Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] 2000pts Gronyde


Burnguard

Messages recommandés

bien le bonjours aux amis tyty, alors je vais vous montrer une liste qui me plaît qui a fait ses preuves (1ere dans un tournoi amical mais en mode hard égalité avec des EN); mais je suis sûr qu'il y a un truc à changer mais je sais pas quoi!

Alors aussi je veux rester dans le thème CM:

QG:

- Prince Tyty + aile et double griffe= 230pts

- Prince Tyty + aile et double griffe= 230pts

Elite:

quedal

Troupes:

- 4 genestealers + un alpha avec griffes tranchantes= 129pts (je suis pas sûr de ce prix j'ai pas le codex sous les yeux)

alors eux pour le tournoi j'avais à la place des ymgarls mais ils m'avais beaucoup déçu et la je suis pas trop mécontent de eux pour l'instant

- 10 termagants = 50pts

- 1 tervignon + catalyseurs = 175pts

Attaque rapide:

- 20 gargouilles + glandes = 140 pts

- 20 gargouilles + glandes = 140pts

au tournoi j'avais pas les glandes mais à la place un venom mais je pense que les glandes me permetteront de chasser du blindage léger

Soutiens:

- 3 Carnifex avec double griffes = 480pts

- Trygon + glande= 210pts

- Trygon + glande= 210pts

Total=1994pts

Alors voilà, c'est une liste qui a pour but les tournois.

Stratégie:

Tout le monde derriere les gargouilles et on avance je pense mettre de temps en temps les trygons en fep car j'ai pas de couvert avec eux ou alors justement c'est parfais comme aimant je sais pas!

Ma grande question est pour les genestealers et le venom que faire???

Cordialement,

Burnguard

Modifié par Burnguard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que j'ai mi les glandes sur les gargouilles elles peuvent stopper leurs véhicules pour laisser les gros arriver!

je veux pas faire une liste avec style 2*3 gardiens des ruches et 1*3 zozos c'est du copier coller sur toutes les listes tyty et ca changerait totalement l'esprit de ma liste qui se veut sans arme de tir(bon d'accord y'a de l'écorcheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me plait beaucoup sur le papier elle fait vraiment peur !

cependant je trouve que seulement 3 synapses pour diriger :

2 x 20gargouilles

2 Trygon

3 Carni

va pas faloir que ton adversaire soit trop intélligeant sinon il te mettra des leures et fera ce qu'il veut de la partie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi taycay!

Alors il est vrai que les prince ne font pas long feu mais crois moi le tervignon ils n'ytouchent pratiquement jamais car il y a d'autres choix plus important à tuer avant; il suffit que je l'avance avec toute la marée et c'est bon!

Autre problème maintenant c'est le prendre et tenir car avec mon tervigon je tiens sans probleme mais pour prendre .... ouch une fois mes princes partis il est vrai que c'est plutôt parti pour un nul; j'aimerais bien mettre un trygon en prime mais e n'ai pasles points donc bon c'est comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en armée cac il y avait:

- les orcs (full nobs motards)

- les EN

- Le chaos

et en mode boite de conserve mobile il y avait les SM avec 2 ironclad!

Perso les boites de conserve j'en fais du hachi avec mes carni, trygon, prince et les armées de cac font pas long feu contre moi! Je crains surtout la GI méca (que j'ai d'ailleurs perdu contre).

sinon c'était pas fluff du tout (rien que me liste est pas fluff du tout)

Après je pense aussi que j'aurais du mal contre d'autres tyty!

Au tournoi j'ai affronté 7 équipes, j'ai perdu 2, 1nul, 4 victoires dont 2 massacres ce qui m'a permi d'être premier! les adversaires:

- Nul= Eldar

- Défaite= GI (majeur), EN ( de pas grand chose)

- Victoire= Orc (majeur), Chaos (massacre), necron(massacre), SM (majeur)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nul= Eldar

- Défaite= GI (majeur), EN ( de pas grand chose)

- Victoire= Orc (majeur), Chaos (massacre), necron(massacre), SM (majeur)!

Qu'est-ce que je disais ? :wub:

Eeeeet oui, je parle en connaissance de cause : pour toucher un véhicule antigrav rapide, il te faudra davantage que 18ps max de mouvement par tour. :huh:

Contre de l'eldar ou de l'eldar noir : 3*3 gardiens :clap:

Et puis évidemment tout ce qu'ils n'aiment pas, c'est à dire à peu près tout ce qu'il y a dans ta liste. Mais les gardiens des ruches sont indispensables (ou presque) contre leurs véhicules, trop mobiles pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais évidemment dire que les choix d'élite optimisés contre de l'eldar était la triplette de 3 gardiens. :P Je ne te conseille pas d'en prendre 9, mais juste une unité de 3, par exemple.

Pour avoir les points, tu peux enlever les genestealers et les glandes sur les trygons.

D'ailleurs, je te conseille de virer les glandes d'une des unités de gargouilles pour mettre des sacs à toxines sur la deuxième, combiné avec les glandes, c'est violent. :P

Ce que tu peux faire, c'est enlever un carnifex pour rajouter 2 venomthropes, ainsi que davantage de gargouilles, ou alors le pouvoir vieil ennemi sur les princes pour booster tes gargouilles à mort.

Crash test de gargouilles glandes + toxines + relance sur du SM :

20 gargouilles = 40 attaques en charge

toucher : 4+ relançables -> 30 touches dont 5 blessures automatiques

blesser : 4+ relançables -> 18.75 blessures, soit en tout 23.75

sauvegardes : 3+ -> en gros 8 morts...

Ça laisse songeur... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.