Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Feu Purificateur.


Jayrah

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Deux questions me taraudent ce soir a propos des Psyckers en général & des pouvoirs psychiques employés par un PI dans une unité qui possède le(s) même(s) pouvoir(s).

La premiere est la suivante :

Dans le texte explicatif sur les Psyckers deux phrases ne s'accordent pas dans le Gbn.

Je cite dans le 3eme paragraphe ..

Un Psycker peut utiliser un pouvoir psychique par tour de joueur ..

Là pas de probleme, un pouvoir peut etre lancé au tour du joueur A, puis au tour du joueur B, selon les règles du dit-pouvoir.

Je cite une nouvelle fois, mais cette fois ci dans l'encadré Arme de force (2eme Paragraphe) ..

.. et rappelez vous qu'un psycker ne peut normalement utiliser qu'un seul pouvoir par tour.

Là est le probleme .. quelle phrase doit on croire ? Un oubli de la part des développeurs/traducteurs ?

La deuxieme question concerne Crowe, ses Acolytes purificators & leurs pouvoirs "Feu purificateur".

Si un PI utilise le même pouvoir qu'une unité qu'il a rejoint, l'effet se cumule t'-il d'une certaine manière ou c'est impossible ?

Je m'explique ... Crowe rejoint une unité de Purificator, qui charge une unité adverse lors du même tour. Le joueur CG décide d'utiliser le pouvoir Feu Purificateur aussi bien de son unité Purificator mais aussi de Crowe. Que se passe t-il ? Les effets du pouvoir sont comptabilisés deux fois ? C'est a dire qu'au lieu de jeter 20 dés en temps normal pour une unité de 20 GI afin de connaitre le nombre de blessés, on en jette 40 ?

Merci d'avance pour vos prochaines réponses. & pardonnez mon désarroi si j'ai tout faux. Je ne maitrise pas toutes les règles, malgré plusieurs relectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite dans le 3eme paragraphe ..

Un Psycker peut utiliser un pouvoir psychique par tour de joueur ..

Là pas de probleme, un pouvoir peut etre lancé au tour du joueur A, puis au tour du joueur B, selon les règles du dit-pouvoir.

Je cite une nouvelle fois, mais cette fois ci dans l'encadré Arme de force (2eme Paragraphe) ..

.. et rappelez vous qu'un psycker ne peut normalement utiliser qu'un seul pouvoir par tour.

Là est le probleme .. quelle phrase doit on croire ? Un oubli de la part des développeurs/traducteurs ?

Salut,

je vais te citer la derniere FAQ des règles:

Q: Que signifie le terme tour au juste? (p9)

R: Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur,

autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu

complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur.

Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.

Donc pas de contradiction, on parle de tour des joueurs dans les deux cas.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.