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On va s'occuper de ces salauds - Normandie 1944


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Voici cinq CRs des parties de démos jouées pendant la convention Petites Guerres 2011, le weekend passé avec Warhammer Modern, variante de WAB.

Le 9 Août 1944, dans le bocage virois au Nord-Est de Vire, les hommes des Welsh Guards aidés des blindés des Scots Guards se préparent à attaquer le hameau du Haut Perrier situé sur une hauteur. La position défendue par des élements de la 9. SS Panzer Division Hohenstaufen

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article371

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Victoire mineure des Britanniques.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article372

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Match nul : les Britanniques bien qu'ayant atteint le hameau et en occupant la moitié, ont perdu près des 2/3 de leur infanterie.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article373

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Victoire mineure des Britanniques qui ont avancé méthodiquement sans subir trop de pertes.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article374

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Victoire majeure des Britanniques qui contrôlent le village avec force et des Allemands en assez mauvaise posture.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article375

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Victoire marginale des Allemands qui conservent le contrôle d'une partie du hameau.

Olivier

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Salut!

C'est bien la première fois que je post ici, mais dieu que c'est beau! :)

Je ne connais rien du tout à ce jeu (mais vraiment rien), mais en voyant ça je n'ai pas résisté à envoyé le lien à mon père "fan" de la WW2 avec peut être l'intention inavoué de m'y mettre avec lui!

Qu'est ce donc? Le système est proche de W40k par exemple?

Merci pour ces superbes photos!

Alaska, conquit :D

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C'est une variante de WAB qu'on peut trouver ici : http://perrysheroes.free.fr/spip.php?rubrique69

Si on connait les mécanismes de Warhammer Battle ou Warhammer 40K, la transition se fait sans problème.

Quelques précisions :

* Toutes les troupes sont installées sur la table (Warhammer compliant) mais les unités embusquées (Dans les CRs ci -dessus les allemands en défense) ne sont repérables qu'à 12" ou si elles bougent ou si elles tirent.

* Si j'ai mis des plateaux métalliques sous les groupes de combat, c'est pour faciliter les déplacements lors des démonstrations (+100 figs pour le Britannique). Sinon, c'est du soclage individuel comme WH40K et l'équipe Appui-feu (Arme lourde) de chaque groupe de combat (squad) peut-être détaché comme à WH40K.

* Durant son tour, un joueur déplace ses unités de leur mouvement (et elles peuvent tirer avec malus) ou du double de leur mouvement (sans possibilité de tir).

* Toutes les armes ont une portée utile (24" pour un fusil ou un FM, 36" pour une mitrailleuse) mais il est possible de tirer jusqu'au double avec un malus (portée extrême). La portée des canons des blindés c'est plutôt 40" à 48".

* Dans le cas d'un tir réussi par un canon, les obus AC ou OE ont une Force qu'ils comparent à la résistance du blindage (face, côté, arrière et dessus) ce qui donne une sauvegarde de blindage. Si elle échoue -> dommages.

* Le tir d'opportunité sur un cible qui ferait couvert->découvert->couvert durant son mouvement est déclenchable sur un test d'initiative du tireur (un Churchill en a fait les frais dans une partie).

* Concernant la combinaison Infanterie-Blindés, c'est aussi au joueur de la gérer (là c'était facile puisque les Churchill et les fantassins avancent à la même vitesse).

* Les officiers et les sous-off sont là pour commander (et rallier leurs troupes). Les Snipers peuvent choisir une cible dans un groupe de combat (officier, tireur de MG, etc...)

Et oui quand un groupe de combat avec un MG42 et quelques armes auto ouvre le feu, on lance une bonne dizaine de dés qui touchent à 4+ ou 5+ et qui font une perte sur 3+ ou 4+. A 25% pertes -> test de moral réussi l'unité passe secoués (et se planque), sinon elle fuit. Dans les deux cas, c'est au chef de groupe de motiver ses petits gars au début de son prochain tour.

Olivier

Modifié par SgtPerry
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Olivier

Merci beaucoup :D

En effet, ça semble très proche!

Mais il y a plein de systèmes différents qui permettent de jouer la WW2 non?

AT43 n'en est il pas un? (j'y connais franchement rien)

Les combats sont ils "réalistes"? Je pense que ce qui pourrait intéresser mon père serait justement les tactique/stratégie réaliste, surtout si les chars sont différents : genre un sherman contre un tigre... Victoire du Tigre non?

Quelles figurines utilisez vous? Parce que là aussi, les références sont légions! En passant même pas des maquettes type Heller ou Revel? (je dis peut être n'importe quoi encore une fois)

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Merci beaucoup :D

En effet, ça semble très proche!

Mais il y a plein de systèmes différents qui permettent de jouer la WW2 non?

AT43 n'en est il pas un? (j'y connais franchement rien)

AT-43, c'est plutôt du WH40K (et de plus la règle est arrêtée pour l'instant)

Les combats sont ils "réalistes"? Je pense que ce qui pourrait intéresser mon père serait justement les tactique/stratégie réaliste, surtout si les chars sont différents : genre un sherman contre un tigre... Victoire du Tigre non?

C'est l'objectif. A bonne distance et de face, le Sherman n'a aucune chance ou presque. Mais il est plus rapide et s'il arrive à se rapprocher et à se faufiler sur le côté, le blindé allemand n'est plus en sécurité.

Quelles figurines utilisez vous? Parce que là aussi, les références sont légions! En passant même pas des maquettes type Heller ou Revel? (je dis peut être n'importe quoi encore une fois)

J'utilise des figurines 28mm en métal/plastique de chez http://www.warlordgames.co.uk/ (mais il y a d'autres marques). Ca reste très proche des figurines GW. D'ailleurs l'un des propriétaires de Warlord Games n'est autre que Paul Sawyer (l'ancien de GW et WD). Les blindés sont en résine, c'est plus cher mais plus résistant que les maquettes à la manipulation.

Néanmoins il est tout à fait envisageable de jouer avec des figurines 20mm. Il existe de plus en plus de maquettes 1/72 faites pour le jeu avec moins de pièces à assembler.

Olivier

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