Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Comme chaque fois que je commence une armée je vais par stade successif. On commence donc avec 750pts:

QG

inquisiteur de l'ordo malleus 89pts

-armure termi + marteau

-psycanon

-3xservo crâne

Il va avec les termi et fait une fep sûr grâce aux cervo-crânes sur la plus grosse menace

Il part à la première baffe de moufle mais il a le psycanon au rabais, 3A, les piti crânes bien pratique et en plus ça me fait un QG pas trop chère.

Troupe

10x CG incursion 260pts

-2x marteau

-2x psycanon

-psybolt

Splitté ou non selon la mission,ils font très mal au tire mais ils sont surtout là pour en encaisser, si possible bien à couvert, le tout en s'amusant avec le séisme warp.

6xtermis 265pts

-1xmarteau

-5xhalbarde

-1xpsycanon

fep avec l'inqui là où il faut, en priant pour que sa ne soit pas trop tard.

Soutien

dread 135pts

-2xautoncanon jumelés

-psybolt

tire, tire, tire. Il est posé à côté des CG

Total: 749pts

Tous avis bien venu, histoire de durcir un peu tout ça.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour constituer un petit noyau de base pour une armée plus grande ensuite... pourquoi pas, ces figurines te serviront. Sinon, en 750pts oui je pense que tu ne sera pas compétitif...

sinon une fois de plus je ne connais pas ce format, il n'y a qu'une seule troupe opé et elle sera en frappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, faire des frappes à 750pts, c'est faire arriver tes troupes déjà peu nombreuses au compte goutte, donc : mauvaise idée.
Mais si je les mets dès le début à pied ils risquent de se faire détruire avant d'atteindre l'adversaire non?? Je remplace par 5x incursion en razorback ou bien je fait quoi??
il n'y a qu'une seule troupe opé et elle sera en frappe...

Les CG incursion en 2 groupe + les termites ça nous fait 3 unités opérationnels ils me semble et qui plus est assez résistante.

Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cela te fait bien 3 unités opé!

j'aime assez ton schema, cela correspond au meme etat d'esprit que j'ai!

au choix de QG pres.

apres de mon avis payer les munitions psy sur de la "troupaille" n'est pas vraiment utile.

avec ces 20 points et en enlevant un marteat de l'escouade d'incursion, tu peux offrir un pouvoir psy a l'inquisitueur. de mon avis je trouve ca plus sympa et ca t'ajoute du boost ( oing d'acier. car comme l'inquisiteur est un PI il n'aura pas de bonus de +1F comme les termites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres de mon avis payer les munitions psy sur de la "troupaille" n'est pas vraiment utile.
Il y a quant même 16 tire/tour qui passe de force 4 à 5, a voire...
avec ces 20 points et en enlevant un marteat de l'escouade d'incursion, tu peux offrir un pouvoir psy a l'inquisitueur. de mon avis je trouve ca plus sympa et ca t'ajoute du boost ( oing d'acier. car comme l'inquisiteur est un PI il n'aura pas de bonus de +1F comme les termites
Là je suis moins d'accord. C'est 30pts pour faire passer 3 misérable A force 6 à 7 en sachant que j'ai déjà une termite avec F8. Sa coûte vraiment bonbon pour pas grand chose, surtout qu'il va mourir très vite(E3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les hallebardes devraient se trouver dans les incursions si tu arrive à les caser. Tu renforce les Termi contre l'énergétique avec les épée alors qu'elles ne servent à rien aux 10 incursions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les hallebardes devraient se trouver dans les incursions si tu arrive à les caser. Tu renforce les Termi contre l'énergétique avec les épée alors qu'elles ne servent à rien aux 10 incursions.

Je ne suis pas convaincu car les épées ou hallebardes sont gratuite chez les terminators alors qu'elles coutent un bras chez les incursions (d'ailleurs, c'est l'unité qui porte le moins bien cette arme AHMA)

Concernant ta liste, elle est sympa mais je retirerai un marteau dans les incursion et un totor pour soit mettre une banniére de confrérie et un pouvoir psy à l'inquisiteur, soit mettre une suite inquisitoriale pour t'ajouter soit de l'antichar, soit du càC (selon tes gouts) ou bien 2 acolytes et un mystiques dans un razorbak pour jouer les balises ambulantes.

Un autre choix un poil optimisé serait de mettre Coteaz à la place de ton inquisiteur et ainsi avoir des suites opérationnelees mais ceci est une autre histoire... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres de mon avis payer les munitions psy sur de la "troupaille" n'est pas vraiment utile.
Il y a quant même 16 tire/tour qui passe de force 4 à 5, a voire...
avec ces 20 points et en enlevant un marteat de l'escouade d'incursion, tu peux offrir un pouvoir psy a l'inquisitueur. de mon avis je trouve ca plus sympa et ca t'ajoute du boost ( oing d'acier. car comme l'inquisiteur est un PI il n'aura pas de bonus de +1F comme les termites
Là je suis moins d'accord. C'est 30pts pour faire passer 3 misérable A force 6 à 7 en sachant que j'ai déjà une termite avec F8. Sa coûte vraiment bonbon pour pas grand chose, surtout qu'il va mourir très vite(E3).

bah en fait le truc c'est qu'en plus d'avoir le sort qui va bien, tu oublie qu'en devenant psyker ton ibqui aura aussi une épee de force! donc ca vaut largement ses 30 points et avec le CD de 10 effectivement tu le passera facilement! et une MI de plus c'est toujours bon. ok init 4 mais c'est pas degeu non plus!

sinon oui bonne idée que tu a eu la camo ^^ j'avais pas pensé a la banniere de compagnie sur les terminators! peut etre sympa aussi 1 baffe de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la bannière semble une bonne idée: j'enlèverai les 2 marteaux et un servo crâne pour la mettre. Mais je me demande si sa ne fragilise pas trop face au dread et autre véhicule?

Ensuite si je veux mettre le pouvoir psy à l'inqui il faut que je retire un terminator, et là aussi si ils arrivent en fep ils vont se prendre dans les dents avant de pouvoir attaquer, ils faudrait qu'il m'en reste au moins 4 pour qu'il fasse quelque-chose non? Et avec la bannière le pouvoir perds en utilité vu que mes totor réussiront automatiquement leurs tests pour les armes de force.

Et la fep c'est une fausse bonne idée ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis pas expert en CG, donc je vais vous donner un avis d'ensemble par rapport au 750pts.

Tu as un tank tout seul (le dread), à moins que les dread chevaliers gris soit intuables, il risque de prendre très très [...] très vite cher. L'explication est assez simple, c'est qu'à 750pts, on a peur des tanks, et surtout des gros tanks (le land raider casé difficilement peut sembler un choix étrange, mais c'est surtout assez difficile à gérer), en gros ton dread, c'est l'occase de rentabiliser tout ça ...

AMHA, au vu de ce que je sais sur les CG, soit tu joues full piéton, soit tu rajoutes des chars de transports.

Alors, je sais que c'est très chevalier gris de ce pointer avec 5 figurines sur le champ de bataille, mais vaudrait il pas mieux réduire un peu les équipement et rajouter de la populace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout faux se que tu dis. Il reste à savoir par quoi je remplace dread: 5xpurificator, 5/6xincursion, +de termi, une suite inquisitorial???

Le full transport à peu d'intérêt car je remplace 1 blindé par un autre, n'ayant pas les points nécessaire pour donner un transport aux termites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 purificator rajouteraient du punch à ta liste. Je pencherai bien pour eux, mais une troisième troupe serait peut-être plus intéressant dans une partie objo.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme nouvelle liste sa donne:

QG

inquisiteur de l'ordo malleus 89pts

-armure termi + marteau

-psycanon

-3xservo crâne

Il va avec les termi et fait une fep sûr grâce aux cervo-crânes sur la plus grosse menace

Il part à la première baffe de moufle mais il a le psycanon au rabais, 3A, les piti crânes bien pratique et en plus ça me fait un QG pas trop chère.

Elite

5xpurificator130pts

-5x hallebarde

le ptit bonus en gros, il reste à couvert jusqu'à l'arrivé de l'ennemie.

Troupe

10x CG incursion 240pts

-1x marteau

-2x psycanon

-psybolt

Splitté ou non selon la mission,ils font très mal au tire mais ils sont surtout là pour en encaisser, si possible bien à couvert, le tout en s'amusant avec le séisme warp.

6xtermis 290pts

-bannière de confrérie

-1xmarteau

-5xhalbarde

-1xpsycanon

fep avec l'inquisiteur là où il faut, en priant pour que sa ne soit pas trop tard.

Total: 749pts

Je suis toujours à l'écoute de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour reprendre les commentaires par rapport au format, tu as potentiellement 3 troupes (c'est mieux que la plupart des listes avec un gros truc au milieu), même si elles sont peu nombreuses (enfin ça c'est typique CG).

Tu rends "inutiles" les armes antichars, plus de 50pts en moins chez l'ennemi (enfin d'un autre coté, c'est pas totalement perdu, ça sera utilisé pour passer tes armures).

Vu comme ça, ça a l'air pas mal, tes points sont pas trop mal répartis et t'as 22 figs (pas mal pour des CG).

Faut juste voir si tu es capable de te faire des gros tanks et ça me semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste voir si tu es capable de te faire des gros tanks et ça me semble bon.

4 psycanons, 1 marteau tonnerre... A moins d'une liste full chassis (j'en ai vu une à 1000 avec une unité sac à points donc...), cela devrait suffire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.