Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] [1000pts] Tests d'acolytes


Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je viens de me procurer mon codex, dans le but de développer ma seconde armée, j'ai déjà des SW en pod, poilus et couillus, pro du càc.

Maintenant je cherche une armée "d'humains" axée tir, longue distance.

Mon hésitation va entre la garde et les CG. Si je joue CG c'est pour faire une force expéditionnaire de l'A.Mechanicus, avec le minimum de marines.

Il y a une tonne de choses à faire, je me lance dans un premier jet :

Adeptus Mechanicus (Chevalier gris) : 999 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Coteaz (100 pts)

Elite

  • Suite Inquisitoriale (5 unités / 132 pts)
    • 1x Armurier Jokaero (35 pts)
    • 3x Guerrier Acolyte (42 pts)
      • 3x Lance-plasma

      [*]1x Chimère (55 pts)

    [*]Suite Inquisitoriale (5 unités / 132 pts)

    • 1x Armurier Jokaero (35 pts)
    • 3x Guerrier Acolyte (42 pts)
      • 3x Lance-plasma

      [*]1x Chimère (55 pts)

    [*]1x Assassin Vindicare (145 pts)

    [*]Suite Inquisitoriale (9 unités / 135 pts)

    • 8x Psyker Assermenté (80 pts)
    • 1x Chimère (55 pts)

    [*]Suite Inquisitoriale (9 unités / 135 pts)

    • 8x Psyker Assermenté (80 pts)
    • 1x Chimère (55 pts)

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités / 110 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 4x Chevalier gris (80 pts)
    • 1x Psycanon (10pts)

    [*]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités / 110 pts)

    [*]1x Justicar Chevalier Gris (20 pts)

    [*]4x Chevalier gris (80 pts)

    [*] 1x Psycanon (10 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Grâce à Coteaz, les suites sont des troupes, mais n'occupent pas de slot malheureusement.

Je ne sais pas quoi faire avec mes deux escouades d'incursion, faudrait leur payer un rhino j'imagine...

Sinon dans l'idée, je pense pourvoir répondre à pas mal de menaces avec cette liste, ma question cependant c'est : n'est ce pas trop risqué, avec toutes les armées qui peuvent gêner les tirs psychiques, d'avoir la moitié de mes suites qui font un tir psy justement ?

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Alors pour ma part, en attendant une FAQ claire j'ai choisis de considérer que les suites inquisitoriales prenaient les slots de troupes (beaucoup dans "l'esprit de la règle" selon moi mais j'arrête là ne me jetais pas des pierres ^^) , mais on est pas dans la bonne section pour parler de ça ^^

A première vu il y a deux trucs qui me choquent :

>La suite avec les 3 acolytes tout nu en chimère

>Les 8 psyker

Perso j'enlèverais la suite que j'ai cité et je passerais les psyker à 6 (je trouve que c'est suffisant) et je mettrais à la place un techmarine avec des servo-crane et un relais de bombardement. Ensuite un petit psycanon pour chaque troupe d'escursion (ou incinerator, selon les points libérés) et ensuite je les ferais rentrer en FeP (les cranes peuvent aider ^^)

De plus les 3 acolytes avec lance-plasma risquent de se sentir un peu seul (rien que pour faire une belote c'est galère ^^), à la moindre blessure ça va faire mal, complète un peu avec du trouffions de base (ou avec bolter/fulgurant, encore ça dépend des points dont tu disposes)

Voila mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah j'ai posté n'importe comment voui, les 3 tout nus ont un LP chacun, et les incursions ont un psycanon normalement.

Ils peuvent entrer en FeP par contre ?? Faut que je relise le coex, ça c'est une nouvelle intéressante.

Du reste je ne sais pas si je vais me lancer dans l'armée avant la FaQ, parce que j'aimerai que les acolytes occupent des choix de troupe, ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est plus logique X-/

En ce qui concerne la FAQ, si tu joues pas en tournoi tu peux juste t'arranger avec ton adversaire/club en attendant.

Je confirme, les incursions peuvent FeP. Sinon petite modif histoire de mettre un peu plus de diversité dans ta liste.

>Remplacer 3 plasma par 3 fuseur.

>Enlever 2 psyker par unité

>Avec les points gagnés tu peux ajouter des acolytes Fulgurant ou Bolter histoire que les blessures contre tes unités fassent moins mal.

Après le vindicare pour un format de 1000 points je sais pas si tu vas le rentabiliser. Je maintiens qu'un techmarine avec relais orbital ou un calidus se rentabiliserait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour le techmarine avec relais orbital, ça rentrerai bien dans mon fluff.

Sinon, je viens de zieuter, je ne vois pas là où il est écris que les escouades d'incursions peuvent arriver en FeP. Tu peux me donner la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pourtant simple ^^ Merci de tes lumières, ça m'arrange pas mal, pour les 2 escouades d'incursion ça sera donc FeP.

Le techmarine après réflexion...pour le même prix que le vindicare (en comptant 50pts de relais orbital) je sais pas si il se rentabilisera mieux, les 2D6 de déviation obligatoire, ça me fait gravement flipper j'avoue.

Pour mes troupes plasma, je pourrai retirer le jokaero pour mettre des acolytes avec fulgu, et d'autres nus pour faire PV.

Mais la chimère pourvoie déjà pas mal à leur survie. Pour avoir un pote qui joue la garde, c'est probant !

Je pense que je vais garder les deux groupe plasma, pour ce qui est de l'antichar, y a le vindicare pour ça, et les psykers à défaut.

Les acolytes plasma pourront entamer les space marine et autre fig armurées.

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue la garde et c'est vrai que les chimères ça protège bien ... tant qu'elles sont en un seul morceau.

Sinon pour ce qui est du techmarine (oui oui j'ai la tête dure ^^) en fait ya aussi le fait de mettre les servo-crane qui vont te servir à limiter la déviations des bombardements (là encore en attendant la FAQ pour confirmer ou infirmer), faire des FeP propre et accessoirement empêcher les mauvaises surprise.

Sinon je suis également fan du vindicare et le jouer comme tu comptes le faire est très sensé mais je suis du genre négateur X-/.

Pour finir, j'aime bien les jokaero avec des acolyte fulgurant, rien que pour la possibilité d'avoir de l'assaut 2 perfo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armée axé Mechanicum, je trouve que ça manque de faisceau de conversion. Le techmarine ainsi équipé est moins cher, et peut se rembourser rapidement (au tour 1, après c'est plus dur). De plus, tu profites de la règle sapeur. Pour le planquer lui, et son pote le vindicare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeptus Mechanicus (Chevalier gris) : 929 Points

QG

  • 1x Inquisiteur Coteaz (100 pts)

Elite

  • Suite Inquisitoriale (5 unités / 132 pts)
    • 3x Guerrier Acolyte (42 pts)
      • 3x Lance-plasma

      [*]1x Chimère (55 pts)

    [*]Suite Inquisitoriale (5 unités / 132 pts)

    • 3x Guerrier Acolyte (42 pts)
      • 3x Lance-plasma

      [*]1x Chimère (55 pts)

    [*]1x Assassin Vindicare (145 pts)

    [*]Suite Inquisitoriale (9 unités / 135 pts)

    • 8x Psyker Assermenté (80 pts)
    • 1x Chimère (55 pts)

    [*]Suite Inquisitoriale (9 unités / 135 pts)

    • 8x Psyker Assermenté (80 pts)
    • 1x Chimère (55 pts)

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités / 110 pts)
    • 1x Justicar Chevalier Gris (20 pts)
    • 4x Chevalier gris (80 pts)
    • 1x Psycanon (10pts)

    [*]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités / 110 pts)

    [*]1x Justicar Chevalier Gris (20 pts)

    [*]4x Chevalier gris (80 pts)

    [*] 1x Psycanon (10 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je viens d'y penser, les armuriers Jok' en chimère ça le fait pas, parce qu'en dehors du flamer lourd, ils ne pourront pas tirer si le véhicule bouge de 6ps, et ça me dérange.

Pour le techmarine avec faisceau, ça me brancherai bien mais je ne sais pas quoi retirer.

Ce qui me plairait ça serait une vraie FaQ qui me permettrait de jouer Coteaz et les suites sans avoir besoin de me traîner deux escouades d'incursion. Là je calerai mon tech avec son faisceau !

Avec mes 70pts gagnés je pense rajouter de l'acolyte, soit tout nu pour faire du pv à 4pts, soit en fulgurant pour pouvoir tirer avec les plasma.

EDIT: C'est rectifié modo !

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

Retire le coût des options et les sous-totaux de tes listes car c'est interdit.

exemple : 3x Guerrier Acolyte (12/42 pts) ->3x Guerrier Acolyte (42 pts)

Merci

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues face à une armée qui a un peu d'anti-psy, la moitié de ta liste ne servira pas à grand chose.

Cela ne sert à rien de mettre des guerriers avec CT3 et des LP. Il vaut mieux que tu mettes 3 servants avec LPL rejoints par coteaz.

Si tu veux jouer de "l'humain", la garde, à mon avis, sera plus indiquée que les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma grande interrogation en effet, il semble que pour jouer de l'humain le mieux c'est de jouer la garde, je sens que ça va finir comme ça.

Je n'ai jamais joué encore contre de l'anti psy genre eldar, mais j'imagine qu'ils doivent bien pourrir la vie des psykers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu veux jouer une force expéditionnaire de l'adeptus mechanicus, les Psyker et CG n'ont rien à faire là.

Car là ta liste ressemble plus à une force inquisitoriale secondée par des CG pour leur donner un coup de main.

Bref, pour faire de l'adeptus avec le codex CG tu seras très limité :

Seulement des suites inquisitoriales avec acolytes (=Skitari), serviteurs et à la rigueur utiliser la rêgle des armuriers jokaero pour faire des magos avec des figurines converties (je sais, c'est un peu tirer par les cheveux...)

Tu peux aussi, prendre un techmarine (mais ça reste un CG) et pourquoi pas les dreads et/ou cuirassier pour faire les robots (biensûre, là aussi avec des figurines converties).

Si tu penches pour la garde pour faire ton adeptus, rien de plus simple : du vétérant embarqué (=skitari), un technaugure pour le fluff et tous les véhicules possibles. Par contre pas de robots (les sentinelles me semblent un peu légères pour jouer ce rôle).

Voilà, ça n'avance certainement pas ta liste, mais mes remarques ne concernent que le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma grande interrogation en effet, il semble que pour jouer de l'humain le mieux c'est de jouer la garde, je sens que ça va finir comme ça.

Je n'ai jamais joué encore contre de l'anti psy genre eldar, mais j'imagine qu'ils doivent bien pourrir la vie des psykers ?

Par exemple, si tu joues face à un eldar avec rune de protection, tu lances 3D6 pour tes tests psy. Sur un 12+, tu prends un péril du warp. Et je ne te parle pas des nombreuses coiffes psy qui traînent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.