Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] liste d'armée 1500 pts mécanisés


Messages recommandés

Bonjours, voila je me lance enfin sur une liste [color=red]à[/color] format tournoi! La voici.

[color=red]QG[/color]

[color=blue]•Escouade de Commandement de Compagnie (145 pts)[/color]
■ 4 Fuseurs,
■1 VAB Chimère (bolter lourd supplémentaire, multi-laser)

[color=red]Troupes[/color]

[color=blue]•Escouade de Vétérans (140 pts)[/color]
3 lance-grenades
1 VAB Chimère (bolter Lourd supplémentaire, multi-laser)


[color=blue]•Escouade de Vétérans (140 pts)[/color]
3 lance-grenades
1 VAB Chimère (bolter lourd supplémentaire, multi-laser)

[color=blue]•Escouade de Vétérans (155 pts)[/color]
3 fuseurs
1 VAB Chimère (bolter lourd supplémentaire, multi-laser)


[color=red]Attaque Rapide[/color]

[color=blue]Devil Dog (140 pts) [/color]
Multi-fuseur


[color=blue]•Vendetta (130 pts)

•Vendetta (130 pts) [/color]

[color=red]◦Soutien[/color]

[color=blue]•2x Chars antiaériens Hydre (170 pts) [/color]
◦1 filet de camouflage

[color=blue]Char Leman Russ (170 pts)[/color]
Bolters lourds de flancs

[color=blue]Lance-Roquettes Manticore (160 pts)[/color]
1 lance-flammes lourd

J'arrive [color=red]à[/color] un total[strike][color=red]e[/color][/strike] de 1480 points mais je sais pas quoi rajouter pour 20 points[color=red].[/color]



Puis j'aurais voulu savoir comment la durcir donc enlever quel unité par laquelle ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques clairement de troupes pour de la garde même à 1500 pts... Le vétran, malgré sa CT4, reste du garde classique avec son endurance de 3 et sa sauvegarde à 5+. J'enlèverais bien le devil dog pour ajouter une escouade.

Pour l'équipement des vétérans, je trouve ça un peu dommage de leur mettre des lance-grenades. A mon avis, il vaut mieux rester sur 3 fuseurs ou 3 lance-plasmas avec eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout a fait d'accord je vais remplacer mes lances grenades par des fuseurs mais je voudrais avoir que 3 troupes car même a 1000 points deux troupes suffissent largement donc que me faudrait il de plus si je veux la rendre dur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah après c'est comme tu veux. Sur une partie ave objectifs, ton adversaire va vite être tranquille... Cela ne sert à rien d'avoir une énorme puissance de feu si tu manques de troupes pour en tirer le moindre profit.

Avec des vétérans 3 fuseurs, tu vas être obligé de t'avancer un minimum ce qui va encore plus t'exposer au feu ennemi.

M'enfin moi je dis ça, je dis rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je viens de le dire plus haut a 1000 points deux troupes suffisait largement car elles ne mourraient presque jamais! En tout cas une des deux survivait large ! Puis les vétérans en fuseur je l'ai prend en contre charge plutot! Mais a part mes troupes je n'ai rien a changer pour durcir ma liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande le blindage renforcé sur les chimères pour toujours rester en mouvement car le 10 latéral et arrière même un bolter peut te secouer ou sonné. Après pourquoi ne pas utiliser de doctrine pour les vétérans ? entre une armure à 4+, +1 au couver et des pièges, et une charge de démo et des bombes à fusion tu a de quoi faire, car comme je disais 10 de flanc sa s'immobilise facilement. Après tu traverses tout à pied et sachant que maintenant la majorité ( toute ? ) des armée on une pa5 sur leur armes de base la garde par vite. Après selon comment tu vas joué je peut te dire d'autre truc mais chacun joue différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum a vraie dire je l'ai pas encore tester mais voila je trouve que les hydres sont fragiles donc voila! Et sinon pour rajouter de la duretée j'aurais remplacer mon devil dog par une valkyrie ou une vendetta et mes hydres je les aurais remplacer par un démolisseur qu'en pensez vous ? Modifié par adelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1305475726' post='1913374']
Tu ne la pas encore testé !?! depuis le temps que tu nous la presente ! Si tu veux etre méga dur tu tape tous en *3 a part le QG et voilà .
[/quote]


Be mes potes ont un peu de mal pour jouer de grosse partie et surtout des 1vs1 donc voila faut le temps de les préparer spychologiquement pour une bataille ! ET je supposse que tu veux dire en soutien c'est la manticore en 3 mais ou est l'originalité et la diversité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]mais ou est l'originalité et la diversité?[/quote]

Sûrement pas dans une liste mécanisée GImp, vue et revue dix mille fois.
Avec ce genre de liste clé en main, seule la peinture pourra te démarquer.

Ensuite, pour que mon post soit construtif, je vais simplement reprendre les commentaires des collègues au dessus :
. Du fuseur sur les vétérans, le lance-grenade est un gâchis.
. Les filets sur les hydres sont pas forcément géniaux pour leur prix.
. Les doctrines, et le blindage renforcé, bof. Tu augmentes le prix de tes escouades sans les rendre pour autant plus solides (un garde à 4+ reste un garde, avec son profil habituel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote Ensuite, pour que mon post soit construtif, je vais simplement reprendre les commentaires des collègues au dessus :
. Du fuseur sur les vétérans, le lance-grenade est un gâchis.
OK,mais non parce que le lance grenade reste une arme assez bien pour un prix bas
. Les filets sur les hydres sont pas forcément géniaux pour leur prix.
je ne sais pas il faut que je teste sinon par rapport au point du dessus je remplacerais mes lance grande par du fuseur ^^
. Les doctrines, et le blindage renforcé, bof. Tu augmentes le prix de tes escouades sans les rendre pour autant plus solides (un garde à 4+ reste un garde, avec son profil habituel).
[/quote]
Tout a fait d'accord avec sauf que defois je suis tenté pour la charge de démolition!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.