Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon][Nurgle]Armée en 1000 pts


Rapheux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais former une armée de démon du chaos, d'environs 1000 pts pour commencer. Avec quelques spécificité, qui sont :

- Armée composé à 100% par des démons de Nurgle

- Avoir quelque chose qui représente l'esprit Nurglesque, c'est à dire, éviter les Princes Démons avec paires d'ailes et Timewarp (je reconnais que c'est éfficace en tournois mais je cherche à conserver le thème).

- Je voudrais une armée qui soit avant tout orienté vers le fluff sans forcément chercher la compétitivité en tournois mais sans non plus me faire roulez dessus facilement.

D'avance merci.

Modifié par Rapheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ya pas 10000 facon de faire ton armée, du porte-peste encore du porte peste et epidemius et les betes de Nurgles :o

*regarde le liens juste en dessous dans ma signature

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit si bien : tu veux pas en plus 100 balles et un mars?

Sérieusement, nous ne sommes pas la pour te pondre une liste d'armée, mais pour t'aider (éventuellement) à te faire une liste qui tienne la route, si tel est ton choix.

Du coup, avant que l'on ne te donne quoi que ce soit il te faut :

-Lire la charte et les épinglés

-du coup, mètre un [tag]

-te procurer le codex et faire une liste (en te basant sur le coup en point/prix des gurines).

Et la on pourra commencer à parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis peut être mal prit, c'est un fait !

Maintenant c'est pas la peine d'être aussi désagréable !

J'espérai seulement avoir une ou plusieurs propositions à confronter pour vous présenter quelque chose. Mais bon, je pense que je vais me débrouiller tout seul.

merci quand même.

SUJET CLOS

Modifié par Rapheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas baisser les bras aussi facilement!

Peut être ais je été quelque peu brusque, mais suis loin d'être le plus désagréable ici bas.

La forme est quelque chose de très important par ici.

Libre a toi de ne plus poster, mais nous restons a ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord toutes mes excuses, moi aussi je me suis un peux emporté sur le sujet. Donc, plutôt que de réouvrir un poste et faire du flood, je reprend celui-ci.

j'espère avoir utilisé les bons tags et tout ce qui faut pour les Modo :D:P

Alors je vous présente ma : Legion of Decay

QG

Ku'gath, le père des épidémies

300 points

Troupes

Ordo Pestis

8 Portepestes avec Chaos Icon et Noxious Touch

155 points

Ordo Epidemia

8 Portepestes avec Chaos Icon et Noxious Touch

155 points

Soutiens

Portemort

Dévoreur d'âme avec langue

160 points

Filoviridae

Prince démon avec Ailes, Marque de Nurgle, Aura of decay, Noxious touch, Nuage de mouche, puissance impie

225 points

TOTAL : 995points

Plan d'action : Donc j'ai avant tout cherché à faire quelques choses de cohérent, j'ai conscience que c'est pas ce qui à de plus opti en tournois mais moi cette liste me plait à jouer.

J'ai intégrer Ku'gath car j'ai la figurine du PD de forgeworld, et cette figurine représente bien le personnage.

Sinon niveau stratégie, un dévoreur d'âme pour apporté le soutiens en lourd et un prince démon full option pour le rendre très mobile et polyvalent.

Deux unités de 8 portepestes (8 car, 8 est le nombre du chaos) pour aller chercher les objectifs.

Voila pour ce qui à savoir, encore une fois, le but de cette armée est avant tout une armée basé sur un thème avec une certaine cohérence niveau fluff et assez sympa à jouer sans ce faire rouler dessus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Alors, mes premières impressions :

-Ku'gath est très cher, particulièrement à ce format. Ok, il a de la résistance, mais il représente tout de même 1/3 de tes points. Bon, son gabarit et le pop de nurgling sont intéressants, mais un simple grand immonde avec nuage et aura (pe force) coûte bien moins cher.

-troupe : tu n'as que 16 piou piou. Ils sont résistants, mais n'ont aucun impact sinon, et peuvent être assez facilement balayés: leur save initiale n'est qu'à 5+, avec l'insensible ça leur fait l'équivalent d'une 3+. E5/3+ c'est certes résistant, mais loin d'être intuable.

-PD : il te manque la peau de fer. Obligatoire, car E6/5+ ne suffit vraiment pas. Et il n'est pas insensible lui... J'aurais, personnellement, enlevé l'aura (voir la force, à ce format les E6 il n'y en aura pas tant que ça, et elle ne sert qu'à relancer les 1...).

Question : comment fais tu tes groupes? Tu n'as pas beaucoup d'unités, et il te faut une escouade de portepeste avec icone dans chaque... En gros, quels gros aimerais tu avoir sur la table tour 1?

Modifié par otaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme otaku en reprenant tes choix les uns après les autres :

- Ton QG te coute bien trop. Il est vrai qu'il peut paraitre bien costaud, mais tout comme otaku, je verrais plus un grand immonde pour rester dans l'optique de jouer avec la figurine forgeworld.

- Pour tes troupes, si tu veux rester dans l'optique fluff, tu dois mettre tes portepestes par 7 (7 étant le chiffre de Nurgle). Surtout que par 7, ils sont assez efficaces. J'enleverais le toucher nocif sur les portepestes, vu leur "impact" au cac.

Par contre, je verrais surement une 3e escouade afin d'arriver à un potentiel de 21 portepestes en troupes.

- Pour le dévoreur, la langue ne me parait pas être le choix le plus adapté : vu la CT, tu auras moins d'une chance sur 2 pour toucher ta cible. Je lui laisserais donc son vomi pour le pousser vers le CaC, l'art dans lequel il est le plus adapté.

- Pour le Prince, je joue le mien avec quasiment les mêmes options : je ne joue pas aura mais peau de fer, ce qui permet à ton Prince d'encaisser plus facilement la saturation, et je ne joue pas force impie qui est inutile avec le toucher nocif.

Ce qui donnerait au niveau de ta liste :

QG

Grand Immonde avec Nuage 165 pts

TROUPES

- 7 portepestes avec Icone 130 pts

- 7 portepestes avec Icone 130 pts

- 7 portepestes 105 pts

SOUTIEN

- Dévoreur d'Ames 135 pts

- Prince Démon avec Marque de Nurgle, Nuage, Peau de Fer, Vol et Toucher 215 pts

A ce stade là, tu serais à 880 pts, il te reste donc 120 points utilisables de plusieurs manières :

- Baser ton armée sur un minimum de troupes et maximiser les grosses menaces, en virant la 3e escouade de portepestes et en rajoutant un second Prince tout équipé.

- Ou bien en rajoutant Epidémius 110 pts pour rajouter du cachet à ton armée, en lui créant par la suite une histoire.

S'il te reste 5-15 points, tu peux mettre un instrument sur tes troupes, sait on jamais :)

Tout ceci n'est évidemment qu'une liste d'avis personnels. Je ne pousse personne à les suivre à la lettre :'(

En espérant que tout ceci aidera à l'avancée de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais m'inspirer de cette proposition ! Je ne pense pas ajouter epidemius même si j'aimerais le faire tout simplement car j'ai du mal à peindre sur des fig métal, je maximise la solution plastique/résine.

Du coup pour les points qui me reste, je me disait ceci ...

Je me suis convertit un dreadnought Ork pour en faire un Dread du chaos corrompu par Grand Pa' Nurgle, qui s'intégrait à merveille dans mon armée SMC. Serait il incohérent de le réutiliser sous forme d'un dread possédé par un démon qui se joint à mon armée ? Puis je utiliser un dread du chaos en allié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis convertit un dreadnought Ork pour en faire un Dread du chaos corrompu par Grand Pa' Nurgle, qui s'intégrait à merveille dans mon armée SMC. Serait il incohérent de le réutiliser sous forme d'un dread possédé par un démon qui se joint à mon armée ? Puis je utiliser un dread du chaos en allié ?

Si tu le fais suffisamment grand, il pourrait compter comme un broyeur d'âmes. Mais il a intérêt d'avoir de grandes pattes !

Sinon, en tant que dred pur, si ton adversaire est d'accord pourquoi pas. Mais en "officiel", a savoir tournoi ou contre tout joueur voulant s'entrainer pour un tournoi, ça sera niet.

Après, plutôt qu'épidémius, un second prince démon/broyeur serait une bonne idée, l'impact chez nurgle se fait exclusivement à coup de gros, la ou les autres dieux peuvent compter sur leurs troupes/élite pour cogner fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une armée full Nurgle relativement correcte, je te conseille de jouer Epidémius, c'est quasi-obligatoire.

Avec lui 2PD Nurgle (avec vent) des porte-pestes et des nurglings (pour bénéficier des effets d'épidémius).

La tactique (en gros), les PD essayent de faire le maximum de pertes très rapidement (d'où le vent du chaos). Ainsi le décompte des plaies augmente et il fait de tes pauvres nurglings inoffensifs de vrais tueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant Epidemius ! D'autant plus que j'adore le concept de la figurine, c'est juste que j'aime pas les fig métal.

mais alors me direz vous ... comment vas tu faire tes Portepeste ? Avec ceci !

Goule ==> Portepeste

Après pourquoi pas effectivement essayer de faire mon propre epidemius en plastique ? Serait l'occasion d'aller flood la section projet hihi (Non pas taper les modos, pas taper !).

En tout cas merci pour vos conseils ! Je vais juste dans un premier temps m'orienter sur mon premier choix, comme j'ai tout le matos a la maison, et histoire d'aller jouer un peux aussi. Et au fur et a mesure je ferait évoluer ma liste d'armée en tenant compte de tout vos conseils, notement la partie Epidemius !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
apres c toi qui voit y aura des choses que moi je jourai qui peut etre toi ne te correspndront pas sa dépent , avec nurgle , j imagine , tu va bcp tanquer donc l idée des 2x8 portepeste est pour moi nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], joue genre 20 portepeste sur 5x4 avec etandart d os de liche pour se proteger de la magie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] , c juste enorme et apres des betes de nurgle sont tres bien mais faudra te mefier de la magie et logiquement au 2 eme tour elle sont au CaC donc sa il te faudra le temps avec l experience . et aussi test les drones de la pestes par 6 , waw [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[quote name='schoevmartin' timestamp='1394114177' post='2529833']
apres c toi qui voit y aura des choses que moi je jourai qui peut etre toi ne te correspndront pas sa dépent , avec nurgle , j imagine , tu va bcp tanquer donc l idée des 2x8 portepeste est pour moi nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], joue genre 20 portepeste sur 5x4 avec etandart d os de liche pour se proteger de la magie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] , c juste enorme et apres des betes de nurgle sont tres bien mais faudra te mefier de la magie et logiquement au 2 eme tour elle sont au CaC donc sa il te faudra le temps avec l experience . et aussi test les drones de la pestes par 6 , waw [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]




attend pour l etendart excuse je pensais quon etait a battle mais ya pa s cette etendart mais meme les betes peuvent partir vite avec d psyker et j aime l idée du grand imonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Nécro d'un sujet vieux de 3 ans.
En plus, sur le forum, on essaye d'écrire un français correct.
Bref, je ferme...

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.