Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 500 pts


Boom Bhadam

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Avec des amis, nous préparons une journée fight au format 500pts pour les vacances (dans 2 semaines). C'est une manière de reprendre le hobby de façon soft et efficace. Nous y ajoutons les règles du format patrouille : 0-1 QG, 1+ Tpes, Blindage <33, entre autre...

J'ai donc préparé ma liste, je n'ai pas toutes les figurines encore, donc je voulais avoir votre avis.

(Liste éditée d'après le dernier post (les trucs rayés yen a pu^^)

Total : 499pts 501pts

QG

Big boss à moto, gros kikoup et bastos (108)

Pas de QG.

Troupes

20boyz et un nob pincé (161)

Elite

7 kramboyz en truk (140) (105)

Attaque rapide

Kopter avec scie circulaire (60)

Kopter avec gross'bombe (50)

Soutien

Boit'kitu, bazoogrot (45)

Boit'kitu, bazoogrot (45)

Véhicule volé (35)

Mon but est d'avoir de la diversité, même à ce format. Il est aussi d'avoir un potentiel dur, en étant fun à jouer. (Foncer dans le tas peut très bien s'avérer fun pour moi dans une certaine mesure <_< )

Je vais prédire un peu vos remarques, j'abuse un peu du format, en prenant des boit'kitu, qui vont vite devenir les tanks du tournoi (blindage 32).

Le big boss motard est potentiellement imbuvable, enfin on connait la recette, et là il aura je pense une belle liberté de manoeuvre.

La grosse troupe est indispensable, elle concentrera les tirs, sinon, ben tout bénef, elle foncera au close le plus vite possible.

Les kramboyz, je ne sais rien de leur efficacité en pratique, mais sur le papier ça à l'air plutôt bien (mode flammer contre de la troupe et mode énergétique contre un QG ?)

Ah oui, et sinon, je jouerais contre du SM vanille, du BA et du tau.

Bonne journée à vous !

Modifié par Boom Bhadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, noble adversaire orkoïde !

Franchement, ta liste m'a l'air pas mal. Cependant, déjà, je prendrai des kopters à la place d'une boitkitu.

Ensuite, le petit soucis avec ta liste, c'est ton Big boss. En effet, certes, il est rapide, mais le soucis, c'est que je le vois mal se farcir une escouade à lui tout seul ( même si contre mes taus..... <_< ).

Il te coute aussi 108 points, ce qui est quand même assez conséquent dans une liste à 500pts ( 1/5ème de l'armée ! :wink: ). Je serai toi, je n'en prendrai pas et à la place je prendrai de la troupe ou peut être des chokboyz, qui sait. Cependant, pour 108pts, tu risques pas d'en avoir beaucoup ^^ Ou alors, il reste les kopters, qui peuvent s'avérer redoutables à ce format.

Voili voilou, en espérant que ça t'aides vil vaurien vert !

Babouin, un type qui a du singe

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci pour vos réponses)

Ah ben ça alors ! Grosse méprise, en effet, le truk en tant que transport assigné n'est disponible qu'aux boyz et au nobz. Merci pour ta remarque, Agresang.

Mais alors, survient ma question : peut-on ruser, en assignant un truk aux boyz et en début de partie monter les kramboyz dedans ? (comme le feraient des Gdf tau avec le devilfish des cibleurs ?)

Ah, mais tiens, il y a aussi la possibilité du véhicule volé !

2ème remarque, qui suit la première. L'intérêt des kramboyz ?

Peut-être qu'une troupe de nobz embarqués vaudrait mieux le coup et pourrait taper plus fort^^. (malheureusement j'aime pas trop les nobz, ça m'attire moyen, mais je m'y ferait peut-être...)

Le bigboss est chargé, oui, mais il me semblait quand même Supergrobill dans ce format. C'est peut-être à reconsidérer, comme tu dis, Babouin, mais je n'aurais pas d'alternative aussi puissante dans le codex il me semble. Enlever le boss pour mettre des kopters, ça peut être très marrant aussi. J'avoue que je dois réfléchir, ça m'a l'air moins compétitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Y a un truk qui me chifonne : Les Kramboys, c'est un choix d'élite non ??

Pour ta ruse, je ne sais pas si c'est possible, transport assigné, ça veut bien dire que le transport appartient à l'unité, donc qu'une autre unité ne peut pas grimpé dedant sauf si l'unité est détruite.

Il me semble que seul les transports qui sont des choix indépendant peuvent faire le taxi (Stormraven, Land Raiden en soutien, Chariot de guerre en soutien)

A vérifier. (en V4, c'était comme ça et depuis la V5, la question n'a jms été soulevé dans mon groupe de joueurs)

Après pour le BB, je lui aurais viré la moto et fait accompagné par les kramboys en véhicule volé. Mais bon, le véhicule volé serai sans option.

Les nobz c'est sympa, mais à ce format, les kramboys sont plus polyvalent.

Et puis pour les limitations, à 500 pts, je n'aurais pas autorisé de fig à plus de 2PV et rendu les QG optionnels. Y a un vieux White Dwarf ki parle de WK40 en 40min, avec 400 pts. Tu pourais t'inspirer des régles pour les adaptés à 500 pts.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien dure. J'aimerais pas trop être ton adversaire.

Je pense que le transport assigné refilé des uns aux autres peut se faire, mais pas embarqué dedans d'origine, et peut être pas s'il est attaché à une troupe de + de 12.

Un Big Boss c'est souvent une bonne chose en 500 pts, il coûtera toujours une bonne part des pts de l'armée, mais pour un adversaire à 500 pts c'est une sérieuse épine qui mérite bien son prix.

Il y a eu des commentaires sur cette section sur une liste à 500 pts d'orks il y a 2 semaines. Tu pourrais aller voir ce qui s'est dit (pas mal de réponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas prendre le trukk en transport assigné à une bande de boyz de plus de 12. Le véhicule volé est donc la meilleure option pour balader les Kramboyz dans ta liste.

Pour la suprématie du big boss motard: je ne sais pas trop à quoi peut ressembler une liste vanille ou BA à ce format, mais une liste Tau, pour peu qu'elle inclue une unité de cibleurs, va faire la peau de ton QG très très vite (après une volée de tirs de désignateurs lasers, la sauvegarde de couvert remonte à 4+ et les Guerriers de Feu qui font feu sur le boss le font avec une CT de 4 ou 5...)

Edit: grillé par gekko pour le transport !

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le joueur Tau, mais je n'inclue pas de cibleurs à ce format. Par contre j'ai 2 crisis et 1 Shas'el :)

Ensuite, je plussoie gekko, tes boyz n'ont pas le droit d'embarquer à plus de 12 dans un truk ( à moins d'être contorsionnistes ^^ ).

Et puis pour les limitations, à 500 pts, je n'aurais pas autorisé de fig à plus de 2PV et rendu les QG optionnels.

Pas faux ! Et on lui avait dit en plus ! Et d'un point de vue "fluffique", je vois mal un Big boss commander une petite patrouille :devil:

A voir avec les autres joueurs....

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, j'ai honte, vraiment, j'ai pas fait attention... Bon, j'enlève le bigboss à mon grand regret ! Sinon c'est pas juste pour mes adversaires. :wink:

Ce que je ressort en tous les cas de vos différents avis, c'est :

Le véhicule volé ira à mes kramboyz.

Je n'ai plus de gros truc avec lequel taper, donc il va falloir que je trouve une menace équivalente, ça m’embarrasse. En fait j'ai terriblement envie de jouer dur :D

Les kopters ça peut taper et aller vite, donc à voir.

Les boit'kitu, ça tue, je les garde.

Bon, bon, bon, merci à tous, je reviens très vite pour la liste remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait !

J'ai enlevé le bigboss motard à mon grand regret compte tenu de la trouille bleue de mes potes des règles de patrouilles interdisant les +2pv.

J'ai remplacé par 2kopters. La scie et la gross'bomb ayant chacune leur spécialité, je pense de cette façon bien m'adapter, et ça permet de répartir les tirs adverses le temps qu'ils arrivent au contact. Comme les 2 sont potentiellement dangereux, ça fait 2 cibles prioritaires urgentes car elle arriveront plus vite que le reste.

Sinon, les kramboyz (unité d'élite, merci à Nazar CAGE d'avoir soulevé mon inattention) montent dans le véhicule volé.

D'après vous, est-ce que la stratégie "planquer les boyz derrière les boit'kitu" est payante ?

Total : 501pts

Pas de QG.

Troupes

20boyz et un nob pincé (161)

Elite

7 kramboyz (105)

Attaque rapide

Kopter avec scie circulaire (60)

Kopter avec gross'bombe (50)

Soutien

Boit'kitu, bazoogrot (45)

Boit'kitu, bazoogrot (45)

Véhicule volé (35)

----------------------

Merci à tous ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Je n'aurais pas sur-équipé les kopters, car comme tu l'a dit, ils sont plus rapide donc plus près de l'ennemie.

Après pour l'efficacité de la gross' bombe et de la scie circulaire, j'ai des doutes. Enfin, je dis ça car pour moi les kopters sont des chaseurs de char qui reste planqué en attandant le bon moment pour frapper. (sur le blindage arrière des véhicules, sauf land raider)

Après, j'ai peut-être une idée pour remplacer ton chère big "joe bar" boss.

3 Méganobz en truk, ou 3 nobz à moto dont un pincé. Mais pas sur qu'il y ai assez de points.

ça fera même plus mal que le BB seul ^_^

Tu verras pour les plus grosse parties, BB à moto avec korp cybork et gro kikoup accompagné par 5 nobz korp cybork gros kik et 2 pince, plus un médic, c'est violent :whistling:

Sur ce, j'arrête d'être bourin promis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je prends note, ça à l'air d'être une alternative intéressante, toutefois pour le moment, et surtout immédiatement pour ma partie à venir je vais garder cette liste. En effet, à compter d'aujourd'hui, j'aurais toutes les figurines nécessaires.

Je verrais bien l'efficacité des kopters au bout de quelques parties, et je changerais les combinaisons au besoin.

L'idée du bigboss motard et sa suite de hells angels, j'y avais pensé aussi, et dès que je grimpe en points, je peux t'assurer que je vais les jouer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon bah si tu as toutes tes fig, c'est bon.

Et puis franchement en 500 pts tu as 32 fig, j'ai vu des chevaliers gris avec 22fig pour 2000pts, au moins tu as du monde, typiquement ork. :P

L'idée du bigboss motard et sa suite de hells angels, j'y avais pensé aussi, et dès que je grimpe en points, je peux t'assurer que je vais les jouer :clap:

+1, mais pour des Hells Angels, ils leurs faudra des zonzons en cuir :D

En tout cas, hésite pas si tu as des questions quand tu augmentera tes points.

(heu, pas que j'y connaissent plus que les autres, mais j'ai compris que critiquer les listes des autres m'aidait à auto-critiquer mes listes MDR :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.