Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Decors Gw


Krimir

Messages recommandés

bonjour a tous.

Je suis "l'heureux" posseseur de la table Citadel, sans revenir sur la qualité de la table, elle est tres pratique quand on a deux mains gauches comme moi :P

Ma questions concerne les decors que je compte mettre dessus.

Esperant organiser plusieurs parties d'assaut planetaire, j'ai deja acheter un Bastion de chez GW, et quelques cratéres.

Pour une table de 1.20 * 1.80 ça fait peu :s

Donc, je suis sur le point de refaire quelques achats.

Entre Autre :

- La boite GW avec 2 bastions et des defenses Aegis

- La forteresse de la redemption.

Je voudrais savoir si certains ont acheté ces kits ,et si vous en etes content; et si avec ces 2 kits en plus, cela sera suffisant pour une belle table de jeux d'assaut planetaire.

Merci d'avance :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier ! :)

D'abord je me permet une petite remarque : je sais pas si le choix d'avoir acheter une table assez restreinte en possibilité a 200 € soit si super que sa ^_^ ...

Sinon je te conseil d'acheter le ''secteur impérial'' pour tes bâtiments et de les monter sur un socle en isorel , carton ou autre pour le transport et le cotés stratégiques de la chose .

Tu peut aussi créer toi même tes structures pour peut de temps et d'argent ! :)

Bon hé bien je vais terminer sur une petite question : La table citadel est déjà peinte , floquer ?

Au revoir et bonne chance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, ça fait chère la table!

Cependant, ceci n'est pas ta question, et je comprend ayant aussi deux mains gauches qu'on peut préférer prendre des décors déjà très beau plutôt que de s'embêter des heures pour un rendu bof!

(Autant les décors simples sont accessibles à tout le monde, autant faire un bastion aussi joli et détaillé que celui de GW... Je connais peu de monde qui accède à un aussi bon rendu en 3heures de travail... Bah oui, le bastion coûte juste 3heures de salaire au smic... ^_^ )

Je pense que acheter un kit de défense planétaire ET une forteresse de la rédemption n'est pas une bonne idée:

Tu as déjà un bastion, avec le kit défense planétaire tu en aura deux autres avec plein de barricade, rajouter en plus une forteresse, je pense que ça risque de surcharger la table en fortification...

Autant prendre soit : - juste le kit de défense planétaire et disposer tes trois bastions sur la table (si tu positionne avec la table GW deux panneaux avec collines sur chaque côté de la table ensemble, tu peux poser un bastion sur chacune de ces collines formées avec 2panneaux, et mettre le dernier bastion en milieu de table ou en bout de table.)

- la forteresse de la rédemption, sachant que un bastion et la forteresse ne suffisent pas à remplir une table, essaye de varier avec d'autres décors tels qu'un bois dans un coin de table, une épave de rhino, une ville grâce au secteur impérial ou juste un ou deux bâtiments couplé avec les vestiges de l'impérium... Libre a toi de prendre les décors qui te plaisent le mieux pour agrémenter ta table!

Mon avis sur les deux choix:

La forteresse est magnifique, je ne l'ai pas mais je fais que baver devant celle d'un amis, et si j'avais pas d'autres priorités, je crois bien que j'en ferais l'acquisition... :)

Cependant, ça ne suffit pas a remplir une table, et je trouve qu'elle s'intègre mal avec les bastions, car déjà ça fait surchargé en fortification à part (un gros complexe fortifier ne choquerais pas) et surtout, elle est d'architecture totalement différente... Il faut donc la coupler avec d'autre décors autour pour remplir ta table, ce qui fait encore des frais...

(un exemple d'agencement serait de mettre les 4coins de collines de ta table citadel au milieu, de façon a mettre la forteresse au milieu de la table de façon surélevé avec dans un coin un bois citadel, dans un autre l'épave avec le rhino, quelques cratères/barricades et ça suffit!)

Mais la meilleurs solutions serait à mon goût, même si je trouve le décors moins beau, de prendre le kit de défense planétaire qui te permet pour beaucoup moins chère de remplir ta table rapidement, et en cohésion avec le bastion et les cratères que tu connais déjà! Les pièces étant issus des mêmes complexes, tu les peindra plus rapidement que plusieurs décors séparés, tu aura l'habitude de traiter les grappes grâce a expérience de ton premier bastion, bref, pour moins de frais tu te prend moins la tête!

(et puis au pire, rien ne t'empêche ensuite de racheter des décors en plus pour varier! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses.

je pense donc prendre le kit avec les deux bastions, et 3 kit de defense aegis ( peut que je racheterais des lignes de defense) et des bois citadel.

concernant la table citadel, je la trouve vraiment sympa: deja texturé, avec des collines. Elle n'est pas peinte a l'achat, mais tu peux la peindre entierement avec un seul kit de peinture de decors ( c'est ce que j'ai fait)

En dehors de son prix, son interet est qu'elle ce range facilement, dans un carré de 60x60x60 environ, du coup Madame est contente, pas de traiteau, et pas de partie de table qui ce balade sous un lit.

Alors oui, c'est 200€. Mais bon, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.