Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB][Vampire] Table de jeu


Von liestmann

Messages recommandés

Petite note avant de commencer : je vais mettre à jour le premier post du sujet en insérant l’avancé des travaux (si cela est possible) afin de ne pas avoir à chercher dans le topic ou sont les photos.

Voila quelques temps que j’ai commencé le hobby, bon d’accord quelques années roo !!

Depuis SDA le retour du roi pour être précis, collection dont j’ai à peine entamé la peinture.

Juste quelques orcs, une baliste, un troll et une embarcation pour le débarquement d’Osgiliath dans un mag Games et une autre anim dont je me rappel plus le contenu.

Bref je suis passé à Warhammer battle, ayant choisis les comtes vampires pour armée uniquement sur le fluff.

Génial des suceurs de … sang me suis-je dis, erreur fatal je me suis vite aperçut que les vampires n’étaient pas des « roxor de la mort qui tue ! » et qu’ils se révélaient assez dur à manipuler à cause de l’aptitude innée de leurs troupes à ne jamais bouger qu’elle que soit les circonstances. (Si, si j’vous assure dès fois j’aimerai pourvoir fuir). Les sorties des V7 et 8 n’arrange pas vraiment cela. Mais tant pis je me suis attaché à mes p’tits macchabés, surtout pour les convertions que l’on peut ajouter à l’armée. Puis je ne suis pas motivé à prendre des tap…s avec de grosses épées qui tapent en premier juste parce que « c’trofor ».

Eh Bob on est en section décors… Hein ? quoi ?

Oui, donc je me suis enfin décidé à faire une table pour pouvoir mettre mes gentils petits mort-vivants. Etant fort contraint par la place chez moi et devant, si je veux un jour m’en servir, déplacer ma table sur une longue distance, je vais faire une table modulaire en 6 plaques de 60X60 pour une dimension finale de 180x120 en ayant toujours la possibilité de rajouter 2 plaques par la suite.

Voila une image non exhaustive des matériaux utilisées pour faire cette table, (non exhaustive car il faut rajouter carton plume, balsa, plastiroc et peinture que je n’ai pas encore mais qui me serviront que plus tard sauf évidement la peinture qui urge un peu lol). Vous remarquerez qu’il n’y a que des matériaux peu onéreux pour la base, et je pense qu’on peu avoir un bon rendu avec juste ces matériaux là.

45192363.jpg

Si, si le pc est vital je vous assure.

Donc ceux qui hésitent à se lancer dans le décor pour des raisons financières, n’hésitez plus !!

Le décor demande surtout énormément de patience que vous pouvez acquérir, pour la modique somme de 0 euros, dans toutes administrations françaises (poste, préfecture etc. etc.).

Le thème de la table ne sera pas morbide (oohhhh * pas content*), ce sera une zone rocailleuse avec peu d’herbe et quelques arbres par ci, par la ! Couleur encore non définie tournant autour du marron clair – gris. La plupart des décors ne seront pas amovible mais la modularité des plaques offre une pluralité de possibilité tout de même. Comme il s’agit d’une table pour jouer je ne vais pas la surcharger de décors et faire en sorte que les figs tiennent partout ou presque.

J’essayerai aussi lorsque l’occasion se présentera d’expliquer l’origine des bâtiments (dans l’historique de mon armée) et les particularités des paysages alentours (Par exemple : si une forêt est hantée, par qui ? et pourquoi ?).

Session du 10 avril 2011:

Je fixe une épaisseur de 60 mm poly extrudés sur une plaque aggloméré de 18 mm d’épaisseur (je ferais ce traitement pour chaque plaque).

28444442.jpg

On en vient donc à la première plaque:

*Les photos, les photos…*

La plaque comprendra 2 arbres, une colline sur laquelle sera érigé un monument au mort (y’en a qu’un de mort).

Matériaux : polystyrène extrudé et expansé, enduit de rebouchage, pva, flocages, lichens, brindilles et un élément de décor de la boite SDA dont j’ai enfin trouvé une utilité et surtout peintures.

Pour commencer, en attendant que ma plaque de poly soit collée sur la planche, je rassemble des morceaux plutôt conséquents (pour la taille de la table) de poly expansé, je les colle avec de la PVA sur du carton fin (genre boite de céréale) et entre elle.

49168108.jpg

Pour l’étape suivante, la mise en forme de la colline, il faut bien attendre que ca soit sec sinon ca va être désastreux surtout le lissage à l’éponge (côté gratte gratte).

Quelques photos du résultat !

40649039.jpg

90605928.jpg

61037170.jpg

Dans le temps de séchage, je m’attaque à plus compliqué un arbre.

Pour la structure, tronc et branche que des matériaux gratuits, je colle juste des morceaux de brindille entre elle à la colle PVA (oui j’en use et abuse, ca aide les gros pots).

Le résultat.

27136845.jpg

34612982.jpg

70156695.jpg

Une vue d’ensemble, afin de mieux se rendre compte de l’échelle.

A noter que l'arbre n'est pas le même, il est nettement plus grand.

72873485.jpg

Voila ma première session de travail, j’attends le séchage et je mis remet.

Comme je débute voila ce que je retire de cette dernière,

Premièrement si vous n’êtes pas un fana de ménage, un conseil oublié le poly expansé car on passe plus de temps à nettoyer la pièce après le travail qu’autre chose.

Je ne me servirais de poly expansé que pour une seule chose désormais, faire du remplissage de zone. J’entends par là que je poserai le matériau brut sans découpe, ponçages et autres mise en forme mais uniquement dans le but de ne pas gaspiller de poly extrudé qui lui sera en revanche travaillé plus en finesse. (Beaucoup plus simple à travailler et surtout à nettoyer).

Voilà à vos critiques donc mais soyez indulgent avec moi c’est mon premier projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier projet, je trouve que cela part très bien. Dans le sens où tu sembles sûr de ton projet. Tu as fait un plan global ? Juste pour savoir où tu vas. Sur la qualité même du décor, j'peux pas dire grand chose, mais j'avoue être assez bluffé par tes arbres. Pour faire des arbres, prenez... des branches :devil: Tu vas les retravailler ?

J'me pose une question, une plaque d'aglo de 18 plus le poly, ce n'est pas trop lourd ?

Sblog'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu :wink:, ca encourage pour la suite.

Je fais des plans planche à planche même si je sais déjà à peut près ce que je vais faire par la suite, je n'ai pas fais le plan global pour une raison simple c'est que je veux une planche modulable.

Oui les arbres demanderont d’être retravaillé afin d'éliminé la couleur blanchâtre laissé par ma pva (ça devait être transparent normalement :D ) et uniformiser le tronc, dans l'état il y a des couleurs trop disparate.

Voui la planche est un peu lourde mais j'voulais du solide en base, ça reste tout à fait transportable.

La suite très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui,

Ce qui empêche l'avancement des travaux c'est le temps de séchage relativement important de l'enduit et du collage.

J'ai fixé la colline à la table, et j'ai appliqué de l'enduit de rebouchage afin d'éliminé, l’aspect très reconnaissable du poly expansé.

Plan général:

74068212.jpg

94157415.jpg

Gros plan:

68146284.jpg

17028756.jpg

Je trouve l'effet obtenu assez intéressant même si pour ce travail ci j'ai lissé la colline à l'éponge (le côté jaune), en effet la partie pente douce recevra un flocage et la partie "falaise" sera travaillé au plastiroc (je veux l'essayer, le poste de Jako m'a bluffé alors je veux voir ce que je peux en tirer).

Après lissage:

52877616.jpg

32283221.jpg

En attendant le séchage, je me suis mis à la confection d'une statue (SDA)

Sur la photo on voit nettement quel n'est pas centré mais j'ai déjà rectifié cela.

Mais il fait trop sombre pour reprendre une photo.

31378522.jpg

Déjà fini pour aujourd'hui, mais bon le temps de séchage est important, donc pas de précipitation. :D

Comme apparemment il n'est pas possible de mettre autant de photo que je voudrais sur le sujet principal je ferais comme tout le monde.

A tantôt pour de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui empêche l'avancement des travaux c'est le temps de séchage relativement important de l'enduit et du collage.
Ouai... Et si tu travailles sur deux plaques en même temps ?

C'est assez étonnant d'avoir poncer autant le plâtre. En général, on aime bien quand il y a un peu de texture. Mais bon, si tu floques le tout.

la partie "falaise" sera travaillé au plastiroc
Bon courage pour la sculpture :clap:

On attends la suite !

Sblog'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, mais ça me paraît pas trop mal. On a un peu de mal à se rendre compte où tu veux en venir pour le moment mais ça ne présage que tu bon à mon avis.

Sinon, t'as été courageux d'utiliser du polystyrène expansé, j'y suis passé aussi et j'ai trouvé ça insupportable, je ne me passe plus de l'extrudé désormais. :huh:

Peut être juste quelque chose, le socle va pas être un peu lourd du coup? :clap:

Sinon, pour les arbres, ils sont pas mal fait. :wub:

Bonne continuation

Modifié par hugoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... Et si tu travailles sur deux plaques en même temps ?

C'est assez étonnant d'avoir poncer autant le plâtre. En général, on aime bien quand il y a un peu de texture. Mais bon, si tu floques le tout.

La deuxième est collée et prête à l'emploi, mais le plan est en court de finition, je posterai surement quelques choses à son sujet d'ici peu.

Pour le plâtre, il s'agit d'enduit de rebouchage et je l'ai lissé quand il était frais.

Je pense que ça aurait été super long de le poncer une fois sec.

Le rendu "texturé" me plaisait aussi mais je connais pas trop l’adhérence de la matière et puis comme cela sera intégralement floqué ça devrait pas gêner je pense, tu me diras ce que tu en penses .

Je ne suis pas un expert, mais ça me paraît pas trop mal. On a un peu de mal à se rendre compte où tu veux en venir pour le moment mais ça ne présage que tu bon à mon avis.

Sinon, t'as été courageux d'utiliser du polystyrène expansé, j'y suis passé aussi et j'ai trouvé ça insupportable, je ne me passe plus de l'expansé désormais.

Peut être juste quelque chose, le socle va pas être un peu lourd du coup?

Sinon, pour les arbres, ils sont pas mal fait.

Oui, erreur de débutant. Je pense que c'est pas la dernière. Le socle, c'est la plaque de 60 X 60, pour le coup oui c'est lourd mais comme c'est voulu :ermm: .

Je passe en coup de vent pour répondre et poster 2-3 photos.

Bientôt le "récit" du monument.

Le flocage, il n'est pas terminé mais je dois insérer le temple avant de le finir.

je tiens à préciser que je vais le sous couché et le peindre et enfin y rajouter de l'herbe statique par endroit, c'est don très loin du résultat final, mais bon faut un début à tout hein?

92092701.jpg

89239706.jpg

62164188.jpg

Le temple, il est bien plus avancé que cela à l'heure actuelle mais je prendrais les photos demain.

Il est très inspiré d'une photo que j'ai eu d'Amon hen mais personnalisé un peu évidemment.

92788588.jpg

87200136.jpg

J'ai fait du brique à brique, et je vous cache pas que c'est long. Forcément pour une forteresse je doute faire la même méthode.

Merci pour vos coms et hésitez pas à critiquer ça ne peut que m'aider.

Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche rien :clap:

Quelques photos de plus.

l'avancé du temple

hauteur 8 cm.

13943191.jpg

66115632.jpg

La photo accentue les défauts.

Puis cela sera corrigé par la suite.

J'ai également fait un escalier en colimaçon.

99130056.jpg

71728338.jpg

il n'est pas collé à la base (pour faciliter la peinture).

J’hésitais à mettre une rambarde mais j'ai opté pour la version simple.

37788992.jpg

31121353.jpg

Voila mon récit sur ce temple à un peu de retard, mais j'ai pas eu trop l'occasion de me pencher dessus.

Le Château (manoir plutôt), parce que y'en a un de prévu en supplément sera je pense plus fait à la façon de Hugoa même si j'aurais probablement beaucoup de mal.

Je pique pas mal d'idée sur ce forum notamment la fixation de Névar, mais à la place des piques de brochette j'utilise des clous pour fixer l'escalier car le temps de séchage me rebutait (pour la partie cachée). C'est d'ailleurs cet aspect qui me pousse à faire ce topic, j'pense que cela pourra toujours inspirer ceux qui comme moi débute.

Programme de demain, un peu de peinture (youpi ça change).

A vos critiques.

Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail sur les bâtiments (monter brique par brique). MAis si je peux me permettre, fait en sorte que l'enduit ne lisse pas trop tout ton travail d'assemblage. J'entends par là que tu devrais gratter l'enduit encore humide des interstices par endroit, là où les murs d'un batîment sinistres de CV ne sont pas nickel.

Comme pour tout ce qui est décors pour CV et MV en général, je suivrai de près :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai peur que le tout soit trop lisse.

Mais je ne peux change de style en cours de création donc j'appliquerai cela si je réutilise cette technique (ce que je doute tout de même) .

Pour l'aspect Sinistré du temple, il faut savoir qu'il est récent (à l’échelle vampirique). Et fait par des humains.

L'aspect MV ne va pas tellement ressortir sur cette plaque. Pour une raison simple, je joue avec un fluff de Lamiane infiltré dans la société humaine. Cette plaque étant dans l'empire, les stigmates MV n'y sont que parcellaire.

Mais j'arrangerais cela par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Désolé de ce énième double poste.

L'avancé du jour...

L'incorporation de la base du monument à la coline:

62402690.jpg

99315458.jpg

et enfin comme promis, un avancement en peinture:

90264448.jpg

48537941.jpg

22590754.jpg

Et un gros plan pour voir les "détails" peintures de la base de la statue

11116374.jpg

Je rajouterais peut être un lavis noir (quand j'aurais la peinture noir adéquat)

Car mon noir actuel vire au bleu en lavis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.