Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Black is back ! 2000 pts


Dunli

Messages recommandés

Je suis parti pour peindre quelques pièces de la compagnie de la mort (dread + CDLM) et un stormraven que je verrais bien tout noir avec quelques croix rouges.

J'ai donc réfléchis à une armée entièrement noire, et voici ce que j'obtiens (2000 pts tout rond)

Compagnie de la mort (Blood Angel) : 2000 Points

QG

  • 1x Astorath l'inflexible (220 pts)

Elite

  • 1x Chapelain (100 pts)
  • 1x Chapelain (100 pts)

Troupes

  • 1x Dreadnought de la Cie de la Mort (135 pts)
    • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang

    [*]1x Dreadnought de la Cie de la Mort (135 pts)

    • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang

    [*]1x Dreadnought de la Cie de la Mort (135 pts)

    • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang

    [*]9x Marine de la Compagnie de la Mort (205 pts)

    • 1x Gantelet energétique

    [*]8x Marine de la Compagnie de la Mort (185 pts)

    • 1x Gantelet energétique

    [*]8x Marine de la Compagnie de la Mort (185 pts)

    • 1x Gantelet energétique

Soutien

  • 1x Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés

    [*]1x Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)

    • 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés

    [*]1x Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)

    • 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc l'explication :

- Astaroth : obligatoire pour pouvoir splitter la compagnie de la mort

- Les 2 chapelains en élites. Vu que la CDLM a déjà insensible à la douleur et charge féroce, les prêtres ne servent à rien (et en plus ils sont pas noir). Donc les chapelains + astaroth sont la pour donner les relances pour toucher et blesser.

- 3 escouades de la CDLM : pour répartir les forces (1 escouade par chapelain) et laisser 3 slots de dispo pour les dread

- 3 dread CDLM : puissance au cac

- 3 stormraven : appui feu et transport

Concernant le fait que je n'ai choisis aucune option à part les mouffles, c'est par soucis d'économie. Chaque marine coute déjà un bras et va être transporté dans une cible volante ... (et aussi parce que j'arrivais à 2000pts tout rond)

Donc la tactique, c'est de scinder l'armée en 3 (oui, je fais des armées par tiers) et de foncer dans le tas et de rechercher l'engagement au CaC au plus vite. Les stormraven sont la pour ca. On peut aussi jouer à pince à grande giclées de bolter en laissant les stormraven essayer de faire le nettoyage des blindés.

Je sais, pas d'opérationnel, on joue l'annihilation, mais c'est une liste fun :clap:

Ça manque cruellement d'antichar en dehors des stormraven, ca manque de troupe, ca manque de chassis. Mais autant de figurines noires, ca doit pas manquer de gueule (j'ai adoré peindre mon réclusiarque, donc j'ai envie de retravailler sur du noir)

Les conseils critiques sont les bienvenus. Par contre, comme c'est une armée à thème, je veux que du noir (pas de pred, pas de vindic ...) Les tarés de la compagnie de la mort on décidé de rester entre eux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Bé c'est original en effet mais désolé de te le dire pas viable du tout.

tu as que 3 chassis sur table et meme l'armée la plus molle du monde à des armes antichars. Donc T1 tout le monde à patte et tout tes psychopathes se font balader par un land speeder ou autre truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mais bon là sur une armée à théme c'est vraiment une histoire de goût.

Je suis en train de m'en faire une également mais je prendrais quelque chassis pour avoir un soutien armée et ma troupe principale sera une escouade COMPLETE de cdlm vi 30 ca va en jeter sur la table.

Le reste sera bien sûr cdlm mais rien que d'aligner en "ligne" les 30 gars ca va en jeter avec un Tycho énnervé ca le fait.

Oui il vont se faire balader mais si je les positionne bien je me dirige toujours vers la cible la plus proche sans risque.

Allez vive les BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc T1 tout le monde à patte et tout tes psychopathes se font balader par un land speeder ou autre truc dans le genre.

Sauf s'il est en attaque de flanc, ou là il a des chances de survie, tout comme la possibilité d'arriver sur un coin de table correct.

Il est fort probable qu'après son armée va se ballader de ci de là sans vrai cohésion, sauf s'il réussit à faire arriver ses escouades en plein coeur de l'armée ennemie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc T1 tout le monde à patte et tout tes psychopathes se font balader par un land speeder ou autre truc dans le genre.

Sauf s'il est en attaque de flanc, ou là il a des chances de survie, tout comme la possibilité d'arriver sur un coin de table correct.

Il est fort probable qu'après son armée va se ballader de ci de là sans vrai cohésion, sauf s'il réussit à faire arriver ses escouades en plein coeur de l'armée ennemie...

Je voie pas comment il peut faire une attaque de flanc avec des stormraven?!

Et meme si c'était possible, ca reste aléatoire et au compte goutte donc peu fiable, donc pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

A la limite (mais une grosse limite hein), je proposerai même de virer les stormraven, et de fusionner les diverses escouadse CdlM en une seule afin de libérer de la place en troupes pour plus de dreads CdlM (pouquoi pas podés).

Ainsi, la grosse escouade à pied implacable pourra flinguer au bolter toute petite saleté qui essayera de la balader (motojets, LS ou assimilés...), et les dreads seront parachutés directement chez l'ennemi, au lieu de traverser toute la table sous les tirs.

De plus, tu pourras te passer tes deux chapelains suppl, donc économiser de quoi te payer un ou deux dreads archivistes, qui procureront du couvert soit à tes dreads CdlM, soit aux CdlM à pattes, et pourront faire du réacteur dorsal pour engager les tanks ennemis à la F10 :lol:

(tu gagnes 800 pts en virant les soutiens et élites, ça laisse de quoi ajouter un CdlM et deux archivistes, plus deux-trois pods et du rab' sur la giga-escouade à pied, et zou !)

Par contre, pas de Tycho, car même s'il est très sympa à jouer, il n'est pas perso indépendant donc ne pourra pas rejoindre d'escouade, et prendra trop vite la mort au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.