Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] 2500 pts


Jaekanir

Messages recommandés

Bonjour,

Après moults défaites à la tête de mes bretonniens (que je ne renie pas mais que je laisse de côté un moment le temps qu'ils leur fassent un nouveau LA digne de ce nom), j'ai décidé de me lancer dans une armée que j'avais déjà faites étant jeune, les hommes-lézards.

Alors le but est clairement de faire une liste la plus optimisée possible, en excluant simplement les armées avec 120 skinks qui fuient tout le temps parce que jouer comme ça ne m'intéresse pas. Donc du lourd, mais pas du relou ^_^ .

Pour se faire je vous propose deux listes d'armée différentes, l'un où le slann se place au centre d'un énorme pack de gardes du temple imprenable, l'autre où il est éthéré et se ballade tranquillement entre deux patés de saurus.

-------------------------------------------------------------------
HOMMES-LEZARDS / 2500 pts VERSION 1
-------------------------------------------------------------------

[u]SEIGNEURS (622 pts)[/u] {24,88%}

[b]*****Prêtre-Mage Slann***** 375 pts[/b]
+connaissance des mystères
+concentration métaphysique
(connaît tous les sorts d'un domaine, +1D à chaque tentative)
+GB
+PDD

[b]*****Kuraq-Kaq Saurus***** 247 pts[/b]
+arme lourde
+armure du destin
(4+ invulnérable)
+pierre de l'aube
(relance les svgs ratés)
+l'autre badine du trompeur
(ennemis relancent leurs sauvegardes invues réussies)

[u]HEROS (490 pts)[/u]

[b]*****Kuraq Saurus***** 106 pts[/b]
+arme lourde, armure légère
+heaume du dragon
(+1 svg, 2+ invu vs attaques enflammées)

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

personnages {44,48%}

[u]UNITES DE BASE (654 pts)[/u] {26.16%}

[b]*****44xSaurus***** 514 pts[/b]
EMC

[b]****10xTirailleurs Skinks**** 70 pts[/b]

[b]****10xTirailleurs Skinks**** 70 pts[/b]

[u]UNITES SPECIALES (731 pts)[/u] {29,24%}

[b]*****36xGardes du Temple***** 611 pts[/b]

[b]*****10xSkinks Caméléons*** 120 pts[/b]

[u]TOTAL (2497 pts)[/u]

NB : les régiments de saurus se rangent par rangs de 6, 2 héros chez les gardes des temples en plus du slann, 4 chez les saurus.

-------------------------------------------------------------------
HOMMES-LEZARDS / 2500 pts VERSION 2
-------------------------------------------------------------------

[u]SEIGNEURS (515 pts)[/u]{20.6%}


[b]*****Prêtre-Mage Slann***** 515 pts[/b]
+connaissance des mystères
(tous les sorts d'un domaine)
+concentration métaphysique
(+1D à chaque tentative)
+état supérieur de conscience
(immunisé aux attaques normales)
+plaque divine de protection
(2+ invu vs attaques à distance)
+GB
+PDD

[u]HEROS (394 pts)[/u]

[b]*****Kuraq Saurus***** 106 pts[/b]
+arme lourde, armure légère
+heaume du dragon
(+1 svg, 2+ invu vs attaques enflammées)

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

[b]*****Kuraq Saurus***** 96 pts[/b]
+arme lourde, armure légère

personnages {36.36%}

[u]UNITES DE BASE (808 pts)[/u] {32.32%}

[b]*****34xSaurus***** 404 pts[/b]
EMC

[b]*****34xSaurus***** 404 pts[/b]
EMC

[u]UNITES SPECIALES (210 pts)[/u]{8.4%}

[b]*****10xSkinks Caméléons*** 120 pts[/b]

[b]*****3xChevaucheurs de Téradon***** 90 pts[/b]

[u]UNITES RARES (550 pts)[/u] {22%}

[b]*****Stégadon Vénérable***** (275 pts)[/b]

[b]*****Stégadon Vénérable***** (275 pts)[/b]

[u]TOTAL (2477 pts)[/u]

Stratégie commune aux deux versions :
Deux packs de saurus/gardes du temple avec plusieurs héros dedans capables de gérer ce qui est costaud avec leurs armes lourdes. En gros 8A supplémentaires de F7 lorsque deux kuraqs sont présents dans les régiments. Le kuraq kaq dans la première liste est le garde du corps du slann et peut s'occuper des défis grâce à sa très bonne protection.
Les skinks caméléons sont placés en éclaireurs pour détruire les machines de guerre auxquelles nous sommes sensibles grâce à leurs attaques empoisonnées (10 caméléons tirant 20 fois, la probabilité de faire trois 6 est plutôt bonne). Les téradons remplissent le même rôle mais en chargeant au corps-à-corps, et en largant leurs rochers au passage.

Ce qui oppose les deux listes est la place su slann.
Dans la première, il prendra le domaine de la vie et restera dans son régiment de gardes du corps qu'il boostera. Il pourrira les pavés adverses à grands renforts des êtres du dessous. Avec la GB et le seigneur, le pavé est quasi-imprenable et ira se farcir au plus vite un pavé adverse coûteux pour faire la différence dans les points de victoire.
Dans la seconde, le slann est seul et reste hors de portée de charge, caché derrière les 2 pavés de saurus, en lui laissant une ligne de vue. Il peut éventuellement prendre le domaine de l'ombre, affaiblir ainsi l'ennemi et donner aux saurus les lames mentales d'okkam, leur conférant une force de 8. Pour aider un peu plus les saurus au corps-à-corps, 2 stégadons vénérables viendront donner leurs touches d'impact et leur piétinement furieux.

Donc première question, laquelle de ces versions vous semble la plus forte, la plus polyvalente, la plus à même de vaincre ses ennemis ?
Seconde, après avoir choisi, comment l'améliorer ?

Merci pour toutes vos futures remarques Modifié par Jaekanir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Docn première question : as tu lu les épinglés ? merci de refaire la présentation (la tienne est bien, mais il manques deux trois trucs : le pourcentage équivalent de chaque section, ...

Deuxième question : quel est ta stratégie pour chacune des listes ?[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste m'a l'air très bien.
Mais le Parchemin de Dissipation (c'est bien ça que ça veut dire PDD) m'a l'air de trop. Tu pourrais économiser 25 points pour donner une arme magique à l'un de tes Kuraq.
D'ailleurs je trouve qu'eux aussi sont un peu nombreux. Que comptes-tu faire avec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1305235025' post='1911694']
La première liste m'a l'air très bien.
Mais le Parchemin de Dissipation (c'est bien ça que ça veut dire PDD) m'a l'air de trop. Tu pourrais économiser 25 points pour donner une arme magique à l'un de tes Kuraq.
D'ailleurs je trouve qu'eux aussi sont un peu nombreux. Que comptes-tu faire avec?
[/quote]

Oui c'est bien un parchemin. Par contre je le trouve vraiment utile moi, certains sorts font vraiment mal et quand on a pas beaucoup de dés de dissip ça soulage.
Pour les kuraqs dans la première liste, il y en a 3 avec les saurus et 2 avec le slann et le kuraq kaq. Ils sont simplement là pour faire beaucoup de morts supplémentaires (+12A F7 chez les saurus), et ainsi remporter le combat. J'ai remarqué en V8 que les gros régiments plein de persos c'était le nerf de la guerre.

Je voulais demander également, que pensez-vous des stégadons vénérables (hormis qu'ils ont la classe) ? La seconde liste a été conçue un peu pour les incorporer. En valent-ils le coup ? Je sais qu'ils sont parfois interdits par 2 dans les tournois avec restrictions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors le but est clairement de faire une liste la plus optimisée possible, en excluant simplement les armées avec 120 skinks qui fuient tout le temps parce que jouer comme ça ne m'intéresse pas. Donc du lourd, mais pas du relou .
[/quote]
Si c'est bien ton objectif alors c'est un échec complet! C'est du carton tes listes et elles ne soutiendront jamais la distance contre des armées vraiment bourrines.
Franchement revois ta copie de fond en comble, un truc simple: une armée HL sans salas n'est pas de base une armée parmis ce qui se fait de plus fort. En outre tu alignes peu de points de bravoure, j'en déduis que tu joues principalement avec des potes et que tu n'as pas vocation à faire des tournois. Je me trompe?

[quote]Je voulais demander également, que pensez-vous des stégadons vénérables (hormis qu'ils ont la classe) ?[/quote]
Trop cher, trop fragile,victimes de l'efficacité supérieure d'autres unités.

[quote]Je sais qu'ils sont parfois interdits par 2 dans les tournois avec restrictions...[/quote]Au pays de lumière où les petits lutins vivent comme des rois...nan franchement je connais pas un tournois sérieux où on pourrait interdire une doublette de steg quels qu'ils soient. Des salas je peux comprendre ouais, mais des stegs :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-VaranII' timestamp='1305236921' post='1911714']
[quote]Alors le but est clairement de faire une liste la plus optimisée possible, en excluant simplement les armées avec 120 skinks qui fuient tout le temps parce que jouer comme ça ne m'intéresse pas. Donc du lourd, mais pas du relou .
[/quote]
Si c'est bien ton objectif alors c'est un échec complet![/quote]

Si c'est un échec complet peux tu m'aider à partir sur une autre liste parce que je vois pas quelle base il faut à l'armée (hormis les salamandres apparemment) pour qu'elle soit performante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Si c'est un échec complet peux tu m'aider à partir sur une autre liste parce que je vois pas quelle base il faut à l'armée (hormis les salamandres apparemment) pour qu'elle soit performante ?
[/quote]

Bon je vais essayer de t'aider. Alors il te faut des salas 2*2 ou 2*3 en no limit pour commencer.
De 2 tes kurak à poil c'est mignon mais trop vulnerable enlève en un pour pouvoir équiper les autres correctement.

Il faut te preparer à sang et gloire (je te laisse méditer la dessus).

Ton slaan est trop soft en no limit c'est aphorisme concentration mains des anciens au minimum en limité concentration metaphysique connaissance des mystères et un domaine original.
Oublie pas un truc si tu joue le slaan dans les GDT au premier/second fiasco tu peu dire adieu à ton unité imprenable.

Voila ça c'est pour l'optimisation en mode crade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est un échec complet peux tu m'aider à partir sur une autre liste parce que je vois pas quelle base il faut à l'armée (hormis les salamandres apparemment) pour qu'elle soit performante ?[/quote]
Mike t'a donné une piste, mais il faut que tu comprennes, en tout cas en ce qui me concerne, qu'il n'est pas question de te donner une liste clé en main. D'une parceque c'est pas possible dans la mesure où il faut les paramètres du tournois où elle évoluera, parceque même en no limit dès que tu intègres des scénars ça peut tout changer. De deux parceque ça éluderait toute réflexion de ta part et ce serait pas te rendre service, une liste c'est une chose, comprendre pourquoi il y a tel ou tel élément et comment ils fonctionnent en jeu en est une autre.
En clair on te mâchera pas le boulot afin de t'éviter une remise en question perso.

Ceci étant dit:
[quote]Alors il te faut des salas 2*2 ou 2*3 en no limit pour commencer.
[/quote]
2*3 ne soyons pas pingres, ça fera la bite aux joueurs qui alignent de gros packs, spécialement les elfes parceque ça fait toujours plaisir, les salas c'est l'unité qui fait peur chez les HL, c'est amplement mérité et c'est indispensable en milieu compet. A moins d'avoir envie de rejoindre les rangs des chouineuses qui pestent contre les gros packs d'élite qui passent au travers de ton armée.
Maintenant quand on joue une telle unité il faut la couvrir, il y a peu d'efforts à faire, mais afin de les placer de manière optimum et à les protéger des charges il faut des unités qui permettent des redirections, je te laisse réfléchir à la chose.

[quote]Il faut te preparer à sang et gloire (je te laisse méditer la dessus).
[/quote]
clairement t'as des seuils de déroute à trois et t'alignes respectivement 4 et 5 points de bravoure...T'as pas lu les scénars ou t'as pas pris la mesure de l'importance de ces points de bravoure, en outre la multiplication des scénars originaux qui tournent autour de tels éléments pour déterminer les victoires se multiplient, et c'est bien car même en no limit cela force à la réflexion, exit les armées à base de 3 gros packs qui trashent, les HL ont une réponse bon marché: les skinks en rang par 10 bannière musicien, tu peux pas y couper il en faut, parceque c'est toujours utile quand ça tire, parceque ça ramène des points de bravoure, parceque ça va vite, et parceque ça peut rendre des services.

La multiplication de tes saurus avec armes lourde est totalement inutile, dans les closes avec de puissantes élites ils vont juste servir à ripper vite fait et ce seront donc des points gaspillés, les packs de saurus c'est pas ultime et ça fera pas de miracle contre les vrais bacheurs, idem pour les GDT qui présentent en outre à mes yeus le défaut de bloquer le slaan, qui est bien plus fort en mode free dans la pampa avec la possibilité de rallier n'importe quoi d'autre. Pour le slaan d'ailleurs l'aphorisme et la main des anciens sont les trucs que tu peux caser qu'en no limit je dirais, alors fais-le.
Enfin pour soutenir tes packs pas top t'as pas grand chose, 10 camies et 3 terras c'est un peu léger pour protéger ton armée. Tu fais comment contre une armée impériale qui va t'aligner 3 mortiers, 3 canons, 2 TAV par exemple?
T'as des pistes maintenant, parcequ'on voit bien que la réfléxion qui a guidé la conception de tes listes n'est guidée que par l'optique close dans le cadre de la bataille rangée, or battle c'est pas ça... Modifié par Chéqué-VaranII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils même s'ils sont dits un peu sèchement je vais pouvoir avancer avec ça.

Donc le style de tournois que je voudrais faire dans le futur c'est en gros les Triskèles : du no-limit mais avec les scénarios, ce qui obligent à avoir des régiments avec bannière.

Voici donc une ébauche de liste d'armée compétitive :

[u]SEIGNEURS (500 pts) 21%[/u]

[b]-----Prêtre-Mage Slann----- 525 pts[/b]

++aphorisme apaisant++
(enlève les 6 à un sorcier à 24 ps pendant la phase de magie adverse)
++concentration métaphysique++
(ajoute 1D à chaque tentative)
++connaissance des mystères++
(connaît tous les sorts d'un domaine)
++état supérieur de conscience++
(ignore les attaques normales)
++main des anciens++ (45 pts)
(ignore une fois un fiasco sur 2+, le redirige sur un sorcier en ligne de vue)
++plaque divine de protection++ (30 pts)
(2+ invulnérable face aux tirs)
++Grande Bannière++

[u]PERSONNAGES (802 pts) 32%[/u]

[b]-----Kuraq Saurus----- 141 pts[/b]

++armure du destin++ (50 pts)
(armure lourde et 4+ invu)
++arme lourde++

[b]-----Kuraq Saurus----- 136 pts[/b]

++talisman de préservation++ (45 pts)
(4+ invu)
++gemme de dracocide++ (5 pts)
(2+ contre les attaques enflammées)
++arme lourde++

[u]UNITES DE BASE (1028 pts) 38%[/u]

[b]-----35xSaurus----- 415 pts[/b]
EMC

[b]-----35xSaurus----- 415 pts[/b]
EMC

[b]-----10xSkinks----- 64 pts[/b]
EM

[b]-----10xSkinks----- 64 pts[/b]
EM

[b]-----10xTirailleurs Skinks----- 70 pts[/b]

[u]UNITES RARES (210 pts) 8%[/u]

[b]------10xCaméléons----- 120 pts[/b]

[b]------3xTéradons----- 90 pts[/b]

[u]UNITES RARES (450 pts) 18%[/u]

[b]-----3xSalamandres----- 225 pts[/b]

[b]-----3xSalamandres----- 225 pts[/b]

2490 pts

Pour résumer donc : les skinks par rang sont pour le scénario sang et gloire, les caméléons et les téradons contre les machines de guerre, les salamandres contre les gros pavés, les 2 kuraqs vont chacun dans un régiment de saurus pour apporter du punch sans se faire tués. La gemme de dracocide permettra à un des kuraqs de sortir du régiment pour bloquer un gros trucs avec attaques enflammées comme le buveur de sang par exemple. Et le slann bah il embête la magie adverse et il lance ses sorts pour booster ou détruire des menaces (êtres du dessous marche t-il contre le TAV à ce propos ?). Modifié par Jaekanir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'amélioration. Mais c'est toujours pas çà.

Le slaan a 500 points? Wahou, c'est cher pour un seul gars. Bon, quel domaine? Parceque çà change beaucoup. Descend le a 350 / 400 points.

Après tes perso n'ont aucune utilité propre. Ils sont dans leurs packs et bourrine... Prend leurs cout divise le par du saurus c'est tout aussi bien! Joue les en speedy il marche très bien.

Il te manque des bannières, donc les skinks par 10 mets les en cohortes. Avec champion (pour casser les couilles au speedy) et étendar.
De même les deux packs se Saurus sont pas super utile, as-tu déjà tester la cohorte mixte? Moi j'ai bien aimé quand je l'est jouer.

Le reste c'est du classique. Après je suis pas entièrement d'accord avec chéqué, passer de 2 a 3 sala c'est 150 points, hors 2 c'est souvant largement suffisant et 150 points c'est presque le prix d'un speedy ou une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1305290013' post='1912074']
Il te manque des bannières, donc les skinks par 10 mets les en cohortes. Avec champion (pour casser les couilles au speedy) et étendar.
De même les deux packs se Saurus sont pas super utile, as-tu déjà tester la cohorte mixte? Moi j'ai bien aimé quand je l'est jouer.
[/quote]

J'ai mal noté mais c'est ce que j'ai voulu mettre : message modifié en conséquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour tous ces conseils même s'ils sont dits un peu sèchement je vais pouvoir avancer avec ça.
[/quote]
Non c'est pas sec! D'ailleurs si c'était le cas j'aurais pas pris le temps de faire un post aussi long. C'est un peu comme quand un gamin rentre chez lui avec un collier de nouilles à offrir à sa maman. Ben tes listes c'était un peu comme le collier de nouilles, sauf que moi je suis pas obligé de dire:"Oh c'est merveilleux mon chéri!"...

[quote](êtres du dessous marche t-il contre le TAV à ce propos ?).[/quote]
Quand bien même, étant donné la force du TAV c'est totalement inutile, faire tester son init en revanche...
Y'a du mieux dans ta liste mais c'est pas encore ça. Tu devrais faire un essais et voir ce qui marche et ce qui marche pas afin de parvenir toi même à mettre le doigt sur ses failles.

[quote]Le slaan a 500 points? Wahou, c'est cher pour un seul gars. Bon, quel domaine? Parceque çà change beaucoup. Descend le a 350 / 400 points.
[/quote]
Le mien est encore plus cher, entre autre parcequ'il est GB (oui il faut une GB au fait, surtout pour jouer des pâtés de close), il vaut chacun de ses points et je ne connais pas un adversaires à qui il n'a pas donné de sueurs froides...

[quote]Après tes perso n'ont aucune utilité propre. Ils sont dans leurs packs et bourrine... Prend leurs cout divise le par du saurus c'est tout aussi bien! Joue les en speedy il marche très bien.
[/quote]
ouais le speedy c'est plus ce que c'était à cause des modifs V8 des OM, mais l'idée de la gemme dracocide pour arrêter certain trucs c'est pas con, ce sera pas utile contre un buvé, parceque d'une on en voit pas beaucoup, deux ils ont plutôt tendances à aligner du coup fatal maintenant. En revanche contre des unités à bannière enflammées qui pullullent, ou des trucs comme les incendiaires...
Ceci dit il y a moyen de mieux faire...


[quote]Il te manque des bannières, donc les skinks par 10 mets les en cohortes[/quote]
c'est ce qu'il a fait, cf les coûts, il s'est planté dans la dénomination.


[quote]De même les deux packs se Saurus sont pas super utile, as-tu déjà tester la cohorte mixte? Moi j'ai bien aimé quand je l'est jouer.
[/quote]C'est effectivement pas le sumum mais faut pas déconner, la cohorte c'est de la crotte.

[quote] reste c'est du classique. Après je suis pas entièrement d'accord avec chéqué, passer de 2 a 3 sala c'est 150 points, hors 2 c'est souvant largement suffisant et 150 points c'est presque le prix d'un speedy ou une unité.[/quote]
Relis-moi bien, j'appuye au contraire le 2*3 salas, on passe de c'est fort à c'est immonde, alors ton speedy pourri à 150pt ça tient pas la route face à ce constat!
On parle de milieu dur là, où on pose ses couilles sur la table! Donc on assume, on met du gras et on le fait franchement. Modifié par Chéqué-VaranII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le mien est encore plus cher, entre autre parcequ'il est GB (oui il faut une GB au fait, surtout pour jouer des pâtés de close), il vaut chacun de ses points et je ne connais pas un adversaires à qui il n'a pas donné de sueurs froides...
[/quote]

Déjà croisé, rien de fantastique vu son prix. Il les vaut ok, on part sur du no limit le but c'est pas de valoir son coup en point mais d'être fumé. Pour ce prix là tu en as presque deux. Là c'est immonde, ou 1 avec deux speedy.


[quote]c'est ce qu'il a fait, cf les coûts, il s'est planté dans la dénomination.[/quote]

Je ne recompte pas les points pour voir si ce qui est noté est ce a quoi il pensait.



[quote]C'est effectivement pas le sumum mais faut pas déconner, la cohorte c'est de la crotte.
[/quote]

L'unité qui ma fait le plus plaisir sur le dernier tournoi que j'ai en HL. Pas fumé mais pas mal du tout. Tu englus suffisament et les krox font peur.

[quote]
Relis-moi bien, j'appuye au contraire le 2*3 salas, on passe de c'est fort à c'est immonde, alors ton speedy pourri à 150pt ça tient pas la route face à ce constat!
On parle de milieu dur là, où on pose ses couilles sur la table! Donc on assume, on met du gras et on le fait franchement.
[/quote]

Et moi j'appuie le 2*2 plutot que le 2*3 question opti je trouve çà mieux. Ca a presque le même impact mais en moins cher. Sa libère des points, après le speedy pourri? Non je crois pas, j'en suis même sur qu'il est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà croisé, rien de fantastique vu son prix. Il les vaut ok, on part sur du no limit le but c'est pas de valoir son coup en point mais d'être fumé. Pour ce prix là tu en as presque deux. Là c'est immonde, ou 1 avec deux speedy.
[/quote]
Très franchement je suis en mode inter région en ce moment, on vient de passer les qualifs en Rhônes-Alpes, et clairemnet on y va pas pour enfiler des perles, or ce slaan de compet est un point qui fait plus débat chez nous...

[quote]L'unité qui ma fait le plus plaisir sur le dernier tournoi que j'ai en HL. Pas fumé mais pas mal du tout. Tu englus suffisament et les krox font peur.
[/quote]
Ils font peu à qui? Des esclaves, des gobelins? Sérieusement, c'est une option que j'ai bien évidément testée et qui tient pas la route, les krox font peu de morts au final, jamais assez pour ne serait-ce que compenser les pertes chez les skinks, et ils restent jamais tenaces bien longtemps tant ça écrème vite: trop cher en nombre pour une rentabilité aproximative=poubelle.

[quote]Et moi j'appuie le 2*2 plutot que le 2*3 question opti je trouve çà mieux. Ca a presque le même impact mais en moins cher.[/quote] Ca n'a pas le même impact, c'est de la stat, ça repose pas sur un avis subjectif, ce sont des maths. En outre tu fais des choses avec 3 salas que tu ne fais pas avec deux. ceci dit si tu demandes à quelqu'un s'il préfère jouer contre 2*2 ou 2*3 salas, je suis certain que c'est pas le 2*3 qu'il va plébisciter bizarrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1305295513' post='1912145']
[color="#0000FF"][b]Il serait vraiment bien de prendre en compte les commentaires des modos / admins qui passent par là[/b][/color]

en gros : modifie ton tag !
[/quote]

Désolé je vais passer pour un gros noob mais je ne vois pas ce qu'est le tag (le titre?) et si c'est bien ça je ne vois ce qu'il y a à changer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

[quote] Très franchement je suis en mode inter région en ce moment, on vient de passer les qualifs en Rhônes-Alpes, et clairemnet on y va pas pour enfiler des perles, or ce slaan de compet est un point qui fait plus débat chez nous... [/quote]

Vous venez de finir les qualifs? Sachant que les listes était a rendre pour le moins dernier? Que les équipes devaient êtes inscrite il y a presque 2 mois?
Après je te dirais la même chose, notre liste HL a été valider est y ressemble pas.


Bon Jaekanir, tu as l'air d'un joueur peu habitué au tournoi. Je te conseil donc de démarer avec une liste solide pas trop versatile, l'HL avec que du rapide qui court c'est balez mais çà demande beaucoup de technique. Dans cette optique là ta dernière liste est très bien dans l'ensemble. Quelque détail a revoir c'est tout, détail que j'ai cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaekanir' timestamp='1305297495' post='1912180']
[quote name='Arandir' timestamp='1305295513' post='1912145']
[color="#0000FF"][b]Il serait vraiment bien de prendre en compte les commentaires des modos / admins qui passent par là[/b][/color]

en gros : modifie ton tag !
[/quote]

Désolé je vais passer pour un gros noob mais je ne vois pas ce qu'est le tag (le titre?) et si c'est bien ça je ne vois ce qu'il y a à changer ?
[/quote]
C'est l'intitulé de ton sujet, c'est pas les points qui sont à mettre entre crochets mais l'armée selon cette nomenclature pour les HL:[Lézards]


[quote]Vous venez de finir les qualifs? Sachant que les listes était a rendre pour le moins dernier? Que les équipes devaient êtes inscrite il y a presque 2 mois?
[/quote]
Non on les a fait 15j ou une semaine avant la date butoire pour les inscriptions de mémoire, mais c'est pas pour autant qu'on parle plus technique et qu'on s'entraine plus. Par ailleurs les listes Hl ont plutôt tendances à se ressembler chez nous, étonnant quand tu sais qu'étant en concurence on s'est donc pas concertés. Et nous avons en outre cet avantage d'avoir pu les tester en conditions réelles dans une qualif, d'ailleurs on vient finalement à 4 équipes sur les 6 engagées dans les qualifs :clap: Modifié par Chéqué-VaranII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien changer le tag mais je trouve pas où c'est qu'on fait X-/ (boulet)

A part ça j'ai modifié la liste plus haut il y avait un petit problème dans les calculs, ce qui m'as permis de rajouter un régiment de 10 tirailleurs skinks. Je justifie également le choix du gros slann contre lequel j'ai déjà joué aux triskèles en septembre dernier, et qui m'as fait les fesses. En plus c'est 525 pts que l'adversaire (en jouant bien) ne remportera pas ce qui est un point positif. Pour le domaine je pensais prendre la vie, qui me semble asser optimal avec racines de la vigne. A ce propos main des anciens est-il vraiment indispensable lorsque l'on peut déjà éviter les fiascos sur 2+ grâce au sort précité ?

Sinon pour me justifier un peu j'en appelle à vos conseils parce que je n'ai pas encore les figurines et je vais bientôt faire une grosse commande donc j'aimerais simplement ne pas trop perdre de sous à acheter des unités inutiles... en tout cas merci pour tous les conseils je vais déjà économiser 70€ de stégadons ^_^
Je ne suis pas vraiment un habitué des tournois comme vous dites mais j'en ai fait quelques-uns, dans lesquels je n'ai pas vraiment brillé (je jouait bretonniens). C'est pourquoi je me tourne vers cette nouvelle armée, d'une part parce que je l'aime bien visuellement et d'autre part parce qu'elle me semble plus à même de gagner.
[b]
[color="#2E8B57"]Edit modération : Pour changer le TAG, il faut :
1/ Consulter nos épinglés pour déjà voir quel est le bon TAG à mettre
2/ Editer le premier message du sujet, ce qui permet par la même d'éditer le titre du sujet.
Voilà!
Merci de modifier ça :)[/color][/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je prends le train en cours de route donc j'y vais de mes maigres conseils ;)

Niveau MdG, vu le potentiel offensif et le gruyère que ça peux faire dans ton armée, regarde du coté de tes caméléons, tu pourrais facilement en ajouter une 2ème voir au lieu de 2x10 les passer en 3x7, histoire de moins attirer l'œil même si à ce niveau les gars sont affutés!
Idem pour les terradons, 2x3 c'est déjà plus sympa.

Les salas c'est un must donc mets en autant que tu peux, ça me parait logique..

Les cohortes de skinks, bannière ya bon! De toute façon il faut que tu ai ton % de base donc j'aurais mis quand même un bon pâté de saurus pour faire un chausson à ta grenouille au cas où.
En tirailleurs, j'aurais tendance à en aligner 2,3 unités facile (parait que le curare c'est pas digeste..)

Et un prêtre au fait? moi généralement j'en case toujours un.

Ptet même que les anciens vont valider ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aen@rion' timestamp='1305476474' post='1913384']
Niveau MdG, vu le potentiel offensif et le gruyère que ça peux faire dans ton armée, regarde du coté de tes caméléons, tu pourrais facilement en ajouter une 2ème voir au lieu de 2x10 les passer en 3x7, histoire de moins attirer l'œil même si à ce niveau les gars sont affutés!
Idem pour les terradons, 2x3 c'est déjà plus sympa.

De toute façon il faut que tu ai ton % de base donc j'aurais mis quand même un bon pâté de saurus pour faire un chausson à ta grenouille au cas où.
En tirailleurs, j'aurais tendance à en aligner 2,3 unités facile (parait que le curare c'est pas digeste..)

Et un prêtre au fait? moi généralement j'en case toujours un.
[/quote]

Alors pour les machines de guerre, je suis entrain d'y penser. Déjà quel est le meilleur choix entre caméléons et téradons ? Je trouve ces derniers un peu faiblards quand même... mais ils ont l'immense avantage de survoler les unités adverses alors bon.. indispensable vous pensez ?
Les caméléons par 7 je sais pas trop parce que le probabilité de tuer une machine de guerre sur le coup n'est valide qu'avec 9 skinks (2*9=18 soit 3 six). Et perdre un tour à tirer, c'est vraiment dommage.

J'ai bien mis dans ma liste d'armée deux pâtés de 35 saurus, tu as du zapper ça. Pour les tirailleurs skinks, en effet j'aimerais en rajouter plus car d'1) ils peuvent gérer les monstres 2) ils peuvent gérer les machines de guerre aussi ! Peut-être vais-je vraiment enlever les téradons...

Pour le prêtre je ne vois pas trop, mon slann est tellement bourrin j'ai pas envie de mettre plus de points dans la magie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]caméléons et terradons[/quote]
Pour moi, les terradons sont plus polyvalents, et si ils n'ont pas de MdG à chasser, tu trouveras toujours quoi faire avec eux, plus maniable, piétinement, guide, attaque au passage, rocher 1D3 c'est quand même sympa !

[quote]Les caméléons par 7 je sais pas trop parce que le probabilité de tuer une machine de guerre sur le coup n'est valide qu'avec 9 skinks (2*9=18 soit 3 six). Et perdre un tour à tirer, c'est vraiment dommage.[/quote]
Je les trouve plus manœuvrables, plus discrets, et je les préfèrent en petit comités pour être présent sur plusieurs terrains et si il faut je prend 2 unités pour assurer sur une cible en particulier, je suis pour la diversité et pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

[quote]J'ai bien mis dans ma liste d'armée deux pâtés de 35 saurus, tu as du zapper ça.[/quote]
Non j'ai vu, c'est juste qu'en fait j'en aurais mis qu'un.. et si tu calcules tout ce que tu mettre à la place ?!

Je joue toujours une unité mixte, 1 à 2 krox suivant ce que j'ai en points dispo.

Te priver tes terradons? t'es sérieux? Parce que pour moi, ils ont rien à voir avec des tirailleurs dont tu manques assurément.

[quote]Pour le prêtre je ne vois pas trop[/quote]
Une ligne de vue supplémentaire au slann, un canaliseur éventuel, un porte PAM, un sort des cieux qui peut être sympa.. Modifié par Aen@rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aen@rion' timestamp='1305731294' post='1915577']
Non j'ai vu, c'est juste qu'en fait j'en aurais mis qu'un.. et si tu calcules tout ce que tu mettre à la place ?!

Une ligne de vue supplémentaire au slann, un canaliseur éventuel, un porte PAM, un sort des cieux qui peut être sympa..
[/quote]

Pour les saurus c'est vrai que ça fait économiser énormément de points mais d'un autre côté un seul régiment peut se faire prendre de partout ! Et du coup plus de protections pour notre slann si jamais il est menacé, et du coup bah... il reste plus grand chose de costaud dans l'armée. Je vois rarement d'armées adverses dotés d'un unique paté de CàC.

Pour le prêtre, certes il est utile, mais pas asser pour son coût de mon point de vue. Le PAM peut être porté par le slann. De plus je compte prendre la vie dont la plupart des sorts améliorent mes propres troupes, et je ne serais jamais loin d'elles. Les autres sorts ne recquièrent pas tous de ligne de vue, donc... Après ce n'est que parce que je prends la vie, avec l'ombre c'est sûrement autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.