Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] mon premier diorama


hugoa

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est ici mon premier post, je viens de terminer mon inscription il y a tout juste quelques minutes.

C'était une sorte de premier test, il s'agit ici de mes débuts en réalisation de semi-décors et aussi en peinture, bien que j'ai essayé de peindre une armée haut-elfe quand j'étais plus jeune.

Donc sans plus attendre, je vais montrer les photos

f099e1efa0362a396627f38019bf6881_IMG-0121.JPG

5b6a7ccdc60574bdf078714aba690c24_IMG-0130.JPG

935562b3358700c277f2479b36f41bd0_IMG-0122.JPG

14dcfbdee8ee0b4a382638d8b66f439b_IMG-0123.JPG

adaacc1576bfea946bd78c624ee9793d_IMG-0124.JPG

2eb1e36bcc9626515463ef58bcbd682e_IMG-0125.JPG

f4523d3d4833275402a0a92ecf8f7bdb_IMG-0126.JPG

559ada6b3dbbb1abeb21a521fdc33e56_IMG-0127.JPG

f52c19dd3d2c394fde45fcaafbc7c1ea_IMG-0128.JPG

53ee895ac47fa5cc0cfd93107b296845_IMG-0129.JPG

Voilà, j'attends vos critiques avec impatience.

Si vous désirez d'autres photos, faites moi signe.

Modifié par hugoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors la dynamique est vraiment intéressante, la seule chose est peut être l'orientation de la lance qui éclate, je la trouve un peu trop en biais, sinon au niveau peinture je la trouve plutôt plate, tu devrais insister un peu plus sur les éclaircissements et les ombrages.

Voilà, en tous cas un vrai bon boulot :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose est peut être l'orientation de la lance qui éclate, je la trouve un peu trop en biais

Je ne suis pas d'accord avec ça :clap: je la trouve très bien justement la lance en biais comme ça, prend un gros bâton, tord le jusqu'à se qu'il casse et après ne bouge plus, prend une photo, tu verra que ça sera comme ça :wub:

Et il y a aussi le mouvement du cavalier perdant qui favorise cet écartement :huh:

Voila

Sinon beau travail, mais même discours sur la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors en effet pour la peinture, j'étais moi même déçu du résultat obtenu. Le problème c'est que pour les couleurs claires comme le jaune et le blanc, je n'arrive pas à recouvrir la sous couche noire même en plusieurs couches. J'ai donc tendance à vouloir mettre un peu plus de peinture, ce qui donne un effet un peu bizarre au final.

C'est toujours le même problème que j'ai, car je fais également un peu de dessin, et au crayon de bois je trouve ça plutôt pas mal mais quand je passe à la couleur, ça ressemble plus à rien. ^^

J'essayerais bien d'y retoucher, mais j'ai peur de faire encore moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ça smile.gif je la trouve très bien justement la lance en biais comme ça, prend un gros bâton, tord le jusqu'à se qu'il casse et après ne bouge plus, prend une photo, tu verra que ça sera comme ça smile.gif

Ici je ne parle pas de réalisme quand à la représentation de la lance cassée, mais de la petite "incohérence" qu'il y a avec le fait que la lance se casse et la direction du mouvement que Hugoa a voulut donner a son dio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum hugoa, pour être en règles dans cette section, je vais te demander de rajouter un TAG au titre de ton sujet (en éditant ton premier message, si tu ne le sais pas). Tu pourras trouver la liste des TAG dans l'épinglé de la section.

Bonne continuation parmi nous :ermm:

Et d'un point de vue lambda, c'est un très bon diorama pour un premier : très dynamique, le détail de la lance brisée est très bien trouvé à mon avis, ça rajoute beaucoup de réalisme à la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'aime beaucoup ton diorama ! Rien à dire, sobre et dynamique, enfin moi j'aime :lol:

Ensuite je pense que la peinture aurait mérité quelques petits eclairsissements supplémentaire sur els armures notemment, enfin après c'est une question de gouts aussi.

Une couche de couleur supplémentaire également sur le jaune où l'on voit encore la sous couche par endroit !

En tout cas le rendu est très bon, mention spéciale pour les pierres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, pour ma part ça "remplit le contrat", à savoir une belle pièce d'ensemble. Il y a des défauts quand on regarde dans le détail, mais le rendu global est très bon.

Selon moi, les défauts sont :

- peinture jaune et blanche trop hâtive (il aurait fallu la faire en 2-3 couches de plus, pour ne pas avoir le "moiré" qui est présent)

- socle à mon goût trop grand (et trop vide, mais en même temps, une piste de joute il n'y a pas de trucs qui traînent)

Ce qui aurait été super sympa ça aurait été de soit réduire un peu le socle, soit l'augmenter carrément, et y ajouter des tentes de chaque coté, avec écuyers de chaque chevalier, peut-être un morceau de tribune, ou des oriflammes...

En tous cas super travail dans l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le message est court car beaucoup à déjà été dis, je pense que le plus important est de te féliciter pour ce premier diorama, et son dynamisme comme cela a été systématiquement souligné (les éclats de lance X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu aussi les traces de sabots sur le sable.

Pour le blanc, une base d'astro grey c'est parfait. Pour le jaune, le yanden darksun marche aussi. Après cette couche, ton blanc ou ton jaune sera bien plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socle à mon goût trop grand (et trop vide, mais en même temps, une piste de joute il n'y a pas de trucs qui traînent)

Et les fleurs lancées aux valeureux combattants par leurs dames ? X-/

Plus sérieusement, pour un premier dio, c'est vraiment bien, c'est également une de tes premières fois en peinture, ce qui explique les quelques défauts comme une peinture un peu "sale" avec des couleurs difficiles à travailler à savoir le blanc et le jaune, mais ça s'améliorera avec le temps vu que tu possèdes de bonnes bases au vue de l'ensemble :).

Le coup de traces de sabots, je trouve ça vraiment intéressant. Ça donne une certaine vivacité à ton dio, les mecs se sont pas téléporter là.

J'attends le prochain ! :P

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.