Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-BT] Figurine Test Iron Templars


Kaelis

Messages recommandés

Il y a de cela un an ou deux, j'ai voulu changer de schéma de couleur pour ma Raven Guard. Mes tests sont restés dans un dossier, dont le projet "Iron Templar" (schéma gris métallique avec des touches de rouge, codex BT). Il y a peu, je suis tombé sur ce topic:

http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=213593

Mais aussi ce topic, d'un gars bien de chez nous, Nobu:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...136054&st=0

Du coup j'ai eû envie, pour me changer les idées, de peindre du Marines. En voici un tout frais, auquel il manque la Croix des BT et une troisième couche de rouge. sur les épaulières:

dscn0203lo.jpg

dscn0204g.jpg

dscn0205s.jpg

dscn0206o.jpg

dscn0207z.jpg

Je suis ouvert à tout avis/caillasses/propositions/rdv coquins/commentaires/...

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kaelis !

Je trouve ta peinture un peu pâteuse par endroits, exemple, le doré sur le torse et sur le pack dorsal, ou encore sur l'arme. Pareil pour le métal, par exemple sur l'épaulière droite de la dernière photo, on voit quelques "granules". Tu devrais plus diluer ta peinture, ou changer de pot si la peinture est devenue pâteuse, ce qui expliquerais ce rendu.

Fais gaffe, sur le pack dorsal, il y a quelques petits points noirs, repasse un coup.

Ensuite, je suis pas fan du rouge. Je le trouve trop "délavé", peut être que la 3eme couche remédiera à cela.

Pour les optiques, c'est peut être dû à la luminosité de la photo, mais on voit mal ressortir ceux-là.

J'imagine que tu vas laviser tout ça une fois la dernière couche de peinture posée ? Éclaircir ?

Sinon, j'aime bien le socle, ça me fait penser à la planète Mars, ça change !

Je suis ouvert à tout avis/caillasses/propositions/rdv coquins/commentaires/...

Les cailloux, c'est fait, mainteant si tu habites sur Toulouse, on pourrais s'organiser un rdv ... X-/

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus caillasissé là, c'est lapidé X-/

Nan j'rigole, si je suis venu ici, c'est pour ça, pas pour me faire passer de la pommade. Merci beaucoup Wopt pour tes multiples suggestions que j'ai pris en compte ce matin durant ma "painting session" (c'est mieux en anglais, c'est plus classe ^^). Pour répondre rapidement à certains points:

Peinture pâteuse: en dehors de mon blanc, toutes mes peintures sont à peu près bonnes, et j'ai acquis la technique pour éviter de faire de la peinture pâteuse. Le soucis vient de la fig', qui a été sous-couchée en noir, peinte selon le schéma de couleur des Dark Angels, puis celui de la Raven Guard, avant de finir sou mon pinceau en tant qu'Iron Templar... Donc à force, il en bave un peu...

Rouge délavé: comme j'avais prévu de faire une armure assez sombre, mon rouge se devait lui-même être assez sombre. Que penses tu de celui sur les photos qui suivent?

Finitions: comme tu peux le voir sur la fig' finie, c'est Devlan Mud (marron) sur l'or et les parchemins, et Chaos Black diluée sur l'armure.

Les photos suivantes ont été prises sans la tête car celle-ci a été retiré le temps que j'en trouve une moins "surcouchée". J'ai même ébarber ma fig', parce que ça me faisait mal aux yeux toutes ces lignes ><'... A nouveau, je vous invite à réitérer vos insultes, coups dans la gueule et autres.

Allez, voici le beau gosse:

dscn0208.jpg

dscn0210u.jpg

dscn0211w.jpg

dscn0211w.jpg

Wopt, désolé pour notre rdv coquin, mais je ne suis pas de Toulouse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est cool !

Je rejoins l'avis de Wopt sur la peinture pâteuse, d'ailleurs ce ne serait pas être pas du luxe de décaper pour mieux recommencer...

Sinon, je pense que l'usage d'un lining plus prononcé pourrait rendre ta figurine plus jolie...

Personnellement j'aime bien ton rouge, il fait très noble, très impérial dans la teinte X-/

H.O.M.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus caillasissé là, c'est lapidé tongue.gif

Nan j'rigole, si je suis venu ici, c'est pour ça, pas pour me faire passer de la pommade. Merci beaucoup Wopt pour tes multiples suggestions que j'ai pris en compte ce matin durant ma "painting session" (c'est mieux en anglais, c'est plus classe ^^).

Lol, heureux que ça te serve !

Peinture pâteuse: en dehors de mon blanc, toutes mes peintures sont à peu près bonnes, et j'ai acquis la technique pour éviter de faire de la peinture pâteuse. Le soucis vient de la fig', qui a été sous-couchée en noir, peinte selon le schéma de couleur des Dark Angels, puis celui de la Raven Guard, avant de finir sou mon pinceau en tant qu'Iron Templar... Donc à force, il en bave un peu...

Tu n'a la pas décaper ? Si non, je comprends qu'il en bave un peu :P .

Rouge délavé: comme j'avais prévu de faire une armure assez sombre, mon rouge se devait lui-même être assez sombre. Que penses tu de celui sur les photos qui suivent?

La 3eme couche à fait du bien :P . Si tu veux un rouge sombre, tu as testé d'assombrir celui que tu utilises avec du chaos black ? Ça pourrais t'éviter de passer trop de couche, et ça donnerais un effet sombre à celui-ci. Après, au lieu d'utiliser du badab black pour laviser, tu pourras utiliser du baal red, le lavis rouge que j'utilise pour mes BA, pour conserver un aspect plus propre si tu préfères, tout en assombrissant encore un peu plus.

Finitions: comme tu peux le voir sur la fig' finie, c'est Devlan Mud (marron) sur l'or et les parchemins, et Chaos Black diluée sur l'armure.

Ouais, j'aime bien le rajout d'or sur le pack dorsal. Tu pourrais éventuellement aussi t'occuper de la boucle de la ceinture. Le "bouton rond" avec le même rouge que pour le reste, et le reste couleur or ?

Enfin, si tu souhaites lui donner un effet "sale", tu peux pourquoi pas rajouter quelques battle dommage, en traçant de fin traits noirs, puis une fois sec, tracé des traits couleur métallique (boltung métal par exemple) à l'intérieur. Mais bon, faut voir si tu as envie de le faire pour chaque maroune X-/ .

Wopt, désolé pour notre rdv coquin, mais je ne suis pas de Toulouse tongue.gif

On peut faire ça par téléphone ... :)

Plus sérieusement, j'attends la suite, et espère voir ce pauvre marine récupéré sa tête :wink: .

PS:

auquel il manque la Croix des BT

Tu vas lui faire finalement ou tu abandonnes cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dscn0214f.jpg

dscn0213.jpg

dscn0215z.jpg

Une vue générale, une sur le crâne rasé et une dernière sur le symbole de chapitre. Je pense qu'il manque juste un lavis sur le visage du bonhomme histoire d'uniformiser tout ça.

H.O.M.E.:

Décaper, pourquoi pas, mais je sais pas comment faire =/...

Pour ce qui est du lining, pas vraiment le temps, ni l'envie...

Wopt:

Oh oui, re-caillaisse moi la gueule :)

Oui, le décapage serait peut-être pas du luxe. Après, ça ne se voit que sur les photos, en vrai ça passe assez bien, donc c'est pour ça qu'en le peignant, je m'en suis pas rendu compte de suite...

Je garde ton idée d'appliquer du noir sur le rouge, et je vais essayer de l'appliquer.

Le ceinturon ferait "too much", donc je vais éviter. Pour ce qui est des bttle damages, j'ai jamais accroché à l'idée, désolé...

Pour la Croix, réponse au dessus :D

Donc j'en conclus: lavis sur le visage, lavis de noir sur le rouge, et essayer de trouver une méthode de décapage sans risques pour mes pitous suivant :clap:

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, re-caillaisse moi la gueule tongue.gif

J'en ai beaucoup dans mon jardin, il n'y a que demander :D

J'aime bien la nouvelle tête. Le crâne rasé est sympa, les yeux aussi. Comme lavis, tu as l'ogryn flesh qui est sympa pour les peau dans les tons beige comme la tienne.

Le ceinturon ferait "too much", donc je vais éviter. Pour ce qui est des bttle damages, j'ai jamais accroché à l'idée, désolé...

Tu veux plutôt faire des fleurs sur sa ceinture avoue ! :)

Pour la Croix, réponse au dessus wink3.gif

Yeah ! Elle est bien faite, bravo ! Par contre fais gaffe, mais on observe quelques petits débordements sur le rouge de l'épaulette, essaye de rectifier ça ! :clap:

Pour le décapage, tu as le liquide de frein ou le Glanzer, un produit nettoyant trouvé dans beaucoup de grandes surfaces. Ça n'abîme pas le plastique, personnellement je te recommande le glanzer, tu leur fait prendre un bain, dès que tu vois que la peinture commence à se détacher au simple contact de ton doigt (bon, le mieux est de mettre des gants), tu prends une vieille brosse à dent et tu frottes énergiquement. Ensuite tu rinces à l'eau, tu rajoutes du sel, du poivre , il est conseillé de leur faire prendre un bain d'eau savonneuse (30 min environ) afin d'éviter une perte d'adhérence à la peinture, et une fois bien sec tu SC et c'est repartit !!!

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.