Aller au contenu
Warhammer Forum

Adorateur du Chaos


Ben43

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis amusé ce matin à réaliser quelques petites règles pour des adorateurs du chaos qui pourraient actualisés celle du codex Oeil de la Terreur que j'aime bien utilisé.

Ces règles sont à utiliser en lien avec le codex Space Marines du chaos.

Qu'en pensez vous ?

Voir le Fichier : Projet_-_Adorateurs_du_chaos.pdf

A bientôt

Ben

EDIT : En relisant une dernière fois, je m'aperçois que c'est pas clair pour les armes spéciales. Il faut lire 1 figurines par tranche de 10 peut remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idée est bonne, ça fait plaiz de voir quelqu'un d'autre regrète le codex Oeil de la Terreur :lol:

Ton projet est bien réalisé, je ne vois pas d'erreurs marquantes.

Tu pourrais peut-être rajouté la mitrailleuse comme arme pour chaque tranche de 10 pour +5pts.

(je crois que c'est portée 36ps, F4 Pa5 Lourde4) C'est pas super super efficace mais c'est une alternative au BL.

L'apôtre pourrait avoir une Svg 4+ pour témoigner de son rang.

J'aime pas trop son PV, mais ça vient de ma vision des adorateurs. Je les vois comme une troupe d'avant garde qui servent de chair à canon pour les SM. C'est pour ça que je verrais plus un PV avec gabarit de souffle.

Par ailleur, avoir course et infiltateur ça me parait un peu trop. Dans le codex V4 du Chaos, les adorateurs de l'Alpha légion avait des sous-catégories. Avec tes rêgles, les adorateurs peuvent potentiellement chargé dès le premier tour. Je passerais leur Cd à 5 (comme les cadets), car ce ne sont pas des troupes entrainées.

Après, c'est super facile de dire ce qui peut-être arrangé, mais la base est nickel.

Maintenant à toi de voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton commentaire. J'ai commencé à préparer une V2 de ces règles.

L'idée est bonne, ça fait plaiz de voir quelqu'un d'autre regrète le codex Oeil de la Terreur X-/

J'adore ce codex que ce soit pour la 13ème compagnie ou par la partie chaotique. J'ai commencé à assembler une force de 1000 points afin de jouer fun au club.

Tu pourrais peut-être rajouté la mitrailleuse comme arme pour chaque tranche de 10 pour +5pts.

(je crois que c'est portée 36ps, F4 Pa5 Lourde4) C'est pas super super efficace mais c'est une alternative au BL.

Je l'ai rajouté dans la V2

L'apôtre pourrait avoir une Svg 4+ pour témoigner de son rang.

J'aime pas trop son PV, mais ça vient de ma vision des adorateurs. Je les vois comme une troupe d'avant garde qui servent de chair à canon pour les SM. C'est pour ça que je verrais plus un PV avec gabarit de souffle.

Concernant la Sauvegarde, non, le but n'est pas d'en faire un personnage plus bourrin mais plutôt, un prêtre noir. Sur le champ et bataille et pour les SMC, il ne doit pas se différencier des autres adorateurs. Il est juste leur porte parole auprès des dieux Noirs que son les SMC pour ces vulgaires humains. Un peu comme dans le livre Apôtre Noir si tu l'as lu.

Par ailleur, avoir course et infiltateur ça me parait un peu trop. Dans le codex V4 du Chaos, les adorateurs de l'Alpha légion avait des sous-catégories. Avec tes rêgles, les adorateurs peuvent potentiellement chargé dès le premier tour.

En effet, j'ai longtemps hésité, du coup, je vais plutôt orienté le résultat d'une éventuelle compétence sur un tableau à la manière des possédés du chaos ou de la légion pénale de la garde impériale

Je passerais leur Cd à 5 (comme les cadets), car ce ne sont pas des troupes entrainées.

Là aussi, je me suis penché sur ce problème mais après tout, ils ne valent pas mieux qu'un humain de la garde impériale. Le manque d'entrainement et compensé par leur rage sur le terrain et la dévotion complète qu'ils ont au dieux du Chaos.

Je posterai bientôt la V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords j'aime bien l'initiative.

Voila mes critiques :

dans leurs équipement tu peut rajouter "gillet par balles" (c'est souvent de la que viennent les sauvegarde 5+).

Le psyker à 26 points pour un petit gabarit qui ne dépasserat pas souvent F4, au vu de la résistance de l'oeuf je le trouve trop chère. De même que toutes les options, je pense en effet que les armes de cac sont trop chère (15 et 25 points sont plus logiques quand porté par des sergent marines) et les fuseurs et lance flammes j'enlèverai 5 points chacun. tu peut comparer aux prix du codex garde.

Voila mon opinion perso.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

Oh mais ça tombe bien ce topic ! Moi qui voulait jouer des adorateurs pour accompagner mes égarés et damnés !! :wub:

Très très bonne initiative !! Cependant, je trouve qu'il sont vachement "cheatés" quand même pour leur coût en points. Je m'explique : chez les égarés et damnés, tu as les rénégats, qui constituent une troupe avec la règle "infiltrateur". Cependant, ils valent deux points de plus que tes adorateurs.
Pour justifier leur coût, je passerai leur sauvegarde à 6+ et cela serait plus fluff vu que les adorateurs ne sont pas des soldats et n'ont donc pas accès à des gilets par balle. Et du coup je leur retirerai l'option du bolter lourd et leur mettrai à la place la mitrailleuse pour les mêmes raisons.

Voili voilou,
ça fait plaisir qu'il y en ai toujours qui utilisent ce codex d'oeil de la terreur :)

PS : Si tu veux des profils officiels d'adorateurs du chaos, tu les as dans le codex SMC de la version précédente. Il comptaient comme un choix de troupe chez l'Alpha légion. Et c'est dez cela que c'est inspiré dawn of war :)

Babouin,
Perdu dans l'oeil de la terreur ( XIIIème compagnie SW + Egarés et damnés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour le pouvoir psy tu as oublié de préciser lourde 1, tu as seulement mis lourde.

Sinon je suis d'accord pour la 6+ et la mitrailleuse à la place du bolter lourd.

Moi je verrai bien la possibilité de prendre 1 apôtre et 1 démagogue par 10 figurines dans l'unité, comme les règles parus pour les dévots dans les armées sœurs de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.