Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Lé krazeur de zom (2000 points)


Agresang

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un joueur ork depuis quelques temps et après avoir acheté quelques figurines par-ci par-là, je me suis dit qu'organiser tout ça ne ferait pas de mal.

Voici ma liste:

QG:

Big Boss: pince+fling' jumelé+emblème+corp de cybork 105

Gros Mek: Shokk Attack Gun+armure lourde+emblème+grot bastos 108

Elites:

10 Pillards 150

8 Kasseurs de tanks: Nob+pince+emblème+1 squig bombe 155

Troupes:

20 Boyz: Fling'+2 gros fling' 130

12 Boyz: Kikoup'+Nob+pince+emblème+Truck 147

12 Boyz: Kikoup'+Nob+pince+emblème+truck 147

7 blind'Nobz: 5Gros kikoup'+armure lourde+Chariot de guerre (Rouleau kompresseur, blindage en rab',1Gros fling',1grot bidouilleur) 330 (200+130)

Dred Eud'la Mort: 4 armes de CaC+grot bidouilleur+blindage en rab' 120

Attaque rapide:

6 Motos: Nob+emblème+gros kikoup' 170

2 Kopters: lance rokettes jumelés 90

Kopter: lance rokettes jumelés 45

Soutien:

Véhicule volé: Obuzier+gros fling'+habitacle fermé 120

3 Boit' kitu: Gros fling'+lance rokettes+ Bazoogrot 135

Véhicule volé: 2 gros fling' 45

Alors pour la tactique:

Les Nobz et BB débarquent au CaC et le chariot se balade.

Les fling' boyz se posent sur un objo et campent.

Le dred et boit' kitu courent derrière le chariot.

Les truck foncent dans le tas (mais peuvent se planquer si c'est pas le bon moment).

Les motos tirent et cassent les petits véhicules (genre Land Speeder...)

Les Kasseurs de tank entrent dans le véhicule volé (ou un truck je sais pas) et s'amusent tout comme les kopters.

Les pillards go avec le gros Mek et s'amusent aussi.

Alors j'accepte tout commentaire... à vous maintenant.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commente...bien modestement.....

D'abord, à jouer véhiculé, le champ de force kustom est obligatoire pour ton mékano...

Une sauvegarde de couvert cela se prend ....

Tes 20 boyz, pour les accompagner le nob avec pince et emblème est obligatoire.. c'est lui que fera le boulot...

Pour tes noob, le médiko c'est bien et monter à 3 pinces c'est encore mieux....

Pour ton 1er chariot de guerre, au minimum 3 gros fling, car si plus d'armes, immobilisé....

Pour ton second, habitak fermé, tu ne peux plus charger en arrivant, c'est pas très ork...et c'ets dommage...plaques de blindage en rab c'est mieux..;

Après les kasseurs de tank, je ne connais pas. En espérant t'avoir aidé.....

Bon courage.....

Et ton Noob à moto, la pine aussi car c'est avec lui que tu détruiras les véhicules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 boyz sont là pour contrôler les objos, je penses pas q'un nob sera nécessaire...

Le gros mek il tire, c'est peut-être pas très bien le SAG mais j'aime ça.

Avec un Champ de force il fait trop de points.

mettre des pinces à mes nobz et un médiko j'y ai pensé mais j'ai pas les points...

Pour ton 1er chariot de guerre, au minimum 3 gros fling, car si plus d'armes, immobilisé....

Pour ton second, habitak fermé, tu ne peux plus charger en arrivant, c'est pas très ork...et c'ets dommage...plaques de blindage en rab c'est mieux..;

J'ai qu'un chariot de guerre...

Pour le deuxième tu parles sûrement du véhicule volé. Il a un obuzier donc il bouge pas et transporte personne.

Le gros kikoup' sur nob à moto c'est parce-que j'ai la fig'. Il me faut trouver les points et je le change en mettant une pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grot bastos permet de relancer le dé de déviation et la distance de déviation du gabarit.

J'ai arrangé quelques petites choses:

-j'enlève un blind'nob sans gros kikoup' et met une pince à l'autre qui n'a pas de gros kikoup'.

-j'enlève aussi un pillard et un gros fling' du second véhicule volé et donne une pince au nob à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le SAG, le Grot Bastos te permet de relancer le jet de déviation.

Bon ensuite, le fling pour le boss, je suis pas fan, de même que le corps de cybork, je dit pas qu'il est inutile, mais si c'est le seul de l'escouade à en avoir un, c'est pas top.

Les nob, pourquoi ils ont pas de médiko???

Ok c'est pas cadeau, mais t'as du costaud après.

Pour le Gros mek, l'armure sers à rien, t'as déjà 10 pillards qui vont prendre les baffes à se place.

Les motos, je suis d'accord pour leur payer la pince, ils sont tellements bon pour aller casser les unités de soutien que c'est criminel de pas leur mettre.

Les boît'kitu, avec les même armes c'est plus optimisé, mais je te concède que je ne le fait pas (WYSIWYG peut-être).

Le premier véhicule volé, vire l'habitak, ça coûte cher et ça va pas changer grand chose.

Le second, il sert à quoi?????

2 Gros fling, c'est nul et je devine qu'il ne sert pas à transporter quoi que ce soit, vire le.

Voilà, tu devrait gagner pas mal de points en virant quelques bidules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencé le gros point négatif c'est que t'as vraiment pas beaucoup de monde !

2 bande de 12 même en truk elle va vite se faire tuer rapidement et simplement.

20 fling'boyz pourquoi pas mais vu que t'as pas beaucoup de monde le mieux serait quand même qu'ils aillent au CaC.

Tes nobz n'ont aucune pince, si il y a de la créature monstrueuse ou du char en face t'es mal, le mieux c'est de varier les équipements.

Sur ton dred les équipements du genre grots bidouilleur ou plaques de blindage sont superficiels et un dred tout seul comme ça va attirer tout les tirs et risque de se faire fumer 1er ou 2ème tour.

Ton 1er Véhicule volé est bien le 2ème est vraiment bof voir inutile

Tes boitki'tu mets trois fois la même arme c'est quasi obligatoire, le meilleur choix d'armes c'est soit Lances-rokettes soit Bazoogrots.

En ce qui concerne tes QG, élite, attaque rapide, j'ai rien à redire, certains aiment pas les kasseurs de tank mais perso j'en joue et j'en suis relativement content mais ne mise pas tout dessus ils sont super aléatoires !

Voili Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à la base le second véhicule volé transportait soit des boyz soit les kasseurs de tank mais le virer me dérange pas.

Pour le big boss le fling' c'est parce-que j'ai la figurine et le corp de cybork permet de résister à la foutue lame relique du capichef ennemi.

Avec le véhicule volé en moins je met un médiko dans la troupe de nobz.

Les boyz dans les truck comme ça j'ai jamais trop testé donc je savais pas trop... donc j'enlève les trucks et met plus de boyz.

Mais pour avoir un nombre optimal d'orks je dois virer quelque-chose d'autre. Une idée?

Le dred c'était le petit plus de l'armée... j'avoue que je le trouve super beau mais si il a pas d’utilité, bon, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mediko dans la bande de nobz est une très bonne idée !

Le top serait de monter tes 2 bandes de 12 boyz à 30.

Pour ça tu pourrai virer tes 2 truks un kopter et le dred .

C'est qu'une proposition si tu tiens au dred garde-le et à la place vire quelques pillards allège ta bande de fling'boyz ou ce genre de trucs.

Voili Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dred je suis fan, ils attire les tirs et selon la journée, il explose au premier tour ou survit aux 5 tirs de canons rails qu'on lui envoie (et c'est pas une blague <_<)

Les boyz en truk, c'est pas mal du moment que t'en a assez derrière (je joue 60 boyz à pied et 23 embarqués, du coup soit on te dégomme les truks mais les gros sacs arrivent, soit l'inverse)

Les kopters, je suis pas fan, mais comme j'en joue pas, je critique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi comme je suis fan des grosses troupes de 30 je serais finalement tenté d'en prendre 2 comme le dit CookieSuisse.

Le dread je pense l'acheter quand même mais pour le jouer en plus petit format.

Donc je refais la liste d'armée pour qu'on s'y retrouve et avec des équipements un peu épuré.

On a donc:

QG:

Big Boss: pince+emblème+fling' jumelés+corps de cybork 105

Gros Mek: SAG+emblème+grot bastos 103

Elite:

9 pillards 135

8 Kasseurs de tank: Nob+pince+emblème+ 1 squig bombe 155

Troupes:

20 boyz: 2 gros fling' fling' boyz 130

30 boyz: Nob+pince+emblème+1 gros fling' 225

30 boyz: Nob+pince+emblème+1 gros fling' 225

7 blind' Nobz: dont un médiko+5 gros kikoup'+1 pince, tous en armure lourde +Chariot de guerre (Rouleau kompresseur+ grot bidouilleur+1 gros fling') 375(255+120)

Attaque rapide:

6 Motos: Nob+emblème+pince 190

Kopter: lance Rokette jumelé 45

Kopter: lance Rokette jumelé 45

Soutien:

Véhicule volé: obuzier+gros fling' 110

3 Boit' kitu: 2 Bazoogrot+1 Lance rokettes 140

Bon je sais pas si c'est moi mais là je trouve 1863 points :wink: . Soit j'ai oublié une unité (je crois pas) soit le coût des unités est mal calculé (plus probable). Si le coût est normal je rajoute un dread <_< .

Mis à pars ça, je me tâte de plus en plus pour mettre un Champ de force à mon gros mek au lieu du SAG.

L’équipement des boit' kitu est tel que je voudrais tuer du populeux en pouvant à la rigueur essayer de casser un tank...

Le gros fling' dans les unités de 30 est voulu, servira pas forcément mais des fois c'est pratique.

Autre-chose; si j'ai assez de points, je mettrait le Chariot en choix de soutien et achèterais un truck avec les Nobz.

Les kass' tank iraient dans le truck et les nobz dans le chariot.

Mais les nobz peuvent-ils se déployer dans un soutien?

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il me restait autant de points que toi je me laisserais tenter par le bigboss à moto avec les motards. Ca ferait 2 forces de frappe inquiétantes avec le chariot. Mais tu à l'air de tenir au Gromek. Soit.

C'est pas un peu léger les 2kopters tous seuls ? Tu espères que l'adversaire ne les remarque pas ?

Sinon, je mettrais aussi mes kass-tanks dans un truk. Ca serait une cible idéale pour l'adversaire étant donné leur potentiel destructeur. Les rendre mobile peut surtout te permettre à mon avis de mieux choisir tes cibles (têtes brûlées).

Voilà pour mes p'tites remarques, aussi insignifiantes soient-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je mettrais aussi mes kass-tanks dans un truk.

ça je l'ai précisé au dernier message.

2 kopters c'est vrai que c'est léger mais des casse tank j'en ai d'autres donc bon... en plus y'aura un dred.

Mais tu à l'air de tenir au Gromek. Soit.

Ben en fait, après mûre reflection ça me tenterais bien... à voire ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait des erreurs:

Les bandes de 30, c'est 225 points pas 165 (donc 120 points de plus pour les 2).

Pour tes nobz, je pense que tu devrais leur payer le cybork au lieu de l'armure, c'est moins bien, mais ça marche toujours, alors que ton armure sera souvent annulée (MI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les points oubliés ont été remis à la bonne place donc logiquement il reste 17 points.

C'est pas possible j'ai pas les figs des nobz corps de cybork, mais de toute manière à mon avis ce sera pas utile car avec rien que la saturation d'attaques (même pas la qualité!) nimporte-quel troupe de marines tactiques ne ferait le poids.

Pour le gros mek je me demande; je met un SAG ou je le remplace par un champ de force (protèger les troupes de 30) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAG, je le joue tout le temps, principalement parce que beaucoup de monde a tendance à le négliger:

Certes ils brillera pas toujours contre les tanks (dison qu'attaquer du plus de 12 de blindage devient hasardeux), mais contre la piétaille, il est top, il blesse souvent sur 2+, annule les armures et les insensibles.

Cette capacité énorme est contrebalancée par ses incidents, mais ils sont plus fun que contraignant (disons qu'il ne faut pas tout miser sur le Gros mek).

Pour les nobz, c'est pas le fait que tes coups ne suffiront pas, mais c'est que les armes force 8, y'en a pas qu'un peu, et j'en connait pas qui n'ont pas au moins PA4, du coup tes armures te protègeront contre les petits tirs, mais contre les baffes violentes que tu risque de prendre contre ces armes là, elles seront inutiles alors que les corps (aussi cher) t'offre une certaine chance de t'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SAG est bon mais si je l'enlève je gagne 10 points j'enlève ensuite un pillard et avec les 17 points restants je paye un véhicule volé+gros fling' à mes kasseurs de tank. C'est peut-être mieux non?

Pour les nobz ce que tu dis est malheureusement vrai mais mes figurines sont faites à partir des orks noirs de WHB. Donc je pense pas que l'adversaire accepte. Mais sinon ça reste tout à fait possible vu que ça coûte le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu veut jouer WYSIWYG (ce qui vaut mieux avec les orks) t'es obligé, mais en amical, tu le dit juste.

J'ai jamais joué de kasseurs de tanks, mais c'est sûr qu'a poil ils vont pas faire long feu.

Après, si tu veut de la puissance de feu, il vaut mieux remplacer 2 pillards pour ton véhikule volé, mais si tu veut un CDFK, faut que tu te passe du SAG (choix compliqué, je comprends).

Après, si tu veut pas une liste sur-optimisée, c'est pas grave (et de toute façon, c'est pas un l'armement du gros mek qui changera une bataille en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te dire que mon avis est pas très objectif car j'ai jamais essayé le CDFK et je ne pars jamais au combat sans mon SAG (que j'adore).

Mais de toute façon, t'as pas beaucoup de chars et c'est à ça que le CDFK sers le plus, donc il n'est pas forcément le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave j'achèterais un gros mek avec SAG et convertirais un autre ork en Gros mek CDFK.

Comme ça je choisis selon l'armée que je combat et mes envies.

Merci à tous pour vos commentaires, j'avoue que maintenant je suis assez content de ma liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.