Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 pts - Salamanders


VIANOR

Messages recommandés

Au vue de toutes vos remarques, il apparait clairement que beaucoup d'unités semblent correctes, voir très correctes, dans une liste salamanders.

Cependant, il va falloir que je fasse un choix afin de concocter une liste originale, compétitive et un minimum fluff.

Pour le moment, je suis sur d'une chose : je laisse 1 ou 2 LS tornado et le dread double ACJ. Ce sont des unités que j'aime X-/.

Les vet d'appui me semblent également correct en configuration combi-fuseur et accompagnés de Vulkan. Les fig sont également super belles. Cependant, il reste le choix de leur transport : drop, rhino ou razor ? Le drop leur permettra une impact directe et l'apport de Vulkan leur permettra de résister plus longtemps. En rhino, il pourront tirer par les trappes.

Concernant les tactiques, il semble primordial de mettre un combi-fuseur au sergent ce qui permettra 2 tir de fuseur par la trappe du rhino.

Pour le reste, je dois encore réfléchir. Dois-je laisser le thunder ? L'ironclad est-il vraiment nécessaire et rentable ? Le vindicator par 1 (bofff) ou alors par 2 mais dans ce cas je perd des points précieux.

Je dois encore réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de toutes vos remarques, il apparait clairement que beaucoup d'unités semblent correctes, voir très correctes, dans une liste salamanders.
Juste en passant t'es pas un peu leger en troupes opérationnelles?

En scénario à objectif tu vas ramer

Pour le reste, je dois encore réfléchir. Dois-je laisser le thunder ?

Dans ce cas il faudrait profiter à fond de l'amélioration de ruine car il risque de pas tenir longtemps à ce format Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais de 10 vétérans d'appui avec 2 LFL + 4-6 combi-fuseurs en Pod avec Vulkain...

Pourquoi 10 ? mais pour pouvoir les splitter en 2 escouades :

- 2 LFL + Vulkain (cela fait 3 LFL dont au moins 2 jumelés) ce qui a un impact certain sur du semi méca ou du full infanterie.

- 4-5 combi-fuseurs : de quoi exploser un char lourd tout en gardant de quoi s'en faire un second au tour d'après...

Biensûr s'il n'y a pas de blindés, 1 LFL dans chaque groupe, voir pas de splittage et s'il y a beaucoup de blindés, 3 combi-fuseurs dans chaque groupe...

A 10, ou mieux à 2X5, c'est tout de même assez coton à éliminer totalement, surtout avec Vulkain au milieu pour la répartition des blessures . AU moins, ça permettra au reste de s'approcher tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Liste assez atypique pour du Vulkan mais bien pensée

perso voila mes deux/trois conseils (car j'ai moi meme une armée de salamanders!

les vets par 5 cest le bien, avec vulkan cest le top, jen joue 6 avec 2combi flameur, 2 combi fuseur, un lance flamme lourd et un fuseur, tu perds les munitions spe mais tu les as toujours et le lanceflammelourd jumele est affreux (surtout si tu peux y combiner vulkan)

perso les troupes combi+arme spe sont extra mais un petit gantelet est obligatoire encas de close!

le vindic jaime moins car vulkan ninfluence pas dessus. c'est la meme pour le thunderfire mais il est tellement extra ce petit que ce serait peche que de s'en priver.

perso mon seul regret sur ta liste est l'absence d'archi. je sais c'est pas super fluff et tout mais la tu crains les pouvoirs psy alors que celui pourra t'aider!!!

voila quelques remarques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour.

Ta liste utilise des choix d'unités variées, comme les VA ou les TA. Quant à ta tactique, je la trouve plutôt bien et facile à mettre en place pour les débutants en Space marines.Pour ma part, j'échangerai les Speeders et le thunderfire pour un bon vieux Land Raider reedemer pour rester dans le traditionnel du salamanders.

Continue à défendre L'Empereur !!
Modifié par Banana45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.