Aller au contenu
Warhammer Forum

[MachinedG] Gestion des servants


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Si on lit la page 108, les servants sont à disposer dans un rayon de 1 ps de la machine et ne peuvent être chargés, etc... et sont déplacés s'ils bloquent un mouvement par exemple.

Bien qu'ils disposent de ces règles particulières, ils ne sont pas exemptés des autres règles notamment le fait de ne pas être à moins de 1 ps d'une autre unité et réciproquement.

Est-ce que j'ai raté quelque chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne pense pas que le fait de pouvoir déplacer les servants à n'importe quel moment en cas de "gène" ne les exonère de la règle "1ps de distance" mais j'avoue avoir du mal à imaginer une situation dans laquelle ça pourrait poser problème vu que si c'est le cas ben tu les mets ailleurs. :o

En admettant que la machine de guerre soit cernée de toutes parts par des unités qui se trouvent à 1 ps de distance, j'imagine qu'il faut placer les servants au plus proche voire collés à la machine et faire en sorte de laisser un ps entre la machine/les servants et ce qu'il y'a autour.

Je ne vois pas d'autre explication.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne pense pas que le fait de pouvoir déplacer les servants à n'importe quel moment en cas de "gène" ne les exonère de la règle "1ps de distance" mais j'avoue avoir du mal à imaginer une situation dans laquelle ça pourrait poser problème vu que si c'est le cas ben tu les mets ailleurs. :o

En admettant que la machine de guerre soit cernée de toutes parts par des unités qui se trouvent à 1 ps de distance, j'imagine qu'il faut placer les servants au plus proche voire collés à la machine et faire en sorte de laisser un ps entre la machine/les servants et ce qu'il y'a autour.

Je ne vois pas d'autre explication.

:wink:

Imagine un déploiement sur environ 40 cm2 :wink:

Si tu tiens compte des servants dans la gestion des 1 ps, tu ne peux pas mettre tes machines encerclées avec juste un pas devant, derrière et sur les côtés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je t'ai répondu dans un autre post :o:wink: .

Du coup je me coupe/colle.

Pour Ghuy: même en admettant qu'il faille vraiment laisser les servants à 1ps de tout, je pense vraiment pas que ça mérite de se creuser la tête parce que les cas où on pourra vraiment les mettre nulle part vont pas être légions non ? :P
Imagine un déploiement sur environ 40 cm2 biggrin.gif

Si tu tiens compte des servants dans la gestion des 1 ps, tu ne peux pas mettre tes machines encerclées avec juste un pas devant, derrière et sur les côtés

Ouais ça doit pouvoir arriver m'enfin bon...

T'as vraiment envie qu'on ponde trois pages de plus dans cette section :wink::wink: ?

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques propositions qui me viennent comme ça :

1. jouer sur une table plus grande ou se déployer sur 42.5 cm héhé !

2. coller les servants au plus près de la machine

3. "on s'en fout des servants" donc on est pas tatillon et on fait comme si ils n'existaient pas !

4. Tricher ! faire croire à son adversaire que la machine fonctionne toute seule.

Bon, j'arrête de déconner, pour résumer je dirais que soit tu joues "rigide" et dans ce cas tu places tes servants au plus près et les unités autour à 1ps minimum soit tu joues abstrait et on considère que le 1ps obligatoire s'applique uniquement à la machine !

J'ai bien conscience de ne pas apporter de réponse à la question

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je t'ai répondu dans un autre post :o:wink: .

Du coup je me coupe/colle.

Pour Ghuy: même en admettant qu'il faille vraiment laisser les servants à 1ps de tout, je pense vraiment pas que ça mérite de se creuser la tête parce que les cas où on pourra vraiment les mettre nulle part vont pas être légions non ? :P
Imagine un déploiement sur environ 40 cm2 biggrin.gif

Si tu tiens compte des servants dans la gestion des 1 ps, tu ne peux pas mettre tes machines encerclées avec juste un pas devant, derrière et sur les côtés

Ouais ça doit pouvoir arriver m'enfin bon...

T'as vraiment envie qu'on ponde trois pages de plus dans cette section :wink::wink: ?

Ou alors, je vais probablement toucher plus souvent des socles ronds et éviter de jouer ce type de parties :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, je vais probablement toucher plus souvent des socles ronds et éviter de jouer ce type de parties :wink:
Franchement, le socle rond serait une bonne alternative en effet. Pas très battle mais est-ce que ça poserait un problème quelconque ? A voir.

Je parlais de 40K :wink:

Moins de pignole, plus de fun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. 108, il est dit que les joueurs "peuvent disposer ces figurines comme bon leur semble dans un rayon d'1 ps autour de l'engin".

Je ne vais pas citer tous les passages de la p. 108 qui indiquent clairement qu'on se fiche des servants qui sont de simples pions à ignorer sauf comme compteur de PV. Pour moi ça signifie clairement que tu peux les coller les uns aux autres. Et si la machine qui est la véritable unité doit effectivement être à un ps de tout autre unité, ça ne concerne pas les servants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.