Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Salut a tous
Mon debriefing
Je suis venu représenter les TCA avec Gromnir .
Je jouer Orques et gobs et je fini 3eme

Les+/-
Les + :
belles salles
beaux decors
De la place pour circuler
Pas de joueurs qui se prend la tête
Les orgas disponible
L’anti sous marin

Les - :
Peu de joueur
Sandwich sous vide
Peu de lot, mettre les 85 euros du bataillon elfes noirs dans plusieurs lot, sa aurait peut être permit dans avoir pour tout le monde
Restriction temps de jeu pour le premier jour je c que vous étiez attendu le soir)
L’indice de détection qui pénaliser énormément les OetGogs nous étions sur de ne pas commencé nos parties alors que nos listes, (il me semble étaient loin d’être fumé).

Les parties
1 tour les Ogres de HAAZ
Je m’incruste avec mes petites unité dans sa zone , bloque l’unité de ventre dur avec GB et tyran, et prend c point VICTOIRE

2 eme tour Les elfes noir de BORIS
Même scenario je n’avance pas assez sur le flanc gauche et l’hydre me bloque le flanc droit. DÉFAITE

3 eme tour les hauts elfes de TAOPAILLEPAILLE
Il a 11 bannières et moi 8, il m’en prend une au 1er tour. J’utilise ensuite les persos individuel + chars pour prendre c petite unité, char a lion blanc, d’archers avec seigneur, baliste… Lui me prend mes gobs . les lions blanc me bloque le pâté du seigneur mais je détruit les derniers pâté de lanciers. VICTOIRE

4 eme tour les démons slaanesh de NEFE
Je lui vole le 1er tour avec un beau six suivi d’un tir de baliste qui retire 2 vie a la vachette, il rush et fait sirène sur mon char a loup ??? je le charge et le tue a mon 2eme tour ouf. Il retient c 2 pâté de demonettes se qui me permet de prendre les points autour.
VICTOIRE

5 eme tour les gobs de KERHOR
Je lui fait un refus de flanc, il me charge mes 2 pâté de gobs de la nuit, avec c 2 arachnarok je les abimes avec les fanas , une meurt et l’autre passe. J’achève la dernière, fuit une charge combiné de c troll et du pavé de son seigneur, se qui l’oblige a passé dans le terrain dangereux, 25% de perte test relancable , le drame pour lui. Je me rallie VICTOIRE

Encore merci
Les TCA reviendront
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le forum est de nouveau là, on peut faire le débrief !!

Alors, comme Von raukov, les + et les -

Les - d'abord :

Les sandwichs un peu juste.

Partie un peu trop speed le 1er jour (deuxième partie, les trois derniers tours ont dû etre joué en max 30 min)

Pas de no man's land entre deux tables. je trouve ça plus pratique, voir indispensable pour poser son matos à portée de main sans gener la partie, ou celle d'a coté !

Les + :

L'indice de detection : une bonne idée, mais j'ai quand meme trouvé que le sacrifice consenti (pas de monstre, un niveau de magie, uniquement 2 balistes, des bannières dans mes archers et mes patrouilleurs (ultra fragile et faciles à prendre) ne m'a pas donné grand chose.

les scénarios : domination, très bien pensé et réfléchit, j'aime bcp. Par contre, il faut que les joueurs jouent au meme jeu ("tu as pris de l'avance sur les points de scénar ? tant pis, je te green et tu gagne pas") Certaines armées, comme les HE, implique de faire un choix (jouer scénar ou bache) d'autres peuvent jouer les deux, et on plus de possibilité pour se retourner. un défi interressant donc !

La salle spacieuse : on aurait pu avoir un peu plus de place entre chaque table, pour le coup !

Laval : je connaissait pas, en passant en voiture, j'ai pu découvrir, jolie ville !



Pour mes parties :

1 ere : egalité contre les orcs au moment ou mon adversaire renversait la vapeur ( j'ai pris les points d'objectifs au début, et il est remonté, en prenant un net avantage, mais la montre à donné le resultat !) egalité donc, mais défaite dans l'esprit

2éme : egalité J'ai pris un net ascendant sur les points de scénar, donc mon adversaire à pris le parti de me table raser. j'avais donc le choix entre cacher mes pitous ou jouer la montre, je n'ai fait ni l'un ni l'autre. Donc green mais plus de point de scénar et donc egalité.


3eme : von raukov à bien resumé

Fin de la première journée mi figue mi raisin contre les 3 joueurs orcs et gobs !

4eme partie : victoire contre un joueur qui n'a pas été aidé par le déploiment aleatoire. pas évident pour prévoir à l'avance une stratégie, joueur très agreable et bon esprit, j'ai adoré !

5ème : Victoire : ma GB à fait le hold up sur le paté à point, et mes tireurs ont achevé de prendre les points où ils etaient ! Voir ma GB tenir et resté seule (les 19 lions blancs se sont fait ONE SHOT) face aux 11 bufles + Mago ogre niv 4, je me suis dit que ça sentait le sapin, et puis non, le bluff, la provoc sur un défi, et ma gb gagne le deuxième tour de combat de 1 ! Test à 9 relance pour mon adversaire, et raté : rattrapé et détruit, et hop, un elfe tout seul la met à 12 ogres !! YOUHOU !! CHAUD PATATE !!!


J'ai adoré le deuxième jour, qui m'a reconcilié avec battle et la v8 (j'étais dubitatif au départ, et la première journée, mi figue, mi raisin)


Resultat, 7ème, j'aurai pu mieux faire !!

Je reviendrai surement, bravo au ghost de betty boop, c'est pas evident en solo !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief à moi... enfin de ce que je me souviens ça fait un moment déjà...

Bon premièrement je le dis toute suite j'ai fini dernier... avec mes supers BRETONNIENS croisés tout blancs et rouges (d'ailleurs à ce sujet il y avait une armée de guerriers du chaos portant les mêmes armoiries... scandaleux!! va falloir laver cet affront sur le champ de bataille)... merci aux orgas pour le geste de solidarité, un bon de 5€ à l'amusance ça remonte le moral !

Deuxièmement en point positif je dirai : que des adversaires très sympas et ça ça fait plaisir.

1ère bataille contre les NAINS :
Je ne me souviens plus très bien, je sais que mes trébuchets ont détruit une grande partie des marteliers et que je me suis briser sur les brises-fer, et que la partie s'est joué à un petit point. Une partie serrée comme on les aime.

2ème bataille contre l'EMPIRE de Benjamin :
Superbe bataille très serrée également. Un de mes fers de lance bloqué par un autel de guerre, mes archers qui font les fesses aux arquebusiers et qui manquent de les détruire ce qui m'aurait permis de revenir au score, un trébuchet qui tue 19 hallebardiers d'un coup, et mon seigneur héroïque qui détruit un tank un vapeur (le coup fatal héroïque aidant...). Je perds la partie de 1 mais c'est pas grave c'était un bon moment de warhammer.

3ème bataille contre les GdC d'Alexis :
Bataille très sympa et complètement bizarre. Pour gagner il me fallait simplement détruire les maraudeurs ainsi que les chevaliers du chaos accompagnés du seigneur, tout en évitant les guerriers méchants pas beaux. Au premier tour gros coup de chance je charge avec mes graal et mon seigneur son canon apocalypse, je l'occis, mais charge irrésistible de 3 pas et là c'est le drame, mon plan tout bien préparé part en vrille : le coûteux régiment se fait charger de flanc par les maraudeurs, je lui fais aucun mort, il m'en fait trois (vive le triple 1!) je perds la résolution, fuit, il me rattrape...
Bon de l'autre côté du champ de bataille j'ai de la chance, je perce dans ces chevaliers et les rattrape. On est tous deux à 1 étendard de la défaite. Gros coup de chance de mes trébuchets et archers qui détruisent les 9/10ème des maraudeurs, mais malheureusement je n'ai pas le tour de plus qui m'aurait permis de les finir et de remporter la victoire. Son char charge mes pégases qu'avec le recul je n'aurais pas du bouger, et ça été ma plus grosse erreur. Ils fuient, ils meurent, c'est perdu. Mais c'était bien sympa !

4ème bataille contre les OGRES de mon frère HAAZ :
Une boucherie. Déploiement aléatoire : les 3/4 de mon armée sont déployés sur le flanc droit. Mes graal et mon seigneur tout seul sur le flanc gauche face aux pavés de ventre-durs seigneur GB... je ne vous raconterai pas la suite, à noter un géant qui se fait charger par un fer de lance de 12 et qui leur réponds crie qui tue. Eux fuient et se font rattraper...

5ème bataille contre les BRETOS de frreknight :
Voilà je rentre au royaume et tombe sur des frères d'arme malchanceux qui ont eux aussi perdus leurs batailles à la croisade. Plus qu'à se foutre dessus !! Partie peu intéressante : celui qui à de la chance charge en premier et gagne. Et c'est lui qui a chargé ! En tout cas nous avons bien échangé sur les tactiques de nos chers bretos et ça c'était sympa.

Conclusion : on remets ça quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était parfait sauf la bouffe

Domination est un pur bonheur tactique. Sauf les fameux indices de détection, je ne suis pas fan.Il faut juste et ca c'est général, pénaliser les régiment en point, pas en figurines. D'autant moins que maintenant le skull CV est presque 2 fois plus cher que le skull khemri. A mieux reflehir, on en reparle.

C'est très rare d'avoir le no mans land entre les tables, ce n'est pas un moins mais un plus quand ils sont présent

Le timing était très correct, il suffit d'assumer à jouer des armée populeuses.

BRAVO, t’étais pas aidé. En plus avec un Jako qui te mettait une pression insoutenable.... :lol::) Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de retard au debrief car pas de warfo sur le moment...
Les scénars était très bien pensé surtout domination. Je n'ai jamais joué avec l'indice de détection donc je ne sais pas trop ce que c'est :lol:
La salle était géniale: imaginez, on pouvait aller au toilette tous en même temps. Inutile donc indispensable !!

Pour la bouffe je préfère pas en parler je vais m'énerver... heureusement un gueuleton nous attendait le samedi soir chez Jako. Ce qui m'a mis un sacré baume au cœur pour les parties.
A ce niveau pas de problème adversaire sympa et joli table temps bien géré. Content de jouer contre Boris ça faisait un bail.
Je sors vainqueur la dimanche soir ce qui n'est pas pour me déplaire avec mes Ogres. :D

Bref, la prochaine fois Mathieu laisse nous t'aider pour la bouffe :innocent: sinon t'es un super orga car faire ça tout seul trois jours avant c'est pas facile.(mais bon il parait que tu fonctionne mieux sous pression...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.