Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Liste 2000 pts


Asarel

Messages recommandés

On constate que la force des space marine est autant la résistance que l’attaque. J’ai décidé de mettre l’accent sur cette double capacité. J'avoue aussi que cette liste est aussi faite pour palier à mes erreurs tactiques.

Pour ce faire j’ai pris des meutes de chasseur gris avec double gantelet. J’ai aussi décider de ne pas mettre de prêtre des runes dans un Rhino pour laisser au chasseur gris plus liberté d’action.

J’ai aussi renforcé la résistance et les capacités de tir des Long croc en leur ajoutant un garde loup terminator à chacun, un lance missile cyclone à l’une et le prêtre des runes à l’autre. Mon objectif est de rendre les KP des Long croc et du prêtre des runes très difficile à obtenir.

QG - Prêtre des runes (180 pts)

  • Psyber Familier, Maitre des runes, Armure Terminator
  • Eclair Vivant, Colère de l’Orage
  • Le prêtre des runes rejoint la meute Long Croc armée de Canon Laser et Bolter Lourd. Il soutient les tirs de l’unité et gène les pouvoirs psy, les FeP, l’infanterie autoporté et les antigrav à 24 ps)
  • les 50 pts du maitre des runes sont certes perdues contre certaines armées mais j'ai le sentiment qu'ils deviennent salvateur contre des armées dangereuse.

Elite - Meute de 7 Garde Loup / chef de meute (0 pts)

  • Voir les meutes concernées

Elite - Meute de 5 scouts (128 pts)

  • Fuseur
  • Chef de Meutes Garde Loup: Gantelet énergétique & Combi Fuseur

Elite- Loup Solitaire (105 pts)

  • Armure terminator, Bouclier tempête, Poing Tronçonneur, 2 Loup Fenrissiens

Troupe – Meute de 9 Chasseur Gris (268 pts)

  • Gantelet énergétique, Marque du Wulfen, Etendard du Loup, Fuseur
  • Chef de Meute Garde Loup: Gantelet énergétique & Combi Fuseur
  • Transport Assigné : Rhino

Troupe – Meute de 9 Chasseur Gris (268 pts)

  • Gantelet énergétique, Marque du Wulfen, Etendard du Loup, Fuseur
  • Chef de Meute Garde Loup: Gantelet énergétique & Combi Fuseur
  • Transport Assigné : Rhino

Troupe – Meute de 9 Chasseur Gris (268 pts)

  • Gantelet énergétique, Marque du Wulfen, Etendard du Loup, Fuseur
  • Chef de Meute Garde Loup: Gantelet énergétique & Combi Fuseur
  • Transport Assigné : Rhino

Troupe – Meute de 9 Chasseur Gris (268 pts)

  • Gantelet énergétique, Marque du Wulfen, Etendard du Loup, Fuseur
  • Chef de Meute Garde Loup: Gantelet énergétique & Combi Fuseur
  • Transport Assigné : Rhino

Soutien – Vindicator (120 pts)

  • Lame de Buldozer

Soutien – Meute de 6 Long Croc (203 pts)

  • Lance Missile x 5
  • Chef de Meute Garde Loup : Armure Terminator & Lance Missile Cyclone

Soutien – Meute de 6 Long Croc (188 pts)

  • Canon Laser x 2, Bolter Lourd x3
  • Chef de Meute Garde Loup : Armure Terminator

Total 1996 pts

Que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà je diffère dans la fonction du prêtre des runes. Pour moi avec tous les pouvoirs psy qui fleurissent, sa mission c'est d'accompagner la progression de ton armée en annulant les pouvoirs psy ennemis. Pouvoir les éliminer sur un 4+ c'est formidable....

Après la colère de l'orage c'est bien, la machoire c'est bien également et tu devrais la prendre....

Meute de scouts, pourquoi pas mais pour ma part, j'aime pas avoir des points dehors et que je ne maîtrise pas....

Loup solitaire : pourquoi pas mais à quel prix......

Les troupes......bien : le double gantelet avec la contre-attaque, c'est très efficace......c'est des points de pris

Le vindicator, autant enlever la lame buldozer.....en 2000 points il va tenir un tour ou deux....

Les longs crocs, pourquoi pas.....mais le terminator c'est très cher....

Les armes différentes, c'est gadget....

Le gros problème de ta liste, pour en avoir jouer une un peu comparable, c'est que tes troupes, cela reste du space marine, c'est fragile et cela vole en éclats....

Pour ma part, je jouais du double gantelet avec du prêtre loup, c'est fabuleux, cela retourne beaucoup d'unités au corps à corps ....mais contre du lourd cela bloque.....

Il te manque vraiment une unité solide qui puisse faire tampon contre le très lourd.....

C'est pourquoi si j'étais toi, j'essaierai de trouver des points pour monter une unité de terminators ou de loups tonnerre....

Voilà.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tous ça dans l'ordre

La fantaisie : Des scouts, un loup solitaire, des long croc, ça donne une identité très Space Wolves je trouve.

Personnage spéciaux : Si je joue un perso spé, ce sera une fois. Vu la patate des bonhommes, je doute que mes adversaires apprécient la plaisanterie à chaque fois.

Le prêtre de runes en Rhino: En général je le joue comme ça.

Malheureusement, j'ai constaté que c'etait bof bof.

En général, au tour 1, le Rhino fonce donc pas de pouvoir.

Ou alors le Rhino se prend un dégât sonné, secoué...donc pas de pouvoir.

Ou encore le Rhino se déplace de 6ps, la le pouvoir est possible, mais une bonne partie des Chasseurs gris sont bloqués loin de l'ennemi.

Donc je sais pas trop à quoi me sert ce prêtre des runes. Je suis frileux quand il s'agit de le sortir du Rhino vu qu'il est pas top top au Càc et si je le laisse seul dans le Rhino, ça sent aussi mauvais.

Alors si tu me dit que le rôle du prêtre est seulement d'annuler les psy sur 4+, je veux bien te croire mais alors il peut tout aussi bien se déplacer en razorback dans ce cas, plus besoin de trappe de tir.

La machoire du loup du monde : j'aime bien aussi ...très efficace mais mes adversaires le trouve imbuvable (en particulier un ami qui joue Tau). J'ai aussi joué dans un tournoi où il était interdit. Du coup j'apprends à jouer sans.

La meute de scout : Pour l'instant, je n'ai eu que des bonne surprise avec ces scouts. j'avoue que c'est une spécificité SW et je voulais absolument prendre quelque unités qui reflète l'identité du chapitre comme ces scout, les long croc, les wulfen, le loup solitaire...

Le loup solitaire : Tu le trouver cher ! J'ai pas l'impression. Même prix qu'un Prêtre Loup ou un Prêtre des runes, guerrier éternel, save 2+/3+, Force 8, pas de Kill point... un seigneur loup avec tout ça coûte facilement le double. Et puis, c'est une unité typiquement Space Wolves. ça aussi c'est important.

Les troupe double gantelet : En effet, j'ai pu constaté que ce ne sont que des marines et que face à Feel no pain ou de la grosse Init, il avait des difficultés. C'est pourquoi j'ai choisis de prendre un second gantelet, j'espérais ainsi m'en sortir mieux.

Le prêtre loup dans les CG semble sympa. Certain penseront que c'est redondant avec l'étendard mais c'est à tester.

Lame de bulldozer...en effet, Le vindicator ne dure pas très longtemps

Les long croc : Le Termi est la pour encaisser mes erreurs et un petit peu faire chier mes adversaires qui adorent me bouffer mes longs crocs. J'était limite de rajouter des BàF.

Unité tampon lourd : j'ai déjà essayer les loup tonnerre et j'avoue que c'est comme le vindicator..ça a une trop grosse réputation donc ça part vite. A la différence que le Vindicator coute peu cher pour son rôle d'aimant à tir.

Avec les terminators, je sèche un peu. Soit je fais cheap et on me dit de mettre plus de stuff, Soit je met plein de stuff et l'unité atteint des sommet en points et devient incasable dans une liste. Je me demande comment insérer des termis dans cette armé : soit des termi de tir en drop pod et la malheur à eux le premier tour, soit des termi en Land raider et la le coût en points s'envole.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.