Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi de Nevers


Messages recommandés

Allez j'ouvre les hostilités côté débrief.

Tout d'abord, merci pour ce tournoi avec un format inédit de 4 parties en 1 journée, fort sympathique!!

Les +/- pour cette première édition.

+ La salle bien agencée avec de la table joliement décorée

+ l'ambiance "familiale"

+ la gestion du temps car je ne croyais pas qu'on pourrait tenir 4 parties entre 9 et 21h, bravo Pierre.

+ mes adversaires détendus pour des parties sympathiques à souhait

- la distance de route (mais bon, vous ne pouvez rien faire à ça)

- l'oubli de buvette temporaire :P

- les sandwichs fait sur le fil mais très bien rattrapés par une équipe réactive!!!

- les notations des listes car assez subjectifs finalement et malheureusement pour moi, je me trouve un peu juger durement avec mes corsaires et ma petite niveau 3...bon y'avais les 2 hydres mais la liste n'était pas non plus en autoguidage...notamment contre mon nain en "finale"...

Allez, on débrief sur les parties:

1/ Medhi et ses HE.

Mes premiers HE en V8. Liste de piétons GM, Lions et G phénix. Et le joli mage 4 de l'ombre avec livre de Hoeth et la petite bannière de sorcellerie...Grosso modo, à chaque tour je prend cher!!

Il ralentit devant sa plus grosse menace que sont mes hydres car c'est clair que c'est mon seul vrai moyen d'amoindrir ses troupes pour esperer le découenner au cac. J'ai pas mal de bol avec un test de peur relançable raté au mauvais moment quand un pack de GM bannière enflammée, lame d'Ockham se retrouve face à mon hydre!! Elle se sauve de justesse et déboite le régiment. Ensuite, mes hydres seront ultra chaude sur les tests d'Init avec pas moins de 3 tests réussis sur des Pendules du Destin!!

Cela me sauve car les packs avancent bien moins vite, je concentre tous mes efforts sur les LB que je charge avec mes GN une fois à portée. J'isole les Phenix qui ne subiront aucune perte de la partie!!

Je frémis au 5ème car, pensant que nous ne le ferions pas, je m'expose à une charge de flanc sur mes GN. Au final, je suis en fuite mais bonheur de la V8, cela ne rapporte rien!! Victoire de 300pts mais chaud patate!!!

2/ Franck et ses EN.

Pas vraiment en liste miroir mais nous sortons en commun: 2 hydres, un pack de corsaires, 1 pack de GN, 1 chaudron, 1 niveau 3/4 et un vingtaine d'arba. La grosse différence vient de son pack d'exec alors que moi, je suis sur de la furie...et il a 2 chaudrons!!!

La partie se fait beaucoup sur ce déploiement aléatoire du scénar 2. Je me retrouve tel un nain en coin de table gauche avec une grosse maison en diagonale. Lui est plus sur le centre avec par contre des exec à droite!!!

Je pars donc dans l'idée de le contourner par la gauche avec mes corsaires, mes GN et mon hydre pendant que j'attendrais son armée avec mes furies et une hydre en embuscade. Le plan marche à merveille. Mes harpies feront un travail formidable en plombant un régiement de cavN avec la sorcière dedans. 55pts bien rentabilisés!!! Partie qui se solde par une grosse victoire avec un adversaire vraiment sympa qui n'a pas laché son sourire de toute la partie, j'apprecie!!!

3/ Nico et ses GdC

Bon, c'est le combat des potos!! Bien que sa liste me déplaise car très burné, je suis bien content de tomber contre un vichyssois bien garni de bière comme moi!! Sang et gloire avec 6 en bravoure pour mon adversaire...c'est jouable!!

Je mise donc beaucoup sur la chute de son gégé 3+invu sur disque et sur la prise du drapeau de ses 40 maraudeurs!!

J'ai du bol, Nico a un peu trop confiance en sa 3+invu et expose gentillement son gars au tir de mes arba...40 tirs par tour à 5+/5+ et 4+/5+, ça peut faire mal au final. Je joue très attentiste avec comme plus grosse menace sa faille et son canon apo. Le canon fait du gros boulot pendant 2 tours et la faille ne sort pas sa phase ultime. De mon côté, je dessoude la moitié de ses maraudeurs et lance l'assaut en tour 3 quand les Elus et les maraudeurs sont à portée de charge. Pendant ce même tour, le gégé tombe sous les tirs, les furies font péter 31 attaques 4+ relançable 2+ grâce aux lames d'Ockham me permettant de dessouder les élus et de gagner la partie. Sinon, les corsaires auraient fait le boulot contre les maraudeurs!!! Une victoire qui me surprend et me fait tenter pour la première fois une pseudo finale car, je sais qu'une victoire de Guillaume lui donnerait automatiquement le tournoi grâce à sa note de compo.

4/ Olivier et ses nains

Ce que je craignais: un nain!!! De plus, la table est garnie d'un énorme infranchissable central qui casse vraiment les bonbons sur ce scénario...

Bref, je pars tête baisser car je sais que ses 2 cata, son canon, ses 30 rangers Longues barbes avec enclume ne me feront pas de cadeau si je n'arrive pas rapidement au cac.

Les 3 premiers tours sont un supplice pour moi avec une charge ratée qui me fait bien mal et des MdG qui ne faiblissent pas. Mes hydres sont rapidement rangées, mes 2 packs d'Elite prennent également la foudre et je me bat comme pas possible pour arracher des points en attaquant la ligne de MdG. Les GN feront un gros boulot et malheureusement pour moi, l'enclume ne voudra pas céder au tour 6 m'empêchant de prendre un nul voir une victoire... Le nain no limit bien runé, c'est très chaud...

8ème en définitif entre 2 de mes adversaires vaincus. Un très bon résultat pour moi qui me laisse quand même l'amertume d'être passé à côté de mieux. En tout cas, continuez comme ça, le tournoi était dans l'ensemble de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit debrief pour un tournoi très sympathique... enfin, tournoi, je dirais plutôt un Congrès de Guerriers du Chaos pour ma part au vu de mes adversaires du jour :wink:

Les gros + :

+ Salle bien sympa, des tables bien comme il faut, petite touche v7 avec peu de décors au centre, c'est bien pour faciliter les manoeuvres

+ La gestion du temps excellente, sans concession, qui a fait que j'ai pu dormir un peu :wink: avant d'aller bosser le lendemain matin à 6h...

+ L'ambiance conviviale, avec toutes les catégories d'âge représentées (quel âge avait le plus vieux, le plus jeune?)

+ Des parties fortement sympathiques et pas mal d'échanges autour des tables

+ Revoir les copains, s'en faire pleins de nouveaux, ça c'est l'ambiance Battle qu'elle est bien :wink:

+ Mon chauffeur, David "Grouik'orfou", venu courageusement et dignement représenter l'armée des Mercenaires, grand merci à toi !

Chaque club, qu'il soit venu de Bourgogne, du Centre, d'Auvergne ou de Rhônes-Alpes avait envoyé une délégation, mais aucune team sur-représentée... ce n'était pas un tournoi inter-clubs, mais ça y ressemblait fortement... une idée à creuser peut-être pour le futur...

Les petits - : ça me concerne plutôt, même si j'ai apprécié la journée, jouant Guerriers du Chaos, cela m'a fait bizarre de combattre sur 4 parties, 3 autres compères du Chaos, et seulement un O&G dans la journée... moi qui me disais le matin que je n'avais jamais fait de match miroir, j'ai été servi... :wink:

Du coup aussi, 2 parties sur la table 1, et 2 sur la table 3, vous ne vouliez pas que je descende de l'estrade, c'est ça :P ?

Bon allez court debrief des parties :

Je viens en "gentil" GdC, pas à poil mais avec une liste mimolette qui peut tenir malgré tout la route, parce que j'aime la jouer comme ça aussi... pas de seigneur, juste 3 héros, un tzeentch niv2, un exalté de tzeentch niv1 ombre, une GB, 2 packs de 15 GdC, un peu de maroufles, des chevaliers, 2 chars, 1 autel, 1 apo... pas de marionnette, pas de parcho pouvoir, pas de doublette ou de horde, le MSU a de belles heures devant lui avec moi (puisque 15, c'est maintenant du MSU!)

1/ Pierre-Marie "Tehora" et ses GdC, scénario PAF;

1 première pour moi, le GdC, jamais affronté vu que je suis le seul du club à en jouer. La liste n'est pas miroir, mais elle me ressemble, on n'est pas là pour la gagne, mais pour bien s'amuser et on le sait !

Mon coup d'éclat du tournoi, le snipe au canon apo, et en 2 bandes svp! Tir du canon dans les maraudeurs khorneux... déviation de 8ps... dans la pampa? ah ben non, pile sur le seigneur sur disque planqué derrière le bâtiment... bon ben pouf le seigneur... et du coup la magie fait beaucoup moins peur...

Le reste de la partie est équilibré, je sauvegarde, touche et blesse juste un petit peu plus, mais ça fait la différence... la couronne de commandement planquée sur le sorcier me sauve un tour, les chars font le métier, au final je gagne de beaucoup car il loupe 2-3 tests de Cd et je le rattrape à chaque fois...

Partie et adversaire très agréable, au plaisir de te retrouver un de ces 4 au coin d'une table de jeu, on pourra comparer nos taux de survie de cavaliers maraudeurs une nouvelle fois :D

2/ Cyril "cyrelf" et ses O&G, scénario de déploiement aléatoire : un des 2 plus jeunes joueurs du tournoi, assimilé Stonehenge mais je n'ai jamais eu le plaisir de l'affronter... je ne connais pas trop les nouveaux O&G, partie découverte !

Malheureusement on perd du temps ce qui fait qu'on est obligé de s'arrêter fin du tour 2... dommage pour moi, je gérais bien et le troisième tour allait lui être je pense fatal... au final je gagne de 400pts (520 à 110 !). Mais bon adversaire, la relève arrive !

Au final le squig broyeur ça fait mal quand on ne connaît pas, la magie O&G est marrante mais sans plus et l'orque noir est cher, trop cher... ah oui, et ce scénar je trouve n'est décidément pas fait pour être joué ailleurs qu'en amical, l'aléatoire gâche un peu tout le reste de la partie...

3/ Guillaume "Pham" et ses GdC : oh, ma prem... euh deuxième partie contre un GdC. Sa liste est meilleure que la mienne, mais je peux essayer de résister, et ma foi, les dés étant des objets cubiques à résultats aléatoires et non reproductibles, et bien on peut voir...

Ah ben oui, j'ai vu... 10 tests de panique loupés, je foire absolument tout ce que j'entreprends, seuls les chevaliers et le canon apo me permettent de tenter de résister un peu... mais non... bref une bonne fessée mais je l'aide beaucoup... Désolé pour la non-partie du coup !

Enfin, cela démontre que ceci est un jeu avant tout, et qu'il faut savoir accepter de bonne grâce qu'il arrive parfois où les dieux ne sont pas avec vous... sûrement un coup de Malal, j'en suis sûr !

4/ Nicolas "FakirBleu" et ses GdC : oh ben... euh, ben oui, le troisième GdC de la journée, ma bonne dame!

Scénario en diagonale, jamais testé, c'est l'occasion... quand 2 Chaoteux sont un peu fatigués et ont envie de ne pas se prendre la tête pour la dernière partie, ça donne quoi? Et bien, une bonne marrave en milieu de ligne, on se déploie tous les deux en miroir ou presque à 12ps, et en avant pour la table Boucherie/Charcuterie ! Et un nombre de couenneries à la minute assez impressionnant :lol: !

Au final, ben un canon apo contre un canon apo, ça fait rien du tout (1PV chacun en 6 tours de cac!), limite si tu mets des livres au milieu t'as un joli porte-livres sur ta bibliothèque :wink: , j'aime définitivement mes chars multi-usages, on s'est bien marré, et mes dés ont décidé de se faire pardonner, donc je gagne!

Partie vraiment excellente, idéale pour finir un tournoi, pas stressante pour un sou

Bilan: 4ème (3ème ex-aequo mais goal-average défavorable) le résultat est plus que flatteur, on croirait voir le sous-marin parfait :o ... pourtant je tablais sur une victoire en 4ème partie après m'être fait laminer par des crochus tout au long de la journée, mais il n'en fut rien !

Je me suis bien poilé à ce sympathique tournoi, je scruterai le prochain très attentivement !

PEC

Modifié par RuneLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi dans ma région de belle famille.

Bon, j'arrive à 9h30 au lieu de 8h30 après des péripéties dignes d'un concours de boulet ! Aaaaah la salle des Montots, ce qui est sûr s'est que je me souviendrais de sa situation géographique !!!

Je finis 6ème ce qui est ma meilleure place depuis que je tournoi, mais surtout je joue une finale que je peux parfaitement gagner, bien tendue avec foulure du cerveau : de quoi continuer à aimer Battle pendant longtemps encore ! Déception dû à la faiblesse de la ronde suisse : on est en finale et puis on se retrouve 6ème, bouhouhou, c'est pô juste !

3 victoires et 1 défaite sur le fil. 1 TàV, 1 archi/autel, 1 N4 de l'ombre, de la troupaille (30 épéistes, 25 hallebardiers, 21 flagellants), de l'artillerie (2 GC et 2 Mortiers) mais surtout le CSP (Captain Sur Pégase) POWER !!!! Franchement, je ne sortirais plus jamais sans : fun, efficace, surprenant, merveilleux !

Voilà, merci à mon adversaire ES du matin qui à la gentillesse d'arriver en retard aussi (mais bien moins que moi) et est tous simplement adorable en plus d'être vaincu, avec il faut le dire une liste pas suroptimisée. CSP POWER : 2 pack de Dryade, un GA, 20 Archers, une magicienne et un change forme bien embêté dans sa course.

Le Brasseur OetG qui à aussi la gentillesse de plier et de payer ses canons (de bière) pendant que je paie mes canons (à poudre). Déploiement aléatoire et le gros pack qui tue de 40 Kostos avec 2 kikoups qui ne mangera qu'un mortier. Le troll par 8 c'est chère, mais ça vomit et ça tiens un TàV 6 tours. CSP POWER : 2 sorts de magie peaux vertes, 2 cata, 1 char à loups.

Désolé en revanche pour le quiproquo avec mon adversaire nain pour une partie quelque peu tronquée mais qui finit bien (enfin surtout pour moi !). Milles excuses pour ma part de responsabilité dans une partie tendue. CSP POWER : 1 canon, une cata, 2 maitres ingénieurs.

Et pour finir l'halalie. Merci à Pham pour une bonne partie pendant laquelle je ne lui épargne aucun jeu de mot vaseux, aucune blague pourrie... il ne craque pas ! Déploiement moyen pour ma part, le canon apo est l'homme du match (un archi et son autel, 25 hallebardiers en 1 coup et panique chez les MdG), tandis qu'un pack de 30 épéistes gagne un CàC héroïque face à une 30 aine de maraudeurs frénétiques et arme lourdés : hé-ro-ïques ! Super partie et petite défaite. Il a la gentillesse de laisser le prix de peinture qu'il a aussi raflé à la 2ème plus belle armée du tournoi, celle de votre humble (attendez, je dois changer de chaussette, fichus élastiques qui pètent) serviteur. CSP POWER : Tous les sorts du niveau 4 de mon adversaire, qui me fera bien plus de mal avec ma propre magie..., 5 maraudeurs, 6 chevaliers du Chaos.

Félicitations à l'organisation pour avoir tenu des horaires pas gagnés d'avance et pour un excellent moment de Battle.

A noter de la pure bâche avec scénar du LdR 1, 2, 4 et 5 (si je ne m'abuse) qui m'ont parus vraiment intéressants même si les scénar qu'on voit émerger de partout le sont tout autant. J'ai quand même l'impression que tous le monde s'est amusé.

1 jour, c'est tendu, mais en même temps ça laisse le dimanche pour se reposer. Au final, c'est bien, mais il faut un orga inflexible sur les horaires. Ce fût le cas, encore chapeau !

CSP POWER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

Les + :

-pas loin de la maison

-l'orga en general

-les parties et adversaire bien sympa

-l'ambiance

-La Biere de Tarmos....comme toujours...

Les - :

-Sandwich un peu juste (c'etait un ou deux prevus par pers ? ^_^ )

-Sanitaire un poil limite (histoire de faire mon "Naulleau" :wink: )

Je monte en GDC assez dur....liste que je maitrise pas mouahahahaha....

1) Pilou avec mes nains :)

Ben voui, le troisieme mousquetaire du club, donc on joue super detendu forcement et je finis

par l'emporter malgré des erreurs. Massacre

2) Olivier et ses nains

Dès le debut de la partie je fais pas mal d'erreur (je lui offre mon SS sur disque,...), le temp de me rattraper la partie est finis resultat 5pts de difference, le match nul parfait....si je ne lui avais pas

"offert" mon SS je gagnais la partie...VDM :P . Nul

3) Grosacquet en EN

Ben partie avec un potos donc encore une fois pas concentré (et imbibé...), meme sanction, excés de confiance pour mon SS sur disque je lui offre et vue qu'on joue "sang et gloire" il n'a plus qu'à me prendre un banniere(je commence avec 6pts de bravoure), se qu'il fait avec mes maraudeurs.

Defaite

4) PEC en GDC

Partie mirroir avec "attaque à l'aube", donc deploiement mirroir, bonne tranche de rire, càc direct et Defaite pour moi.

Donc une 9eme place finalement qui me conviens :)

On reviendra l'année prochaine car des efforts seront fait pour ameliorer tout çà...hein oui ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.