Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[etau] FAQ 1.1 et modification des drones


jesgi

Messages recommandés

Bon ben voilà...

en lisant la nouvelle FAQ.. bim...

les règles des drones changent

Ils ne sont plus considérés comme des passagers...

ce qui implique:

- changement de règles de tir (possibilités de tir et "token" des cibleurs)

- détruits si attachés quand le véhicule est détruit

- pas de PK supplémentaire si détruits de cette façon

Alors une question: comment prendre en compte ces nouveaux points dans nos stratégies: détacher... ne pas détacher.? gestion des touches de désignateur?

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette FAQ est tout à fais bénéfique pour nous. Le gros problème que je trouvais (avant la FAQ) à nos devilfish et nos pirhana étais de donner trop de kp facilement.

Maintenant ce problème est résolu. Donc en annihilation tu ne les détache pas et tu peut les détacher en capture lorsque tu met tes véhicules en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois 2 avantages:

- moins de PK lâchés par les véhicules

- les drones profitent des même touches de désignateur que le véhicule (avant non)

mais un soucis avec les tirs: je m'explique:

Avant (drones passager):

- soit le véhicule a fait 6 ps ou moins (on oublie l'option stabilisateur qui rend le véhicule rapide sinon c'est le binz ^^) => l'arme du véhicule ainsi que les deux drones peuvent tirer,

- si plus de 6 ps: aucun tir

Maintenant (drone inclus dans le véhicule)

On se retrouve avec un véhicule à 3 armes F5 qui suit les regles normales

- Immo: tir tout

- 6ps ou moins 1 tir

- plus de 6 pas rien

On modifie donc les tirs pour les déplacements de moins de 6 pas

Avant tu pouvais bouger de 6 ps et faire du ratata en couvrant les crisis qui sautent autour du véhicule (et mine de rien deux tirs de drones ça fini par faire des tests de pilonnage et ça m'a sauvé quelque parties..)

Et cela on ne l'a plus.. (à moins de payer les stabilisateurs mais là c'est luxe...)

:lol: Ceci n'est pas un ouin ouin!! Juste une réflexion sur les tactiques impactées par cette FAQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois 2 avantages:

- moins de PK lâchés par les véhicules

- les drones profitent des même touches de désignateur que le véhicule (avant non)

Pour le second point j'ai un gros doute quand même, car dans la même FAQ il est mis :

Q. Si un véhicule est doté de Drones dʼAttaque, que ceux-ci ne sont pas détachés et que la CT du véhicule est améliorée par des désignateurs laser, la CT des Drones dʼAttaque est-elle aussi améliorée? (p30)

R. Non.

Sinon oui c'est un bon point afin d'économiser quelques KP dans les parties annihilations (et dieu sait que les listes Tau ont une tendance à donner plein de KP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second point j'ai un gros doute quand même, car dans la même FAQ il est mis :

Q. Si un véhicule est doté de Drones dʼAttaque, que ceux-ci ne sont pas détachés et que la CT du véhicule est améliorée par des désignateurs laser, la CT des Drones dʼAttaque est-elle aussi améliorée? (p30)

R. Non.

J'avoue que je n'ai pas fait attention, pour moi cette Q&R avait été supprimé parce que là je ne saisis pas bien ce que sont les drones tant qu'ils sont attachés...

Des passagers... non puisque la FAQ dit que non

Une partie du véhicule... non puisque la FAQ dit qu'ils ne profitent pas des cibleurs...

Là GW m'a perdu ^^

PS: au delà du problème des touches de désignateur c'est tout le statut des tis de drones attaché qui est en question (comme écrit dans mon post au dessus): donc comment gérer ces tirs?

- comme des tirs de passager, c'est ce qu'on faisait avant mais la FAQ spécifie

"Page 30 – Drones dʼAttaque Ignorez la dernière phrase: “Ils sont traités comme des passagers si le véhicule est endommagé.”

- comme les tirs des autres armes qui peuvent remplacer les drones (CI ou missiles), comme sur le HH par exemple mais là la FAQ pose:

Q. Si un véhicule est doté de Drones dʼAttaque, que ceuxci ne sont pas détachés et que la CT du véhicule est améliorée par des désignateurs laser, la CT des Drones dʼAttaque est-elle aussi améliorée? (p30) R. Non.

??

PS2: je connais un post qui va finir en section règle si il continue comme ça :lol:

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois 2 avantages:

- moins de PK lâchés par les véhicules

- les drones profitent des même touches de désignateur que le véhicule (avant non)

Pour le second point j'ai un gros doute quand même, car dans la même FAQ il est mis :

Q. Si un véhicule est doté de Drones dʼAttaque, que ceux-ci ne sont pas détachés et que la CT du véhicule est améliorée par des désignateurs laser, la CT des Drones dʼAttaque est-elle aussi améliorée? (p30)

R. Non.

Sinon oui c'est un bon point afin d'économiser quelques KP dans les parties annihilations (et dieu sait que les listes Tau ont une tendance à donner plein de KP).

j'aimerai comprendre pourquoi vous dites que les drones détachés ne donnent plus de KP alors que je lis justement :

Q : Est-ce que les drones dʼattaque détachés dʼun véhicule

peuvent contester les objectifs et octroient-ils des points

dʼannihilation ? (p30)

R : Oui à ces deux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
[quote name='jesgi' timestamp='1302594294' post='1903646']
[quote]Pour le second point j'ai un gros doute quand même, car dans la même FAQ il est mis :
Q. Si un véhicule est doté de Drones dʼAttaque, que ceux-ci ne sont pas détachés et que la CT du véhicule est améliorée par des désignateurs laser, la CT des Drones dʼAttaque est-elle aussi améliorée? (p30)
R. Non. [/quote]

J'avoue que je n'ai pas fait attention, pour moi cette Q&R avait été supprimé parce que là je ne saisis pas bien ce que sont les drones tant qu'ils sont attachés...

Des passagers... non puisque la FAQ dit que non

Une partie du véhicule... non puisque la FAQ dit qu'ils ne profitent pas des cibleurs...

Là GW m'a perdu ^^
[/quote]
Il n'ont pas toucher a la partie qui dit que "les drone peuve tirer si le véhicule est autoriser a tirer avec au moins une arme".
Donc :
- si le véhicule peut tirer, les drone aussi
- si le véhicule a des bonus dut a des touches de DL pas les drones.
- On peut utiliser des DL pour donner des bonus aux drones, mais dans ce cas le véhicule n'en profite pas ^^


[quote]
PS: au delà du problème des touches de désignateur c'est tout le statut des tis de drones attaché qui est en question (comme écrit dans mon post au dessus): donc comment gérer ces tirs?
- comme des tirs de passager, c'est ce qu'on faisait avant mais la FAQ spécifie [quote]"Page 30 – Drones dʼAttaque Ignorez la dernière phrase: “Ils sont traités comme des passagers [b]si le véhicule est endommagé[/b].”[/quote]
[/quote]
Tu a oublier qu'il y avais une précision dans la phrase enlevée ^^
cette partie de la faq est pour préciser qu'ils ne peuve plus débarquer du véhicule quand ce dernier est détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.