Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RègleSpé]&[ObjMag]Peur et lames d'escrimeur


kruger

Messages recommandés

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1305747180' post='1915826']
Pour moi la CC10 s'applique tout le temps et est donc non modifiable.

Sinon, dans le cas contraire, pensez vous qu'elle serait affectée par la marque de Nurgle (-1CC)?
[/quote]
Passer à 10, à 1, ou avoir un modificateur positif ou négatif, tout est du même tonneau. Aucun effet ne s'applique naturellement avant ou après les autres, et aucun n'a plus de puissance ou de préséance qu'un autre (le fait de s'appliquer à toutes les phases ne signifie pas qu'il s'applique avant et juste après les autres effets). Donc pour moi c'est simple en V8: le joueur dont c'est le tour décide de l'ordre d'application des effets a chaque phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier ce Q&R:
Q. Comment règle-t-on un conflit entre deux objets magiques ou
entre deux règles spéciales ? (p.2)
R. Utilisez “La règle la plus importante”.

Donc je dirais 4+, et donc ce n'est pas le joueur dont c'est le tour qui décide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aucun effet ne s'applique naturellement avant ou après les autres, et aucun n'a plus de puissance ou de préséance qu'un autre (le fait de s'appliquer à toutes les phases ne signifie pas qu'il s'applique avant et juste après les autres effets). Donc pour moi c'est simple en V8: le joueur dont c'est le tour décide de l'ordre d'application des effets a chaque phase.[/quote]
Je ne te suis pas là...
Pourquoi devrait-on déterminer un ordre d'application?
Les Lames octroient leur modification tout le temps, au début de la phase de corps leur porteur teste pour la Peur, et s'il rate, sa CC descend à 1.
Si la description des Lames avait précisé que cette modification ne s'appliquait qu'à la phase de corps à corps, alors là ok, on aurait eu deux effets qui s'appliquent en même temps, et on auraient eu à décider de leur ordre d'application... Mais ce n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1305789845' post='1916021']
Les Lames octroient leur modification tout le temps[/quote]
Les lames octroient leur bonus [i]tout le temp[/i]s. [i]Tout le temps[/i], ça signifie juste "à chaque phase". Ce n'est pas un effet supérieur à la peur ou à une arme +1CC.
Quand on regarde au moment de comparer les CC, on se rend compte que le mec a
-CC10 portée à 10 avec les lames
-CC portée à 1 avec la peur
-CC+1 avec un sort.

Aucun de ses effets ne s'applique avant les autres. Que les lames d'escrimeur se soient appliquées à chaque phase précédente n'a aucune influence sur cette phase-ci.
Aucun effet n'est supérieur aux autres: porter la CC 10 ou donner +1, c'est dans tous les cas un bonus.

Pour ma part je ne vois rien qui permette de favoriser un "ordre naturel des sorts". Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout le temps, ça signifie juste "à chaque phase"[/quote]

Merde, je vais devoir relire mon livre de règles moi...

C'est pas par ce que TU penses ça que c'est une vérité absolue.

De toute manière c'est soit 4+ soit CC10 tout le temps. Et je suis plus d'avis que si FAQ il y aura se sera du 4+.

Bref, on arrête de pédaler et on attend un errata au pire, là on avance pas.

Sur 4+ on ferme le sujet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1305794516' post='1916078']
Les lames octroient leur bonus [i]tout le temp[/i]s. [i]Tout le temps[/i], ça signifie juste "à chaque phase". Ce [/quote]

Ben, l'autre interprétation, c'est que "tout le temps" ça veut dire "tout le temps". C'est relativement raisonnable comme interprétation sincèrement.
J'ai -1 en CC? Cool. J'ai tout le temps CC 10.

J'ai raté un test de peur et je tombe à CC 1? Cool, j'ai tout le temps CC 10.

C'est un item fumé pour le prix? Cool, tout le monde peut se le payer. Ah, sauf les nains, pardon xD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1305794809' post='1916084']
Ben, l'autre interprétation, c'est que "tout le temps" ça veut dire "tout le temps". C'est relativement raisonnable comme interprétation sincèrement.
J'ai -1 en CC? Cool. J'ai tout le temps CC 10. [/quote]
Ben la peur donne 1 en CC tout le temps, pendant qu'elle s'applique, si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1305794992' post='1916089']
[quote name='Croustibad' timestamp='1305794809' post='1916084']
Ben, l'autre interprétation, c'est que "tout le temps" ça veut dire "tout le temps". C'est relativement raisonnable comme interprétation sincèrement.
J'ai -1 en CC? Cool. J'ai tout le temps CC 10. [/quote]
Ben la peur donne 1 en CC tout le temps, pendant qu'elle s'applique, si tu veux.
[/quote]
Et ce "Tout le temps" sort d'ou ? Dans mon GbR, il doit etre écrit en super petit parce que je ne l'ai pas vu....

Bon sinon je pense que nous sommes de nouveau dans un sujet ouvert qui ne se fermera qu'avec un Q&R.

Les gens de bonne volontée vont donc arreter de poster leur point de vue qui n'est pas meilleur que celui de leur voison, et ceux de mauvaise volonté vont continuer à poster pendant 10 pages jusqu'à ce qu'un modérateur de la section finisse par en avoir assez et ferme avec des baffes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1305809926' post='1916341']
Et ce "Tout le temps" sort d'ou ? Dans mon GbR, il doit etre écrit en super petit parce que je ne l'ai pas vu....[/quote]
Même avec une loupe tu ne le verras pas ;)
[i]Q: When does a weapon that gives a bonus to a characteristic
give that bonus?(p4)
A: Most weapons, including magic weapons, state when the
bonus is given. [b]For example, a model with the Fencer’s
Blades will always have Weapon Skill 10[/b] whilst a model with
a great weapon will only have +2 Strength when striking an
enemy in close combat. When a weapon does not say when
the characteristic bonus applies, then it only applies when
striking, or being struck, in close combat.[/i]

C'est page 4 des FAQ du livre de règle.

Alaska>> J'ai du temps à perdre, cette semaine ;) Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1305819632' post='1916462']
[/quote]
Franchement Arch', tu as une patience incroyable! Comment peux tu passer encore autant de temps sur ce sujet, alors que tu en as déjà débattu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167434&view=findpost&p=1915273"]ICI[/url]!

Je t'admire :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais lire, y compris les Q&R si je ne lis pas le sujet sur lequel je poste...
Je parlais de ce tout le temps là [quote]Ben la peur donne 1 en CC tout le temps[/quote]


Ceci dit, cela ne change rien au fait que c'est un cas de question sans réponse à date, donc est-il besoin de continuer le debat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suis le raisonement d'archange:

les lames donne cc10 (le profil apsse à 10) on rate la peur la cc passe à 1 mais le profile est à 10 donc on repasse à 10!

donc la peur sert à rien puisque une fig à sa cc TOUT LE TEMPS aussi...

Faut stopper le délire la... tu as CC10, tout le temps, tu as peur ta cc passe à 1 pour cette phase de corps à corps... point. c'est écrit noir sur blanc dans le livre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1305910122' post='1917223']
Donc si on suis le raisonement d'archange

les lames donne cc10 (le profil apsse à 10) on rate la peur la cc passe à 1 mais le profile est à 10 donc on repasse à 10![/quote]
Je doute que tu m'aies lu.
Parce que non seulement ton écriture est exécrable, mais tu me fais dire presque l'inverse de ce que j'ai écrit.

Pour moi: les lames d'escrimeur donnent un bonus qui fait passer la CC à 10. La peur donne un malus qui fait passer la CC à 1.
Ces deux effets sont inconciliables (on ne peut pas avoir CC 1 ET 10 en même temps), et rien ne permet de donner la priorité d'un effet sur l'autre (le "toujours" n'est que de la poudre aux yeux à cet égard).

Donc seulement trois possibilités pour résoudre ce cas de figure:
[list=1]
[*]Attendre un errata
[*]Le jouer au 4+ (la règle la plus importante)
[*]Le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre d'exécution des effets (je ne retrouve plus l'origine de cette méthode)
[/list]

[quote]Faut stopper le délire la... tu as CC10, tout le temps, tu as peur ta cc passe à 1 pour cette phase de corps à corps... point. c'est écrit noir sur blanc dans le livre ^^[/quote]
C'est écrit que tu as ta CC qui passe à 1 ET qui passe à 10 simultanément (pendant la même phase). Point, comme tu dis. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1305910122' post='1917223']
Donc si on suis le raisonement d'archange:

les lames donne cc10 (le profil apsse à 10) on rate la peur la cc passe à 1 mais le profile est à 10 donc on repasse à 10!

donc la peur sert à rien puisque une fig à sa cc TOUT LE TEMPS aussi...

Faut stopper le délire la... tu as CC10, tout le temps, tu as peur ta cc passe à 1 pour cette phase de corps à corps... point. c'est écrit noir sur blanc dans le livre ^^
[/quote]
Non, tu n'as pas compris ce qu'Archange veut dire.

Les lames d'escrimeur donnent au porteur une CC10. C'est un effet conféré de façon permanente, en continu, par l'arme.
Mais cet effet ne modifie pas le profil du porteur, sa CC propre n'est pas modifiée.
Or un test de peur raté fait passer la CC de celui qui rate à 1, c'est une modification du profil de la figurine et en aucun cas du bonus conféré par l'arme. D'où 2 effets antagonistes : la peur fait passer la CC à 1 mais l'arme remplace en continu la CC de son porteur par une CC10.

Et contrairement à Archange, pour moi l'effet de l'arme passe au dessus de tout effet modifiant la CC de la figurine, car ces effets ne modifient en rien la CC conférée par l'arme et utilisée par le porteur à la place de sa propre CC. Donc un test de peur foiré ferait passer la CC à 1 mais le porteur des lames d'escrimeur a toujours la CC10 continue de sa paire magique.

Seul un Q&R peut résoudre ce problème, car rien ne permet d'invalider par les règles les 3 théories actuelles :
-la CC de l'arme est modifiée par la peur
-les deux effets sont simultanés et contradictoire et donc il faut trancher sur 4+ selon "la règle la plus importante"
-les modifications de CC sur le porteur n'ont aucune importance, au moment où on a besoin d'utiliser la CC le porteur bénéficie envers et contre tout de la CC10 conférée en continu par les lames d'escrimeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais expliquer différemment mon point de vue (en essayant cette fois d'éviter les fautes ^^ )

Le porteur à CC10.

c'est le texte des lames, ce n'est pas un bonus, tout comme rater la peur n'est pas un malus (un bonus malus c'est une soustraction/addition). (par exemple une lame berserk précise le perso ne peut jamais perdre la frénésie, les lames d'escrimeur ne précise pas que le perso ne peut jamais perdre sa CC de 10.)

l'un dit ta CC est de 10, l'autre (qui est occasionnel) te dit ta CC est a 1 pour une phase. Certes on peut considérer une antinomie, mais pour moi un gars avec les lames affecté par les miasme (domaine de l'ombre) avec -1d3 aura au final 10 - 1d3 en CC car les lames ne font que donnez CC 10 de base au porteur (sinon les heaume de commandement des CV ne fonctionnerait pas, si?) donc en fait on remplace dans son profil sa CC par 10. du coup quand un truc modifie la CC ou se compare à la CC du porteur on considère que de base il a 10, donc tout modificateur sur la CC marche comme si le porteur avait CC 10 et pas que le porteur à TOUJOURS une CC de 10. (c'est clair la ou pas? ^^ )

par exemple certain objet précise que rien ne peut faire descendre le personnage sous une certaine valeur dans une carac, la ce n'est pas précisé.

En "fluff" un escrimeur peut donc se faire pipi dessus si il affronte un dragon ^^ Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.