Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-CDémons] Avancée de mon armée


durnegard

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Comme je l'avais indiquer sur un autre post, je recommence le hobby cette semaine, après un arrêt de bien 4 ou 5 ans je crois.

Afin de prendre des conseils, et voir si ma peinture est digne d'un noob ou pas, je vous met à disposition les photos de mon avancée dans la peinture (peu de photo pour le moment ^_^)

Donc comme l'intitulé du post le dis, je vous présente le début de mon armée de chevalier gris, petit à petit. Il est prévu tout d'abord de réaliser l'armée à une hauteur de 1500pts, puis évolution par la suite :D.

Pour mon retour j'ai commencé par une bonne grosse bestiole, j'ai nommé le cuirassier némésis, belle bête d'ailleurs. Comme des photos valent mieux que des mots, voici le début de la peinture :

basnemesis1.jpg

basnemesis2.jpg

basnemesis3.jpg

PS : si les photos sont trop grosses, ne pas hésiter à me le dire ^_^

Modifié par durnegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, c'est l'avancement au fur et à mesure :D

Pour l'instant, seul le bas du cuirassier est terminé, je suis actuellement sur le haut + l'incinerator.

Sont prévus pour le moment :

Escouade purificator x5 avec 2 psycanon et 3 hallebardes

Cuirassier némesis avec espadon et incinerator (je garde l'incinerator de coté pour l'aimanter et pouvoir l'interchanger avec la gatling si besoin, même si je doute changer les armes de mon cuirassier ^_^)

Déjà finir ces 6 figurines, avant d'en attaquer d'autre (j'avais l'habitude de trop monter de figurine, et pas assez peindre avant ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de prendre des conseils, et voir si ma peinture est digne d'un noob ou pas.

Le jour ou des noob peignent comme ça dès le départ, je pense que pas mal d'entre nous pourrons prendre la retraite.

Pour en revenir sur la figurine, hormis la transition entre la couleur de base et le lining un peu "brutale" ça reste plus que correct.

A voir sur l'ensemble de la figurine pour avoir une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là ou j'ai le plus à apprendre, c'est sur les éclaircissements etc, que je maîtrise pas du tout :s.

Concernant le trancher du surlignage, j'avoue y être peut être aller fort ^^.

Pour indication :

Plaque de la némésis en adeptus battlegrey surlignage en codex grey.

Armure du CG en adeptus battlegrey lavis nabab black puis surlignage codex grey.

partie rouge en mechrite red (a finir).

parchemin et livre en dheneb stone + lavis devlan mud.

exosquelette en chaos black surlignage en codex grey.

or en shinning gold avec lavis devlan mud.

En ce qui concerne le socle : base en adeptus battlegrey, lavis devlan mud puis Gryphonne sepia; brossage codex grey et re lais devlan mud.

Modifié par durnegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà un début prometteur, je me demandais quand les GK arriveraient sur

ce forum...

Tout d'abord ton traitement des couleurs me semble plus que correct, je vais donc

tenter de dégager les quelques points faibles que je te pense amplement capable

de corriger ^^:

-Effectivement ton lining est un peu épais, d'un autre côté sur une fig d'une telle taille,

c'est un peu obligé pour qu'ils soient visibles. La seule option que je vois serait d'adoucir

le contraste, faire un dégradé plus progressif, fondre le gris clair avec le foncé. Pour ça,

mélange tes gris en variant leur dosage à chaque fois, n'hésite pas à passer deux, trois,

quatre voire cinq couches successives. Et surtout dilue ta peinture pendant l'opération.

-Ensuite, ajout une couleur bien contrastante. Ton gris est plutôt sombre, donc éclaircit

ton rouge sur la jambe gauche, avec du orange ou des tons beige (chacun sa technique

pour ça). Et puis rajoute du blanc avec une petite héraldique bien GK, ça pourrait le faire.

-Ensuite...ben je sais que c'est du gros Wip et que tu dois certainement avoir déjà prévu

tout ça :D .

Donc en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de corriger le TAG du titre afin de respecter les règles (cf épinglé du même nom de cette section). Merci pour ta compréhension.

Chouette retour au Hobby et à la peinture que tu nous présentes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement dans le cuirassier avec une grosse partie du haut de faite.

Plus que les bras, et quelques parties d'armure en haut, plus détail par la suite ^_^.

nemesis1.jpg

nemesis2.jpg

nemesis3.jpg

PS : Les pistons du haut ne sont pas faits, attendant leur position finale avant de les finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici la bestiole terminée.

Pour les éclaircissements manquants, je suis conscient que cela choque, mais autant j'arrive (arrivait plutôt) ceux de mes orcs battle (les muscles c'est plus facile a traiter qu'une armure énergétique je trouve), autant la, j'avais du mal a pouvoir les poser, donc plutôt que raté toute la figurine, j'ai préféré la solution de simplicité.

Surtout que je met mon niveau a du tabletop, et je vise pas forcement plus haut non plus :whistling:

J'ai tout de même tester d'écrire le nom du "pilote" sur ses parchemin, mais trop tendu, donc ca rend un peu brouillon :/.

Je vous présente tout de même Brother Isaak :

finalnemesis1.jpg

finalnemesis2.jpg

finalnemesis3.jpg

Avec en prime un petit zoom pour The Guardian, les yeux ont juste eu un aplat de hawk turquoise, et une pointe blanche, je suis pas assez méticuleux pour réussir a éclaircir dans une si petite zone :clap:

Au vue de la photo faudrait que je retravaille un peu le sur lignage ^^

tetenemesis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton cuirassier mais je trouve que l'espadon pourrait facilement être plus travaillé... Tes yeux rendent très bien et sont assez réussi mais c'est vrai que ton surlignage est un peu brouillon.... Peut être prendre une petite heure pour rattraper le coup ? Sinon j'espère que tu auras d'autres figurines a nous montrer rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans le hobby!

Tu n'as vraiment pas de quoi rougir de ta peinture, c'est vraiment pas mal. :clap:

Ça reste a affiner mais les bases sont déjà bien acquises. en plus tu oses des choses, ce qui est une qualité non négligeable.

Ce que je te conseillerai, c'est de bien diluer ta peinture, pour le casque surtout, et de pousser encore les éclaircissements avec un gris très très clair sur les arêtes les plus prononcées, comme les coins.

Bon courage et en attente de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah ouais, en fait, ils sont vraiment bien peint.

Bêêh, qu'es q'sé q'se truc là? :wub:

L'épée n'est pas superbe, désolé, il manque des éclaircissements.

T'es sur de pas vouloir les faire? :clap:

Les éclaircissements du casque sont trop prononcés effectivement.

Euh, le nom du pilote ,là, Isaak, je le vois pas marquer ('tain, elles sont où mes lunettes?).

Bon, ben à pars (tout) ça magnifique bestiole de métal.

The Guardian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympathique ce "petit" dreadknight. J'aime beaucoup la teinte de base employée pour l'armure. Et avec un peu plus de temps accordé au lining, tu devrais avoir quelque chose qui claque vraiment sur le champ de bataille :ermm: .

Sinon le socle est une réalisation perso ou bien déjà préparé ? Il est excellent.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel : Le TAG est incorrect, merci de le corriger dès que possible, sous peine cette fois d'une fermeture de topic. Le message n'est pas à ignorer une nouvelle fois. Merci pour ta réactivité et ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ignorer le premier message, j'avais même corriger le titre...

Devoir mettre CDémons pour les chevaliers gris, alors que le Codex s'appelle bien Chevaliers gris est une édition de tag un peu abusive non?

J'ai penser bien faire, alors qu'il faut juste mettre le tag du nom de l'ancien codex, au lieu de celui du nouveau codex, est ce si grave?

Pour le reste, j'ai conscience que l'épée n'est pas suffisamment traitée, mais je ne sais pas trop comment faire un éclaircissement dessus ^^. J'ai tenté en premier lieu de la traiter comme beaucoup, avec des éclairs, mais s'était relativement moche. Donc je sèche ^^.

Pour le sur lignage abusif sur le casque, je l'ai un peu corriger, ça me parait mieux maintenant.

Pour le nom du pilote, j'ai tenté de le marquer sur ses parchemins d'épaule et de jambes, mais ça donne rien, je n'ai pas un coups de pinceau assez précis pour faire un nom bien visible dessus. Faut que je m’entraîne :)

Encore pas mal de progrès à faire, donc au boulot ^^.

Pour le socle, j'utilise du plastique structuré ( ce n'est pas une carte plastique, c'est un peu plus fin et "différent") de modélisme ferroviaire normalement.

Le socle n'est d’ailleurs pas terminé, manque un peu de "débris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.