Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bangels] Flesh Tearers 2000 pts


Arkaal

Messages recommandés

Bonjour, voilà une petite envie qui me traine dans la tête:

Me faire une armée Flesh Tearers à greffer comme allié pour mon Inquisition/Dark Angels.

Le but est de sortir Gabriel Seth, mon énorme coup de coeur, et les choses particulière au BA: SR, prédator Baal, des éléments du kit de ka garde sanguinienne et une Compagnie de la mort avec le Dread kivabien.

Je vous avais solliciter sur ce même sujet sur une liste de 1000 points, mais je ne sais pas comment, Cagn m'a convaincu d'en faire une de 2000 points! Du coup je réexploite le tout!

Comme deuxième jet de liste j'ai ceci:

QG

Gabriel Seth 160 pts

Dans le SR avec le prêtre 1 et l'escouade d'assaut 1.

Archiviste 125 pts

Réacteur dorsaux

Avec l'escouade d'assaut 2 et le prêtre 2.

Elite

Chapelain 115 pts

Pisto infernal

Dans le drop Pod avec la CDLM

Prêtre Sanguinien 1 58 pts

Fulgurant, Bombe à Fusion (8 points qui trainaient...)

Prêtre Sanguinien 2 90 pts

Griffe éclair, réacteur dorsaux

Troupe:

10x Sm Assaut 1 235 pts

Gantelet, 2 Fuseur, sans réacteur

10x Sm Assaut 2 235 pts

Gantelet, 2 fuseur

5x Scout 100 pts

Fusil Sniper, Lance Missile, Cape de Camouflage

histoire d'avoir un truc scout/infiltrateur pour se planquer dans les décors ou faire une attaque de flanc histoire d'embêter le monde.^^

9x Compagnie de la Mort 245 pts

1 armes énergétique, 1 pisto Infernus, 9 Pisto & arme de CàC

Dans le drop pod avec le chapelain

+ Drop Pod

1x Dread Compagnie de la Mort 125 pts

Griffe de sang

en rappel sous le storm

Attaque Rapide

Predator Baal 145 pts

Canon d'assaut, Bolter Lourd de Flanc

Soutien

Storm Raven 216 pts

Projo, blindage renforcé

Vindicator 151 pts

Lame, projo

Total 2000 points

Qu'en pensez vous? Quelle petites modifications feriez vous? Merci!

Attention ce n'est pas une liste de tournoi, c'est une liste pour jouer entre gens de bonne compagnie avec une liste qui reste compétitive, avec des points fort et faible, sans être gros billissime!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
J'ai abusé de mes pouvoirs de modos pour refaire mon sujet (1000 points) et repartir sur une nouvelle base de 2000 points!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites modifications que je vois:

Je pense qu'il vaut mieux laisser les prêtres avec le moins d'équipement possible, car s'ils chargent, ils vont mourir en priorité (personnage indépendant ciblable) et s'il ne chargent pas la griffe ne sert plus.

Je trouve également les pistolets infernus très/trop cher et je préfère un gantelet à la place.
La compagnie de la mort gagnerait à avoir des bolter plutôt que des pistolets. Ils perdent une attaque chacun, mais (ils sont implacable) gagnent en tir et vu qu'il est possible de les balader, ils peuvent encore faire du mal de loin.

Voili, en espérant avoir été utile :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie!
-CDLM: J'hésitais entre bolter & +1 Attaque, Cagn me dit pareil! Vos avis critiques la dessus m'intéressent bien!
-Prêtre: c'est vrai que dit comme ça, c'est une cible prio, le prêtre n°1 ne devrait sortir du SR qu'en cas d'extrême urgence ou être utile quand le SR sera indéniablement crashé. Et je vois le dualisme du problème!
-Pisto infernus: ok, en reflexion!

Un marteau tonnerre dans la CDLM comme me suggère Cagn, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la CdlM, je me suis également posé la question et la réponse me semble simple : Vu leur rage et le prix de l'équipement, les réacteurs dorsaux sont inutilisables. Si ils sont à pieds, le bolter est un must-have. En revanche, si ils sont embarqués dans un véhicule, plusieurs cas de figure se présentent. Dans un LR, la question ne se pose pas : pistolet bolter. La grande interrogation reste le chassis rhino/razorback. La CdlM sera débarquée proche de l'adversaire, ce qui limite le risque de "ballade". Dans ce cas, le pistolet est un choix qui est à limiter par deux éléments : si le véhicule est détruit en début de partie, les bolters sont utiles et ajoutent la possibilité de faire un tir rapide lors du débarquement. Pour moi cependant, ce sera pistolet bolter, un choix comme un autre. J'oriente la CdlM vers sont rôle naturel : délivrer un déluge d'attaques de faible force. J'évite donc soignemeusement d'ajouter trop d'armes spéciales. Ce n'est pas ton cas de figure, mais je préconise par 5 et sans équipement dans un razor lance-flamme lourd. 155 points pour une efficacité redoutable contre une infanterie légère.

Quitte à les jouer en nombre, j'aurais tendance à les embarquer dans un LR redeemer avec chapelain. On s'approche cependant là des 500 pts et quitte à investir ce prix, autant y mettre des terminator d'assaut et leur ami bouclier tempête. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami Flesh Tearers^^

Bon si tu veux la jouer fluff, les Flesh Tearers (FT) n'ont pas d'amis, ils y vont en solo pour éviter les dommages collatéraux du à leur folie sanguinaire.
Quand j'ai vu que tu voulais les mettre en ami avec l'Inquisition, j'ai failli m'étouffer!

Pour ta liste:

Gabriel Seth est sans peur, il faudrait le mettre avec une unité sans peur, non? CdlM?En plus si tu le podes, il pourra se charger d'ouvrir les véhicules avec sa F8.

J’enlèverai les scouts qui sont inutiles à souhait, les pistos infernus, les projecteurs,diminuerai la CdlM et je rentrerai une autre troupe en rhino.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre: Merci Kregwitch pour ton analyse pour la CDLM en chaque situation. C'est précieux et ça va me servir.

@(Frère) Toc
Je suis conscient du Fluff Flesh Tearers, mais le Inquisition/DA aurait te faire encore plus t'étrangler. ;) Disons que j'ai une énorme armée de l'Inquisition, une encore plus grosse de DA, et que je me suis dit que taper dans le stock de DA pas encore fait pour faire une petite armée sympa et thématique pour greffer à mes deux existantes, et puis, ya marqué dans le fluff que certains font appels à eux dans les situations les plus désespérés, et ya pas plus désespérer qu'un Inqui. Mais ne t'inquiète pas, sur la table, ils ne seront jamais mélangés! ;)

Après tu proposes de "trop grosses modifs" sur la liste! Le but étant aussi d'acheter un minimum de nouvelle figurine, en considérant que je me réserve ma pelleté de Rhino pour les DA. (ça tu pouvais pas savoir^^) Par contre, Gabriel en pod avec la CDLM, est une alternative tout à fait possible! Après tu es partisans des petites économies, ça peut aider!

@Tetsuo: Bien tout simplement parce que la figurine me fait craquer, un véritable coup de coeur à sa sortie, que je l'ai déjà, montée et convertie, et que l'armée me botte!
Pour l'archi on me dit lance & épée de sang, mais j'aime bien choisir avant la partie! :)
Ok les prêtre à walper!

Merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enleverai le vindic et le remplacerait par une deva 4 l.missile.
En gros je trouve que ta liste manque d'arme longue portée pour casser du rhino.

Après il te manque un petit truc. J'explique la combale :P
Tu as une squad de 10 assaut sans jumpack je serais toi je leur prendrait un drop pod gratuit.
Cela te donnera la possibilité de choisir ton pod vide si le mec en face met tout en réserve. Et du coup ta compagnie n'arrivera pas tour 1 si il n'y a personnes sur la table.
J'espère être clair.

Pour la liste je ferai sauter le vindic pour une deva et j'enleverais le fulgurant et la bombe à fu. En grattant sur les spot il te reste 30 pts.
Largement de quoi virer l'arme énergie de la compagnie et de mettre une moufle. Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses on été dites et voilà mon p'tit complément.

Les BA sont des gros bill [b]SI[/b] la liste est optimisée.
Dans ta liste tu fais (à mon sens) plusieurs grosses erreurs qui te pénaliseront pendant tes partie (et j'en sais quelque chose T_T)

- Grosse incohérence avec ta CDLM :
Si tu les équipes armes de closes, privilégies les véhicules d'assaut (SR ou LR). Si tu privilégies du soutien voir de l'anti-char courte portée avec pisto infernus (une hérésie à mon sens...) "pods" les. Mais dans ce deuxième cas, c'est bolter pour tout le monde avec 1 ou 2 gus avec pisto infernaz et 1 avec marteau.

Dans ton cas, je te préconise de les mettre dans le SR (puisque tu en alignes 1...) Du coup, tu peux mettre des armes de closes. Même si je trouve que ça ne sert à rien. Tu as déjà la relance des attaques et des blessures avec le chapi... En revanche, 1 ou 2 armes NRJ et un Marteau (bien contre un dread) ne font pas de mal ^^.
En plus, tu mets un dread de LCDLM dans le coffre... Alors vas y à font !

- Escouades d'assaut sans réacteur ok mais si ça te permet d'avoir un rabais sur les transport (tu ne gagne rien avec le SR) Choisis leur un pod, un rhino, un razor voir même un LR mais pas un SR... (Le LR c'est bien avec Gaby, prêtre et escouade d'assaut... Miam miam)

- Les prêtres c'est bien mais 2 pour seulement 2 escouades d'assaut ça fait beaucoup. si tu débrouilles bien dans ton déploiement, tes deux escouades peuvent largement être couvertes par un prêtre.

J'ai recalculé les points et ça donne ça :

Gaby+escouade d'assaut+prêtre land un land reedemer (^^)
CDLM+chapi+ dread dans le SR (ca doit être beau un SR noir...)
Archi+escouade d'assaut en réac
Baal
Vindic
Il reste plein de points pour les équipements

Avec seulement 2 troupes opé ça va de toute manière un peu dur mais bon, c'est ton choix ^^.
Au moins, avec Gaby et le prêtre qui reste dans le LR ça en protégera une des deux correctement.
Avec 1 LR, 1 SR, 1baal et 1 Vindic, tes adversaires ne sauront plus où donner de la tête et cela t'épargnera peu être un peu au 1er tour...
J'ai viré les scouts parcequ' ils n'apportent pas grand chose à une tel liste BA (AMHA). Le lance missile avec une CT3 te garantie le syndrome de la poisse ^^...

J'essaierai de mettre une troisième escouade de 5 d'assaut avec réac ou razor pour multiplier les troupes opé.

Vala ! Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.