasma et au-revoir la compagnie.

Je juge donc ta liste comme assez fragile:

-en capture de points tu meurs

-en annihilation tu fait pas long feu

Enfin, tu va faire quoi avec un dread BL en Stormraven? laisse-le derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que... je pense que...

Je pense que j'aime ta liste ! ^_^

Néanmoins je n'apprécie pas trop le techmarine chez les chevaliers gris, et je trouve l'arme de ton dread... inappropriée.

Pour moi, il te faudrait enlever le techmarine, mettre un équipement plus rentable sur ton dread, et pour finir... Serons-nous fou ? -> Moi je dis enlève le razor, les CG avec psycanons et... METS UNE AUTRE ESCOUADE DE TERMIII !!! (je sais je suis fou et j'aime ça :lol: )

Bref. Selon moi, une liste "pas beaucoup de fig" chez les chevaliers gris c'est du full pala/termi avec draigo, dans du LR et du Stormraven.

Mais en même temps mon jugement est-il objectif ? J'aime les termi... :ph34r: (ça se voit tant que ça ?)

Plus sérieusement, retiens ce que j'ai dis avant le "serons-nous fou ?". Un archiviste serait intéressant à rajouter, et à mon avis davantage rentable.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, Arkaal.

Ayant fait deux partis à 1000pts à ALESIA.

Voici mon retour:

Le sceptre némésis est pas mal du tout, ça augmente de pas mal la durée de vie du groupe.

Mettre des halle-bardes sur des terminators ça aide pas mal. Le psycanon est pas mal du tout.

Une "combo" pas mal pour 5 terminatos ( 1 sceptre, 3 halle-bardes et un marteau).

Sinon pour moi le champion de la confrérie est inutile, pour 50pts de mieux tu as soit un archiviste soit un frère capitaine.

Pour les autres choses: j'ai joué en full totors donc je peux pas trop aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste,

IL NE PEUT RIEN METTRE D AUTRE!

C'est dit en gras non?

Donc dire que un maitre en plus et une escouade de totors c'est bien mais il ne peut pas!

Moyennant quoi:

La liste est vraiment sympas dans un milieu comme le tient donc ça se voit que tu t'es fait plaisir.

Pas de critiques constructives sauf que je voit pas trop l'intéret du razobarck m'enfin si tu l'as mis c'est qu'il y a une bonne raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comme c'est pour un tournoi pour lequel les participants doivent poster leur liste sur le forum, ça se comprend. De plus, la remarque comme quoi Arkaal ne peut rien modifier ne sera peut-être pas toujours valable, donc les avis de modifications peuvent servir ultérieurement.

Sinon Arkaal, à part "Tout le monde embarqué", y a vraiment pas une stratégie un poil plus réfléchie ? Genre, comment comptes-tu gérer du char ou de la CM à part avec le Stormraven et le MF du Redemeer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher les paladins pour 1500points !pour du 2000 pourquoi pas, mais la.........et le techmarine je n'aime pas.

Pour le prix de ces deux la, tu peux tres bien rajouter une escouade de termis, une escouade de CG avec un véhicule..... ou bien un Dreadknight !!

En revanche le champion de la Confrerie je suis tout a fait pour !!!! une 2+/3+* et des règles de dingue ! J'adore !

Mais bon, tu fais avec ce que tu as ..... :S

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la section est ancrée dans la "billisation" et que demander autres choses que "rendez moi ma liste plus gros bill" déconcerte la plus part des gens! :P

Néanmoins, je vous remercie tous de vos commentaires, et vos vus sur le codex et les unités sont précieuses car il m'est encore très inconnu.

Alors qu'est ce que je vous demande? Bien je demande une critique constructive de la liste, point fort, points faibles, combo possible, truc à absolument éviter de faire en pleine partie.

Pour répondre à certaines questions: je fais mes listes avec mes figurines que j'ai, et non je fais une liste puis j'achète les figs, je suis un collectionneur d'abord :ph34r:. Mais de même, je vais avoir une extension prochainement (1 boite de chaque et un archiviste) donc vos avis vont m'orienter dans leur attributions, merci. :lol:

Lorsque je joue, c'est pour sortir mes figs et me faire plaisir, avec mes adversaires qui sont généralement du même style, le roulage/bash étant considérer l'antinomie du jeu... On joue avec son adversaire pour passer un bon moment tous les deux. ^_^ Cette liste n'ira surement jamais en tournoi, rassurez vous!

Comme marqué en intro je vais tester les Paladins, ce n'est pas sûr que ça soit un élément récurrent des listes à venir, mais c'est un truc qui a fait beaucoup parler donc on verra bien le résultat. 2pv, FNP, 3+/5+ plus le QG qui fait relancer les jets pour toucher ratés. Rassurez vous en face, ya pas de Leman Russ!

Je vois que le techmarine ne fait pas fureur, et je comprends aussi car je ne sais pas trop quoi en faire, mais c'est une pièce de ma collection alors fallait la mettre!

Enfin, tu va faire quoi avec un dread BL en Stormraven? laisse-le derrière.
Me faire plaisir! ^_^ Comme le tout embarqué. C'est vraiment imaginer les CG tomber du ciel, arriver en véhicule et débarquer pour la bataille. Les FeP ne m'ont pas réussi par le passé, donc les véhicules me vont bien. Le SR est une pièce maitresse, que je me suis amusé à convertir, hors de question de ne pas la sortir!

Pas de canon d'assaut pour le dread car je reste Wysiwyg avec l'équipement de mes Figs pour plus de simplicité.

Sinon Arkaal, à part "Tout le monde embarqué", y a vraiment pas une stratégie un poil plus réfléchie ? Genre, comment comptes-tu gérer du char ou de la CM à part avec le Stormraven et le MF du Redemeer ?
Bien vu les listes en face, je pense choisir d'éviter les chars vu qu'ils ne sont pas trop nombreux. La stratégie globale de l'armée sera d'utiliser les couverts et d'arriver le plus vite possible au CàC pour ne plus être pris en cible par les tirs et profiter de l'efficacité max des CG: tire puis assaut.

Voilà donc en gros objectif n°1 de la liste me faire plaisir. Objectif n°2: ne pas martyriser mes adversaires. Objectif n°3: éventuelle orientation via l'extension de l'armée de 5 piéton, 5 termi , 1 archi , 1 Dreadknight.

Ce que j'attends de vous, des bon conseils mises en avant point fort/faible comme l'ont bien Agresang ou Paps par exemple.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, selon moi, ta principale faiblesse va être l'anti-char (mais comme tu l'a remarqué y en a pas à foison).

Donc je pense que tu devrais mettre les paladins dans le LR (résistant) et les termi dans le Storm (plus rapide). Ainsi, ton adversaire aura le choix de dégommer une menace prioritaire mais qui encaisse OU une menace rapide et dangereuse dans l'immédiat.

Après, le multi-fuseur et les canons lasers jumelés sur le SR me semblent par conséquent tout indiqués. L'idéal, c'est : tu fonces, tu débarques, tu ouvres un transport, et tu charges l'unité débarquée avec les termites dans la foulée.

Tu seras à mon avis assez mobile, mais attention à une armée campeuse de la garde qui te rendra la vie impossible. Dans ce cas-là, fais une frappe avec le Storm, et vise en priorité tout ce qui va être Basilisk, escouade d'arme lourde... Tout ce qui peut endommager tes chassis.

Le Techmarine dans le LR, pour ne pas qu'il soit immobilisé trop tôt. ^^

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Donc Edit de la liste au dessus pour le SR.

Ok donc on réfléchit:

Déploiement embarqué.

Paladin + QG + Techmarine... problème le LR Redeemer n'a que 12 places. (comme le SR)

Termis dans le SR.

Cg dans le Razorback.

Donc il faudrait prendre le risque de faire l'inverse ou d'être immobilisé:

Paladin +QG dans SR. -> Plus forte chance de faire de FeP pour éviter le crash au 1er tour.

Termis + Tech dans LR.

CG dans Razor.

Au pire une autre variante est de mettre le tech dans le razor qui pourra débarquer les CG et filer à la rescousse du LR au cas où... Bref encore une fois le crusader pour ces 10 points de plus... est vraiment un investissement plus fiable... mais bon, Redeemer, mon amour!

Tout le monde file à couvert, sauf si pas d'arme en mesure de menacer (du genre Minus contre LR).

Et l'ouverture de boite est superbe idée:

L'idéal, c'est : tu fonces, tu débarques, tu ouvres un transport, et tu charges l'unité débarquée avec les termites dans la foulée.
FeP si fond de table avec SR.

CàC à gogo. :rolleyes:

Si prise d'objectif, bien va falloir limiter les frais! :rolleyes:

Edit Epée/hallebarde/Marteau

Je ne sais pas encore, si je mixe, ou fait une escouade tout en épée et une autre tout en hallebarde. Mais dans mon cas, je pense pas tomber sur un adversaire avec des meilleurs ini que moi ou trop de troupes capables de faire sauter ma Sv. Donc la sécurité voudrait de mixer les hallebardes et les épées. Mais j'hésite à faire une escouade full hallebarde pour casser du SM ou du ini4 et une full épée pour s'approcher des trucs qui ont des armes qui annulent les Saves au CàC. Bon, et j'ai pas de marteau dans mes figs, donc ça sera sans gros tapeurs.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.