Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille de la vallée des tertres


wogard

Messages recommandés

Il est une vallée maudite, où nul vivant ne s'aventure, soit parce qu'il en ignore l'existence, soit parce qu'il en connaît que trop bien sa sombre nature.

Située dans le Nord des Principautés Frontalières, elle est protégée du regard des mortels par les bois d'Hyargir et les contreforts des Montagnes Noires, non loin du Col du Feu Noir.

Jadis de nombreux Rois et Seigneurs furent déposés en ces lieux afin d'y reposer dans un sommeil qu'ils souhaitaient éternel et paisible. Mais une obscure puissance s'empara de ce sol sacré bien avant l'avènement des grands royaumes humains.

map-27c8916.jpg

Depuis, cette terre est maudite pour toute créature vivante, et les légendes les plus sombres courent sur ces tumulus abritant les pires cauchemars.

Rach'Noeil, Grand chef Gobelin de la Nuit, n'a cure des légendes.

Le tombeau d'un roi est un moyen facile d'accroître des richesses. Alors si toute une vallée regorge de sépultures royales, faudrait pas se priver...

deploie-05-27c8b4f.jpg

Arrivée à l'entrée de la sinistre vallée, Rach'Noeil, prudent fait stopper ses troupes ....

deploie-10-27ca808.jpg

... l'ordre est transmis également aux Araignées Géantes sur son flanc gauche, commandées par Kuzkull la Mandibull'.

deploie-07-27ce8e1.jpg

Devant eux, se dressent les Seigneurs de cette vallée.

d-ploie-01-27ce8ec.jpg

Toute une légion de morts qui marchent, résolument plantés sur leur route pour leur interdire le moindre pas supplémentaire en avant.

deploie-09-27ce907.jpg

Le terrible Comte Otto Von Todt, chevauchant une Terreur des Abîmes est accompagné au combat par les deux mignons de son couvent :

Dimitri Von Höllenschreier porteur de la Grande Bannière et Slobodan Von Bluttrinker.

deploie-02-27ce96e.jpg

Les deux armées se font face de part et d'autre d'une sinistre ruine.

Et j'en profite pour remercier mon homonyme, Stéphane, qui, par l'intermédiaire de Valentin, nous a fait don de magnifiques pièces de décors

dont certaines sont visibles sur ce rapport de bataille. A commencer par ce superbe sanctuaire en ruine.

deploie-14-27cea5d.jpg

En bon guerrier à l'expérience séculaire, le Comte Von Todt à choisi de tenter d'arrêter les pillards Gobelins devant cet antique sanctuaire bâtis,

jadis, sur une très ancienne Fosse Commune d'où s'exhale un pouvoir maléfique.

deploie-12-27ce9f2.jpg

Rach'Noeil à de nouveau fait appel à une Araknarok. " Cé super effikass' et on lui trouv' toujours kek' chose à fairr' dans une baston " aime-t-il à répéter.

deploie-08-27ce9d7.jpg

De sinistres Chevaliers Noirs semblent sortir d'un ancestral tumulus, prêts à honorer le pacte qui les lie aux Comtes Vampires.

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deploie-11-27ce9e3.jpg

Moins disciplinés, mais tout autant combatifs, Squigs, Trolls, Gobelins et Araignées entendent bien ne pas se laisser impressionner.

deploie-13-27ce9ec.jpg

Sous le couvert des arbres, les Araignées Géantes se tiennent parées à contourner l'ennemi.

tour-01-01-27cec0b.jpg

Dans un bruit assourdissant, les vastes ailes de cuir de la monture du Comte Von Todt l'amènent à proximité du sanctuaire maudit, et par la même occasion, à couvert des balistes.

tour-01-02-27cec3e.jpg

Et sans un bruit, comme flottant dans un brouillard irréel, les Chevaliers Noirs s'avancent vers les profanateurs.

tour-01-03-27cec55.jpg

Tous les serviteurs des buveurs de sang se dirigent vers les lignes ennemies.

tour-01-04-27cec61.jpg

Dimitri Von Höllenschreier invoque une sinistre Résurrection, et lève sept zombies pour couvrir son Seigneur et Maître...

tour-01-05-27cec6d.jpg

... Qui pour sa part, lance un terrible sort de Vieillissement sur les Chasseurs de Squigs, tuant deux Squigs et un Chasseur.

tour-01-06-27cec7f.jpg

Kuzkull la Mandibull', voyant qu'une unité de Gardiens des Tombes et une de Guerriers Squelettes se sont laissées distancer pour le réceptionner lui et ses Araignées,

change de direction pour rallier le centre du champs de bataille.

tour-01-07-27cec9b.jpg

Prudemment Rach'Noeil fait avancer ses effectifs au devant des serviteurs éternels de la non-vie.

Distrait, le Chaman Tafokss' va lancer Présent de la Déesse Araignée sur l'Araknarok en oubliant de dissiper la malédiction de Vieillissement qui va continuer de dessécher des Squigs.

tour-01-08-27ceca6.jpg

Les deux Balistes vont viser les Chevaliers Noirs sans les toucher, et la Catapulte à Plongeurs de la Mort va réussir à blesser le Comte Otto Von Todt.

tour-02-01-27cef94.jpg

Rien ne semble distraire les morts-vivants de leur avance implacable.

tour-02-02-27cefb4.jpg

Une nouvelle Résurrection vient doubler les effectifs de la petite unité de Zombies, qui se placent devant leur Maître.

tour-02-03-27cefc4.jpg

Slobodan Von Bluttrinker invoque le redoutable Regard de Nagash...

tour-02-04-27cefcf.jpg

... et incinère trois pauvres Gobelins de la Nuit qu'avaient rien demandé à personne.

tour-02-05-27cefe4.jpg

Fatalement le sort en cours, Vieillissement, augmente ses ravages dans les rangs des Chasseurs de Squigs. .

Sept Squigs et deux Chasseurs vont moisir prématurément, tandis que le Chaman Tafokss' se met des baffes pour avoir oublié de le dissiper.

tour-02-06-27ceff2.jpg

L'Araknarok n'en pouvant plus de voir cette viande déjà faisandée s'agiter devant elle, fonce sur les Zombies.

tour-02-07-27cf00a.jpg

La sempiternelle Animosité scotche au sol les Chasseurs de Squigs bleus et la Horde de Gobelins de la Nuit de Rach'Noeil.

Du coups il fait avancer prudemment ses Trolls et ses Squigs rouges sur la base d'un pivot central.

tour-02-08-27cf018.jpg

De nouveaux les Balistes prennent les Chevaliers Noirs pour cible et réussissent à en renvoyer un dans son tumulus.

Alors que le Plongeur de la Mort visant le Général Vampire s'écrase violemment sur les pierres du Sanctuaire .

tour-02-09-27cf02a.jpg

Vue depuis l'arrière des lignes des Comtes Vampires.

tour-02-10-27cf036.jpg

Sans même prendre le temps de ficeler les Zombies démembrés, l'Araknarok continue sur sa lancée et engage Otto Von Todt au corps-à-corps.

tour-03-01-27d8167.jpg

Sans attendre, le régiment de Guerriers Squelettes, commandé par Dimitri Von Höllenschreier, se rue dans la mêlée contre l'Araknarok.

tour-03-02-27d816b.jpg

Voyant, avec jubilation, les Chevaliers Noirs charger sa Horde, Rach'Noeil donne l'ordre de lâcher les Fanatiques shootés à la bière de champignon.

tour-03-03-27d817a.jpg

Aucun d'eux n'atteindra l'unité de Morts-Vivants, mais ces derniers, contraints de poursuivre leur mouvement de Charge, les percuteront, scellant leur destin.

Hop ! Retour aux tertres !

tour-03-04-27d817e.jpg

Petite vue de l'avance des troupes des Comtes Vampires.

tour-03-05-27d8188.jpg

Slobodan tente un nouveau Regard de Nagash qui tuera de frayeur un Gobelin. Mais quatre Squelettes paieront la Détonation qui en résultera.

tour-03-06-27d8196.jpg

Agissant sur un coup de tête, dans l'affolement du combat, Von Todt lancera un Vieillissement sur l'Araknarok qui n'aura guère d'effet sur la vieille Huitpatt'.

tour-03-07-27d81a0.jpg

L'issue du combat contre les deux Vampires, la Terreur des Abîmes et les Guerriers Squelettes tourne à l'avantage de l'Araknarok.

Celle-ci subit néanmoins de légères blessures.

tour-03-08-27d81b2.jpg

Impatient d'avoir, eux aussi, leur fémur à ronger, les Squigs se jettent sur les Guerriers Squelettes.

tour-03-09-27d81c8.jpg

Kuzkull' la Mandibull', ayant initialement l'idée de charger les Guerriers Squelettes engagés contre la vieille Huitpatt',

se voit contraint de ramener la discipline dans ses rangs en distribuant quelques baffes.

tour-03-10-27d81d4.jpg

On passera rapidement sur les phases de Magie, et de Tir Peaux Vertes, particulièrement foireuses, pour signaler la victoire, sans surprise, des Chasseurs de Squigs sur les Squelettes...

tour-03-11-27d81e0.jpg

... Et de l'Araknarok qui maintient sa pression sur les Vampires en rapportant encore ce combat.

tour-04-01-27d845e.jpg

Un régiment de Squelettes entre dans le bois de la Folie pour approcher l'Araknarok sur son flanc gauche.

tour-04-02-27d8466.jpg

Lançant des Invocations de Nehek à la pelle, le Général Von Todt relève un grand nombre de Guerriers Squelettes et en profite même pour placer un Vieillissement qui emporte dix Gob.

tour-04-03-27d846e.jpg

Dimitri Von Höllenschreier se fait couper en deux par les puissantes mandibules de l'Araknarok, qui malgré quelques blessures supplémentaires gagne encore le combat.

tour-04-04-27d847b.jpg

Aussitôt l'autre mignon de Von Todt, Slobodan Von Bluttrinker, se fait gnapper par un Squigs qui prend à peine le temps de déglutir cette viande froide.

tour-04-05-27d8486.jpg

Pris dans la frénésie combative qui règne sur le champ de bataille, Kuzkull' s'enflamme et tente une charge sur les Guerriers Squelettes.

Charge lamentablement ratée et qui le plante dans une situation délicate.

tour-04-06-27d8493.jpg

Les Squigs rouges poursuivent leur mouvement tournant et laissent les Trolls s'interroger sur l'impact du néo-existensialisme

dans l'acceptation de la hiérarchie martiale des structures tribales gobelines.

tour-04-07-27d84a2.jpg

Finalement Otto Von Todt parvient à porter un coup mortel à la vieille Huitpatt'.

ça fait un gros vide tout d'un coup, hein ?????

tour-05-01-27d84b4.jpg

Une fois dégagée la carcasse chitineuse de l'Araknarok, les Guerriers Squelettes avancent dans la brèche.

tour-05-02-27d84c4.jpg

Durement éprouvé par le combat avec l'Araknarok, le Général Von Todt regonfle sa bestiole, ses unités, et, tant qu'à faire, lui même, avec une Invocation des Légions.

tour-05-03-27d84cf.jpg

Tayo !!!!!! Sus aux os ! Les Araignées Géantes chargent les Guerriers Squelettes proches du bois, Kuzkull' qui a enfin compris comment éperonner sa Mère des Araignées,

engage les Guerriers Squelettes adossés au Sanctuaire....

tour-05-04-27d84db.jpg

Et les Squigs rouges chargent le Comte Von Todt sur le flanc.

tour-05-05-27d84e5.jpg

Une vue détaillée de cette nouvelle baston qui se prépare à l'ombre de vieilles pierres millénaires.

tour-05-06-27d84ea.jpg

Le Chaman Tafokss' lance un Présent de la Déesse Araignée sur les Araignées Géantes

et Urticaire Ultime sur le Général Vampire pour laisser une chance aux Squigs rouges de le frapper en premier.

tour-05-07-27d84f4.jpg

Un Plongeur de la Mort s'écrase au beau milieu des Gardes des Tombes, en applatissant deux.

tour-05-08-27d84fd.jpg

Les troupes de Rach'Noeil gagnent les trois corps-à-corps du moment, mais aucune des unités engagées ne peut se dégager pour aller soutenir les autres.

Ce qui aurait été bienvenue dans le cas des Squigs rouges.

tour-06-27d8512.jpg

Sur un ordre de leur Maitre, les Gardes des Tombes viennent l'appuyer en chargeant les Squigs rouges.

tour-06-02-27d8505.jpg

Une nouvelle Invocation des Légions vient encore renforcer les effectifs de la non-vie, déjà biens maigres.

tour-06-03-27d8524.jpg

Les Squigs rougent ne pourront résister à l'assaut coinjoint du Seigneur Vampire et de ses Gardes des Tombes.

tour-06-04-27d8532.jpg

Ayant expédié les derniers Squelettes qui s'opposaient à lui, Kuzkull' la Mandibull' vient se placer derrière la Terreur des Abîmes.

tour-06-05-27d8542.jpg

Tafokss' le Chaman ne peut résister à l'irresistible envie de tirer un gros Feu d'Artifiss sur le Général Vampire.

tour-06-06-27d8555.jpg

Positions et effectifs de chacun en fin de baston.

perso-27d8564.jpg

Bon ben voilà ! Un combat bien original et bien CàC. Tout s'est passé à proximité du sanctuaire qui faisait office de Fosse Commune.

Et Gork (ou Mork) sait combien de ces @#&%@ régénérations à 6+ ont sauvé les miches des Comtes Vampires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, du très bon Wogard!

Avec quel version de règle jouez-vous au fait? V8? 2000pts là?

De toute façon, voir ta superbe table avec deux armées peintes avec amour (deux des miennes B-) ), c'est toujours un plaisir!

Moi qui hésitais à prendre une mère des araignées, tu m'as convaincu! Elle est grosse et en impose pas mal au milieu des araignées géantes (même si elle semble ridicule devant l'arock)! Et puis, tes conversions d'araignées avec gob of the night :D

Du tout bon!

Quelle est ta prochaine bataille au programme?

Faudra que tu nous montres ton utilisation de Skarsnik un de ces quatre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient cette magnifique figurine de Terreur des Abymes ?

Merci pour ce rapport de bataille, je prends mon abonnement pour tous les suivants :wink::)

(surtout les victoire gobelines B-) )

Tous ces petits pitous peints avec autant de détails... :)

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
la terreur des Abymes est la figurine officielle de GW...
juste un petit detail sur le rapport de bataille, au debut du rapport il est mentionné gardiens des tombes mais ce sont des gardes des cryptes dans l'armée des comtes vampires alors que les autres font partie de l'armée de leur cousin rois des tombes... Modifié par Comte_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique table de jeu avec 2 très belles armées. Une question pour me libérer d'un doute, la bataille a donc donné les CV vainqueurs ? Je n'en suis pas sur et étant débutant dans cette V8, je voudrais en avoir le cœur net.. Modifié par Itô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Comte_X' timestamp='1305388171' post='1912857']
la terreur des Abymes est la figurine officielle de GW...
juste un petit detail sur le rapport de bataille, au debut du rapport il est mentionné gardiens des tombes mais ce sont des gardes des cryptes dans l'armée des comtes vampires alors que les autres font partie de l'armée de leur cousin rois des tombes...[/quote]
Oui tu as tout à fait raison. En fait tout celà avait déjà été traité et commenté par plusieurs post... juste avant le crash ! Donc tout le fil de la conversation a disparu dans les limbes du net.
Et je m'apperçois que tous mes rapports de bataille postés ne "digèrent" que les 10 premieres images de chaque post, et n'affiche que le lien pour les autres.....:crying:
Bon je sais que le forum est limité à 10 images par post. Mais on peut contourner ça en enchainant les réponses ce qui permet d'afficher les images 10 par 10 pour finalement avoir un post de plusieurs dizaines d'images. Sauf qu'avec la remise en branle du fofo, ben tout est à refaire....

[quote name='Itô' timestamp='1305388171' post='1912857']
Magnifique table de jeu avec 2 très belles armées. Une question pour me libérer d'un doute, la bataille a donc donné les CV vainqueurs ? Je n'en suis pas sur et étant débutant dans cette V8, je voudrais en avoir le cœur net[/quote]
Non, les gobs l'ont emporté ne laissant que le général vampire, sa monture et une poignée de squelettes. Jette un coup d'oeil sur l'avant dernière image....
Mais, précision importante, mon adversaire est une jeune padawan en cours d'initiation. Nous avons livré quelques batailles ensemble et de façon pédagogique. D'ailleurs la revanche de ce petit accrochage se joue demain.... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
:clap: Vraiment trés bon raport de bataille sa donne envie de jouer avec vous ^_^ !!!!

Juste une question sur la peinture des araignés comment tu peint les tigrés elle sont vraiment super :wub: . Je suis également soulager de voir quelqu'un peindre ses figs à peu prés comme moi ( plein de couleurs différentes sa claque ) .

Je suis également content de voir une armée gobeline à théme et sans orques c'est rare :D sa ma donner en vie d'ogmenter les effectifs de mes sguigs ( au fait y a des sguigs old school dans le tas non ?) .


Encore bravo j'espere en voir un autre trés bientot :clap: :clap: :clap: :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut!
J'adore ton arachnarock, surtout le howdah avec le pauvre nain ^^ J'en ai une peinte aussi mais sans howdah, une arachnarock "sauvage" donc.
Pour les troupeaux de squig, as-tu déjà réussi à les amener au càc? Ont-ils fait des ravages?^_^Car je tente tant bien que mal à faire une LA solide avec des squigs, mais on dit qu'en v8 ils sont obsolètes... Sinon ressortiras-tu l'arachnarock? Pour ma part je ne suis pas convaincu de son efficacité, certe elle cogne dur, mais elle coûte beaucoup trop cher à mon goût.

J'allais oublier bravo pour la peinture de tes figs, c'est soigné et précis ya rien à redire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.