Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] De l'utilisation du destructeur d'Éternité


Mariulo

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour débattre des différents moyens d'utiliser le fameux Destructeur.

Avec la V8, on a une arme qui donne +2 en Force et le Coup Fatal Héroïque, avec toujours l'option de touches auto aux figurines en contact socle à socle. Sans être une arme lourde, nouveauté très appréciable.
Seul problème, son coût prohibitif fait qu'il devient quasiment impossible d'offrir une protection décente au Roi. Le Collier de Shapesh ayant disparu, la combinaison habituelle n'est plus possible.

Si on prend les points positifs, on a un perso CC6 F7 4A CFH, pouvant gagner potentiellement +1A et un CFH sur du 5+. Et encore +1A avec Ramothep. Bref, je vois là un tueur en puissance, capable de décapiter n'importe-quoi, mais aussi très sensible à la riposte.

Avec la potion d'initiative, on peut taper à I6 et donc avant la plupart des monstres, le CFH ayant de grandes chances de s'occuper du reste et d'éviter une riposte. C'est donc une protection agressive, mais qui n'agit qu'une seule fois, et sera inutile contre les personnages ennemis à forte initiative, ou la magie adverse.
Un héraut des Tombes blindé permettrait d'arrêter quelques blessures au càc, mais si on tombe sur un truc très bourrin, ou à blessures multiples, ça ne sera pas non plus très efficace.

Bref, j'ai furieusement de sortir ce gros couteau à beurre, mais si c'est pour me faire sniper mon Roi avant qu'il ne puisse jouer de sa flute, l'intérêt est limité. Alors si vous avez des idées ou des suggestions pour faire sortir la Bête, ce sujet est tout à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire en sorte que le perso encaisse 1 pv de plus tu peux le mettre dans la même unité que le héros qui peut prendre 1 blessure à sa place (j'ai oublié son nom et je n'ai pas mon bouquin ici). Mais bon tu ne feras que retarder l'inéluctable.
Le meilleur moyen de le protéger est de le mettre sur un char pour avoir le +1 en save, mais bon ca va pas chercher trés loin tout ça.
En gros, pour moi, le destructeur est super mais quasi injouable sur un personnage qu'on n'est pas prêt à "sacrifier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, pour moi, le destructeur est super mais quasi injouable sur un personnage qu'on n'est pas prêt à "sacrifier"..[/quote]

En gros, joue 2 seigneurs basheurs. :clap:
Le gégé et l'autre (le "sacrifiable", c'est l'autre hein...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char n'est malheureusement pas faisable avec le destructeur, sinon une touche auto pour toute les figs en contactes avec le roi, vue la taille du socle du char... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.